Base 3 et 4, Centaure et Kathryl
Publié : jeu. déc. 29, 2005 8:07 pm
Le 28/12/05
Cursus : Formation de base 3 et 4.
Elèves : Centaure et Kathryl.
Démarrage en Ramp afin de valider cette partie pour Kathryl, Auncun problèmes pour nos deux compères, puis alignement et décollage en PS.
La première partie de la nav sera effectuée par Centaure puis c'est Kathryl qui prends le Lead.Le plan de vol est vicieux mais ils s'en sortent trés bien.(A noter un bug curieux, leurs points de passage ne correspondaient pas aux miens, il fallait faire un tour complet des waypoints pour que tout redevienne cohérent.)
Nous passons ensuite aux joies du Tacan.Centaure s'en sort haut la main grace à la pratique du VOR sous FS. Kathryl quant à lui, peine un peu plus (il m'avait prévenu) mais aprés quelques explications sur le HSI la prise de cap vers une balise se passe bien. L'interception d'une radiale reste hasardeuse mais avec un peu de travail solo ça devrait bien se passer.(Si tu souhaites refaire un vol Tacan contacte moi.).
Pour terminer la soirée en beauté : atterrissage ILS.
Météo : Orage sur OSAN AB, visibilité trés réduite, vent 9 Kts (mais pas de travers, domage).
Interception de la radiale 265 pour nous amener dans l'axe de piste puis passage en ILS pour les dernières corrections. La piste apparait à environ 1/2 nautique.
Tout le monde est dans l'axe, mais trop concentrés sur leur ILS nos 2 amis oublient la vitesse qui dégringole (Comme l'avion d'ailleurs).
Au final train cassé pour Kathryl et tuyère qui frotte pour Centaure.
L'approche est bonne mais attention à la vitesse.
Voila donc le résumé de 3 H de vol bien agréable avec 2 élèves prometteurs.
Cursus : Formation de base 3 et 4.
Elèves : Centaure et Kathryl.
Démarrage en Ramp afin de valider cette partie pour Kathryl, Auncun problèmes pour nos deux compères, puis alignement et décollage en PS.
La première partie de la nav sera effectuée par Centaure puis c'est Kathryl qui prends le Lead.Le plan de vol est vicieux mais ils s'en sortent trés bien.(A noter un bug curieux, leurs points de passage ne correspondaient pas aux miens, il fallait faire un tour complet des waypoints pour que tout redevienne cohérent.)
Nous passons ensuite aux joies du Tacan.Centaure s'en sort haut la main grace à la pratique du VOR sous FS. Kathryl quant à lui, peine un peu plus (il m'avait prévenu) mais aprés quelques explications sur le HSI la prise de cap vers une balise se passe bien. L'interception d'une radiale reste hasardeuse mais avec un peu de travail solo ça devrait bien se passer.(Si tu souhaites refaire un vol Tacan contacte moi.).
Pour terminer la soirée en beauté : atterrissage ILS.
Météo : Orage sur OSAN AB, visibilité trés réduite, vent 9 Kts (mais pas de travers, domage).
Interception de la radiale 265 pour nous amener dans l'axe de piste puis passage en ILS pour les dernières corrections. La piste apparait à environ 1/2 nautique.
Tout le monde est dans l'axe, mais trop concentrés sur leur ILS nos 2 amis oublient la vitesse qui dégringole (Comme l'avion d'ailleurs).
Au final train cassé pour Kathryl et tuyère qui frotte pour Centaure.
L'approche est bonne mais attention à la vitesse.
Voila donc le résumé de 3 H de vol bien agréable avec 2 élèves prometteurs.