Synthèse Rassemblement Falcon
Publié : dim. oct. 12, 2008 5:59 pm
Etaient présent pour cette discussion :
-FFW08 8Th "Dragons" représenté par "Jallie" et "DJ".
-35Th VFS représenté par "Coolhands" et "Side".
-FFW01 représenté par "Madfly" et "Serpentaire".
-1st TFW représenté par "Narf".
-FFW04 représenté par "Cougar", "Packman" et "Gun's".
-VMFA-513 représenté par "Clavier".
-VMFA-2 représenté par "Babar".
-GRIFFONS représenté par "Amraam".
-BUZZARDS représenté par "Chataz".
-THRUST "organisation tournois GUNZO/BVR".
1/Engagement d'un escadron à un évènement:
a/Il apparait que tous les escadrons présents à cette réunion sont tous unanimement volontaires aux rencontres HvsH en vol opposition, comme en vol coopération. Il a même était relevé l'idée de faire des vols training inter-escadrons.
Les versions OF/AF ne font pas obstacles dans la mesure où certains escadrons volent sur les deux versions.
Pour les escadrons à version unique, il apparait que même si l'escadron en tant que tel vole sur une version unique, il n'en est pas moins que certains pilotes le constituant sont en mesure à titre personnel ou groupé pour une partie de leur escadron, de voler sur les versions OF/AF.
Reste aussi le nombre important d'escadrons volant tant sur OF que sur AF qui permet de péréniser les échanges.
b/Il apparait que tous les escadrons ont la possibilité de se connecter une fois par semaine pour le vol hebdomadaire. Ce vol est uniquement autorisé aux pilotes de l'escadron, et fermé (sauf rares exceptions) à des pilotes étrangés à l'escadron. Ce vol est souvent composé d'une mission avec briefing consultable sur le forum de l'escadron par l'intermédiaire d'une salle privée, et souvent éditée pour s'opposer à l'IA de Falcon. En conclusion de ce constat de rassemblement hebdomadaire, chaque escadron a la possibilté d'afficher un certain nombre de pilotes par semaine.
L'idée est de proposer en interne pour chaque escadron, la possibilité de proposer aux pilotes le choix entre la mission officielle de l'escadron contre l'IA, ou de participer à représenter son escadron sur des évènements exterieurs en rencontres HvsH ou vols coopératifs. Les échanges inter-escadrilles doivent faire partie de façon courante et spontanée de la politique des escadrons, ormis ceux s'affichant comme n'étant pas interessé par le HvsH sans pour autant l'être définitivement (ex:FFW04). Politique du "non HvsH" étant aussi tout à fait respectable et se devant être respecté comme choix.
c/Pour les escadrons en sous effectifs, un groupement de plusieurs pilotes issue de différents escadrons pourraient former un groupe type "mercenaires" pour participer à des vols HvsH. La notion de "mercenaire" se veut de pouvoir voler à titre personnel, sans représentation de son escadron.
d/La multiplication des évènements HvsH ne façilite pas les choix de participation. Une possibilité de planifier les évènements reste à envisager. Sachant que la multiplicité des choix de mission HvsH proposés restent un luxe qu'il ne faut surtout pas limiter. Cependant, trop d'offres par rapport au possibilité de participation hebdomadaire, en laissent certaines sans activités malgré l'interêt qu'elles suscitent.
e/Un aspect non négligable à prendre en compte aussi, et l'idée d'hésité à participer à des vols HvsH par peur de perdre la rencontre contre l'adversaire.
Cette aspect est à mon sens à exclure des mentalitées de chacun, compte tenu que Falcon peut devenir un "Sport" ou chaque titre gagné peut-être remis en jeux d'une année sur l'autre. De plus, cet aspect "sportif" ne peut qu'exercer et stimuler une remise en question du travail fourni par un escadron, à des fins de s'améliorer pour gagner le ou les titres. C'est à mon sens bien plus enrichissant de progresser de la sorte par des échanges inter-escadrilles, que par des entrainements intrinsèques qui peuvent durer des années, années durant lesquelles on fini par se faire oublier de la planète Falcon, et passer à coté d'échanges des plus sympathiques pour ceux qui connaissent.
Certains escadrons ont émis l'hypothèse de na pas être sollicité en HvsH par d'autres escadrons, parce-que reconnus comme étant d'un niveau trop important par rapport à d'autres escadrons. Je me permets de souligner cet aspect comme étant un des plus important, car il m'a souvent été confié à titre personnel. Il est vrai qu'il est plus façile de perdre contre l'IA de Falcon, mais ma communauté à moi se constitue de vrais passionnés de Falcon, et j'aurai toujours du mal à briefer comme debriefer avec l'IA, sans même savoir si elle apprécie sa victoire lorsqu'elle gagne... .
2/ACCES TEAMSPEAK C6
Aujourd'hui l'accès des salles propres à chaque escadron est protégé par un mot de passe.
Il a été souligné que bien des demandes de participer à un regroupement inter-escadrons de manière ponctuelle n'ont jamais eu lieu, sous prétexte d'une impossibilité de rentrer dans le channel de l'escadron visé. En conclusion et à l'unanimité, les mots de passe des channels escadrons devraient être connus par tous les escadrons. De plus, l'aspect "timidité" à inviter à son propre vol, ou à organiser une soirée entre escadrons a aussi été souligné. En réponse à cet aspect, demander ne coûte rien et oser inviter vos bien plus que de ne rien faire quel que soit la réponse.
3/INFRASTRUCTURE C6
Il semblerait que l'infrastructure actuelle pour favoriser les échanges entre escadrons ne soit pas optimale. En effet, un autre moyen de centraliser les échanges de façon simple et rapide est demandé. Je laisse la communauté s'exprimer sur le sujet, afin que C6 réponde au mieux de l'infrastructure désirée ne pouvant y répondre seul. Ghost a déjà quelques idées à ce sujet, suffit d'en parler.
4/CULTURE ET TRADITIONS DES ESCADRONS
A été souligné (Clavier VMFA-513) que la complexité de certains briefing et de certains vols par certains escadrons, aurait tendance à freiner l'échange. En réponse : chaque escadron se doit en tant qu'invité, d'accepter les conditions, la culture, l'organisation et les limites d'immersion de l'escadron hôte. Cela doit être reconnu comme étant aussi un moyen d'observer et d'apprendre comment ça se passe chez les autres escadrons, et d'en tirer le meilleur suivant ses attentes au sein même de son escadron. Cela ne doit en aucun cas être un obstacle, sachant d'autant plus que nous volons sur un simulateur, que nous pouvons simuler de vrais briefing, et qu'en plus nous avons le luxe de les faires plus ou moins complexes en fonction de nos cultures par escadrons. Rencontrer les autres escadrons, c'est aussi rencontrer leur façon de faire.
Il y a aussi l'autre aspect à ne pas oublier, la possibilité de voler suivant ses habitudes tout en tolérant d'autres façons, tant que la mission reste à accomplir.
5/POLITIQUE INTERNE
Encourager et proposer au même titre que l'importance des vols ops internes, les rencontres et échanges inter-escadrons. A chaque escadrons de définir comment et dans quelles limites, c'est propre à chacun à condition d'appliquer cette demande.
6/AMBASSADEURS
L'idée d'un "ambassadeur" par escadron est la bienvenue. L'ambassadeur est celui qui dans l'escadron s'occupe des propositions et de l'organisation au sein même de son escadron, afin de rendre possible les rencontres. C'est aussi un moyen simple de savoir à qui s'adresser lorsqu'on veut contacter un autre escadron.
7/TYPE DE RENCONTRES HvsH
Le type de rencontre la plus sollicité est de type campagne. En effet, l'idée du HvsH est pour beaucoup associé au Dogfight ou BVR, il n'en est rien.... .
La pyramide n'a jamais été orienté Dogfight ou BVR uniquement. Ceux ayant participé aux missions Pyramide peuvent en témoigner. Cependant une mauvaise publicité sur la Pyramide a été faite dans ce sens et par cette discussion, j'informe que la Pyramide n'est pas orienté Dogfight ou BVR, mais sollicite réèllement tous les aspects ESCORT / SEAD / STRIKE que nous connaissons.
Il est évident que si lors d'une mission Strike on se fait descendre A-A, c'est avec de grande chance par un intercepteur adverse qui comme vous n'est pas là pour faire du BVR ou du Dogfight, mais bel et bien là pour vous empêcher de détruite ses infrastructures, et défendre ses interêts politique et géo-politique. A ne pas confondre Pyramide et Tournoi GUNZO/BVR... .
8/COMBAT LEAGUE TIGER MEET ARENA
Un site est en court de construction afin de façilter les échanges ICI.
Il rassemble les éléments necessaires aux rencontres par des entrées simples, et une lecture simple.
Il sera bientôt associé à C6 pour que d'un seul clic n'importe qui puisse le consulter et y participer.
@+Markus
-FFW08 8Th "Dragons" représenté par "Jallie" et "DJ".
-35Th VFS représenté par "Coolhands" et "Side".
-FFW01 représenté par "Madfly" et "Serpentaire".
-1st TFW représenté par "Narf".
-FFW04 représenté par "Cougar", "Packman" et "Gun's".
-VMFA-513 représenté par "Clavier".
-VMFA-2 représenté par "Babar".
-GRIFFONS représenté par "Amraam".
-BUZZARDS représenté par "Chataz".
-THRUST "organisation tournois GUNZO/BVR".
1/Engagement d'un escadron à un évènement:
a/Il apparait que tous les escadrons présents à cette réunion sont tous unanimement volontaires aux rencontres HvsH en vol opposition, comme en vol coopération. Il a même était relevé l'idée de faire des vols training inter-escadrons.
Les versions OF/AF ne font pas obstacles dans la mesure où certains escadrons volent sur les deux versions.
Pour les escadrons à version unique, il apparait que même si l'escadron en tant que tel vole sur une version unique, il n'en est pas moins que certains pilotes le constituant sont en mesure à titre personnel ou groupé pour une partie de leur escadron, de voler sur les versions OF/AF.
Reste aussi le nombre important d'escadrons volant tant sur OF que sur AF qui permet de péréniser les échanges.
b/Il apparait que tous les escadrons ont la possibilité de se connecter une fois par semaine pour le vol hebdomadaire. Ce vol est uniquement autorisé aux pilotes de l'escadron, et fermé (sauf rares exceptions) à des pilotes étrangés à l'escadron. Ce vol est souvent composé d'une mission avec briefing consultable sur le forum de l'escadron par l'intermédiaire d'une salle privée, et souvent éditée pour s'opposer à l'IA de Falcon. En conclusion de ce constat de rassemblement hebdomadaire, chaque escadron a la possibilté d'afficher un certain nombre de pilotes par semaine.
L'idée est de proposer en interne pour chaque escadron, la possibilité de proposer aux pilotes le choix entre la mission officielle de l'escadron contre l'IA, ou de participer à représenter son escadron sur des évènements exterieurs en rencontres HvsH ou vols coopératifs. Les échanges inter-escadrilles doivent faire partie de façon courante et spontanée de la politique des escadrons, ormis ceux s'affichant comme n'étant pas interessé par le HvsH sans pour autant l'être définitivement (ex:FFW04). Politique du "non HvsH" étant aussi tout à fait respectable et se devant être respecté comme choix.
c/Pour les escadrons en sous effectifs, un groupement de plusieurs pilotes issue de différents escadrons pourraient former un groupe type "mercenaires" pour participer à des vols HvsH. La notion de "mercenaire" se veut de pouvoir voler à titre personnel, sans représentation de son escadron.
d/La multiplication des évènements HvsH ne façilite pas les choix de participation. Une possibilité de planifier les évènements reste à envisager. Sachant que la multiplicité des choix de mission HvsH proposés restent un luxe qu'il ne faut surtout pas limiter. Cependant, trop d'offres par rapport au possibilité de participation hebdomadaire, en laissent certaines sans activités malgré l'interêt qu'elles suscitent.
e/Un aspect non négligable à prendre en compte aussi, et l'idée d'hésité à participer à des vols HvsH par peur de perdre la rencontre contre l'adversaire.
Cette aspect est à mon sens à exclure des mentalitées de chacun, compte tenu que Falcon peut devenir un "Sport" ou chaque titre gagné peut-être remis en jeux d'une année sur l'autre. De plus, cet aspect "sportif" ne peut qu'exercer et stimuler une remise en question du travail fourni par un escadron, à des fins de s'améliorer pour gagner le ou les titres. C'est à mon sens bien plus enrichissant de progresser de la sorte par des échanges inter-escadrilles, que par des entrainements intrinsèques qui peuvent durer des années, années durant lesquelles on fini par se faire oublier de la planète Falcon, et passer à coté d'échanges des plus sympathiques pour ceux qui connaissent.
Certains escadrons ont émis l'hypothèse de na pas être sollicité en HvsH par d'autres escadrons, parce-que reconnus comme étant d'un niveau trop important par rapport à d'autres escadrons. Je me permets de souligner cet aspect comme étant un des plus important, car il m'a souvent été confié à titre personnel. Il est vrai qu'il est plus façile de perdre contre l'IA de Falcon, mais ma communauté à moi se constitue de vrais passionnés de Falcon, et j'aurai toujours du mal à briefer comme debriefer avec l'IA, sans même savoir si elle apprécie sa victoire lorsqu'elle gagne... .
2/ACCES TEAMSPEAK C6
Aujourd'hui l'accès des salles propres à chaque escadron est protégé par un mot de passe.
Il a été souligné que bien des demandes de participer à un regroupement inter-escadrons de manière ponctuelle n'ont jamais eu lieu, sous prétexte d'une impossibilité de rentrer dans le channel de l'escadron visé. En conclusion et à l'unanimité, les mots de passe des channels escadrons devraient être connus par tous les escadrons. De plus, l'aspect "timidité" à inviter à son propre vol, ou à organiser une soirée entre escadrons a aussi été souligné. En réponse à cet aspect, demander ne coûte rien et oser inviter vos bien plus que de ne rien faire quel que soit la réponse.
3/INFRASTRUCTURE C6
Il semblerait que l'infrastructure actuelle pour favoriser les échanges entre escadrons ne soit pas optimale. En effet, un autre moyen de centraliser les échanges de façon simple et rapide est demandé. Je laisse la communauté s'exprimer sur le sujet, afin que C6 réponde au mieux de l'infrastructure désirée ne pouvant y répondre seul. Ghost a déjà quelques idées à ce sujet, suffit d'en parler.
4/CULTURE ET TRADITIONS DES ESCADRONS
A été souligné (Clavier VMFA-513) que la complexité de certains briefing et de certains vols par certains escadrons, aurait tendance à freiner l'échange. En réponse : chaque escadron se doit en tant qu'invité, d'accepter les conditions, la culture, l'organisation et les limites d'immersion de l'escadron hôte. Cela doit être reconnu comme étant aussi un moyen d'observer et d'apprendre comment ça se passe chez les autres escadrons, et d'en tirer le meilleur suivant ses attentes au sein même de son escadron. Cela ne doit en aucun cas être un obstacle, sachant d'autant plus que nous volons sur un simulateur, que nous pouvons simuler de vrais briefing, et qu'en plus nous avons le luxe de les faires plus ou moins complexes en fonction de nos cultures par escadrons. Rencontrer les autres escadrons, c'est aussi rencontrer leur façon de faire.
Il y a aussi l'autre aspect à ne pas oublier, la possibilité de voler suivant ses habitudes tout en tolérant d'autres façons, tant que la mission reste à accomplir.
5/POLITIQUE INTERNE
Encourager et proposer au même titre que l'importance des vols ops internes, les rencontres et échanges inter-escadrons. A chaque escadrons de définir comment et dans quelles limites, c'est propre à chacun à condition d'appliquer cette demande.
6/AMBASSADEURS
L'idée d'un "ambassadeur" par escadron est la bienvenue. L'ambassadeur est celui qui dans l'escadron s'occupe des propositions et de l'organisation au sein même de son escadron, afin de rendre possible les rencontres. C'est aussi un moyen simple de savoir à qui s'adresser lorsqu'on veut contacter un autre escadron.
7/TYPE DE RENCONTRES HvsH
Le type de rencontre la plus sollicité est de type campagne. En effet, l'idée du HvsH est pour beaucoup associé au Dogfight ou BVR, il n'en est rien.... .
La pyramide n'a jamais été orienté Dogfight ou BVR uniquement. Ceux ayant participé aux missions Pyramide peuvent en témoigner. Cependant une mauvaise publicité sur la Pyramide a été faite dans ce sens et par cette discussion, j'informe que la Pyramide n'est pas orienté Dogfight ou BVR, mais sollicite réèllement tous les aspects ESCORT / SEAD / STRIKE que nous connaissons.
Il est évident que si lors d'une mission Strike on se fait descendre A-A, c'est avec de grande chance par un intercepteur adverse qui comme vous n'est pas là pour faire du BVR ou du Dogfight, mais bel et bien là pour vous empêcher de détruite ses infrastructures, et défendre ses interêts politique et géo-politique. A ne pas confondre Pyramide et Tournoi GUNZO/BVR... .
8/COMBAT LEAGUE TIGER MEET ARENA
Un site est en court de construction afin de façilter les échanges ICI.
Il rassemble les éléments necessaires aux rencontres par des entrées simples, et une lecture simple.
Il sera bientôt associé à C6 pour que d'un seul clic n'importe qui puisse le consulter et y participer.
@+Markus