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Sortir les volets

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:52 pm
par obrien
salut.

Je me creuse la tête depuis 2 jours: comment fait on pour sortir les volets du F-16 sur F4AF?
J'ai trouvé Ctrl + F9/F10, mais apparement ce n'est pas ça...
Quelle est la touche assignée d'origine pour cette manoeuvre?

Merci!

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:56 pm
par olmes09
pas besoin sur falcon. automatique !

:detective

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:57 pm
par squezzer
Je ne suis pas un expert mais sur le Viper, c'est automatique, au moins par défaut. Je ne sais pas si on peut passer en manuel.

Les touches que tu mentionnes servent à manoeuvrer les volets sur les avions qui ne sont pas équipés d'autoflaps.

Patiente quelques minutes, les experts ne vont pas tarder à débouler

edit: Partially grilled!

Publié : dim. nov. 11, 2007 8:00 pm
par amraam
C'est meme pas des flaps sur le F-16 mais des flaperons. C'est totalement différent comme fonctionnement étant donné que les flaperons jouent aussi sur le roulis de l'avion ;).

Amraam.

Publié : dim. nov. 11, 2007 8:05 pm
par obrien
Bon et bien merci pour ces réponses en coeur! ;)

Publié : lun. nov. 12, 2007 12:03 am
par THRUST

Publié : lun. nov. 12, 2007 2:43 am
par mav-jp
Juste pour la petite histoire

en réalité

Meme avec les volets en manuel, les TEF se rétractent pour arriver à 5 degrée de sortie à 370 kt et au delà

Il faut savoir que ca n'a aucun avantage de sortir les volets en combat car le FLCS switche en LG gain ce qui limite la prise d'incidence

Ca n'a en réalité très peu d'influence sur la sortie d'un deep stall...les Lef par contre ont une incidence sur la sortie , cependant comme l'effet s'annule avec le moindre lacet..il a été préféré le MPO pour sortir de la situation

Falcon ne simule rien de la réalité des TEF et LEF malheureusement :(

Publié : lun. nov. 12, 2007 8:25 am
par Clavier
Les volets c'est pour les A 10 .....
mais j'attends toujours le cockpit A 10 dans AF ....:hum:

Publié : lun. nov. 12, 2007 10:33 am
par THRUST
Toujour est il qu'en dogfight ç'est interressant pour le ralentissement violent et l'augmentation momentanée de portance mais dangereux pour la reprise d'énergie ça va de soit,perso je ne les utilise pas pour cette dernière raison,sauf pour m'amuser en solo,éssayez contre l'IA vous gagnez à tous les coups surtout en sciseaux, à la ligue du dogfight la possibilité de mettre le raccourcis sur un bouton depuis le 1.012 a été shunté par le programme anti cheat "secure FALCON" mais vous avez toujour accès en cockpit sur le FLCS.
C'est toujour bon de savoir ce qu'il y a "dans un simu" en attendant humblement plus de réalisme car dans la réalité ç'est tout autre chose ç'est sùr.
Post
ç'est une petite vidéo que j'avais fait il y a qqes jours sur l'utilisation des TE flaps "FLAPERONS" et le superdéccrochage (DANS AF).123 megs


THRUST

Publié : jeu. nov. 15, 2007 11:47 pm
par Shin
Il me semble qu'on en avait beaucoup parlé dans un sujet et que tu étais intervenu, Thrust.
Dommage que je ne le retrouve pas.
Merci pour la vidéo, elle est en téléchargement. ;)

Publié : jeu. nov. 15, 2007 11:49 pm
par Condor
Clavier a écrit :Les volets c'est pour les A 10 .....
:
Négatif, les volets c'est pour trier (voire Pierre DAC, mais vous etes trop jeunes :Jumpy: )

Publié : ven. nov. 16, 2007 12:21 pm
par Shin
Très bonne vidéo, Thrust !
Je ne les utilisais pas par scepticisme.
Là, j'ai révisé mon jugement car je ne suis jamais descendu aussi bas en basses vitesses.
Ça me ferait perdre 5 à 10 nœuds.
Par contre toujours un peu sceptique quant à leur utilisation en virage serré
(brève augmentation du turn rate).
Mais ça, ça date de longtemps, hein Markus ? :hum:

Publié : ven. nov. 16, 2007 6:44 pm
par THRUST
Tu as tout à fait raison SHIN très brève mais alors très brève augmentation du turn rate , ce qui est le plus important dans un combat à l'énergie ç'est que par exemple dans un tour voir plus il faut prendre le plus de g possible le plus longtemps possible mais plus tu prends de g et plus tu contraint ton avion à ralentir donc le truc ç'est d'ètre très doux avec le manche , ç'est paradoxal avec le fait qu'il faille tourner avec agressivité et force ç'est vrai mais la clef est là..Tu vas tourner très rapidement et présenter tes armes à l'hostile avec ce qui te reste pour sauver ta peau ç'est à dire au minimum les "bullets" .Le hic avec les volets ç'est que totalement sortis ç'est un aérofrein et tu as du mal à reprendre de la vitesse donc la moyenne du turn rate sur un tour est ridicule , il est très facile à voir si un hostile humain ou IA dans FALCON utilise ses volets et là hummmm domage pour lui s'il n'a pas d'avantage.C'est plus un moyen de secours voir de ralentissement violent à l'habris des regards derrière une colline pour overshooter qu'autre chose.Contre l'IA ç'est un bon moyen de bosser les sciseaux horizontaux contre le f22 ou le typhoon.:cowboy: et quand vous refaites la même chose contre un f16 non entraîné je vous dis pas !!!!!o_O
On peut voir aussi ce qu'il se passe dans les basses vitesses !!!.Car il faut maîtriser tout le modèle de vol avec tous les outils possibles pour ètre sùr de ne pas ètre frustré par une possibilité quelconque de son avion, ensuite avec de bonnes bases solides on revient à quelque chose de plus réaliste sans mauvaises pensées qui vous font douter sans arrèt.
Mais comme on l'a déjà dit il faut prendre certaines techniques avec parcimonie en attendant la bonne modélisation des volets, en tous les cas dans la réalité les volets ne sont pas utilisés en dogfight sur le f16 ou peut ètre pour éssayer mais là je n'en sait rien.
:cowboy:

Publié : sam. nov. 17, 2007 12:55 am
par eutoposWildcat
Mais comme on l'a déjà dit il faut prendre certaines techniques avec parcimonie en attendant la bonne modélisation des volets, en tous les cas dans la réalité les volets ne sont pas utilisés en dogfight sur le f16 ou peut ètre pour éssayer mais là je n'en sait rien.
Je me rappelle que la question avait été posée sur F-16.net, et la réponse des pilotes avait été formelle: en réel, on touche pas aux commandes manuelles, sauf en cas d'avarie quelconque. :cowboy: Mais bon, l'intérêt de la simu c'est parfois aussi qu'on peut s'amuser en faisant des trucs qui ne se font pas en vrai.

Publié : sam. nov. 17, 2007 10:57 am
par THRUST
Viii :cowboy:
Dans pas mal de forum ça a débattu à outrance ç'est vrai.
Pour f16.net ç'est vrai je m'en rapelle maintenant à la league du df aussi aux dires des techniciens f16 US et des élèves pilotes f18.
Avec le sp3 , le bouton sur extend les volets s'ouvraient à fort AOA même à 500 knots je vous dit pas le "cheat" :crying:

Ouvrez le ban , tatatatata
Là nous sommes aux portes d'avoir qqe chose de bien , les programmeurs savent ce qu'on veut "ç'est du réalisme" donc ils se cassent le cerveau à mort je pense , que ce soit avec le new FALCON ou autre chose ils sont obligés de nous sortir qqe chose de bien, le travail effectué jusqu'à maintenant est tytanesque "chapeau bas" sans aucunes execptions dans les versions car j'ai tout éssayé et du charme il y en a, mais l'expérience est là on ne peut que faire de grands pas à chaques étapes
Fermez le ban tatatatatatatata

THRUST:cowboy:

Publié : sam. nov. 17, 2007 10:54 pm
par mav-jp
Je crois que vous avez manqué une étape clef (je parle pour le réel) :

La question n'est pas de savoir si les volets apportent quelque chose sur l'airframe.

La véritable réponse c'est qu'en réalité le FLCS switche en LG gain à la sortie manuelle des volets (comme à l'ouverture de la trappe de ravito) , et bas...faire des ciseaux avec 21 deg de limitation en incidence et à pitch rate limité d'ailleurs à cause du LG gain, ca limite l'intéret

Aucune version de falcon à ce jour ne simule le FLCS, ce qu'on a c'est vraiment une modélisation ultra simpliste (et souvent très très fausse d'ailleurs) du F16 ... il faut bien le reconnaitre :(

Publié : dim. nov. 18, 2007 12:01 am
par THRUST
On le sait ça :yes: ,en plus tu l'as déjà dit :cowboy: , mais FALCON ou bien l'aéronautique et les simus etc etc , ç'est comme les échecs ça ne devient mathématique que quand il y a mat en qqes coups ou gain assuré, donc la différence entre tactique et stratégie ç'est que: la tactique ç'est l'ensemble des coups pour réaliser un plan stratégique donc il faut maîtriser ausi bien toutes les armes que le terrain et surtout combiner judicieusement tous les outils en notre possession et je le répète la combinaison de certaines choses change complètement le tout . Et donc tant que tout ne sera pas complètement modélisé correctement au niveau du vol on ne pourra pas bosser sereinement on le sait, ce jour là on ne s'inquiétera que d'améliorer le graphisme.:yes:
Pour l'instant on fait avec ce qu'on a !!!

THRUST