Date: dimanche 9 septembre 2007
Sujet: Vol en formation
Moniteur: Raffy
Stagiaire : Wheely
Version: F4 AF 1.012
On commence par un D/L PS. Le premier est un peu difficile, en fait Wheely ne s'est pas trop occupé de moi. On commence la montée en PS, puis on passe vite à la FMO pour quelques évolutions. La pas de problème, virages serrés, boucles, barriques tout passe bien, et en plus je ne lui laisse aucune marge au gaz
On passe à la découverte de la FMD. On voit la plupart des virages, in-place, cross turn et delayed turn à 90°. Le principe est tout de suite assimilé et très bien restitué.
On fait ensuite des rassemblements PS en virages. L'étagement est bien tenu, la vitesse de rapprochement maitrisés. Pour pinailler, il faudrait couper un peu plus à l'intérieur pour rassembler un peu plus vite.
On refait un peu de PS, je lui conseille fortement d'être en vue 3D + padlock et surtout le plus important, ne jamais regarder autre chose que le leader.
L'approche en Ps est un peu en accordéon , mais en finale l'étagement légèrement positif est bien tenu. Après l'atterrissage, bien réduire sa Vi avant l'annonce vitesse controlée au risque de doubler le leader. Le dépassement se fait sans risque avec annonce et en restant bien sur sa demi-bande.
On redécolle à contre QFU pour un nouveau D/L PS. Cette fois c'est nettement mieux malgré un problème de vue sur la fin.
On fini par une atterrisage individuel au break pour se détendre.
Félicitations à Wheely qui obtient son niveau1.
On va pouvoir passer au choses sérieuses avec le niveau 2:detective
Progression EDC Wheely
Progression EDC Wheely
#1
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
#2
\o/ Ouééééééééé \o/
Bon pour ma part : le vol EDC le plus difficile que j'ai fait jusqu'à présent. Va falloir vraiment que je m'occupe d'un freetrack ou trackIR, paske là avec le PoV de mon stick c'est la misère !
Sinon je suis moins enthousiaste que Raffy, je trouve que j'ai encore beaucoup de mal pour tenir ces formations. Mais bon, l'habitude aidant, ça viendra, je suppose...
Un grand merci à Raffy pour sa dispo (ma femme te déteste )...
Un grand merci à Teamspeak qui m'a permis d'expérimenter une nouvelle approche des communications :
"Au top au sort les AF........ Attention....................................." <--- Là d'un seul coup je vois le F-16 de Raffy qui recule gravement........
"Raffy t'as dis TOP ?"
"Ah ben oui !"
"Je me disais aussi..."
Ou un autre :
"Allez, on tourne par la gauche, et on se met au cap [........]"
Evidemment, très facile pour moi de deviner le cap que Raffy m'a donné !
Et un grand merci à N9uf sans qui la PS serait facile, vu qu'on aurait plus aucun lag de 2 secondes en pleine barrique
Enfin, je suis content, j'ai mon niveau 1, et je remercie tous mes moniteurs, et spécialement ceux de la VMFA-513, Clavier et Olmes, pour les procédures un peu particulières mais ô combien excellentes...
Bon pour ma part : le vol EDC le plus difficile que j'ai fait jusqu'à présent. Va falloir vraiment que je m'occupe d'un freetrack ou trackIR, paske là avec le PoV de mon stick c'est la misère !
Sinon je suis moins enthousiaste que Raffy, je trouve que j'ai encore beaucoup de mal pour tenir ces formations. Mais bon, l'habitude aidant, ça viendra, je suppose...
Un grand merci à Raffy pour sa dispo (ma femme te déteste )...
Un grand merci à Teamspeak qui m'a permis d'expérimenter une nouvelle approche des communications :
"Au top au sort les AF........ Attention....................................." <--- Là d'un seul coup je vois le F-16 de Raffy qui recule gravement........
"Raffy t'as dis TOP ?"
"Ah ben oui !"
"Je me disais aussi..."
Ou un autre :
"Allez, on tourne par la gauche, et on se met au cap [........]"
Evidemment, très facile pour moi de deviner le cap que Raffy m'a donné !
Et un grand merci à N9uf sans qui la PS serait facile, vu qu'on aurait plus aucun lag de 2 secondes en pleine barrique
Enfin, je suis content, j'ai mon niveau 1, et je remercie tous mes moniteurs, et spécialement ceux de la VMFA-513, Clavier et Olmes, pour les procédures un peu particulières mais ô combien excellentes...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 286
- Inscription : 02 octobre 2006
#4
félicitation à toi wheely.
un de mes élèves... et aillié aux "cauchemars volants"
je ne voulais pas te valider tout ce qui est formation serrée, ce n'est pas ma spécialité, je préférais que tu vois ça avec un pilote plus expérimenté.
maintenant, niveau 2 !
un de mes élèves... et aillié aux "cauchemars volants"
je ne voulais pas te valider tout ce qui est formation serrée, ce n'est pas ma spécialité, je préférais que tu vois ça avec un pilote plus expérimenté.
maintenant, niveau 2 !