SEG valdié niv I
Publié : mar. févr. 14, 2006 9:01 pm
Date du vol: le 14 février
Sujet: formation de base 1
durée : 2:30
Moniteur: Acrid
Elève: SEG
Seg est un vieux briscard, adepte de la première heure de falcon 3 sur atari puis de falcon 4 dès sa sortie. Il ne restait que les 4 dernieres barettes à valider pour finir le niveau 1 dont 2 jaunes et 2 rouges
1.5.1 Utilisation Bull Eyes
Ce niveau avait déjà été vu, la localisation du bullseye, le repérage par rapport au bullseye ne semblent plus un problème pour SEG, le seul point découvert était la signification des coordonnées de son propre avion (centre du cercle et sous le cercle)
C'était déjà compris et celà a été pratiqué pendant le cours : du vert
1.5.2 Procédure de ravitaillement
La procédure etait déjà connue (barette jaune), elle doit être appliquée de manière automatique, ne pas oublier d'éteindre son radar, l'opérateur de perche n'aime pas qu'on lui abime ses chances de progéniture!
On l'a refaite deux fois, la deuxième est bien exécutée: du vert
2 1.5.3 Navigation NVG
Aucun problème de navigation et suivi de waypoint affublé d'un appareil NVG, la principale difficulté, l'évaluation des distances et le repérage par rapport à l'environnement a été bien maîtrisée puisque le ravito, de nuit, a nécéssité le port des NVG.
Honte au monit qui a fait executer un refuel de nuit à l'élève !: du vert
2 1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG
Deux atterissages ont été effectués sans problème ni NVG par SEG. Le premier aux instruments ILS sur la piste de LECCE 075X QFU 140. Le second, à vue en tour de piste toujours sr LECCE.
Belle maitrise de l'avion dans l'obscurité, et pourtant LECCE n'est vraiment pas très éclairée: du vert
Et bein avec tout çà on finit par valider le niveau I !
Sujet: formation de base 1
durée : 2:30
Moniteur: Acrid
Elève: SEG
Seg est un vieux briscard, adepte de la première heure de falcon 3 sur atari puis de falcon 4 dès sa sortie. Il ne restait que les 4 dernieres barettes à valider pour finir le niveau 1 dont 2 jaunes et 2 rouges
1.5.1 Utilisation Bull Eyes
Ce niveau avait déjà été vu, la localisation du bullseye, le repérage par rapport au bullseye ne semblent plus un problème pour SEG, le seul point découvert était la signification des coordonnées de son propre avion (centre du cercle et sous le cercle)
C'était déjà compris et celà a été pratiqué pendant le cours : du vert
1.5.2 Procédure de ravitaillement
La procédure etait déjà connue (barette jaune), elle doit être appliquée de manière automatique, ne pas oublier d'éteindre son radar, l'opérateur de perche n'aime pas qu'on lui abime ses chances de progéniture!
On l'a refaite deux fois, la deuxième est bien exécutée: du vert
2 1.5.3 Navigation NVG
Aucun problème de navigation et suivi de waypoint affublé d'un appareil NVG, la principale difficulté, l'évaluation des distances et le repérage par rapport à l'environnement a été bien maîtrisée puisque le ravito, de nuit, a nécéssité le port des NVG.
Honte au monit qui a fait executer un refuel de nuit à l'élève !: du vert
2 1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG
Deux atterissages ont été effectués sans problème ni NVG par SEG. Le premier aux instruments ILS sur la piste de LECCE 075X QFU 140. Le second, à vue en tour de piste toujours sr LECCE.
Belle maitrise de l'avion dans l'obscurité, et pourtant LECCE n'est vraiment pas très éclairée: du vert
Et bein avec tout çà on finit par valider le niveau I !