Monit : CheckPoint
Version : Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)
Objet du vol : Ramp Start
Date: Vendredi 7 Aout 2015
Rdv sur TS à 21:00
Kosh passe nous voir pour que l'on teste sa connexion, puis je profite du redémarrage PC de Giova pour faire la théorie du DTOS à Kosh pour notre session EDC du lendemain.
Sur ces entre-faits, Acrolys nous rejoint, il restera avec nous pour l'ensemble du cours Ramp de Giova.
Partie pratique : Ramp Start
Une fois cockpit, on attaque le Ramp. Giova s'est entrainé avec le Script de BMS, qui diffère un peu de la Checklist "EDC" assez largement utilisé dans la communauté C6. Pas grave, il déroule suivant sa checklist.
Pas grand chose à redire, l'avion est démarré et nous n'avons complété que quelque éléments avec Acrolys. Giova pose des questions assez poussée sur l'avionique du F-16 auxquelles je n'ai humblement pas toute les réponses.
NOTE AUX FIN CONNAISSEURS DU F-16 : si vous avez l'occasion de faire un cours avec Giova, donnez vous en à cœur joie.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Giova ayant déjà traité le Tour de Piste la veille avec Serpentaire, on va juste faire un petit tour dans les airs, histoire de.
Décollage à 20 sec, rassemblement dans l'axe un peu long : la "peur de l'overshoot" des débuts.
Je propose à Giova de passer devant et de nous ramener à la base.
C'est propre, sans bavure.
Un fois au sol, on se gare et on éteint les moteurs et les avions.
Bilan :
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur est Vert