Black Angel Pilote Opérationnel

Salle débriefing vols EDC

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Black Angel Pilote Opérationnel

Message par eutoposWildcat »

Date: le vendredi 22 décembre 2006
Sujet: Validation PO
Spin Doctor: Wildcat
Patient impatient: Black Angel
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09

Ce vendredi-là était donc un grand jour: j'emmenais Black Angel pour ailier, afin de voir s'il était au niveau d'être validé Pilote Opérationnel.
Première bonne impression: contrairement à la plupart des pilotes virtuels dans le même cas, même autant, voire plus, expérimentés que lui, Black ne stresse pas et reste tranquille.
Notre mission: traverser la frontière entre les deux Corées un peu à l'est de Mandumi, à altitude moyenne, pour aller survoler les montagnes avant d'obliquer vers la base aérienne de Koksan, dont nous aller frapper des hangars à coup d'AGM-65G.
Le briefing se déroule sans problème, Black Angel saisit tout aisément et pose deux ou trois petites questions pertinentes.
On part en vol. Le ramp et le décollage, avec la prise de formation, est impeccable. Il en va de même ensuite durant notre navigation, Black réagit bien, assure parfaitement sa place d'ailier.
Nous accrochons un premier contact, à une soixantaine de nautiques. Je demande à Black de le surveiller du coin de l'oeil, et de me prévenir dès lors que le contact s'approcherait en-dessous d'une certaine distance. Je lui laisse aussi la charge de l'identifier, tandis que je continue de scanner une zone plus large. Black assure parfaitement le coup, tout en continuant de tenir sa place sans souci.
Ce premier contact ne se révèlera être qu'un An-24 peu dangereux, qui ne s'approchera pas de nous (il fait bien: nous avons des flingues de concours, la puissance de feu d'un croiseur, et nous sommes remontés à bloc! :tongue:). En revanche, bientôt nous choppons un contact à 50° gauche, sans doute en patrouille au-dessus de la plaine qui s'étend au bas de Koksan. Une nouvelle fois, je demande à Black de surveiller ça, et de me prévenir dès lors que quelque chose se passe avec le contact, ou bien qu'il s'approche à moins de 30 nautiques.
Le contact se révèle bientôt être double, et consister en deux Floggers mal intentionnés. Black me prévient exactement tel que je le lui avais demandé: lorsqu'ils s'amènent à moins de trente nautiques, je décide que nous passions à l'offensive, en profitant du fait que nous avons un peu de place pour manoeuvrer par rapport aux cercles SAM à l'ouest, et que nous nous trouvons encore suffisamment éloignés de l'objectif, ainsi que d'autres ouvrages défendus par de la DCA.
Là aussi, Black assure le coup: nous manoeuvrons comme à l'exercice tous les deux, partant en pump l'un après l'autre pour éviter les missiles ennemis, tout en balançant nos Hammers. Au final, je descends un des hostiles, tandis que Black me confirme ensuite que le deuxième, peut-être endommagé, choisit de s'enfuir. Il se trouve bientôt trop éloigné pour que ça vaille le coup de le rattraper, je choisis que nous poursuivions sur la cible, d'autant que je me doute que nous risquons de retrouver cet hostile du côté de Koksan, où il pourrait aller atterrir.
Je demande donc à Black, sur le chemin retrouvé de notre cible de départ, de concentrer son radar vers la direction prévisible de la menace, si ce que je crains se réalise. Un peu avant le run, il repère l'intrus. C'est moi qui suis alors le mieux placé. Comme le Flogger est tout seul, et que je ne tiens pas à rester cinquante ans dans la zone, j'ordonne à Black de lancer son run, tandis que je le couvre. Je fais bien: le Flogger se révèle une nouvelle fois bien énervé, et je le tire à l'AMRAAM. Je dois pumper, mais j'ai le temps néanmoins de conduire mon missile jusqu'à son passage actif, et l'appareil est descendu. Pendant ce temps, Black réalise une passe sur sa cible très propre, sans prendre de risque et dans les paramètres. Le hangar est détruit.
Il regroupe sur moi, tel que briefé, et nous nous carapatons vite fait.

Atterrissage en PS pour la bonne bouche en conclusion, et débriefing où Black montre qu'il a compris tout ce qui s'est passé.

Au final, il a donc parfaitement montré qu'il était un ailier compétent et à l'aise dans son rôle, c'est donc pour lui une validation Pilote Opérationnel.:sorcerer:

Félicitations, les bananes de l'EDC dansent pour toi!! :banana::banana::banana::banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

Merci pour ce vol, wildcat. J'ai beaucoup apprécier être ton ailier durant une heure.:yes:
Merci pour la validation.:Jumpy:
Je vais pouvoir aller de l'avant maintenant. Niv 4 et 5:sweatdrop

J'ai fini les quelques travaux qui me prenaient mon temps, je vais pouvoir reprendre
gentillement le monitorat. Niv 1 et 2.

Encore merci et à trés bientôt dans les airs.:king:
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Bravo et garde ta motivation :)

A+ en vol ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Jallie a écrit :Bravo et garde ta motivation :)

A+ en vol ....

Merci Jallie, et t'inquètes ma motivation est intacte ;)
Image

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Félicitation Black Angel ;)

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

[quote="Redhot"]Félicitation Black Angel ]

Image

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par magister-FFW05 »

Félicitations, BlackAngel !!
Image

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

magister-FFW05 a écrit :Félicitations, BlackAngel !!

Merci chef !!!:tongue:
Image

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par jeepsixnine »

feloche mon pote...:yes:
;)
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »