VOL DU 25/06/2013
ELEVE : Mirage_IV
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 02h00
MODULE(S) VISÉ(S) :
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur => VERT
Pour faire court Mirage_IV a deja volé sur Falcon version SP3... le rampstart est correct et les connaissances sur le F-16 sont la... pas besoin d'épiloguer c'est bien du vert pour ce module.
Mirage_IV à la base n’était pas prévu mais comme ZappE allait passer le ramp pourquoi pas l'y greffer aussi...
Elève plus que sympa, avec une connaissance déjà bien en place de Falcon, le module 1 et 2 seront une formalité pour lui, juste a checker les changements depuis BMS
Progression Mirage_IV
#2
VOL DU 26/06/2013
ELEVE : Mirage_IV
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 01h00
MODULE(S) VISÉ(S) :
1.2.5 Procédure d'arrivée au Break => VERT
1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG => VERT
Après le Ramp ZappE étant indispo nous avons décidé d’enchaîner sur l'arrivée au break, et l’atterrissage de nuit.
Pour le break nous avons du le faire 2 fois car le monit et l'élève on un peu merdé leurs paramètres sur le 1er (pas bien), et le deuxième fut cette fois ci ok après avoir bien réglé nos alti aux mêmes valeurs, on a pu y'aller et tout à été très bien exécuté...
Concernant l'atterrissage de nuit, ce fut une formalité pour Mirage_IV.
Voila c'est tout... pour le moment
ELEVE : Mirage_IV
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 01h00
MODULE(S) VISÉ(S) :
1.2.5 Procédure d'arrivée au Break => VERT
1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG => VERT
Après le Ramp ZappE étant indispo nous avons décidé d’enchaîner sur l'arrivée au break, et l’atterrissage de nuit.
Pour le break nous avons du le faire 2 fois car le monit et l'élève on un peu merdé leurs paramètres sur le 1er (pas bien), et le deuxième fut cette fois ci ok après avoir bien réglé nos alti aux mêmes valeurs, on a pu y'aller et tout à été très bien exécuté...
Concernant l'atterrissage de nuit, ce fut une formalité pour Mirage_IV.
Voila c'est tout... pour le moment
#3
VOL DU 28/06/2013
ELEVE : Mirage_IV
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 02h00
MODULE(S) VISÉ(S) :
1.4.1 Orientation au TACAN => VERT
1.4.2 Navigation au TACAN => VERT
1.4.3 Déroutement TACAN => VERT
Je lui ai tendu un ou deux pièges, il n'est pas tombé dedans, a l'exception d'une erreur de piste de ma part ou nous sommes arrivés au radial 260 pour se poser, sauf que j'avais sous les yeux le charts de Yechon... au lieu de Choongwon... rien de grave la manoeuvre de Mirage était quand même conforme à ce qui avait été prévu.
A boire au bar !
ELEVE : Mirage_IV
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 02h00
MODULE(S) VISÉ(S) :
1.4.1 Orientation au TACAN => VERT
Mirage ayant deja volé sur Falcon a déjà connaissance de ce module, ce n'est qu'une simple formalité.L'élève doit comprendre en quoi consiste le système TACAN. Il doit pouvoir lire sur son HSI son cap, le relèvement d'une balise et la distance à laquelle il se trouve de la balise. Il doit comprendre que ce relèvement est le QDM sur lequel il se trouve par rapport à la balise TACAN sélectionnée.
1.4.2 Navigation au TACAN => VERT
Même commentaire que ci-dessus.L'élève doit comprendre le principe d'une orientation polaire (relèvement et distance), et doit pouvoir se placer selon des coordonnées polaires indiquées. Concrètement, cela signifie que si l'on dit à l'élève « passe sur tel QDR ou QDM, et à telle distance de la balise, pour telle altitude », il doit en être capable sans difficulté. Ce sera le moment de décrire l'utilité du poignard au centre du HSI pour se placer plus précisément selon un QDM ou un QDR donné.
Ce sera également le moment de décrire comment opérer un arc autour d'une balise. L'élève doit comprendre que les balises TACAN ne servent pas uniquement à rejoindre une base pour y atterrir, mais constituent bien une aide à la navigation d'une manière générale.
1.4.3 Déroutement TACAN => VERT
Mirage sait mettre en oeuvre tout ce qui touche au tacan, il connais bien les termes QDM et QDR, execute les consignes comme il faut, sait effectuer un arc TACAN avant interception du radial d'une piste et s'y poser, par beau et mauvais temps (en gardant une visibilité adequate)L'élève doit pouvoir sans difficulté passer d'une balise à une autre, qu'elle soit une balise terrestre ou aérienne, en utilisant l'ICP ou bien les commandes de secours sur la banquette gauche.
Je lui ai tendu un ou deux pièges, il n'est pas tombé dedans, a l'exception d'une erreur de piste de ma part ou nous sommes arrivés au radial 260 pour se poser, sauf que j'avais sous les yeux le charts de Yechon... au lieu de Choongwon... rien de grave la manoeuvre de Mirage était quand même conforme à ce qui avait été prévu.
A boire au bar !