Page 1 sur 1

Question bete

Publié : jeu. juil. 10, 2008 9:57 pm
par Ekran
Bonjour,

Voyant toutes les simu avec des zones en vfr pourquoi est ce qu'il n'y a pas cela avec falcon4. Imaginez les zone de vol en VFR. J'ai le Hitiles mais bon rien à voir c'est non plus super avec cet addon.

Pour moi c'est pas trop genant que ce qui est génial c'est la representation fidèle des systèmes et du modèle physique. Mais c'est vrai que ca serait le bienvenu...

Publié : ven. juil. 11, 2008 2:42 am
par 8th_Romano
Là j'avoue... j'ai pas tout compris ;)

Publié : ven. juil. 11, 2008 8:15 am
par Scrat
Matrix59, le VFR c'est le fait de voler à vue par temps MTO le permettant. La plupart du temps dans Falcon 4, c'est du VFR qu'on fait hormis la nuit.
Ce dont tu nous parles, c'est un rendu géographique et du relief proche du réel qui nous permettrait de voler avec une carte de la région sur les genoux.
Ca c'est plus dans Flight Simulator que tu trouveras ça notamment avec les add-ons FranceVFR.
Les théatres Falcon 4 subissent la limitation de leur programmation originelle: ils sont proches de la zone géographique réelle mais il y a un décalage. Ensuite, les bases, les villes etc... sont des objets standards. Il n'y a guère que Séoul qui a sa grande tour TV qui la distingue.
Si donc tu cherches à faire dans Falcon 4 du VFR comme dans FS, tu t'es trompé et tu vas être déçu...

Publié : ven. juil. 11, 2008 9:31 am
par magister-FFW05
Je suis entièrement d'accord avec Scrat.
Je ne me souviens plus... C'est quel simu qui va s'appuyer sur XPlane ?
Ca risque d'être pas mal, ce truc...

C'est vrai que Falcon manque de réalisme au niveau du sol (on est à 100' en ville, et on passe entre les batiments qui nous surplombent !!!), mais il ne faut pas oublier que ce simu a 10 ans, même si AF l'a un peu remis au goût du jour !!!!!!!!!!!!!!

Bon anniversaire !!!!!

Publié : ven. juil. 11, 2008 10:05 am
par Ghostrider
Dans les balkans c est plus facile car le tittling fut mieux fait que celui de la corée .
MAis ca n approche pas xplane ou FS

Publié : ven. juil. 11, 2008 10:11 am
par *Aquila*
Non, c'est vrai, on est loin des standards actuels. Mais a contrario, trouvez-moi un simu qui, en pleine bataille, affiche des dizaines d'objets au sol et en l'air, une situation tactique complexe, à la verticale d'une ville, avec une chûte dramatique du FPS à +/- 30 avec une config moyenne?

Alors c'est vrai: les nuages sont fades, les reliefs ressemblent à la Hollande avec des parpaings sous le tapis de sol... Mais il est ultra rapide et restitue les systèmes à merveille.

Publié : ven. juil. 11, 2008 10:56 am
par AlphaFox
magister-FFW05 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Scrat.
Je ne me souviens plus... C'est quel simu qui va s'appuyer sur XPlane ?
Ca risque d'être pas mal, ce truc...

C'est vrai que Falcon manque de réalisme au niveau du sol (on est à 100' en ville, et on passe entre les batiments qui nous surplombent !!!), mais il ne faut pas oublier que ce simu a 10 ans, même si AF l'a un peu remis au goût du jour !!!!!!!!!!!!!!

Bon anniversaire !!!!!
Le simu est Fighter ops, je crois, maintenant le projet Digital Fighter n'est pas mal non plus ... s'il sort ...

Publié : ven. juil. 11, 2008 8:26 pm
par Milos
Evidemment, le top serait Falcon avec le rendu visuel de Lock On :yes:

Publié : ven. juil. 11, 2008 8:35 pm
par amraam
Pas vraiment, lock on n'est pas en Dx9 et est par aillieur, tout aussi dépassé. il suffit de voir le patch DLL pour le faux HDR (qui n'en est pas vraiment car le moteur graphique ne l'accepte pas, c'est du bloom). Donc attention, c'est pas une critique envers LO, juste pour dire que quitte a refaire le moteur graph, autant passer sous qlqchose de plus nouveau :).

De toute maniere, c'est pas parceque on change le moteur graphique que le terrain sera modifié, c'est totalement différent dans Falcon. Et le terrain c'est au minimum 1 ans ou 1 ans et demi de travail a lui seul.

Amraam.

Publié : ven. juil. 11, 2008 9:10 pm
par DeeJay
Le VFR c'est une règle de vol qui t'impose de voler a vue, en vue du sol... c'est le cas dans F4... pour info Matrix, le VFR de nuit, ça existe sur des itinéraires publiés. Ne pas confondre non plus avec VMC/IMC qui n'est plus la règle de vol, mais la condition de vol... bref... ;)
Ah ... En France, un chasseur ne fait jamais de VFR... !

;)

Mise a part que c'est jolie... il n'y aurai pas d'intérêt... je n'en connais pas bcp qui tracerai un run sur une vrai carte 500 000...

Pour ça il y a FSX ...!

Publié : sam. juil. 12, 2008 5:41 am
par Jallie
Scrat a écrit :Matrix59, le VFR c'est le fait de voler à vue par temps MTO le permettant. La plupart du temps dans Falcon 4, c'est du VFR qu'on fait hormis la nuit.u...
juste une petite précision de langage .


VFR (ou même IFR ) , c'est l'appliquation des REGLES des vol (Visual Flight RULES)


Pour ce qui est des conditions de vol :

Voler à vue c'est --> VMC (Visual Mto Condition)

et

Voler dans les nuages (sans vues autre que les instruments ) c'est --> IMC (Instruments Mto Conditions )
(on dit aussi dans le jargon pilote : être en conditions INDIA-MIKE )


voilà , ;)


donc dans Falcon .. c'est du VMC que vous faites plutôt ;)

car peu , voir très peu d'escadrilles, mettent en place ou appliquent les règles (VFR ou IFR) pour cause qu'il faut d'abord apprendre les texte et limitations , avant de les utiliser ...et ça , c'est souvent le plus dur et le plus long à faire.

Publié : sam. août 09, 2008 10:55 pm
par BoZo FFW05
DeeJay a écrit :Le VFR c'est une règle de vol qui t'impose de voler a vue, en vue du sol... c'est le cas dans F4... pour info Matrix, le VFR de nuit, ça existe sur des itinéraires publiés. Ne pas confondre non plus avec VMC/IMC qui n'est plus la règle de vol, mais la condition de vol... bref... ;)
Ah ... En France, un chasseur ne fait jamais de VFR... !

;)

Mise a part que c'est jolie... il n'y aurai pas d'intérêt... je n'en connais pas bcp qui tracerai un run sur une vrai carte 500 000...

Pour ça il y a FSX ...!

On peut etre en VFR sans vue du sol,
Vé eff Air one TAUPE qu'ils disent ou VFR ON TOP je sais plus :):hum:

Publié : dim. août 10, 2008 8:50 am
par DeeJay
BoZo FFW05 a écrit :On peut etre en VFR sans vue du sol,
Vé eff Air one TAUPE qu'ils disent ou VFR ON TOP je sais plus :):hum:
Sans être qualifié IR en France oui, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays !

Attention à ceux qui s’amuseraient à cela, ça peut être TRES baisant, surtout en inter couche. Faut tout de même avoir de bonnes notions de vol aux instruments sinon gare aux illusions !

Publié : dim. août 10, 2008 1:43 pm
par BoZo FFW05
DeeJay a écrit :Sans être qualifié IR en France oui, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays !

Attention à ceux qui s’amuseraient à cela, ça peut être TRES baisant, surtout en inter couche. Faut tout de même avoir de bonnes notions de vol aux instruments sinon gare aux illusions !

C'est clair, le trou du couillon en a eu plus d'un, quant aux illusions sensorielles, elles ont encore montré leur effet il n'y a pas si longtemps....

Publié : dim. août 10, 2008 3:12 pm
par Ghostrider
et puis on sait quand on passe au dessus mais moins quand on peut redescendre , ah si quand on a plus de coco ou qu on passe IMC :)