Acrid validé niveau 3
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
Acrid validé niveau 3
#1Youpi, Acrid est à présent niveau 3!
Date: le 06 et le 07 février
Sujet: Validation Pilote Opérationnel
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.05
Moniteur: Wildcat
Elève: Acrid
Là, c'était sérieux: Acrid devait montrer dans une mission opérationnelle qu'il avait intégré tout ce qui avait été vu jusqu'ici dans son cursus EDC.
Comme il est affecté au mud dans sa FFW, j'ai construit une mission d'attaque au sol pour l'occasion: destruction de la piste de Kwail AB en Corée du Nord, avec des BLU-107, avec approche TTBA à grande vitesse.
La mission est de difficulté moyenne, le but n'étant pas de voir si nous sommes des as, mais simplement de vérifier qu'Acrid possède bien toutes les compétences d'un pilote opérationnel.
On commence lundi: Acrid est impeccable sur les procédures, et sur les communications, mais par deux fois le combat aérien contre les deux MiG-23 qui barcapent dans le coin se déroule mal. En effet, Acrid utilise trop peu son data-link pour établir une SA claire, et cafouille un peu dans la réalisation des manoeuvres tactiques, de sorte que par deux fois il y a perte d'appareils alliés.
Deux MiG-23 représentent normalement une menace tout à fait gérable par deux Vipers manoeuvrant bien, donc je décide de ne pas valider Acrid ce jour-là (je valide uniquement les communications). Même un mud doit pouvoir accomplir sans difficulté les manoeuvres commandées par son leader en air-air.
Cela dit, je sens bien alors qu'Acrid est très proche de la validation.
Aujourd'hui, cet après-midi, nous recommençons la mission. Les menaces air-air sont déplacées, pour que l'élément de surprise continue de jouer.
Cette fois-ci, tout se passe comme il se doit: le vol TTBA, la formation, les communications sont impeccables. La passe sur la piste ennemie est parfaitement réalisée et la phase de fuite également. (léger bémol: Acrid n'a pas lancé de programme de leurrage flare pendant sa passe, en anticipation, mais ce point a été ensuite discuté et assimilé)
Au sortir de la passe air-sol, deux MiG-23 nous approchent. Nous les descendons tous deux au terme de quelques manoeuvres qu'Acrid effectue sans problème. A aucun moment nous ne sommes inquiétés. Ca se déroule comme à l'entraînement!
Bref, à l'issue de ce vol Acrid est à présent validé Pilote Opérationnel, et son niveau 3 EDC est validé. Félicitations!
PS: En bonus, une image de l'état de la piste après notre attaque.
Date: le 06 et le 07 février
Sujet: Validation Pilote Opérationnel
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.05
Moniteur: Wildcat
Elève: Acrid
Là, c'était sérieux: Acrid devait montrer dans une mission opérationnelle qu'il avait intégré tout ce qui avait été vu jusqu'ici dans son cursus EDC.
Comme il est affecté au mud dans sa FFW, j'ai construit une mission d'attaque au sol pour l'occasion: destruction de la piste de Kwail AB en Corée du Nord, avec des BLU-107, avec approche TTBA à grande vitesse.
La mission est de difficulté moyenne, le but n'étant pas de voir si nous sommes des as, mais simplement de vérifier qu'Acrid possède bien toutes les compétences d'un pilote opérationnel.
On commence lundi: Acrid est impeccable sur les procédures, et sur les communications, mais par deux fois le combat aérien contre les deux MiG-23 qui barcapent dans le coin se déroule mal. En effet, Acrid utilise trop peu son data-link pour établir une SA claire, et cafouille un peu dans la réalisation des manoeuvres tactiques, de sorte que par deux fois il y a perte d'appareils alliés.
Deux MiG-23 représentent normalement une menace tout à fait gérable par deux Vipers manoeuvrant bien, donc je décide de ne pas valider Acrid ce jour-là (je valide uniquement les communications). Même un mud doit pouvoir accomplir sans difficulté les manoeuvres commandées par son leader en air-air.
Cela dit, je sens bien alors qu'Acrid est très proche de la validation.
Aujourd'hui, cet après-midi, nous recommençons la mission. Les menaces air-air sont déplacées, pour que l'élément de surprise continue de jouer.
Cette fois-ci, tout se passe comme il se doit: le vol TTBA, la formation, les communications sont impeccables. La passe sur la piste ennemie est parfaitement réalisée et la phase de fuite également. (léger bémol: Acrid n'a pas lancé de programme de leurrage flare pendant sa passe, en anticipation, mais ce point a été ensuite discuté et assimilé)
Au sortir de la passe air-sol, deux MiG-23 nous approchent. Nous les descendons tous deux au terme de quelques manoeuvres qu'Acrid effectue sans problème. A aucun moment nous ne sommes inquiétés. Ca se déroule comme à l'entraînement!
Bref, à l'issue de ce vol Acrid est à présent validé Pilote Opérationnel, et son niveau 3 EDC est validé. Félicitations!
PS: En bonus, une image de l'état de la piste après notre attaque.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#2
bah... y a que la moitié de la piste qui est touchée ????
Bravo Acrid !!!
Bravo Acrid !!!
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#4
Wildcat ton sérieux et ta disponibilité sont remarquables
je suis très honoré d'être validé par le monit comptant le + grand nombre d'heures de vol en monitorat 119:55 (contre 113 pour le deuxieme )
Merci wildcat ! j'en ai appris des choses avec toi, même si j'étais pas un complet newbie, j'ai découvert un terrain gigantesque encore à explorer: m'enfous j'adore çà !
le plus dur maintenant, c'est de ne pas decevoir les collègues de la patrouille lors des vols ops a venir, y sont bons!
j'espère te retrouver en vol
a +
je suis très honoré d'être validé par le monit comptant le + grand nombre d'heures de vol en monitorat 119:55 (contre 113 pour le deuxieme )
Merci wildcat ! j'en ai appris des choses avec toi, même si j'étais pas un complet newbie, j'ai découvert un terrain gigantesque encore à explorer: m'enfous j'adore çà !
le plus dur maintenant, c'est de ne pas decevoir les collègues de la patrouille lors des vols ops a venir, y sont bons!
j'espère te retrouver en vol
a +
#5
T-ReX, cher condisciple, merci pour ton ptit mot et je sais que çà va bientot être à toi de payer ta tournée.T-REX FFW04 a écrit :bah... y a que la moitié de la piste qui est touchée ????
Bravo Acrid !!!
Pour la piste c'est vrai on a fait que la moitié mais si tu regardes bien, on l'a fait genre haute couture : nos impacts sont en point de croix !
moi je trouve que c'est classe.
#7
yep : ça fait plaisir de voir de + en + de pilotes qui en veulent
et
qui progressent régulièrement ....
et
qui progressent régulièrement ....
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )