Lock On ou Falcon 4.0 ?
Lock On ou Falcon 4.0 ?
#1Salut à tous!
Je suis Lockoniste (LOFC) depuis déjà quelques années et j'hésite aujourd'hui à me mettre à Falcon 4.0...
Même si l'investissement n'est pas énorme, et outre le fait de piloter un nouvel appareil, je me demande si je ne serai pas déçu par Falcon, est-ce que cette simu m'apportera de nouvelle choses au regard de LOFC,...
Bref, même si ces deux simus sont certainement assez différentes, j'imagine bien que certains d'entre vous ont testé les deux et ont peut être leur petite préférence, peuvent ils m'éclairer?
Merci!:happy:
Je suis Lockoniste (LOFC) depuis déjà quelques années et j'hésite aujourd'hui à me mettre à Falcon 4.0...
Même si l'investissement n'est pas énorme, et outre le fait de piloter un nouvel appareil, je me demande si je ne serai pas déçu par Falcon, est-ce que cette simu m'apportera de nouvelle choses au regard de LOFC,...
Bref, même si ces deux simus sont certainement assez différentes, j'imagine bien que certains d'entre vous ont testé les deux et ont peut être leur petite préférence, peuvent ils m'éclairer?
-
- Jeune Pilote
Il ya des choses bien dans les deux:
Les points forts de LO:
Graphismes.
Modeles de vol.
Choix d'appareil a piloter.
Falcon:
Graphismes plus rustiques, sans pour autant etre moches.
Modeles de vol realistes mais un peu trop mathématiques comme dirait DeeJay
Realisme plus poussé des procedures.
Campagne dynamique.
Perso je prefere Falcon, ayant longuement joué a LO avant...
Le truc qui me manque, c'est le choix des appareils... du F-16 a toutes les sauces c'est cool, surtout qu'il peut se le permettre, mais j'aurais preferé un F-18...
Apres je prefere tout de meme avoir un appareil realisé comme dans dans falcon que les 6 de LO (question realisme, cockpit clickable...).
Vas voir des videos sur le net pour te donner une idée
Les points forts de LO:
Graphismes.
Modeles de vol.
Choix d'appareil a piloter.
Falcon:
Graphismes plus rustiques, sans pour autant etre moches.
Modeles de vol realistes mais un peu trop mathématiques comme dirait DeeJay
Realisme plus poussé des procedures.
Campagne dynamique.
Perso je prefere Falcon, ayant longuement joué a LO avant...
Le truc qui me manque, c'est le choix des appareils... du F-16 a toutes les sauces c'est cool, surtout qu'il peut se le permettre, mais j'aurais preferé un F-18...
Apres je prefere tout de meme avoir un appareil realisé comme dans dans falcon que les 6 de LO (question realisme, cockpit clickable...).
Vas voir des videos sur le net pour te donner une idée
By Strength & Guile
En fait j'ai déjà vu quelques vidéos de F4 sur le net. Les graphismes paysagés me paressent trop verts, et ceux du cockpit trop contrastés pour êtres réalistes.
De l'autre côté, je trouve les graphismes de LOCF trop pâles, trop pastels. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer cette simu.
Pour ce qui est du réalisme de vol, LOCF me convient bien, et je le trouve déjà hardu. Falcon 4.0 serait apparement plus réaliste?
En fait je cherche une autre très bonne simu, histoire de "prendre un peu l'air"!
De l'autre côté, je trouve les graphismes de LOCF trop pâles, trop pastels. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer cette simu.
Pour ce qui est du réalisme de vol, LOCF me convient bien, et je le trouve déjà hardu. Falcon 4.0 serait apparement plus réaliste?
En fait je cherche une autre très bonne simu, histoire de "prendre un peu l'air"!
Sujet déjà abordé à de nombreuses reprises (si tu fais une recherche, tu devrais trouver de nombreux topics) mais, ce que j'en retiendrais, outre les points soulignés par buck-danny, c'est le fait que, si tu veux prendre l'air, tu n'as, en fait, pas tant de possibilités que ça : qu'existe-t-il en simu de jet moderne (où le combat BVR a la primauté) ? F4, LOMAC et F18 de Jane's.
F18 est très très dur à trouver et c'est celui qui les graphismes les plus anciens (faute d'avoir le code source, la communauté n'a pas réussi à le modder en profondeur). Il est très réaliste.
F4 a des graphismes plus récents et a surtout l'avionique la plus sophistiquée, au moins dans sa version open falcon 4.5. C'est une tuerie en termes de réalisme.
LOMAC est beaucoup plus beau (et gourmand) que ces deux simus mais est moins réaliste.
Si tu trouves LOMAC difficile, tu risques d'avoir du mal avec falcon car sa gestion du combat air-sol est assez exigeante. Pour le combat air-air, c'est plus développé également mais tu risques d'être moins dépaysé car, dans sa version actuelle, LOMAC propose déjà une gestion assez complexe du radar.
F18 est très très dur à trouver et c'est celui qui les graphismes les plus anciens (faute d'avoir le code source, la communauté n'a pas réussi à le modder en profondeur). Il est très réaliste.
F4 a des graphismes plus récents et a surtout l'avionique la plus sophistiquée, au moins dans sa version open falcon 4.5. C'est une tuerie en termes de réalisme.
LOMAC est beaucoup plus beau (et gourmand) que ces deux simus mais est moins réaliste.
Si tu trouves LOMAC difficile, tu risques d'avoir du mal avec falcon car sa gestion du combat air-sol est assez exigeante. Pour le combat air-air, c'est plus développé également mais tu risques d'être moins dépaysé car, dans sa version actuelle, LOMAC propose déjà une gestion assez complexe du radar.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Heu, ballade toi un coup sur le forum, parce que c'est souvent que ce sujet revient. Il y a certes beaucoup de messages, mais ça signifie aussi pas mal d'infos.
Mais le plus simple reste encore de tester par toi-même, et tu verras.
Pour ma part, j'ai acheté LO à sa sortie, mais j'y ai très peu volé malgré son bon visuel et son immersion. Par contre, je pense m'être tapé l'essentiel des versions falcon sorties depuis 99 (sauf RV j'avoue:sweatdrop ), j'ai pas encore et ne suis pas près de décrocher.
Tiens, rien qu'un exemple : l'autre jour on faisait un vol de test à 4 dans OF, et j'ai pu constater l'efficaciter de l'IDM (datalink) entre les appareils. Une fois bien configuré l'adressage, on peut voir des appareils qui ne font pas partie du vol. J'avais donc sur mon écran les 6 appareils qui composaient nos deux vols. Franchement top
Mais le plus simple reste encore de tester par toi-même, et tu verras.
Pour ma part, j'ai acheté LO à sa sortie, mais j'y ai très peu volé malgré son bon visuel et son immersion. Par contre, je pense m'être tapé l'essentiel des versions falcon sorties depuis 99 (sauf RV j'avoue:sweatdrop ), j'ai pas encore et ne suis pas près de décrocher.
Tiens, rien qu'un exemple : l'autre jour on faisait un vol de test à 4 dans OF, et j'ai pu constater l'efficaciter de l'IDM (datalink) entre les appareils. Une fois bien configuré l'adressage, on peut voir des appareils qui ne font pas partie du vol. J'avais donc sur mon écran les 6 appareils qui composaient nos deux vols. Franchement top
ouai essayer... il faudra donc que je l'achète!
Tampis, si cette simu a autant de fans c'est qu'il y a bien une raison!:yes:
Tampis, si cette simu a autant de fans c'est qu'il y a bien une raison!:yes:
-
- Nouvelle Recrue
Personnellement moi qui vole depuis des années sur des tas de simus du wardog de premiere guerre a la simu de jet de combat next gen, je peux te garantir que actuelement falcon est la simu la plus pousser en realisme sur un aspect global.
A part quelque defaut ce qui normal vu que nos pc ne font pas 1 Thz ne garantissant pas un realisme a 100 % qui a mon avis ne sera atteint que dans 10 ou voir 20 ans. Falcon va deja te garantir des centaines voir des milliers heures de plaisir a condition d etre determiner.
Une chose a retenir 5 versions sont disponible:
1/ Falcon 4.0 Allied Force de lead pursuit.
2/ Falcon 4.0 Original: (la plus interressante car elle ouvre les porte sur les meilleurs versions de falcon)
_ Open falcon 4.5
_ Red Viper
_ Total install (apparement corriger moi si je me trompe se basant sur le SP3)
De toutes ces version la moins bien graphiquement et la moin realiste c est AF mais aussi la plus facile a prendre en main.
Si tu veux quelque chose de tres pousser tu prend la version OF 4.5
(autre avantage le fait d avoir le mirage 2000 avec une avoinic et un model de vol tres pousser)
Si tuveux quelques chose qui depote graphiquement et qui ce situerait entre les les deux AF et OF en ce qui concerne le realisme tu prend Red Viper.
Et si tu veux t amuser avec plien d avions et ses cocpict modeliser prend la TI.
Pour terminer les versions les plus jouer en multi son AF et OF 4.5.
A part quelque defaut ce qui normal vu que nos pc ne font pas 1 Thz ne garantissant pas un realisme a 100 % qui a mon avis ne sera atteint que dans 10 ou voir 20 ans. Falcon va deja te garantir des centaines voir des milliers heures de plaisir a condition d etre determiner.
Une chose a retenir 5 versions sont disponible:
1/ Falcon 4.0 Allied Force de lead pursuit.
2/ Falcon 4.0 Original: (la plus interressante car elle ouvre les porte sur les meilleurs versions de falcon)
_ Open falcon 4.5
_ Red Viper
_ Total install (apparement corriger moi si je me trompe se basant sur le SP3)
De toutes ces version la moins bien graphiquement et la moin realiste c est AF mais aussi la plus facile a prendre en main.
Si tu veux quelque chose de tres pousser tu prend la version OF 4.5
(autre avantage le fait d avoir le mirage 2000 avec une avoinic et un model de vol tres pousser)
Si tuveux quelques chose qui depote graphiquement et qui ce situerait entre les les deux AF et OF en ce qui concerne le realisme tu prend Red Viper.
Et si tu veux t amuser avec plien d avions et ses cocpict modeliser prend la TI.
Pour terminer les versions les plus jouer en multi son AF et OF 4.5.
Négat' Desty . TI est totalement dépassé et n'offre plus rien d'interressant. Si tu veux pleins d'avion c'est OF ou RV .
Amraam.
Amraam.
-
- Elève Pilote
mon avis : lances-toi.obrien a écrit :Salut à tous!
J'ai acheté Lock On à sa sortie et j'y ai joué vraiment énormément. Y'a plein de trucs qui me plaisaient : choix des avions, graphismes, stabilité réseau...
Et puis je me suis lassé des limitations de Lock On:
lassé par l'IA ("pas" d'ATC, pas de comms entre humain et IA).
lassé par une gestion pas assez poussée de l'avionique et système d'arme
Quand F4AF est sorti, j'étais une des rares personnes à plutôt être contente, car ça me permettait de me mettre à F4 de façon simple (one click install, manuel assez complet). C'est pas facile de se mettre à un jeu quel qu'il soit, surtout quand ce jeu a une histoire aussi longue que F4.
Pourtant, AF ne m'a qu'à moitié convaincu. J'avais enfin un avion avec une avionique poussée. Mais certaines limitations étaient vraiment trop en contraste avec LockOn : cockpit 3D par exemple. Quand on a un avion (un simu) dans lequel il faut appuyer sur les boutons, devoir jouer en 2D pour profiter de l'avionique m'allait vraiment pas.
Puis vaint le leak d'OF4.1, et peu après de OF4.3.
Je me suis empressé de me le procurer ... et maintenant je ne joue plus qu'à ça.
Et plus je joue à OF, plus je me dis que Lock On est fade à côté.
OF m'offre tout ce qui me manquait dans LockOn.
Ca c'était mon histoire.
Aujourd'hui pour te mettre à Falcon, tu as 3 choix:
1. F4 Allied Force
2. F4 Open Falcon
3. F4 Free Falcon 4
Toute autre version est aujourd'hui obsolète
Pour répondre à ta question, et je parle avec mon expérience de presque 4 ans de LockOn et 1 an de OF. Je ne pense pas que tu seras déçu avec Open Falcon ou Free Falcon 4. Quant à AF, je ne trouve aucune qualité qui me ferait garder cette version. Ca fait un peu troll, surtout dans le forum AF, mais tu voulais un retour d'expérience. Et j'essaie d'être le plus objectif possible.
AF m'a servi de tremplin pour passer de LockOn à Falcon. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais il est selon moi dépassé.
pour completer ce que dit <F=A=F>Gargoll, AF a l 'énorme avantage de permettre la création de vol en campagne contrairement à OF:Jumpy: donc sois tu n'aimes que les missions scripper à mort (et donc si tu la refais 3 fois tu gagnes, comme lock on) sois tu aimes l'impro et tu aimeras falcon:yes:
ceci dit OF est super jolie mais cette fonction de création de vol en campagne manque cruellement:crying:
ceci dit OF est super jolie mais cette fonction de création de vol en campagne manque cruellement:crying:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
et au pire des cas,tu trouveras tjrs quelqu'un pour te le racheté....;:exit:
(signature éditée par la moderation, check MP)
[quote="51-Polo"]pour completer ce que dit <F=A=F>Gargoll, AF a l 'é]
Ou alors tu fais comme tout bon falconneux qui se respecte, tu prend les vols générés par le moteur campagne de F4 "old" (ouarf ouarf) et tu les détournes en changeant absolument tout ce que tu veux changer, plan de vol, cible, emport , heures de passages etc... tu peux faire de meme avec les autres avions du meme package meme s'ils sont sur une autre base ...suffit de sauver sortir rentrer dans une autre base et faire pareil
un peu plus chiant c'est vrai mais faisable
Ou alors tu fais comme tout bon falconneux qui se respecte, tu prend les vols générés par le moteur campagne de F4 "old" (ouarf ouarf) et tu les détournes en changeant absolument tout ce que tu veux changer, plan de vol, cible, emport , heures de passages etc... tu peux faire de meme avec les autres avions du meme package meme s'ils sont sur une autre base ...suffit de sauver sortir rentrer dans une autre base et faire pareil
un peu plus chiant c'est vrai mais faisable
[quote="obrien"]Salut à]
Je peux juste te dire que je suis lockoneux depuis la sortie de Lock On, i-èlledeuxiste depuis la sortie d'IL-2 et falconneux (sous un certain nombre de versions...) depuis la sortie de Falcon (ça date...). Vois-tu, choisir entre le beurre, l'argent du beurre et la crémière, ça m'embête. Alors je prends les trois et je suis un simmer très, très, très heureux.
Chaque simu me plait à travers ses points forts, me pose souci à travers ses points faibles, mais il y en a toujours un des trois qui coïncide avec mon humeur du moment.
Je peux juste te dire que je suis lockoneux depuis la sortie de Lock On, i-èlledeuxiste depuis la sortie d'IL-2 et falconneux (sous un certain nombre de versions...) depuis la sortie de Falcon (ça date...). Vois-tu, choisir entre le beurre, l'argent du beurre et la crémière, ça m'embête. Alors je prends les trois et je suis un simmer très, très, très heureux.
Chaque simu me plait à travers ses points forts, me pose souci à travers ses points faibles, mais il y en a toujours un des trois qui coïncide avec mon humeur du moment.
Blog: Kurultay.fr
Merci pour vos réponses mais....
excusez moi d'être une grosse quiche mais c'est quoi toutes ces versions???
Ce sont des addons (genre LO Flamming Cliffs), des améliorations téléchargeables, des simus bien différentes les unes des autres (et donc toutes achetables)?
Si aujourd'hui j'achète F4 Allied Force est ce que ça me donne accès aux autres versions par le biais d'addons ou de patchs téléchargeables?
excusez moi d'être une grosse quiche mais c'est quoi toutes ces versions???
Ce sont des addons (genre LO Flamming Cliffs), des améliorations téléchargeables, des simus bien différentes les unes des autres (et donc toutes achetables)?
Si aujourd'hui j'achète F4 Allied Force est ce que ça me donne accès aux autres versions par le biais d'addons ou de patchs téléchargeables?
Non il me semble qu'avec Falcon 4 Allied Force tu n'auras pas accès à OpenFalcon 4.5 ou Red Viper.
J'ai malheureusement laché la simulation militaire faute de temps et de réorientation pilotesque, mais ce dont je me souviens c'est qu'à 13 ans lorsque Falcon4.0 est sorti j'ai du m'accrocher parceque le réalisme était déjà pour l'époque poussé. Aujourd'hui grace à OpenFalcon, le simu d'oirigine n'a plus rien à voir. Bien plus complexe que ses débuts, le faucon est presque parfait...
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il va falloir t'accrocher dur, et pas sauter les étapes, chose super importante avec OF ...
J'ai malheureusement laché la simulation militaire faute de temps et de réorientation pilotesque, mais ce dont je me souviens c'est qu'à 13 ans lorsque Falcon4.0 est sorti j'ai du m'accrocher parceque le réalisme était déjà pour l'époque poussé. Aujourd'hui grace à OpenFalcon, le simu d'oirigine n'a plus rien à voir. Bien plus complexe que ses débuts, le faucon est presque parfait...
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il va falloir t'accrocher dur, et pas sauter les étapes, chose super importante avec OF ...
Babarement
OF s'installe sur une des versions d'origine de F4 (1.05fr, 1.07 us,....)
L'installeur proprement dit se distribue "sous le manteau"
L'installeur proprement dit se distribue "sous le manteau"
Donc si j'ai bien compris c'est un peu comme les patch de Lock On, non?
Ou bien c'est un genre de Flamming Cliffs "non déclaré"?
Ou bien c'est un genre de Flamming Cliffs "non déclaré"?
-
- Nouvelle Recrue
Pour te les procurer bon conseil fouille bien tout le forum check six il y a plein de topics sur le sujet: Pour AF et Falcon 4.0 old ou tu le trouve dans un magasin tres peu probable mais bon ont sait jamais, sans quoi ebay ou encore va voir du coter de mininova.
Pour of 4.5 va voir du coter du squadron Griffons tu verra qu il te faudra la 4.3 pour installer la 4.5 pour cela va voir chez global falcon.
Et pour ce qui est de red viper va voir sur le forum freefalcon un post de Aragorn.
Voila bon courage pour ta recherche moi il ma fallu une semaine pour tous les trouver et les installer.
Je voudrait preciser au moderateur que je ne donne aucun lien et seulement des conseils.
Pour of 4.5 va voir du coter du squadron Griffons tu verra qu il te faudra la 4.3 pour installer la 4.5 pour cela va voir chez global falcon.
Et pour ce qui est de red viper va voir sur le forum freefalcon un post de Aragorn.
Voila bon courage pour ta recherche moi il ma fallu une semaine pour tous les trouver et les installer.
Je voudrait preciser au moderateur que je ne donne aucun lien et seulement des conseils.
A propos, une dernière question:
Falcon 4 est il moins gourmand que Lock On au niveau capacité de l'UC ? (parce que des fois ça bug avec LOCF... )
Falcon 4 est il moins gourmand que Lock On au niveau capacité de l'UC ? (parce que des fois ça bug avec LOCF... )
OF est gourmand. Moins que LO mais pas beaucoup moins. C'est dû au fait que l'équipe de développement a été dissoute avant d'optimiser réellement le moteur graphique. Dommage
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2