Tir HARM et évitement menaces sol-air avec Breizh et Marge

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Tir HARM et évitement menaces sol-air avec Breizh et Marge

#1

Message par eutoposWildcat »

Le 27/10/2005
MONITEUR : Wildcat
ELEVES : Marge et Breizh
SUJET : Tir HARM et évitement de mencaces sol-air
VERSION : Allied Force 1.03

Ce matin Breizh et Marge, pour l'air-sol 6 et l'air-sol 7 du cursus devaient montrer leur capacités à gérer les menaces sol-air et à éventuellement les détruire avec des HARM. Puisqu'ils appartiennent à la cellule SEAD de l'EC08.235, le nid de SAM que j'utilise habituellement pour ce genre d'exercice était accompagné de défenses à basses altitudes relativement denses. De plus, ils ont pu travailler en coordination sur l'exercice.

Au final, la mission est un succès: les SAM assignés pour cibles sont tous détruits et aucun risque inutile n'a été pris. :cowboy:

Pour Breizh: Exercice impeccable, vision tactique efficace, et maîtrise du tir. Attention, toutefois, tout comme Marge, à tenir compte des contrails: si je ne suis pas certain que l'IA des SAM en tienne compte dans Falcon 4.0 Allied Force, dans la réalité on aide franchement les défenses par temps clair, en traînant derrière soi de belles grandes lignes blanches.

Pour Marge: Belle réalisation itou, et cibles assignées détruites. Tout comme Breizh, il ne s'est trouvé à aucun moment en réel danger par une gestion tactique adaptée. Attention, pour ce qui concerne la situation, à sortir de zone létale dès le tir afin que les deux pilotes ne soient pas tous deux en situation de se faire tirer en même temps par les systèmes sol-air.

Au total, c'est une validation pour l'air-sol 6 et l'air-sol 7. Plus que la mission de Pilote Opérationnel à effectuer, et le niveau 3 sera dans la poche. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#2

Message par Breizh »

Encore une fois très bon vol avec Wildcat et Marge.

Aujourd'hui mission SEAD, j'avoue que cela n'a pas été le plus dur pour Marge et moi car c'est notre spécialité dans notre escadron le 08.235.

Les SAM même pas peur :Jumpy: :Jumpy:

Destruction de tous les objectifs sans prise de risques inutiles, traitement des SAM suivant leur degré d'importance.

Plus qu'une mission et nous serons peut être niveau 3 :yes:

Merci encore Wildcat pour cet excellent cours EDC.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »