Date: 30 Avril 2007
Sujet: Formation de base 4 et 5
Elève: Callaghan
Moniteur: Acrid
Durée : 02h20
Version: Falcon 4.0 AF 1.1
Callaghan est un habitué de Falcon en solo, il souhaite se perfectionner pour le vol on-line et à terme en patrouille.
Le vol s'effectuait dans de très mauvaises conditions météo à la nuit tombante afin de pouvoir travailler le vol aux instruments.
1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final
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La percée IFR est connue de Callaghan qui l'avait préalablement travaillée, mais en ces très mauvaises conditions elle n'a pu être exécutée "sereinement".
Pour l'instant le niveau reste jaune et nécessite à mon sens encore un peu de pratique.
1.5.1 Utilisation Bull Eyes
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Pour ceux que celà interesse on trouve un très bon petit trainer pour maitriser le bullseye ici :
http://www.185th.co.uk/squad_info/train ... llseye.htm
Callaghan avait travaillé ce point et nous avons taché de le mettre en oeuvre.
A trois reprises l'utilisation du bull seye fut nécessaire durant le vol.
La première nécessitait l'interception d'hostiles désignés par l'awacs à notre gauche assez éloignés: Callaghan n'a pu, rapidement se faire une idée du cap à prendre pour l'interception et nous envoya main droite tournant ainsi le dos à la menace.
Cette gymnastique mentale rapide est difficile à acquérir et nous avons refait un petit point au calme en appuyant sur la touche pause.
La deuxième fut l'interception du ravitailleur (voir plus bas), cette fois la charge de stress était moins élevée et le cap fut trouvé rapidement.
La troisième fut l'interception de méchant dans nos six heures assez proches.
Cette fois Callaghan a réagi très rapidement et nous a placés sur le bon cap pour l'interception.
Le niveau est validé pour cette raison.
1.5.2 Procédure de ravitaillement
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Callaghan a effectué très calmement un beau ravito même si le tanker a encore une fois décidé d'entamer son virage pendant la procédure.
Ravito de nuit donc,
contact au premier essai,
aucune déconnexion de la perche :
bien joué Callaghan ! (bin oui y fallait la placer celle là !)
Niveau plus que vert pour cette excellente démonstration.
1.5.3 Navigation NVG
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Tout le vol s'est effectué affligé des lunettes sans que cela ne pose de problème particulier à callaghan.
Niveau au vert.
Un vol très sympa en la compagnie de Callaghan, qui a la gentillesse d'arriver à l'heure en ayant préalablement potassé les docs.
Un gars sérieux donc, qui fera certainement un bon pilote en patrouille.
Callaghan en cours de niveau 1
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#2
De la part d'Acrid, voilà un joli compliment et une jolie carte de visite pour aller intégrer éventuellement une escadrille un de ces quatre! Félicitations!Un vol très sympa en la compagnie de Callaghan, qui à la gentillesse d'arriver à l'heure en ayant préalablement potassé les docs.
Un gars sérieux donc, qui fera certainement un bon pilote en patrouille.
#3
Merci Acrid pour le vol, ce fut très enrichissant!! (comme pour tout mes vols EDC )
Au début je me suis demandé "dans quelle galère je suis là ?o_O il pleut, on voit que dalle et en plus il fait presque nuit ! "
Après le décollage les choses ne s'amèliorent pas: oubli du changement du point de passage, non respect du TOS.... au secours!!!
Pour résumer brievement la fin du vol: ca c'est arrangé (heureusement!) et on a pu bosser le bulls, le ravito et enfin l'aproche ifr.Ce point là j'ai encore à le bosser,d'ailleurs j' y retourne...ahh l'Italie sous la pluie et le brouillard !:exit:
Au début je me suis demandé "dans quelle galère je suis là ?o_O il pleut, on voit que dalle et en plus il fait presque nuit ! "
Après le décollage les choses ne s'amèliorent pas: oubli du changement du point de passage, non respect du TOS.... au secours!!!
Pour résumer brievement la fin du vol: ca c'est arrangé (heureusement!) et on a pu bosser le bulls, le ravito et enfin l'aproche ifr.Ce point là j'ai encore à le bosser,d'ailleurs j' y retourne...ahh l'Italie sous la pluie et le brouillard !:exit:
Callaghan suite niveau 1
#4Date: 3 Mai 2007
Sujet: Formation de base 4 et 5
Elève: Callaghan
Moniteur: Acrid
Durée : 02h20
Version: Falcon 4.0 AF 1.1
Callaghan continue sa progression jusqu'à la validation niveau 1, le vol s'effectuait à la nuit tombée afin de pouvoir travailler le vol aux instruments.
1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final
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La percée IFR est connue de Callaghan qui l'a travaillée, mais elle n'a pu être exécutée "sereinement".
Afin de préparer son virage vent arriere, callaghan a pris à 25nm de la balise un angle de 30° droite.
Le principe était bon mais l'angle trop important et cela nous emmena très loin et une certaine confusion en résulta.
Pour l'instant le niveau reste jaune et nécessite à mon sens encore un peu de pratique.
1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG
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Il ne nous a pas été possible d'effectuer un atterissage correct, une anomalie étant apparue dans le faisceau ILS
Voilà Callaghan j'espère que tu n'es pas trop déçu de ne pas encore voir de vert mais je suis sur que la prochaine sera la bonne.
et ce sera la validation niveau 1 : courage.
Pour ma part ce petit vol ensemble était encore fois très sympa.
Sujet: Formation de base 4 et 5
Elève: Callaghan
Moniteur: Acrid
Durée : 02h20
Version: Falcon 4.0 AF 1.1
Callaghan continue sa progression jusqu'à la validation niveau 1, le vol s'effectuait à la nuit tombée afin de pouvoir travailler le vol aux instruments.
1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final
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La percée IFR est connue de Callaghan qui l'a travaillée, mais elle n'a pu être exécutée "sereinement".
Afin de préparer son virage vent arriere, callaghan a pris à 25nm de la balise un angle de 30° droite.
Le principe était bon mais l'angle trop important et cela nous emmena très loin et une certaine confusion en résulta.
Pour l'instant le niveau reste jaune et nécessite à mon sens encore un peu de pratique.
1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG
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Il ne nous a pas été possible d'effectuer un atterissage correct, une anomalie étant apparue dans le faisceau ILS
Voilà Callaghan j'espère que tu n'es pas trop déçu de ne pas encore voir de vert mais je suis sur que la prochaine sera la bonne.
et ce sera la validation niveau 1 : courage.
Pour ma part ce petit vol ensemble était encore fois très sympa.
#5
Je ne suis pas décu,j'ai pu me rendre compte de mes erreurs et c'est le principal.
C'est vrai qu'un peut plus de vert dans mon picasso ne m'aurai pas déplu mais bon....je suis pas encore à 100% à l'aise donc y'a pas 36 solutions: bosser encore et encore:yes:.
Merci pour le vol qui pour moi aussi à été très sympa, au plaisir de revoler en ta compagnie.
PS: Je suis dispo Lundi aprés midi, si un monit est libre je suis preneur.
C'est vrai qu'un peut plus de vert dans mon picasso ne m'aurai pas déplu mais bon....je suis pas encore à 100% à l'aise donc y'a pas 36 solutions: bosser encore et encore:yes:.
Merci pour le vol qui pour moi aussi à été très sympa, au plaisir de revoler en ta compagnie.
PS: Je suis dispo Lundi aprés midi, si un monit est libre je suis preneur.