edc 1 avec Snake et Archie

Salle débriefing vols EDC

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

edc 1 avec Snake et Archie

Message par olmes09 »

monit : olmes
élèves : snake et archie
falcon AF 1.012

je propose de prendre en EDC snake et archie.

nous voyons le ramp. cap passé sans soucis pour nos 2 newbies,
- snake a déjà une experience de vol online et son picasso ramp était validé mais une révision ne fait jamais de mal (et même pour le monit :innocent: ).
- archie a bien travaillé tout ça, ça se voit.

après le taxi on se présente au décollage. un peu de mal à rassembler, surtout pour archie qui fait son 1er vol online :usflag:(c'est normal !)
on profite du vol pour voir la nav au waypoint, le bull eyes, et surtout le tacan.
on se déroute au tacan pour un touch and go sur (je ne sais plus quelle base...), tout ça en visibilité réduite, et vive l'ILS-TACAN !:Jumpy:
j'explique aussi l'avantage d'afficher sur le HSI avec le CRS le cap de la piste, cela permet une bonne approche, en plus de l'ILS.
retour sur le plan de vol et atterrissage réussi à amendola.

validation du tacan, percée ifr, du bull eyes, respect des waypoints pour nos 2 amis, et bien entendu du ramp pour archie.

bref vol très sympa avec des élèves studieux, snake je trouve que tu tiens bien la formation serrée (astuce touche 8 :innocent: ), archie tu as déjà de bonnes bases...

(c'est très rigolo d'être monit et de leader, je recommencerai !)

:usflag:
Image

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

nos deux newbies déguisés en marines !

Image

Memer ! Clavier ! hep les gars, usurpation d'identité ! o_O
Image

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

dit donc, Archie et Snake suite à ce merveilleux débriefing, j'aurais aimé avoir vos impressions...
:detective
Image

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par archibaldgb »

Salut Olmes
Désolé de n'avoir répondu plus tot à ton bebriefing.
Ce premier vol en ligne a été pour moi une découverte. La simulation prend une toute autre dimension avec le réseau. Bref c'est super et par la meme je me rends compte que j'ai encore beaucoup de travail à faire dans tous les domaines (dixit maitre Clavier).
Ayant surtout fait de la sim civile en solo ( Fs 2000-2002)avant de vous rejoindre je découvre un autre univers ou tout va plus vite avec beaucoup plus de monde. C'est vrai qu'en Beechcraft (Fs 2002) on ne volait pas en formation et que ma distance mini avec un autre avion était au pire 3-5 nm en finale ( en respectant les ATC rules!).
Donc pour conclure, ce vol était vraiment super, le mono sympa et indulgent et j'espère que nous aurons plein d'autres vols EAC (j'en ai besoin).
A +
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »