Acrolys et serpentaire- Ramp, Roulage, Tour de piste
Acrolys et serpentaire- Ramp, Roulage, Tour de piste
#1DATE : 15/10/2007
MONITEUR : Acrid
ELEVES : Acrolys & Serpentaire
SUJET : Connexion - Ramp Start - roulage tour de piste
durée du vol: 3H
VERSION : F4 AF 1.012
Connexion
Acrolys est un accro de la simu depuis le bien aimé TFX et le sublimissime EF2000.
Serpentaire est lui aussi un familier de la simu pour avoir déjà volé sous Strike Fighter.
Ces deux nouveaux venus à AF ont sérieusement bossé leurs docs EDC, les connexions ICQ, Teamspeak, et Falcon n'ont posé absolument aucune difficulté.
Pas de perte de temps donc et nous avons pu nous consacrer exclusivement à Falcon.
Ramp Start
Acrolys aussi bien que serpentaire ont réussi le ramp sans hésitation et sans erreur. Un très bon petit speech de Serpentaire sur la mécanique de la centrale inertielle a été le bienvenu y compris pour le monit
Du vert !!
Roulage
Aucun problème concernant la procédure allant de la fin du ramp jusqu'à la fin du roulage seuil de piste.
du vert pour les 2 élèves .
Tour de piste
La procédure est connue aussi bien d'Acrolys que de Serpentaire. Elle a été exécutée sans erreur manifeste mais sans toutefois déboucher sur un alignement serein sur la piste en fin de dernier virage.
Du orange donc, et encore un petit peu de pratique et çà devrait rouler.
En conclusion:
Excellente soirée pour Acrid en compagnie de ces deux vétérans( 36 et 43 ans quand même) dans une ambiance chaleureuse, rigolarde et détendue.
Que du bonheur !
SUJET : Connexion - Ramp Start - roulage tour de piste
durée du vol: 3H
Connexion
Acrolys est un accro de la simu depuis le bien aimé TFX et le sublimissime EF2000.
Serpentaire est lui aussi un familier de la simu pour avoir déjà volé sous Strike Fighter.
Ces deux nouveaux venus à AF ont sérieusement bossé leurs docs EDC, les connexions ICQ, Teamspeak, et Falcon n'ont posé absolument aucune difficulté.
Pas de perte de temps donc et nous avons pu nous consacrer exclusivement à Falcon.
Ramp Start
Acrolys aussi bien que serpentaire ont réussi le ramp sans hésitation et sans erreur. Un très bon petit speech de Serpentaire sur la mécanique de la centrale inertielle a été le bienvenu y compris pour le monit
Du vert !!
Roulage
Aucun problème concernant la procédure allant de la fin du ramp jusqu'à la fin du roulage seuil de piste.
du vert pour les 2 élèves .
Tour de piste
La procédure est connue aussi bien d'Acrolys que de Serpentaire. Elle a été exécutée sans erreur manifeste mais sans toutefois déboucher sur un alignement serein sur la piste en fin de dernier virage.
Du orange donc, et encore un petit peu de pratique et çà devrait rouler.
En conclusion:
Excellente soirée pour Acrid en compagnie de ces deux vétérans( 36 et 43 ans quand même) dans une ambiance chaleureuse, rigolarde et détendue.
Que du bonheur !
-
- Jeune Pilote
Bonheur très partagé, et si c'est possible la reformation du trio serait pour moi que du plaisir.
Peut être à vendredi si je peux me libérer
Amicalement Serpentaire
Peut être à vendredi si je peux me libérer
Amicalement Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Salut à tous,
bonheur partagé aussi, super feeling avec Acrid et Serpentaire.
Ce serai avec joie de renouveler le trio pour le prochain cours.
J'ai vraiment apprécié la pédagogie d'Acrid, ambiance sérieuse et très sympa. Merci encore.
Pour un baptème sur l'EDC, c'est un succès total pour moi en terme d'apprentissage et de partage.
A+ Acrolys
bonheur partagé aussi, super feeling avec Acrid et Serpentaire.
Ce serai avec joie de renouveler le trio pour le prochain cours.
J'ai vraiment apprécié la pédagogie d'Acrid, ambiance sérieuse et très sympa. Merci encore.
Pour un baptème sur l'EDC, c'est un succès total pour moi en terme d'apprentissage et de partage.
A+ Acrolys
Purée les gars !
reponse à mon topic dans les 5 Mn du post ?
çà c'est du sérieux au moins !
bon allez faut que j'retourne bosser
reponse à mon topic dans les 5 Mn du post ?
çà c'est du sérieux au moins !
bon allez faut que j'retourne bosser
-
- Jeune Pilote
C'est bon pour moi pour vendredi.
Je vous joins sur ICQ pour la prise de contact comme la dernière fois
Amicalement
A+ Serpentaire
Je vous joins sur ICQ pour la prise de contact comme la dernière fois
Amicalement
A+ Serpentaire
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
salut serpentaire,
Acrid m'informe qu'il sera dispo à partir de 13h45 ce vendredi.
Si cela te convient, nous décalerons donc la séance à cette heure ci.
A+ Acrolys
Acrid m'informe qu'il sera dispo à partir de 13h45 ce vendredi.
Si cela te convient, nous décalerons donc la séance à cette heure ci.
A+ Acrolys
-
- Jeune Pilote
Tout bon pour moi, juste que je vous quitterais vers 16h20
Serpentaire
Serpentaire
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
DATE : 15/10/2007
SUJET : Tour de piste- comms radio
durée du vol: 2:20H
Tour de piste
La procédure est bien connue des 2 aspirants pilotes. Il connaissent les paramètres, restait à démontrer a chaud leur capacité à executer la manoeuvre.
Après un petit tour de chauffe le temps de se remettre l'avion en mains, on a pu voir deux beaux tour de piste avec belle arrivée dans l'axe et une belle courte finale.
Les conditions sont donc réunies pour l'attribution d'une ceinture de bananes et d'une barrette verte
Comm radio Ailier
Acrolys et Serpentaire comprennent et savent collationner les instructions de roulages alignement etc..
bananes verte donc.
Encore un bon moment pour le Acrid et je l'espère pour Acrolys et serpentaire, y a des progrès visibles, le F16 livre petit à petit ses secrets, les filles sont belles et la bière est fraiche.
Vive l'EDC !
EDIT : j'ai réduit le nombre de bananes à 1, la ceinture étant destinée officiellement en EDC au franchissement d'un niveau. Ne souhaitant pas de reprimandes de la part de Wildcat très a cheval en matière de bananes, je m'en tiens au dispositions réglementaires
SUJET : Tour de piste- comms radio
durée du vol: 2:20H
Tour de piste
La procédure est bien connue des 2 aspirants pilotes. Il connaissent les paramètres, restait à démontrer a chaud leur capacité à executer la manoeuvre.
Après un petit tour de chauffe le temps de se remettre l'avion en mains, on a pu voir deux beaux tour de piste avec belle arrivée dans l'axe et une belle courte finale.
Les conditions sont donc réunies pour l'attribution d'une ceinture de bananes et d'une barrette verte
Comm radio Ailier
Acrolys et Serpentaire comprennent et savent collationner les instructions de roulages alignement etc..
bananes verte donc.
Encore un bon moment pour le Acrid et je l'espère pour Acrolys et serpentaire, y a des progrès visibles, le F16 livre petit à petit ses secrets, les filles sont belles et la bière est fraiche.
Vive l'EDC !
EDIT : j'ai réduit le nombre de bananes à 1, la ceinture étant destinée officiellement en EDC au franchissement d'un niveau. Ne souhaitant pas de reprimandes de la part de Wildcat très a cheval en matière de bananes, je m'en tiens au dispositions réglementaires
-
- Jeune Pilote
Plaisir partagé, reste à tout faire entrer dans ma petite tête et merci Acrid pour ta pédagogie et ta bonne humeur.
Acrolys, j'espère que notre binome (trio avec Acrid) va continuer longtemps car c'est trés sympa d'apprendre en si bonne compagnie
Donc à lundi, je risque de vous rejoindre seulement vers 20h45/21h00.
Amicalement votre
Serpentaire
Acrolys, j'espère que notre binome (trio avec Acrid) va continuer longtemps car c'est trés sympa d'apprendre en si bonne compagnie
Donc à lundi, je risque de vous rejoindre seulement vers 20h45/21h00.
Amicalement votre
Serpentaire
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
Salut acrid et serpentaire,
Encore une séance de cours EDC très chouette. C'est un plaisir de le partagé avec vous deux.
Merci acrid pour tes conseils et ta pédagogie.
Serpentaire je suis très content de partager ces cours avec toi, il me semble aussi que le trio fonctionne bien.
A lundi soir
Acrolys
Encore une séance de cours EDC très chouette. C'est un plaisir de le partagé avec vous deux.
Merci acrid pour tes conseils et ta pédagogie.
Serpentaire je suis très content de partager ces cours avec toi, il me semble aussi que le trio fonctionne bien.
A lundi soir
Acrolys