Evaluation Chef de Patrouille de Sven
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
Evaluation Chef de Patrouille de Sven
#1Sujet: Evaluation Chef de Patrouille
Evaluateur: Wildcat
Evalué: Sven (aka Igor)
Aimables participants: Raffy et Marge
Version: Falcon 4.0 Allied Force version 1.0.11
Hier, un grand moment pour Sven: il se présentait à l'examen de passage du niveau 5.
Voilà quelle était la situation qui lui était donnée: les "Gentils Nous", habitants de la Sicile, faisaient décoller quatre F-16A MLU de Sigonella pour aller détruire deux hangarettes abritant d'indiscrets MiG-25R sur la base de Crotone, appartenant aux "Méchants Eux". Cette mission était rendue possible par le fait que le SAM moyenne portée qui protége habituellement la base de Crotone se trouvait être HS temporairement, mais l'ennemi prudent avait toutefois disposé deux frégates de classe Spruance au sud de la base, histoire que leurs RIM-7 lui procure une relative protection, même réduite.
Sven devait choisir l'armement adéquat en fonction de la situation et de la mission (toute latitude lui était laissée), organiser le plan de vol au mieux, briefer de manière complète et organisée ses trois ailiers (Wildcat n°2, Raffy n°3 et Marge n°4), puis conduire la patrouille durant la mission. NB: Sven n'avait pas accès l'édition de la mission, afin de ménager la surprise. Il a créé le vol directement dans le TE ouvert.
Donc Sven nous prépare un plan de vol relativement complexe en hi-lo-hi, mais très cohérent, qui évite de prendre des risques inutiles. Pour la passe air-sol, il prévoit une attaque aux AGM-65G après une approche TTBA, afin de tâcher de ne pas survoler la base ennemie, et donc ne pas subir le feu de MANPADS ou d'AAA éventuels. Jusqu'ici c'est du tout bon. Le plan de vol et l'armement sont adaptés.
Le briefing qui suit est complet, et Sven nous fait bien comprendre de quelle manière il envisage le déroulement de la mission. Nous lui posons quelques questions auxquelles il répond aisément.
Nous partons donc en vol. Dès le départ, Sven gère très bien la Patrouille. Il fait attention à savoir où chacun se trouve et dans quelle situation, et donne des ordres en conséquence, sans pour autant relâcher sa surveillance personnelle de l'environnement visuel et de ses senseurs. Bref, sans paniquer il se montre capable de gérer sa patrouille tout en maintenant la SA, c'est très bon.
Par ailleurs, il utilise également au profit de la patrouille la SA transmise par ses ailiers pour accroître la sienne propre et décider en conséquence. A son instigation, la radio n'est monopolisée par personne, et les informations au sein de la patrouille circulent bien et proprement.
Cela va se révéler en particulier au milieu de la mission, lorsque nous rencontrons deux MiG-29 sur notre route. Tirant parti de la clarté de la communication de SA au sein de la patrouille, Sven organise le combat de telle sorte qu'à aucun moment, bien que des tirs ennemis aient lieu, qui ce soit ne se trouve en danger, et les deux pilotes des "Méchants Eux" finiront tous deux sous leurs parachutes sans encombre. Toute la séquence de combat aura été nette et organisée. Qui plus est, Sven a su, lorsqu'il le fallait, céder le tir à qui avait la meilleure SA ou la meilleure position, tout en continuant de monitorer toute la patrouille.
Après l'engagement contre les MiG-29, nous reprenons donc le chemin de la cible. Sven fait reprendre la formation à la patrouille, et nous entamons la passe. C'est là que Sven commet sa seule erreur: il tarde un peu trop à tirer ses Mavericks, et ne profite pas de toute la distance de tir qu'ils permettent, de telle sorte que la vitesse élevée de la passe aidant son rayon de virage l'amène lors du dégagement à survoler les installations ennemies: il évite un SA-14, mais les RIM-7 décochés par les frégates en limite de portée parviennent à avoir raison de lui, et il doit s'éjecter, pendant que le reste de la patrouille parvient à dégager selon l'axe prévu au briefing.
C'est ensuite un retour calme selon le plan de vol prévu, qui fera utilement en sorte que nous puissions rentrer sans encombre.
A la fin du vol, nous débriefons les uns après les autres. Naturellement, en tant qu'examinateur, je m'attarde beaucoup sur le débriefing de Sven, la capacité à débriefer faisant partie de l'évaluation. Ce débriefing rend très bien compte de tout le déroulement de la mission, des fautes éventuellement commises, et des choix effectués au cours des engagements.
Sven s'est fait malencontreusement abattre (à la suite d'un bel acharnement des frégates, en même temps, qui ont des prix chez le marchand pour ce qui est des missiles ), mais à la suite seulement d'une petite erreur d'appréciation, tandis que tous les fondamentaux de la conduite d'une Patrouille sont là, et bien là. Je décide qu'il serait tout de même regrettable que pour une petite erreur Sven doive repasser l'évaluation alors même qu'il a montré durant toute la mission qu'il était un Chef de Patrouille plus que capable, qu'il maîtrisait les tenants et aboutissants de ce rôle, avec brio, et c'est donc à l'issue une validation Chef de Patrouille pour Sven, avec mes compliments.
L'EDC accueille donc un nouveau pilote niveau 5, en la personne de Sven. Bravo!
Evaluateur: Wildcat
Evalué: Sven (aka Igor)
Aimables participants: Raffy et Marge
Version: Falcon 4.0 Allied Force version 1.0.11
Hier, un grand moment pour Sven: il se présentait à l'examen de passage du niveau 5.
Voilà quelle était la situation qui lui était donnée: les "Gentils Nous", habitants de la Sicile, faisaient décoller quatre F-16A MLU de Sigonella pour aller détruire deux hangarettes abritant d'indiscrets MiG-25R sur la base de Crotone, appartenant aux "Méchants Eux". Cette mission était rendue possible par le fait que le SAM moyenne portée qui protége habituellement la base de Crotone se trouvait être HS temporairement, mais l'ennemi prudent avait toutefois disposé deux frégates de classe Spruance au sud de la base, histoire que leurs RIM-7 lui procure une relative protection, même réduite.
Sven devait choisir l'armement adéquat en fonction de la situation et de la mission (toute latitude lui était laissée), organiser le plan de vol au mieux, briefer de manière complète et organisée ses trois ailiers (Wildcat n°2, Raffy n°3 et Marge n°4), puis conduire la patrouille durant la mission. NB: Sven n'avait pas accès l'édition de la mission, afin de ménager la surprise. Il a créé le vol directement dans le TE ouvert.
Donc Sven nous prépare un plan de vol relativement complexe en hi-lo-hi, mais très cohérent, qui évite de prendre des risques inutiles. Pour la passe air-sol, il prévoit une attaque aux AGM-65G après une approche TTBA, afin de tâcher de ne pas survoler la base ennemie, et donc ne pas subir le feu de MANPADS ou d'AAA éventuels. Jusqu'ici c'est du tout bon. Le plan de vol et l'armement sont adaptés.
Le briefing qui suit est complet, et Sven nous fait bien comprendre de quelle manière il envisage le déroulement de la mission. Nous lui posons quelques questions auxquelles il répond aisément.
Nous partons donc en vol. Dès le départ, Sven gère très bien la Patrouille. Il fait attention à savoir où chacun se trouve et dans quelle situation, et donne des ordres en conséquence, sans pour autant relâcher sa surveillance personnelle de l'environnement visuel et de ses senseurs. Bref, sans paniquer il se montre capable de gérer sa patrouille tout en maintenant la SA, c'est très bon.
Par ailleurs, il utilise également au profit de la patrouille la SA transmise par ses ailiers pour accroître la sienne propre et décider en conséquence. A son instigation, la radio n'est monopolisée par personne, et les informations au sein de la patrouille circulent bien et proprement.
Cela va se révéler en particulier au milieu de la mission, lorsque nous rencontrons deux MiG-29 sur notre route. Tirant parti de la clarté de la communication de SA au sein de la patrouille, Sven organise le combat de telle sorte qu'à aucun moment, bien que des tirs ennemis aient lieu, qui ce soit ne se trouve en danger, et les deux pilotes des "Méchants Eux" finiront tous deux sous leurs parachutes sans encombre. Toute la séquence de combat aura été nette et organisée. Qui plus est, Sven a su, lorsqu'il le fallait, céder le tir à qui avait la meilleure SA ou la meilleure position, tout en continuant de monitorer toute la patrouille.
Après l'engagement contre les MiG-29, nous reprenons donc le chemin de la cible. Sven fait reprendre la formation à la patrouille, et nous entamons la passe. C'est là que Sven commet sa seule erreur: il tarde un peu trop à tirer ses Mavericks, et ne profite pas de toute la distance de tir qu'ils permettent, de telle sorte que la vitesse élevée de la passe aidant son rayon de virage l'amène lors du dégagement à survoler les installations ennemies: il évite un SA-14, mais les RIM-7 décochés par les frégates en limite de portée parviennent à avoir raison de lui, et il doit s'éjecter, pendant que le reste de la patrouille parvient à dégager selon l'axe prévu au briefing.
C'est ensuite un retour calme selon le plan de vol prévu, qui fera utilement en sorte que nous puissions rentrer sans encombre.
A la fin du vol, nous débriefons les uns après les autres. Naturellement, en tant qu'examinateur, je m'attarde beaucoup sur le débriefing de Sven, la capacité à débriefer faisant partie de l'évaluation. Ce débriefing rend très bien compte de tout le déroulement de la mission, des fautes éventuellement commises, et des choix effectués au cours des engagements.
Sven s'est fait malencontreusement abattre (à la suite d'un bel acharnement des frégates, en même temps, qui ont des prix chez le marchand pour ce qui est des missiles ), mais à la suite seulement d'une petite erreur d'appréciation, tandis que tous les fondamentaux de la conduite d'une Patrouille sont là, et bien là. Je décide qu'il serait tout de même regrettable que pour une petite erreur Sven doive repasser l'évaluation alors même qu'il a montré durant toute la mission qu'il était un Chef de Patrouille plus que capable, qu'il maîtrisait les tenants et aboutissants de ce rôle, avec brio, et c'est donc à l'issue une validation Chef de Patrouille pour Sven, avec mes compliments.
L'EDC accueille donc un nouveau pilote niveau 5, en la personne de Sven. Bravo!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 161
- Inscription : 16 mars 2007
#4
Felicitation Sven
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png
What gets us into trouble is not what we don't know[/align]
It's what we know for sure that just ain't so[/align]
Mark Twain[/align]
#5
merçi à tous. C'est trés sympa de votre part.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
#8
Félicitations Sven !!:usflag:
et des ptites pour l'occasion
et aussi
et des ptites pour l'occasion
et aussi
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
#9
Bravo SVEN, tu l'as bien mérité et j'ai passé un bon moment à effectuer ce vol avec vous.
Je dois m'entraîner à maintenir correctement la PS (les vols comme leader m'ont fait perdre les fondamentaux!!!!)
Je dois m'entraîner à maintenir correctement la PS (les vols comme leader m'ont fait perdre les fondamentaux!!!!)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002