Trainning CP
Trainning CP
#1J'ouvre la dance du vol CP d'hier soir...
bien du plaisir, et pour une fois...madame qui n'arrivait pas à dormir à suivi tout le vol !!! (une première !!! elle était épatée du réalisme du vol...j'ai l'impression d'avoir marqué quelques points sur mes prochaine dispo de vol !!! )
bref...une mission sérieuse du début à la fin...
avec des options propres à chaque leader...et c'est là qu'on voit que nous avons parfois des approches différentes.
je pense que le point important d'un package --> c'est le suivi de la sécurité du package ...et une bonne SA de l'ensemble des vols.
J'étais en position de SCP (N°-3) , et mission SEAD pour moi.
en gros 50% de réussite , je n'ai pu éviter les 3 SA2 qui m'arrivaient dessus (enfin pas TOUS !!!)
J'ai enragé de ne pouvoir revenir avaec vous...mais un bon rescue (merci les helico ) fait qu'au débriefing...mon ejection aura été un succès aussi.
ça fait du bien aussi de temps en temsp de se retrouver en tant qu'aillier...même Colli l'a dit !!!!
Mission très sympa...surtout l'approche météo sur Target zone et en RTB sur le terrain final.
je laisse le soin à Furrycane le reste du debriefg.
bien du plaisir, et pour une fois...madame qui n'arrivait pas à dormir à suivi tout le vol !!! (une première !!! elle était épatée du réalisme du vol...j'ai l'impression d'avoir marqué quelques points sur mes prochaine dispo de vol !!! )
bref...une mission sérieuse du début à la fin...
avec des options propres à chaque leader...et c'est là qu'on voit que nous avons parfois des approches différentes.
je pense que le point important d'un package --> c'est le suivi de la sécurité du package ...et une bonne SA de l'ensemble des vols.
J'étais en position de SCP (N°-3) , et mission SEAD pour moi.
en gros 50% de réussite , je n'ai pu éviter les 3 SA2 qui m'arrivaient dessus (enfin pas TOUS !!!)
J'ai enragé de ne pouvoir revenir avaec vous...mais un bon rescue (merci les helico ) fait qu'au débriefing...mon ejection aura été un succès aussi.
ça fait du bien aussi de temps en temsp de se retrouver en tant qu'aillier...même Colli l'a dit !!!!
Mission très sympa...surtout l'approche météo sur Target zone et en RTB sur le terrain final.
je laisse le soin à Furrycane le reste du debriefg.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Webmaster
- Messages : 16170
- Inscription : 28 janvier 2005
#2
Effectivement, une mission intéressante avec des pointures, dans laquelle je m'étais glissé en tant qu'observateur AWACS, histoire de voir un peu le déroulement d'une validation CP. Cela m'a permis également d'échanger agréablement nos impressions et nos visions avec les quatre pilotes présents. Accessoirement, cela m'a permis aussi de filer un petit coup de main lors de l'engagement air-air.
Hop, pour illustration, le "bureau" du contrôleur AWACS dans Allied Force, où on voit les trois Cowboy1 au nord de la DMZ, sur leur plan de vol (qu'on peut faire apparaître via l'ATO, comme tous les autres plans de vol désirés), et au sud de la DMZ Chalys1, l'E-3 de service :
Hop, pour illustration, le "bureau" du contrôleur AWACS dans Allied Force, où on voit les trois Cowboy1 au nord de la DMZ, sur leur plan de vol (qu'on peut faire apparaître via l'ATO, comme tous les autres plans de vol désirés), et au sud de la DMZ Chalys1, l'E-3 de service :
#3
c'est vrai ça ..super interressant d'avoir un vrai awacs ...
du coup, on en a même pas abusé !!!
?Question?...un pilote Online qui se ferait descendre..en Vol ...au lieu rester à attendre le debriefing...peut t-il sortir (ça OUI !!! de -Falcon et sans PB pour les autres Pilotes OnLine)
mais
peut -il revenir en mode AWACS ???
et continuer à faire du controle
du coup, on en a même pas abusé !!!
?Question?...un pilote Online qui se ferait descendre..en Vol ...au lieu rester à attendre le debriefing...peut t-il sortir (ça OUI !!! de -Falcon et sans PB pour les autres Pilotes OnLine)
mais
peut -il revenir en mode AWACS ???
et continuer à faire du controle
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#4
Mais c'était qui le candidat CP ?
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#5
Pour hier soir...--> Furrycane
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#6
OUI, Jallie, c'est possible.Jallie a écrit : ?Question?...un pilote Online qui se ferait descendre..en Vol ...au lieu rester à attendre le debriefing...peut t-il sortir (ça OUI !!! de -Falcon et sans PB pour les autres Pilotes OnLine)
mais peut -il revenir en mode AWACS ???
et continuer à faire du controle
Je l'ai déja fait plusieur fois.
zarpyj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#7
Beaucoup de plaisir ! effectivement c'est ce qui ressort le plus du vol d'hier soir avec des ailiers plus que qualifiés
Je tiens compte de toutes les remarques que vous m'avez faites hier soir :
1. Respecter le plan du briefing, ça aide pour ne rien oublier ... Heureusement que les pilotes en présences ont posé les bonnes questions !
Plus le brief est détaillé, mieux c'est pour augmenter les chances de succés de la mission.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dis donc par rapport aux attentes de chaque patrouille. Prendre le temps de faire un briefing complet, même si c'est un peu long, oblige tout les pilotes à plus de rigueur ! ... et puis, c'est quand même plus facile quand on écoute ... et en ce qui concerne la 03 par exemple, le seul risque qu'on prend c'est de tirer tout le monde vers le haut, ça ne peut être que bénéfique
Reste plus qu'à avoir une trame commune pour l'EDC
2. Le vol d'hier soir était un peu spécial à mon sens, on ne fait pas souvent un vol de 4 avions pour remplir 3 rôles différents ... mais je porterai dorénavant plus d'attention à la redondance de l'armement, même si nous le faisons déjà quasi systématiquement ... il me semble
3. Peut-être un peu d'hésitation de ma part par moment, ça dépend de mon humeur et de mon état de fatigue, c'est pas régulier ça ... je ferai un effort également de ce côté là !
Merci à Wildcat pour sa participation . Je n'avais jamais vu cet écran awacs, et j'avoue qu'un humain aux "commandes" donne un sacré plus, j'en suis même venu à regretter qu'il n'y ai pas plus d'avions ennemi
Je tiens compte de toutes les remarques que vous m'avez faites hier soir :
1. Respecter le plan du briefing, ça aide pour ne rien oublier ... Heureusement que les pilotes en présences ont posé les bonnes questions !
Plus le brief est détaillé, mieux c'est pour augmenter les chances de succés de la mission.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dis donc par rapport aux attentes de chaque patrouille. Prendre le temps de faire un briefing complet, même si c'est un peu long, oblige tout les pilotes à plus de rigueur ! ... et puis, c'est quand même plus facile quand on écoute ... et en ce qui concerne la 03 par exemple, le seul risque qu'on prend c'est de tirer tout le monde vers le haut, ça ne peut être que bénéfique
Reste plus qu'à avoir une trame commune pour l'EDC
2. Le vol d'hier soir était un peu spécial à mon sens, on ne fait pas souvent un vol de 4 avions pour remplir 3 rôles différents ... mais je porterai dorénavant plus d'attention à la redondance de l'armement, même si nous le faisons déjà quasi systématiquement ... il me semble
3. Peut-être un peu d'hésitation de ma part par moment, ça dépend de mon humeur et de mon état de fatigue, c'est pas régulier ça ... je ferai un effort également de ce côté là !
Merci à Wildcat pour sa participation . Je n'avais jamais vu cet écran awacs, et j'avoue qu'un humain aux "commandes" donne un sacré plus, j'en suis même venu à regretter qu'il n'y ai pas plus d'avions ennemi
-
- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001
#8
Tou d'abord merci a vous 4 d'etre venu et je me suis régalé pendant ce vol en tant qu aillier.
Vous avez très bien résumé ce vol et je note aussi une tres bonne activité des
participants.
Ceci dit pour résumer donc Fury rajoute les 2 ou 3 trucs pour lesquels on a parlé hier soir au débriefing. Faire une check list me semble une tres bonne idée ce qui permet de rien oublier. Je pense que jaillie via Ghost nous proposera cette doc qui fera une trame pour tous les CP. Dès cette doc au point je me libererai pour jaillie un samedi apres midi et un soir en semaine pour fury.
PS pour le vol a 4 avions c 'est fait expres d'avoir au sein de la meme patrouille ces différentes actions ( je sais pas si en vrai cela se fait) et rôles ce qui permet au CP de commander tout ce petit monde et de le jauger.
Vous avez très bien résumé ce vol et je note aussi une tres bonne activité des
participants.
Ceci dit pour résumer donc Fury rajoute les 2 ou 3 trucs pour lesquels on a parlé hier soir au débriefing. Faire une check list me semble une tres bonne idée ce qui permet de rien oublier. Je pense que jaillie via Ghost nous proposera cette doc qui fera une trame pour tous les CP. Dès cette doc au point je me libererai pour jaillie un samedi apres midi et un soir en semaine pour fury.
PS pour le vol a 4 avions c 'est fait expres d'avoir au sein de la meme patrouille ces différentes actions ( je sais pas si en vrai cela se fait) et rôles ce qui permet au CP de commander tout ce petit monde et de le jauger.
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#9
eh oui !!!! eh oui ....
ça arrive ... ça arrive !!!!
la pre-release est prévue pour très bientôt en lecture...
ça arrive ... ça arrive !!!!
la pre-release est prévue pour très bientôt en lecture...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001