[Neogate] Debrief cours du 01/02 et du 03/02
Publié : dim. févr. 05, 2006 11:43 pm
Je m'excuse du retard pour le debrief Neogate, mais le Larsouille est un peu surbooké en ce moment .
Bref, il s'agissait de travailler le vol en formation, le décollage puis l'atterrissage en PS.
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Le vol du 1er
Sous TS, petite discution afin de sonder Neogate sur sa connaissance des différents type de décollage et atterrissage. Comme il n'a malheureusement pas eu le temps de s'approprier le référentiel que constitue la doc EDC, je lui donne quelques infos et explications. Puis nous partons ensuite cockpit. Un rapide rappel sur le check cockpit lorsqu'on démarre en taxi, et en voiture Simone !!
Nous voilà décollant en individuel 7s et en montée pour 10000 pieds. Puis on fait un petit travail de formation. FMO droite, FMO gauche, virages, montées descentes,etc..... puis une fois la chose maitrisée, on passe à la PS. Pareil.
Neogate a vraiment tenu la formation impeccablement .
Puis j'ai commencé à organiser des séparations afin qu'il me retrouve et me regroupe à l'aide du HSD: rien à dire, du beau boulot
Malheureusement, j'ai commencé alors à avoir une cascade de soucis techniques qui ont commencé à salement gâcher le cours... d'abord, pertes de la com intermitente (mon micro déconne et Neogate ne m'entendait pas par intermitence). Puis au bout d'un moment, je ne pouvais plus parler que par le Chat pour finir en apothéose par un plantage complet de l'ordi, méga freeze de la mort qui tue, et j'ai du rebooter la machine à la hussarde
Je me reconnecte et m'excuse de cette interruption de programme , tente de continuer le cours après une relance Falcon, mais rien à faire..... le micro remerdouille, et la mort dans l'ame, obligé d'avorter le vol .
On se donne donc rendez vous pour le 3
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Le vol du 03/02
On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois, Larsouille a assuré ses arrières .... c'est qu'on nique pô Zorro comme ça
J'ai changé complètement de branchement de mon microcasque par rapport à mon ensemble 2.1, viré une rallonge Jack, bref, fait un check complet de mon install. Et là, le vol s'est passé nickel
Je commence par le petit traditionnel questionnaire. Neogate a bien assimilé tout ce que je lui ai expliqué sur les modes de décollage et d'atterrissage, et c'est une simple formalité . Nous arrivons donc cockpit, puis nous décollons cette fois en PS. Une fois en l'air, Neogate se place en FMO droite, puis en PS gauche: PARFAIT !!
Puis je lui parle du Battle, et lui explique les virages dans cette formation. Sa prestation me montre bien vite qu'il a compris et j'entreprends alors un RTB.
Nous allons donc faire une approche en PS, mais malheureusement, Neogate échouera dans la manoeuvre et se plantera au seuil de piste
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Conclusion
Très grande motivation de Neogate, qui tient maintenant une formation au poil: validé. Je n'ai malheureusement pu valider l'atterrissage en PS. Mais je pense que son stick l'handicapait un peu, car la gestion des gaz sur la base du stick, c'est pas le top, et au delà de l'atterrissage en PS, c'est l'atterrissage tout court qui devient délicat si on n'a pas un matos tout à fait adapté. Je suis convaincu qu'avec le Cougar dont tu viens de faire l'acquisition et dès que tu te seras fait la main, ce ne sera plus qu'une simple formalité
J'ai passé deux cours très sympas, avec quelqu'un de motivé et qui n'hésite pas à poser des questions; bref, nul doute que l'atterrissage en PS et la suite ne présentera pas de problèmes aux prochains cours. Neogate est sur de bons rails
Quand tu veux pour un prochain cours !
Bref, il s'agissait de travailler le vol en formation, le décollage puis l'atterrissage en PS.
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Le vol du 1er
Sous TS, petite discution afin de sonder Neogate sur sa connaissance des différents type de décollage et atterrissage. Comme il n'a malheureusement pas eu le temps de s'approprier le référentiel que constitue la doc EDC, je lui donne quelques infos et explications. Puis nous partons ensuite cockpit. Un rapide rappel sur le check cockpit lorsqu'on démarre en taxi, et en voiture Simone !!
Nous voilà décollant en individuel 7s et en montée pour 10000 pieds. Puis on fait un petit travail de formation. FMO droite, FMO gauche, virages, montées descentes,etc..... puis une fois la chose maitrisée, on passe à la PS. Pareil.
Neogate a vraiment tenu la formation impeccablement .
Puis j'ai commencé à organiser des séparations afin qu'il me retrouve et me regroupe à l'aide du HSD: rien à dire, du beau boulot
Malheureusement, j'ai commencé alors à avoir une cascade de soucis techniques qui ont commencé à salement gâcher le cours... d'abord, pertes de la com intermitente (mon micro déconne et Neogate ne m'entendait pas par intermitence). Puis au bout d'un moment, je ne pouvais plus parler que par le Chat pour finir en apothéose par un plantage complet de l'ordi, méga freeze de la mort qui tue, et j'ai du rebooter la machine à la hussarde
Je me reconnecte et m'excuse de cette interruption de programme , tente de continuer le cours après une relance Falcon, mais rien à faire..... le micro remerdouille, et la mort dans l'ame, obligé d'avorter le vol .
On se donne donc rendez vous pour le 3
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Le vol du 03/02
On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois, Larsouille a assuré ses arrières .... c'est qu'on nique pô Zorro comme ça
J'ai changé complètement de branchement de mon microcasque par rapport à mon ensemble 2.1, viré une rallonge Jack, bref, fait un check complet de mon install. Et là, le vol s'est passé nickel
Je commence par le petit traditionnel questionnaire. Neogate a bien assimilé tout ce que je lui ai expliqué sur les modes de décollage et d'atterrissage, et c'est une simple formalité . Nous arrivons donc cockpit, puis nous décollons cette fois en PS. Une fois en l'air, Neogate se place en FMO droite, puis en PS gauche: PARFAIT !!
Puis je lui parle du Battle, et lui explique les virages dans cette formation. Sa prestation me montre bien vite qu'il a compris et j'entreprends alors un RTB.
Nous allons donc faire une approche en PS, mais malheureusement, Neogate échouera dans la manoeuvre et se plantera au seuil de piste
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Conclusion
Très grande motivation de Neogate, qui tient maintenant une formation au poil: validé. Je n'ai malheureusement pu valider l'atterrissage en PS. Mais je pense que son stick l'handicapait un peu, car la gestion des gaz sur la base du stick, c'est pas le top, et au delà de l'atterrissage en PS, c'est l'atterrissage tout court qui devient délicat si on n'a pas un matos tout à fait adapté. Je suis convaincu qu'avec le Cougar dont tu viens de faire l'acquisition et dès que tu te seras fait la main, ce ne sera plus qu'une simple formalité
J'ai passé deux cours très sympas, avec quelqu'un de motivé et qui n'hésite pas à poser des questions; bref, nul doute que l'atterrissage en PS et la suite ne présentera pas de problèmes aux prochains cours. Neogate est sur de bons rails
Quand tu veux pour un prochain cours !