Date: 04/02/06
Moniteur : Marge
Elève: As2Pique
Sujets: Arrivée au break puis mise en pratique A/S (CCRP et CCIP)
Version: F4AF
L'objet principal de ce cours était l'arrivée au break pour terminer le niveau 1, et ensuite de vérifier les qualifications CCIP et CCRP.
La mission se déroule en Sicile, Balkans 2005 et comprend un décollage de CATANA en PS, montée à 15000ft jusqu'au pt 2, puis direction le point 3 qui est un site radar (cibles d'entraînement).
Réglages des bombes (MK82) pour un largage de 2 sur le site radar repéré avec le radar A/S. Tout se déroule parfaitement et nous prenons la direction du point 4 pour un autre site radar à détruire; malgré la saisie avant le décollage des coordonnées GPS, le largage n'a pu être effectué car trop rapproché du pt 3.
As2Pique prend de la distance et largue correctement 2 MK82 sur la cible.
Décision d'effectuer un dernier passage pour larguer les 2 dernières MK82 sur d'autres batiments autour du radar, en CCIP, à basse altitude 1500ft pour répérage en visuel.
Bonne approche et tir efficace.
Retour base et déroutement sur SIGONELLA pour atterrissage au break: je laisse As2Pique faire la manoeuvre avec survol de la base à 2000ft-350nds, repérage de l'axe de piste, break, éloignement à 3-4nm et virage pour se trouver presque aligné, enfin atterrissage parfait. Ce n'était pas évident en raison de la visibilité moyenne dûe à de la brume au sol!
Conclusion: As2Pique maîtrise parfaitement son sujet; il faut dire qu'il vole régulièrement avec nous (Bald Eagles) pour des missions TE ou d'entraînement, et qu'il travaille beaucoup en solo pour préparer ses cours EDC.
Elève très motivé qui termine ainsi brillamment son niveau 1. et qui obtient d'emblée la validation du CCIP et CCRP. Bravo
Bonne continuation vers le niveau 2 qui est déja bien engagé.
As2Pique Niveau 1
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#3
Il y a un mois je ne connaissais pas grand chose à Falcon4..et le simple fait d'atterrir sans casse relevait de l'exploit.
Aujourd'hui je me sent beaucoup mieux quand je grimpe dans le cockpit...
Merci aux pilotes de la 05-235 et tout particulièrement à Marge et Breizh.
Aujourd'hui je me sent beaucoup mieux quand je grimpe dans le cockpit...
Merci aux pilotes de la 05-235 et tout particulièrement à Marge et Breizh.