BuckDanny
BuckDanny
#1premier vol EDC de BuckDanny
un peu stressé, mais pilote très volontaire
Bonne connection..mise en route RAS (avec la checkList Pilote ça sera encore mieux )
une bonne séance de travail... de TdP
les points à parfaire :
--> le break c'est au moins 60° (pas 30!!!) et en SOLO, c'est premier tier de piste 1/3 (pas fin de piste en SOLO)
--> analiser sa position par rapport à la piste en vent Arrière *
1- je suis bien
2- je suis trop près
3- je suis trop loins
dans le cas des poinrs 2 et 3 --> faire les corrections ASAP et les annoncer
juste avant la fin de Vent Arrière Train sorti et --> annoncer sa Vi Att (quand le FPM est milieu du crochet HUD)
partir juste après en dernier virage, à Vi +20kts
en finale Vi Att +10
dernier point important et de sécurité par la suite --> faire les annonce RADIO des points de passage du TdP
-Initial (dans l'axe QFU 5Nm )
-au Break
-En Vent Arrière
-départ dernier Virage
-en finale
-en courte finale
et voilà...BuckDanny premier vol EDC de validé
A+
un peu stressé, mais pilote très volontaire
Bonne connection..mise en route RAS (avec la checkList Pilote ça sera encore mieux )
une bonne séance de travail... de TdP
les points à parfaire :
--> le break c'est au moins 60° (pas 30!!!) et en SOLO, c'est premier tier de piste 1/3 (pas fin de piste en SOLO)
--> analiser sa position par rapport à la piste en vent Arrière *
1- je suis bien
2- je suis trop près
3- je suis trop loins
dans le cas des poinrs 2 et 3 --> faire les corrections ASAP et les annoncer
juste avant la fin de Vent Arrière Train sorti et --> annoncer sa Vi Att (quand le FPM est milieu du crochet HUD)
partir juste après en dernier virage, à Vi +20kts
en finale Vi Att +10
dernier point important et de sécurité par la suite --> faire les annonce RADIO des points de passage du TdP
-Initial (dans l'axe QFU 5Nm )
-au Break
-En Vent Arrière
-départ dernier Virage
-en finale
-en courte finale
et voilà...BuckDanny premier vol EDC de validé
A+
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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- Jeune Pilote
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#2
Merci Jallie, comme tu l'as dit j'etait un peu stressé (meme beaucoup:sweatdrop ), je te promet que la prochaine fois ce sera mieux
Mis a part le stress sinon c'etait vraiment bien, j'ai beaucoup apprecié ta compagnie (BUCK AHHHHHHH qu'est ce que tu fais?! )
Encore une fois merci et j'espere a bientot
Mis a part le stress sinon c'etait vraiment bien, j'ai beaucoup apprecié ta compagnie (BUCK AHHHHHHH qu'est ce que tu fais?! )
Encore une fois merci et j'espere a bientot
By Strength & Guile
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- Webmaster
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#3
Faut dire que pour ton premier vol tu es sans doute tombé sur un des moniteurs les plus exigeants.
En tous cas, bravo pour ta passion, tu verras que tu progresseras vite!
En tous cas, bravo pour ta passion, tu verras que tu progresseras vite!
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- Jeune Pilote
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#4
Merci Wild
Avec les moniteurs que l'on trouve a l'EdC ça ne fait aucun douteeutoposWildcat a écrit :tu verras que tu progresseras vite!
By Strength & Guile
#5
Bravo buck,
c'est vrai qu'avec jallie ca rigole pas , mais c'est un bon tres bon pilote tu verras en on line on progresse tres vite.
Bon courage.
Si tu veux voler pour t'entrainer n'hésites pas:yes:
c'est vrai qu'avec jallie ca rigole pas , mais c'est un bon tres bon pilote tu verras en on line on progresse tres vite.
Bon courage.
Si tu veux voler pour t'entrainer n'hésites pas:yes:
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- Jeune Pilote
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#7
Aujourd'hui validation du tour de piste, les conseils de Jallie ont été bénéfiques.
Il faut continuer dans cette voie
Il faut continuer dans cette voie
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- Jeune Pilote
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#9
Date: 14 janvier 2007
Sujet: Atterrissage au break/Atterrissage et décollage en PS
Moniteur: Wildcat
Elève: Buck Danny
Version: Falcon 4.0 Allied Force
Hier Buck continuait donc sur sa progression très motivée dans le niveau 1. Nous avons un peu reparlé avec lui de la tenue des communications, et sommes ensuite allés un peu voir le break.
J'ai d'abord l'occasion de voir que ses précédents vols en EDC lui ont été profitables: il emploie un vocabulaire précis et des procédures adaptées, et est très attentif aux instructions qu'il suit tout à fait conformément.
Pour le break, j'en exécute deux devant lui, histoire de bien lui montrer de quelle manière on s'y prend, puis c'est à son tour de s'y mettre. Il réalise l'exercice à plusieurs reprises sans erreur. On peut seulement lui reprocher, à la limite, d'arriver un tout petit peu trop haut en fin de spirale vers le seuil, mais c'est vraiment là un détail que les répétitions à venir sauront très bien corriger à la force de l'habitude. Je dois dire que je suis d'ailleurs assez impressionné, dans la mesure où il est rarissime pour un débutant de réussir cet exercice ainsi.
Je suis également assez impressionné par la façon dont Buck tient la PS, on voit très bien qu'il s'est beaucoup entraîné à suivre l'IA, et il a acquis quelques bons réflexes, j'ai très peu de conseil à lui donner. Devant cette aisance, nous décidons de voir alors décollage et atterrissage en PS. Les deux opérations sont réalisées sans souci et avec une belle maîtrise pour un débutant, là aussi c'est une validation du module correspondant.
Qui plus est, Buck maintient des communications claires et sobres tel qu'il le doit, il collationne tout message, le module "communications ailier" lui est donc également acquis.
Félicitations.
Sujet: Atterrissage au break/Atterrissage et décollage en PS
Moniteur: Wildcat
Elève: Buck Danny
Version: Falcon 4.0 Allied Force
Hier Buck continuait donc sur sa progression très motivée dans le niveau 1. Nous avons un peu reparlé avec lui de la tenue des communications, et sommes ensuite allés un peu voir le break.
J'ai d'abord l'occasion de voir que ses précédents vols en EDC lui ont été profitables: il emploie un vocabulaire précis et des procédures adaptées, et est très attentif aux instructions qu'il suit tout à fait conformément.
Pour le break, j'en exécute deux devant lui, histoire de bien lui montrer de quelle manière on s'y prend, puis c'est à son tour de s'y mettre. Il réalise l'exercice à plusieurs reprises sans erreur. On peut seulement lui reprocher, à la limite, d'arriver un tout petit peu trop haut en fin de spirale vers le seuil, mais c'est vraiment là un détail que les répétitions à venir sauront très bien corriger à la force de l'habitude. Je dois dire que je suis d'ailleurs assez impressionné, dans la mesure où il est rarissime pour un débutant de réussir cet exercice ainsi.
Je suis également assez impressionné par la façon dont Buck tient la PS, on voit très bien qu'il s'est beaucoup entraîné à suivre l'IA, et il a acquis quelques bons réflexes, j'ai très peu de conseil à lui donner. Devant cette aisance, nous décidons de voir alors décollage et atterrissage en PS. Les deux opérations sont réalisées sans souci et avec une belle maîtrise pour un débutant, là aussi c'est une validation du module correspondant.
Qui plus est, Buck maintient des communications claires et sobres tel qu'il le doit, il collationne tout message, le module "communications ailier" lui est donc également acquis.
Félicitations.
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- Jeune Pilote
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#10
Merci Wild :Jumpy:encore une fois le vol etait super agreable, j'espere qu'on pourra en refaire un le WE prochain
By Strength & Guile
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- Jeune Pilote
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#11
Date: 16 Janvier 2007
Formation de base 3/4
Moniteur: Larsen
Eleve: Buck-Danny
Version: Falcon 4 Allied Force
Alors comme on a fait un debriefing hier soir juste apres le vol avec Larsen, pas besoins d'en faire un nouveau, il s'agit surtout de noter ici les modules que j'ai validé
-Tenue de formation.
-Respect des Wpt.
-Methode de Nav.
-Orientation TCN.
-Deroutement TCN.
-Percée IFR, atterissage final.
+Nav. TCN en orange, car j'ai bien reussi l'exercice dans l'ensemble mais nous n'avons pas vu le Back-up.
Je tenais a remercier Larsen pour avoir accepter de me prendre dans son cours, et egalement d'avoir - a ma demande - effectuer un autre vol (il etait tout de meme 00h00 le pauvre ainsi que Bennnoit qui a bien voulu que je vole en sa compagnie et que l'on partage le meme moniteur.
J'ai beaucoup appris pendant ce vol... enfin en gros voila, seance tres positive
Formation de base 3/4
Moniteur: Larsen
Eleve: Buck-Danny
Version: Falcon 4 Allied Force
Alors comme on a fait un debriefing hier soir juste apres le vol avec Larsen, pas besoins d'en faire un nouveau, il s'agit surtout de noter ici les modules que j'ai validé
-Tenue de formation.
-Respect des Wpt.
-Methode de Nav.
-Orientation TCN.
-Deroutement TCN.
-Percée IFR, atterissage final.
+Nav. TCN en orange, car j'ai bien reussi l'exercice dans l'ensemble mais nous n'avons pas vu le Back-up.
Je tenais a remercier Larsen pour avoir accepter de me prendre dans son cours, et egalement d'avoir - a ma demande - effectuer un autre vol (il etait tout de meme 00h00 le pauvre ainsi que Bennnoit qui a bien voulu que je vole en sa compagnie et que l'on partage le meme moniteur.
J'ai beaucoup appris pendant ce vol... enfin en gros voila, seance tres positive
By Strength & Guile
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- Jeune Pilote
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#13
Je sais bien Wild, mais comme Larsen m'a dit qu'il en ferait peut etre pas je note juste mon avancement, rien de plus
By Strength & Guile
#14
[quote="eutoposWildcat"]Euh, Buck, normalement c'est un moniteur de faire le dé]
C'est exact !
Je m'excuse car je suis passablement surbooké en ce moment !!
Décollage donc à 3 au premier vol, car j'avais cours avec Bennnoît, mais voyant que Buck était sans monit pour un niveau quasi équivalent, je me suis permis de lui proposer de se joindre à nous.
Je diviserais donc la mission en deux parties; Nous avons d'abord parlé de la théorie, et je me suis assez vite rendu compte que je n'avais pas affaire à un élève qui était venu "les mains dans les poches"
Des connaissances déjà bien affirmées sur la navigation et les différents moyens de la mener à bien. De plus, celà allait se vérifier assez vite dans la pratique. Quand Bennnoît se trompe à un moment et se retrouve en sens inverse, il s'en apperçoit et me fera part de son doute.
Après un déroutement Tacan vers une base (il faut préciser dans une purée de poix complête !! ) , Buck Danny malheureusement ratera son approche et se crashera.
Mais il a une envie de progresser et un enthousiasme qui fait plaisir à voir !!!
Alors que je fais dérouter le vol par Bennnoît pour lui valider ses acquis vers une autre base (fort bien exécuté par ailleurs ), il ma propose d'y retourner après le debrief. Pas encore tout à fait éteint , j'accepte, et nous voila repartis. Nous ferons une petite navigation, puis, à sa demande, un peu de tenue en formation. On travaillera la FMO, le Trail, le Battle, les virages dans ces formations, et il s'en tirera de fort belle façon: il comprend vite et est curieux. A travers des questions sensées, il trouve assez vite réponse à ses intérrogation, et ça se voit Cash: il progresse rapidement.
Puis vient le point crucial, celui qui le chagrinait et motivait sa demande de faire du rab pour ce cours: l'atterro aux conditions VFR !
Alors là, j'ai été bluffé !! J'ai tout de même fini par comprendre lorsqu'il m'a annoncé qu'il faisait des appontages assez régulièrement sous Lockon, mais vraiment, je l'ai suivi (en formation trail tout le long de la manoeuvre, et j'étais derrière) et l'atterro a vraiment été PAR FAIT !!!
Belle précision, et pourtant, je peux dire que sur le plan du brouillard, j'avais chargé !
Un grand bravo donc à lui, et félicitations !!
Juste un dernier point: j'ai omis de te faire faire un arc DME: si tu peux demander lors de ton prochain cours EDC que le moniteur t'en fasse faire un, ce serait très bien
En tous cas, vol agréable avec 2 élèves sympas et motivés, qui ne fait pas regretter de donner quelques cours EDC !
C'est exact !
Je m'excuse car je suis passablement surbooké en ce moment !!
Décollage donc à 3 au premier vol, car j'avais cours avec Bennnoît, mais voyant que Buck était sans monit pour un niveau quasi équivalent, je me suis permis de lui proposer de se joindre à nous.
Je diviserais donc la mission en deux parties; Nous avons d'abord parlé de la théorie, et je me suis assez vite rendu compte que je n'avais pas affaire à un élève qui était venu "les mains dans les poches"
Des connaissances déjà bien affirmées sur la navigation et les différents moyens de la mener à bien. De plus, celà allait se vérifier assez vite dans la pratique. Quand Bennnoît se trompe à un moment et se retrouve en sens inverse, il s'en apperçoit et me fera part de son doute.
Après un déroutement Tacan vers une base (il faut préciser dans une purée de poix complête !! ) , Buck Danny malheureusement ratera son approche et se crashera.
Mais il a une envie de progresser et un enthousiasme qui fait plaisir à voir !!!
Alors que je fais dérouter le vol par Bennnoît pour lui valider ses acquis vers une autre base (fort bien exécuté par ailleurs ), il ma propose d'y retourner après le debrief. Pas encore tout à fait éteint , j'accepte, et nous voila repartis. Nous ferons une petite navigation, puis, à sa demande, un peu de tenue en formation. On travaillera la FMO, le Trail, le Battle, les virages dans ces formations, et il s'en tirera de fort belle façon: il comprend vite et est curieux. A travers des questions sensées, il trouve assez vite réponse à ses intérrogation, et ça se voit Cash: il progresse rapidement.
Puis vient le point crucial, celui qui le chagrinait et motivait sa demande de faire du rab pour ce cours: l'atterro aux conditions VFR !
Alors là, j'ai été bluffé !! J'ai tout de même fini par comprendre lorsqu'il m'a annoncé qu'il faisait des appontages assez régulièrement sous Lockon, mais vraiment, je l'ai suivi (en formation trail tout le long de la manoeuvre, et j'étais derrière) et l'atterro a vraiment été PAR FAIT !!!
Belle précision, et pourtant, je peux dire que sur le plan du brouillard, j'avais chargé !
Un grand bravo donc à lui, et félicitations !!
Juste un dernier point: j'ai omis de te faire faire un arc DME: si tu peux demander lors de ton prochain cours EDC que le moniteur t'en fasse faire un, ce serait très bien
En tous cas, vol agréable avec 2 élèves sympas et motivés, qui ne fait pas regretter de donner quelques cours EDC !
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Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
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- Chef de patrouille
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- Inscription : 20 janvier 2002
#15
IFRPuis vient le point crucial, celui qui le chagrinait et motivait sa demande de faire du rab pour ce cours: l'atterro aux conditions VFR !
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- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#16
juste un truc a dire: merci Larsen!!!
Et pour l'arc DME j'ai commencé a m'y mettre, donc sa devrait aller assez vite avec le prochain moniteur (peut etre toi veinard ).
Le BullsEye! Le BullsEye!
Et pour l'arc DME j'ai commencé a m'y mettre, donc sa devrait aller assez vite avec le prochain moniteur (peut etre toi veinard ).
Le BullsEye! Le BullsEye!
By Strength & Guile
#17
Cougar FFW04 a écrit :IFR
OOOOUH la boulette !!!
Marci Coug' !
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Escadron 16/64 DELTΔ
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