un viper dans l'alcool de l'Alambic
un viper dans l'alcool de l'Alambic
#1Date : 10 Avril 2007
Moniteur : Clavier
Elève :Alambic
Version : Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Sujet : Tour de piste, Coms, ICP, Nav
Alambic ...faudra t'inscrire car tu n'est pas encore dans la liste des pilotes..... est arrivé hier soir sur la base de Falcon city
Il se joint à Exocet pour une première scéance en n'ayant pratiquement jamais volé sur Falcon , il réussit cependant une scéance comme s' il était déjà PO , ce qui me complexe fortement ...... La nouvelle génération pousse au portillon...!
On met en route et on décolle pour une prise en main suivie d'une orientation Tacan avec finale ILS sur Cretone dans une météo pourrie..... jamais vu un brouillard pareil en Sicile à cette épque .....
Il se débrouille très bien en suivant mes indications et se pose sans casser du bois après quelques remises de gaz.,
Pour récompenser les élèves , je les initie au combat AA au cours d'une scéance mémorable de Dog
Ils arrivent assez vite à comprendre le maniement des armes , et Alambic - j'adore les pseudos francophones- se rend compte que Falcon est plus sohistiqué que Lock-on .
On a bien travaillé . et je crois qu'il va devenir un fan du F 16 .
Moniteur : Clavier
Elève :Alambic
Version : Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Sujet : Tour de piste, Coms, ICP, Nav
Alambic ...faudra t'inscrire car tu n'est pas encore dans la liste des pilotes..... est arrivé hier soir sur la base de Falcon city
Il se joint à Exocet pour une première scéance en n'ayant pratiquement jamais volé sur Falcon , il réussit cependant une scéance comme s' il était déjà PO , ce qui me complexe fortement ...... La nouvelle génération pousse au portillon...!
On met en route et on décolle pour une prise en main suivie d'une orientation Tacan avec finale ILS sur Cretone dans une météo pourrie..... jamais vu un brouillard pareil en Sicile à cette épque .....
Il se débrouille très bien en suivant mes indications et se pose sans casser du bois après quelques remises de gaz.,
Pour récompenser les élèves , je les initie au combat AA au cours d'une scéance mémorable de Dog
Ils arrivent assez vite à comprendre le maniement des armes , et Alambic - j'adore les pseudos francophones- se rend compte que Falcon est plus sohistiqué que Lock-on .
On a bien travaillé . et je crois qu'il va devenir un fan du F 16 .
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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#2
Ouch
J'espère que Clavier fait partie des instructeurs sadiques, parce que si c'est un gentil, j'ose pas imaginer comment sont les méchants.
J'avais préparé mon 1er vol online en lisant les chapitres du manuel consacrés aux consoles, à l'ICP/DED ainsi qu'aux MFDs, et en faisant les missions d'entraînement au décolage et à l'atterissage (à vue et par beau temps), histoire de pas arriver sur le tarmac complètement largué.
Au début tout va bien, Clavier nous explique TS, le mode multi de Falcon 4, et une fois sur le taxiway, on a droit à un topo sur les instruments du cockpit.
Puis il nous annonce: "Pas de bol les gars, aujourd'hui il y a un brouillard pas possible, mais c'est pas ça qui va nous arrêter, NIARRRHHAAAHAAHAAHAAHAAA".
La dessus il nous donne des paramètres à suivre juste après le décollage, pour qu'on se retrouve en sortant de la crasse, et il part devant.
Je pousse fébrilement la manette des gaz et j'essaie de suivre scrupuleusement ses indications. Mais à peine arrivé au 1er virage, j'ai déja oublié la moitié des consignes: je ne me souvient plus que du cap en sortie de virage . Dans le doute, je conserve mon altitude et mon régime et je fini par sortir du nuage. Et là coup de bol, j'aperçois ses fumigènes 5000Ft plus haut.
Nouveau topo, sur le tacan et l'ILS cette fois, puis direction la base. On se retrouve à nouveau séparés et perdus dans le brouillard. Ce n'est qu'après 4 remises des gaz que je parviens enfin à me présenter aligné devant le seuil de piste et à me poser.
Je stoppe mon avion à coté de mon instructeur, et j'éponge mon joystick qui est plein de sueur . Finalement, je m'en suis sorti vivant.
Après ça, petite scéance de découverte de l'armement en dog-fight. Bon je suis totalement largué bien sûr, mais après quelques explications, c'est devient rapidement très sympa.
Très bonne soirée, et vivement la prochaine.
PS:
Concernant mon absence dans la liste des pilotes de l'EDC, je ne comprend pas, car je suis bien inscrit. Sans cela, je n'aurais d'ailleurs pas pu m'ajouter dans le calendrier des vols. Peut-être qu'un webmestre de l'EDC pourrait se pencher sur mon cas?
J'espère que Clavier fait partie des instructeurs sadiques, parce que si c'est un gentil, j'ose pas imaginer comment sont les méchants.
J'avais préparé mon 1er vol online en lisant les chapitres du manuel consacrés aux consoles, à l'ICP/DED ainsi qu'aux MFDs, et en faisant les missions d'entraînement au décolage et à l'atterissage (à vue et par beau temps), histoire de pas arriver sur le tarmac complètement largué.
Au début tout va bien, Clavier nous explique TS, le mode multi de Falcon 4, et une fois sur le taxiway, on a droit à un topo sur les instruments du cockpit.
Puis il nous annonce: "Pas de bol les gars, aujourd'hui il y a un brouillard pas possible, mais c'est pas ça qui va nous arrêter, NIARRRHHAAAHAAHAAHAAHAAA".
La dessus il nous donne des paramètres à suivre juste après le décollage, pour qu'on se retrouve en sortant de la crasse, et il part devant.
Je pousse fébrilement la manette des gaz et j'essaie de suivre scrupuleusement ses indications. Mais à peine arrivé au 1er virage, j'ai déja oublié la moitié des consignes: je ne me souvient plus que du cap en sortie de virage . Dans le doute, je conserve mon altitude et mon régime et je fini par sortir du nuage. Et là coup de bol, j'aperçois ses fumigènes 5000Ft plus haut.
Nouveau topo, sur le tacan et l'ILS cette fois, puis direction la base. On se retrouve à nouveau séparés et perdus dans le brouillard. Ce n'est qu'après 4 remises des gaz que je parviens enfin à me présenter aligné devant le seuil de piste et à me poser.
Je stoppe mon avion à coté de mon instructeur, et j'éponge mon joystick qui est plein de sueur . Finalement, je m'en suis sorti vivant.
Après ça, petite scéance de découverte de l'armement en dog-fight. Bon je suis totalement largué bien sûr, mais après quelques explications, c'est devient rapidement très sympa.
Très bonne soirée, et vivement la prochaine.
PS:
Concernant mon absence dans la liste des pilotes de l'EDC, je ne comprend pas, car je suis bien inscrit. Sans cela, je n'aurais d'ailleurs pas pu m'ajouter dans le calendrier des vols. Peut-être qu'un webmestre de l'EDC pourrait se pencher sur mon cas?
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#3
Pour être marqué dans la Liste des Pilotes, il faut avoir effectué un vol dans les 3 derniers mois. Comme tu n'avais encore effectué aucun vol, tu n'y apparaissais pas, c'est normal . Cela dit, naturellement, tu bénéficiais toutefois déjà de toutes les fonctionnalités de ton compte.
Et, à présent, comme tu as effectué un vol, tu dois apparaître dans la Liste des Pilotes, du moins si Clavier a bien validé le vol à l'issue de la séance via le menu "Mes Vols".
Sinon, félicitations pour tes débuts: il semble se confirmer ce que je disais dans ton sujet de présentation, à savoir que tu vas très bien te débrouiller, bardé d'une belle motivation.
Et sinon, ne t'inquiète pas: Clavier est effectivement l'un des moniteurs les plus "facétieux".
Et, à présent, comme tu as effectué un vol, tu dois apparaître dans la Liste des Pilotes, du moins si Clavier a bien validé le vol à l'issue de la séance via le menu "Mes Vols".
Sinon, félicitations pour tes débuts: il semble se confirmer ce que je disais dans ton sujet de présentation, à savoir que tu vas très bien te débrouiller, bardé d'une belle motivation.
Et sinon, ne t'inquiète pas: Clavier est effectivement l'un des moniteurs les plus "facétieux".
#4
Impossible de faire apparaître Alambic dans la liste des picassos......
Il a du être " marabouté " à moins que ce soit un truc Vaudou
je soupçonne déjà un membre des " Chasseurs de primes " originaire d'une île proche du triangle des Bermudes ...
Il a du être " marabouté " à moins que ce soit un truc Vaudou
je soupçonne déjà un membre des " Chasseurs de primes " originaire d'une île proche du triangle des Bermudes ...
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
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Dur, dur la purée de pois
#5Effectivement notre ami Clavier quand il nous concocte un vol d'entrainement de derrière les fagots il y va pas de main morte. Utiliser la Sicile avec une météo comme celle là c'est à vous dégouter de faire du tourisme. En tant que Breton pour mon prochain vol je n'ai qu'un truc à dire : j'veux du soleillll !!!
Parce qu'après un vol au dessus de la couche, une peu de navigation et quelques tours pour réussir à trouver la piste et à s'aligner nous nous somme rendu compte une fois que j'était posé (avec plus de train et plus un voyant au vert dans le cockpit) que j'avais pris l'ILS à l'envers. Beuhhh
Enfin après cela un peu de détente avec un peu de Dogfight et on a pas vu passer le temps qu'il faut déjà revenir à la réalité.
Merci à Allambic et à Clavier pour ce vol.
A+
Exocet.
Parce qu'après un vol au dessus de la couche, une peu de navigation et quelques tours pour réussir à trouver la piste et à s'aligner nous nous somme rendu compte une fois que j'était posé (avec plus de train et plus un voyant au vert dans le cockpit) que j'avais pris l'ILS à l'envers. Beuhhh
Enfin après cela un peu de détente avec un peu de Dogfight et on a pas vu passer le temps qu'il faut déjà revenir à la réalité.
Merci à Allambic et à Clavier pour ce vol.
A+
Exocet.
#6
SameClavier a écrit :Impossible de faire apparaître Alambic dans la liste des picassos......
Il a du être " marabouté " à moins que ce soit un truc Vaudou
je soupçonne déjà un membre des " Chasseurs de primes " originaire d'une île proche du triangle des Bermudes ...
#7
Alors, sur le site EDC, dans la rubrique "Mes vols" je vois ça:
Voila, si ça peut aider à comprendre.
Voila, si ça peut aider à comprendre.
Idem pour moi.
#8Mon vol avec alambic et Clavier n'a pas non plus été comptabilisé. Je reste avec 1 vol et 1H30 de vol ??
#9
C'est bizarre , j'ai pourtant validé plusieurs fois ....
mon clavier me jouerais-t-il des tours ...ou la souris ...
Exocet je pense que tu es à jour ,mais les heures de vol c'est bizarre ...on rattrapera la prochaine fois
mon clavier me jouerais-t-il des tours ...ou la souris ...
Exocet je pense que tu es à jour ,mais les heures de vol c'est bizarre ...on rattrapera la prochaine fois
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
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#10
Bon, alors on va prendre les choses dans l'ordre :
***Clavier, a priori tu as dû pouvoir finalement accéder au menu "Mes Vols" pour aller modifier le picasso d'Alambic, puisque via le menu administrateur j'ai pu aller voir son picasso, et voir qu'il avait les modules Mise en Route, Roulage-Tour de Piste et Navigation TACAN validés.
***Par contre, pour Alambic: tu apparais bien comme inscrit via les outils d'administration, et tu disposes de toutes les fonctionnalités de ton compte. Par contre, effectivement, tu n'apparais pas dans La Liste des Pilotes, ce qui est étrange si Clavier a bien validé le vol.
De deux choses l'une: soit Clavier a, par inadvertance, mis une durée de vol de zéro heures, soit c'est ton adresse mail donné pour l'inscription qui pose peut-être problème: est-ce que le "-c6" qui se trouve à la fin est normal?
Sinon, il faudrait voir directement avec Sparrow, parce que je ne vois pas où est le problème, autrement.
***Quant à Barcode: visiblement tu disposes des fonctionnalités de ton compte, et tu apparais bien comme inscrit via les outils d'administration, mais effectivement tu n'apparais pas non plus dans la Liste des Pilotes, et je n'ai vraiment aucune idée du pourquoi de la chose, je dois t'avouer.
EDIT:
***Pour ce qui est d'Exocet: tu ne peux avoir de validation pour un vol qu'à la condition d'avoir été inscrit sur ce vol via le Calendrier. Or, tu n'étais pas inscrit, donc le vol n'est pas officiellement comptabilisé sur le site, c'est normal.
***Clavier, a priori tu as dû pouvoir finalement accéder au menu "Mes Vols" pour aller modifier le picasso d'Alambic, puisque via le menu administrateur j'ai pu aller voir son picasso, et voir qu'il avait les modules Mise en Route, Roulage-Tour de Piste et Navigation TACAN validés.
***Par contre, pour Alambic: tu apparais bien comme inscrit via les outils d'administration, et tu disposes de toutes les fonctionnalités de ton compte. Par contre, effectivement, tu n'apparais pas dans La Liste des Pilotes, ce qui est étrange si Clavier a bien validé le vol.
De deux choses l'une: soit Clavier a, par inadvertance, mis une durée de vol de zéro heures, soit c'est ton adresse mail donné pour l'inscription qui pose peut-être problème: est-ce que le "-c6" qui se trouve à la fin est normal?
Sinon, il faudrait voir directement avec Sparrow, parce que je ne vois pas où est le problème, autrement.
***Quant à Barcode: visiblement tu disposes des fonctionnalités de ton compte, et tu apparais bien comme inscrit via les outils d'administration, mais effectivement tu n'apparais pas non plus dans la Liste des Pilotes, et je n'ai vraiment aucune idée du pourquoi de la chose, je dois t'avouer.
EDIT:
***Pour ce qui est d'Exocet: tu ne peux avoir de validation pour un vol qu'à la condition d'avoir été inscrit sur ce vol via le Calendrier. Or, tu n'étais pas inscrit, donc le vol n'est pas officiellement comptabilisé sur le site, c'est normal.
#11
Mon adresse email est valide (elle comporte bien un "_c6" et je reçois des emails à chaque changement dans le vol).
Et pour ne rien arranger (pas tapé) je me souviens clairement qu'Exocet était inscrit sur ce vol, bien qu'il n'y apparaisse plus maintenant.
C'est encore un coup de l'awacs qui a dû faire du rase-mottes radar allumé juste au dessus des ordinateurs de l'EDC.
Et pour ne rien arranger (pas tapé) je me souviens clairement qu'Exocet était inscrit sur ce vol, bien qu'il n'y apparaisse plus maintenant.
C'est encore un coup de l'awacs qui a dû faire du rase-mottes radar allumé juste au dessus des ordinateurs de l'EDC.
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#12
Ben dans le coup, je vois pas du tout où est le problème . (Il faut dire que je dispose des outils d'administration, mais n'ai rien programmé sur le site, et d'ailleurs suis une bille en programmation .)
Dans le coup, il faudrait sans doute voir avec Sparrow. Je vais quand même tâcher d'aller examiner un peu ça, mais ça m'étonnerait que je trouve le problème, à moins qu'il ne soit très directement évident.
Dans le coup, il faudrait sans doute voir avec Sparrow. Je vais quand même tâcher d'aller examiner un peu ça, mais ça m'étonnerait que je trouve le problème, à moins qu'il ne soit très directement évident.
#13
Deuxième vol pour Alambic , le "simmer inconnu "
On reprend le cursus au début par le Ramp start ,parfaitement connu , puis décollage par un temps de curé ...
Pour info le top décollage c'est
"ATTENTION ....TROIS....DEUX....UN.....TOP LEADER "
plutot que " un ,deux, trois, top ":yes:
On fait une nav par Waypoint et une approche sur Crotone
(j'ai quelques cousins mafieux à aller voir .... =)
les deux IA qui m'escortent sont priés de rentrer à la maison , mais à ma surprise la Tour de Crotone leur donne la piste 19 alors qu'on a obtenu juste avant la 15 !
et je vois défiler cowboy13 devant moi au moment où j'arrive à l'interception de piste
l'approche est parait-il confiée à des stagiaires contrôleurs Nord-coréens de Wonsan , ce qui ne m'étonne même plus ...... depuis que Ghostrider a quitté Landivisiau !
On commence ensuite un rodéo GCA contrôlé ILS /TACAN et tout se passe bien avec des attéros presque en formation .
Je valide tout ça à Alambic et on va au mess se remettre de nos émotions
On reprend le cursus au début par le Ramp start ,parfaitement connu , puis décollage par un temps de curé ...
Pour info le top décollage c'est
"ATTENTION ....TROIS....DEUX....UN.....TOP LEADER "
plutot que " un ,deux, trois, top ":yes:
On fait une nav par Waypoint et une approche sur Crotone
(j'ai quelques cousins mafieux à aller voir .... =)
les deux IA qui m'escortent sont priés de rentrer à la maison , mais à ma surprise la Tour de Crotone leur donne la piste 19 alors qu'on a obtenu juste avant la 15 !
et je vois défiler cowboy13 devant moi au moment où j'arrive à l'interception de piste
l'approche est parait-il confiée à des stagiaires contrôleurs Nord-coréens de Wonsan , ce qui ne m'étonne même plus ...... depuis que Ghostrider a quitté Landivisiau !
On commence ensuite un rodéo GCA contrôlé ILS /TACAN et tout se passe bien avec des attéros presque en formation .
Je valide tout ça à Alambic et on va au mess se remettre de nos émotions
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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