Niveau 1 avec Cornflakes

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Niveau 1 avec Cornflakes

#1

Message par eutoposWildcat »

Date: mercredi 14 février 2007
Sujet: Atterrissage au break
Moniteur: Wildcat
Elève: Cornflakes
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09

Ce mercredi j'ai eu la chance de faire la connaissance d'un élève bien sympa qui est en cours de niveau 1, Cornflakes.
Nous avons vu avec lui l'atterrissage au break. Explication préalable de la manoeuvre ainsi que des difficultés qu'elle comporte: aucun souci, Cornflakes pige très vite (au fait, j'adore ton pseudo :sorcerer: ). Nous passons donc à la mise en pratique, d'abord par deux exercices en solo pour Cornflakes, qui se déroulent plutôt bien, sous ma surveillance, je lui prodigue au fur et à mesure quelques conseils. Ca se passe plutôt bien, les deux difficultés, qui sont le premier virage à 180° qu'il faut bien tenir, et la spirale de descente, sont tous deux bien exécutés, les deux fois. Les seules difficultés pour Cornflakes sont plutôt des soucis un peu autre: bien mémoriser l'orientation de la piste, ainsi que son élévation, lorsqu'on travaille autour d'un aérodrome, c'est primordial. ;) De plus, un peu de flottement pour la première prise d'alignement, mais en ensuite tout roule.
A la sortie du premier break, Cornflakes semble tellement content de n'être pas par terre qu'il en oublie de prendre très vite les bons paramètres d'incidence et de pente :happy:, mais là aussi aux exercices qui suivent c'est corrigé. D'une manière générale, il est agréable de constater que Cornflakes se montre particulièrement attentif aux conseils donnés, et concentré dans l'exécution des manoeuvres. :cowboy:
Donc, à la suite des deux breaks en solo, nous passons au break en patrouille légère, qui n'est pas très différent, mais suppose simplement pour Cornflakes, en position d'ailier, de veiller à bien exécuter à la radio ses annonces à chaque étape importante de la manoeuvre, et à bien veiller à maintenir vis-à-vis de celui qui est devant la distance idoine.
Le deuxième break se montre tout à fait concluant, le premier ayant simplement manqué des annonces nécessaires.

L'atterrissage au break est donc validé pour Cornflakes. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cornflakes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 décembre 2005

#2

Message par Cornflakes »

Alalala super vol ! J'en ai encore les mains moites :sweatdrop !


Merci encore Wildcat pour ce vol !
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

:cowboy: Bien Cornflakes, bonne continuation a toi :sorcerer:
By Strength & Guile

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#4

Message par Redhot »

C'est vrai que ton pseudo est sympa ;).

Continu :yes: !!
Image [/align]
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »