Air-air 3 avec Acrid, T-Rex et Larsen
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:15 pm
Le 19/12/05
Leçon: Utilisation radar BVR et lecture du RWR
Elèves: T-Rex, Larsen et Acrid
Moniteur: Wildcat
Hier après-midi, une fois n'est pas coutume, c'était Masterclasse pour élèves confirmés .
Donc, avec trois élèves tout à la fois motivés et bien chouettes (y en a même un qui m'a grillé au jeu du "le dernier à avoir atterri est une poule" ... ), nous avons d'abord revu en détail le maniement du radar et de ses sous-modes de recherche air-air, puis leurs avantages comparés et leurs limites tactiques. Ensuite, nous avons volé au sein d'un groupe de radars ennemis pour parler tout à loisir de la bonne lecture du RWR, de son utilité pour construire une SA, et des différents réglages qu'il est possible de lui appliquer.
Tout a été bien assimilé, sans grande difficulté, par les élèves dont les déjà nombreuses connaissances sur le sujet étaient évidentes (tout en faisant preuve, tous, d'une humilité qui n'est pas forcément si courante, et qui est très plaisante car elle permet un vrai échange). En conséquence, les deux modules correspondants sont validés pour les trois.
Seul reste dans l'air-air 3 le module "utilisation de l'AWACS", qui sera vu en situation tactique.
Leçon: Utilisation radar BVR et lecture du RWR
Elèves: T-Rex, Larsen et Acrid
Moniteur: Wildcat
Hier après-midi, une fois n'est pas coutume, c'était Masterclasse pour élèves confirmés .
Donc, avec trois élèves tout à la fois motivés et bien chouettes (y en a même un qui m'a grillé au jeu du "le dernier à avoir atterri est une poule" ... ), nous avons d'abord revu en détail le maniement du radar et de ses sous-modes de recherche air-air, puis leurs avantages comparés et leurs limites tactiques. Ensuite, nous avons volé au sein d'un groupe de radars ennemis pour parler tout à loisir de la bonne lecture du RWR, de son utilité pour construire une SA, et des différents réglages qu'il est possible de lui appliquer.
Tout a été bien assimilé, sans grande difficulté, par les élèves dont les déjà nombreuses connaissances sur le sujet étaient évidentes (tout en faisant preuve, tous, d'une humilité qui n'est pas forcément si courante, et qui est très plaisante car elle permet un vrai échange). En conséquence, les deux modules correspondants sont validés pour les trois.
Seul reste dans l'air-air 3 le module "utilisation de l'AWACS", qui sera vu en situation tactique.