Form Base 1 Cobra-Darthmoul
Publié : ven. nov. 11, 2005 8:11 pm
Date : 11/11/05
Monit : Cobra
Eleve : Darthmoul
Version : F4-TI
Thèmes : Formation Base 1 et 2
Bon, une bonne occasion de revoler avec Darthmoul que je connaissais deja et pour lui une bonne occasion de se remettre bien dans le bain .
Pour ce qui est de la theorie aucun doute qu'il y a eu du travail, le rampstart est connu, le tutoriel ICP a aussi été travaillé .
Chronologie :
- une premiere partie de mission en A4 histoire de travailler avec un appareil tres maniable et qui permet des atterrissages à basse vitesse. Décollage PS, tenue de formation, changement d'aile, voltige PS, un peu de poursuite et quelques virages relatifs. Retour sur le terrain arrivée dans l'axe présentation au break PS. Remise de gaz.
- une seconde partie en F-16 pour voir les differences de poussée et vitesses, utilisation de la PC et des perfos du viper. Largage selectif des bidons. Montée FL 350 exercice extinction reacteur, rallumage en vol retour terrain pour differentes arrivées : break PS, break décalé, circuit de piste main gauche et main droite. Arrivées PS.
Conclusion : un élève motivé qui commence à bien maitriser l'appareil, aucune perte de visuel pendant le travail en patrouille et la voltige, de bon virages relatifs. Quelques erreurs de rejointe ( depassement du leader, ...) mais qui disparaitront avec le temps, il faut se familiariser avec la puissance et les vitesses relatives. Coté cockpit les fonctions sont retrouvées rapidement. L'utilisation des MFD sera à aprofondir. Il faudra refaire quelques arrivées au break et quelques circuits de piste ( y compris en tant que leader ), la connaissance des moyens de nav aidera pour tout ca par la suite.
Concernant tout ce qui est connexion, utilisation de Teamspeak, comms radio ailier, RAS.
Monit : Cobra
Eleve : Darthmoul
Version : F4-TI
Thèmes : Formation Base 1 et 2
Bon, une bonne occasion de revoler avec Darthmoul que je connaissais deja et pour lui une bonne occasion de se remettre bien dans le bain .
Pour ce qui est de la theorie aucun doute qu'il y a eu du travail, le rampstart est connu, le tutoriel ICP a aussi été travaillé .
Chronologie :
- une premiere partie de mission en A4 histoire de travailler avec un appareil tres maniable et qui permet des atterrissages à basse vitesse. Décollage PS, tenue de formation, changement d'aile, voltige PS, un peu de poursuite et quelques virages relatifs. Retour sur le terrain arrivée dans l'axe présentation au break PS. Remise de gaz.
- une seconde partie en F-16 pour voir les differences de poussée et vitesses, utilisation de la PC et des perfos du viper. Largage selectif des bidons. Montée FL 350 exercice extinction reacteur, rallumage en vol retour terrain pour differentes arrivées : break PS, break décalé, circuit de piste main gauche et main droite. Arrivées PS.
Conclusion : un élève motivé qui commence à bien maitriser l'appareil, aucune perte de visuel pendant le travail en patrouille et la voltige, de bon virages relatifs. Quelques erreurs de rejointe ( depassement du leader, ...) mais qui disparaitront avec le temps, il faut se familiariser avec la puissance et les vitesses relatives. Coté cockpit les fonctions sont retrouvées rapidement. L'utilisation des MFD sera à aprofondir. Il faudra refaire quelques arrivées au break et quelques circuits de piste ( y compris en tant que leader ), la connaissance des moyens de nav aidera pour tout ca par la suite.
Concernant tout ce qui est connexion, utilisation de Teamspeak, comms radio ailier, RAS.