Tres Important!!!
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#1Salut à tous,
Je poste pour demander un petit coup de pouce à toute âme généreuse.
Voila, sans rentrer dans les détails pour l'instant, le projet d'un simulateur de futur génération vient d'être lancer. Je donnerais plus de détails un peu plus tard.
Ce que je vous demande concrétement :
1. c'est de laisser aller vos envies les plus folles ( dans la simulation de vol biensur), sur ce que vous désirez avoir dans se simulateur: graphisme, type d'avions pilotables, réalisme, type de campgane..... Enfin, pour une fois lacher vous, et je vous promet qu'on fera ce que l'on pourra pour satisfaire un maximum vos attentes.
2. On a cruellement besoin d'un maximum de doc sur certains avions. Plus on en aura, au plus réaliste sera le simu. Concrétement, ils nous faut un maximum d'inormations sur l'avionique et le systéme d'armes et de défense des avions suivants:
- Le rafale*
- Le mirage 2000-5
- L'eurofighhter
- le Sukhoï 33-
- Le Sukhoï 35 /37*
- Le mig 29
- L'alphajet
- Le f18 super hornet*
- Le Kc-135/ Kc-10/ Kc-130.*
- Le F-16.
- Le F-22*
Les noms d'avion munis d'un * sont ceux pour lesquels on a beaucoup de mal à trouver des documents techniques fiables, et encore moin sur leur systèmes d'armes!!( ce qui est quelques chose de super importantà nos yeux)
Toute aide est vraiement la bienvenue.
Si quelqun à quelque chose pour nous, qu'il poste et je lui passerais directement mon adresse mail.
Les 2 points sont aussi importants l'un que l'autre!!
Et surtout merci d'avance!!
A++
Sven
Je poste pour demander un petit coup de pouce à toute âme généreuse.
Voila, sans rentrer dans les détails pour l'instant, le projet d'un simulateur de futur génération vient d'être lancer. Je donnerais plus de détails un peu plus tard.
Ce que je vous demande concrétement :
1. c'est de laisser aller vos envies les plus folles ( dans la simulation de vol biensur), sur ce que vous désirez avoir dans se simulateur: graphisme, type d'avions pilotables, réalisme, type de campgane..... Enfin, pour une fois lacher vous, et je vous promet qu'on fera ce que l'on pourra pour satisfaire un maximum vos attentes.
2. On a cruellement besoin d'un maximum de doc sur certains avions. Plus on en aura, au plus réaliste sera le simu. Concrétement, ils nous faut un maximum d'inormations sur l'avionique et le systéme d'armes et de défense des avions suivants:
- Le rafale*
- Le mirage 2000-5
- L'eurofighhter
- le Sukhoï 33-
- Le Sukhoï 35 /37*
- Le mig 29
- L'alphajet
- Le f18 super hornet*
- Le Kc-135/ Kc-10/ Kc-130.*
- Le F-16.
- Le F-22*
Les noms d'avion munis d'un * sont ceux pour lesquels on a beaucoup de mal à trouver des documents techniques fiables, et encore moin sur leur systèmes d'armes!!( ce qui est quelques chose de super importantà nos yeux)
Toute aide est vraiement la bienvenue.
Si quelqun à quelque chose pour nous, qu'il poste et je lui passerais directement mon adresse mail.
Les 2 points sont aussi importants l'un que l'autre!!
Et surtout merci d'avance!!
A++
Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
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#2
on en parle pas beaucoup, mais je trouve que la qualité du son dans un simulateur est primordiale. ça permet de se mettre dans l'ambiance.
sinon je préfère 1000 fois un simu :
- réaliste sur le modèle de vol,
- poussé sur l'avionique,
- beau à entendre,
- varié au niveau du choix des avions et du type de mission
- stable en online +++.
- et ne demandant pas un pc de nasa pour tourner correctement.
qu'un simu très poussé sur le moindre détail au sol et sur le graphisme, qui demande une énorme config pour tourner.
pour ça AF a cette qualité, un pc de 5 ans en campagne, no problem !
sinon je préfère 1000 fois un simu :
- réaliste sur le modèle de vol,
- poussé sur l'avionique,
- beau à entendre,
- varié au niveau du choix des avions et du type de mission
- stable en online +++.
- et ne demandant pas un pc de nasa pour tourner correctement.
qu'un simu très poussé sur le moindre détail au sol et sur le graphisme, qui demande une énorme config pour tourner.
pour ça AF a cette qualité, un pc de 5 ans en campagne, no problem !
#3
Exact Olmes , je vais pas faire en copier collé , il a bien raison sur tous se qu'il dit , rien a rajouté !!:yes: a si euuu a nan ^^
#4
Oui, c'est un bon résumé.
Pour le jeu :
Je dirais un Falcon avec des graphismes LO et une ambiance Apache-havok.
Une campagne interactive, des avions embarqués (avec PA, of course).
Plusieurs langues (dont le français, merci)
Avions souhaités (en plus) :
- A 10
- SU 25
Pour le contexte :
Du relief, des montagnes et des collines (plus petites et plus rondes). Des zones désertiques, des plaines et des forêts vierges, pour simuler tous les types.
Un éditeur de missions facile de prise en main. Beaucoup d'objets à poser pour meubler.
Possibilité d'exporter les données vers un pit extérieur (MFD, par exemple )
Pour le jeu :
Je dirais un Falcon avec des graphismes LO et une ambiance Apache-havok.
Une campagne interactive, des avions embarqués (avec PA, of course).
Plusieurs langues (dont le français, merci)
Avions souhaités (en plus) :
- A 10
- SU 25
Pour le contexte :
Du relief, des montagnes et des collines (plus petites et plus rondes). Des zones désertiques, des plaines et des forêts vierges, pour simuler tous les types.
Un éditeur de missions facile de prise en main. Beaucoup d'objets à poser pour meubler.
Possibilité d'exporter les données vers un pit extérieur (MFD, par exemple )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5
question ?? : simu qui sera vendu ? ou juste un simu à developpement "très" durable pour se faire plaisir ??
si je pose cette question --> c'est que si c'est la réponse-1
tu peux oublier les avions français M2000 et Alphajet et surtout Rafale ...Dassault ne te donnera jamais son accord ...( cf le cas de cette année avec Digital Fighters ...un peu plus bas dans le forum AUTRE SIMU)
sinon... on a hate de toute façon super très hate d'en savoir plus
si je pose cette question --> c'est que si c'est la réponse-1
tu peux oublier les avions français M2000 et Alphajet et surtout Rafale ...Dassault ne te donnera jamais son accord ...( cf le cas de cette année avec Digital Fighters ...un peu plus bas dans le forum AUTRE SIMU)
sinon... on a hate de toute façon super très hate d'en savoir plus
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#6
Pour ma part.
1-Un simu dont tout est exportable pour faire son propre cockpit (dit plus haut je sais , mais bon...)
2- Un simu "open source" où chacun puisse apporter son humble contribution si possible pour qu'il soit évolutif.
Bon courage
1-Un simu dont tout est exportable pour faire son propre cockpit (dit plus haut je sais , mais bon...)
2- Un simu "open source" où chacun puisse apporter son humble contribution si possible pour qu'il soit évolutif.
Bon courage
#7
Une modélisation atmosphérique aussi proche que possible de la réalité.
*Gestion fine de la pression atmosphérique avec nécessité de recaler les instruments susceptibles d'être influencés par elle.
*Gestion de tous les types de nuages sur plusieurs couches, gestion de la brume (en particulier en zone littorale), Cumulo-Nimbus dangereux (destruction si entrée de l'avion dans le nuage)
*Gestion de tous les types de précipitations : pluie, grêle, neige, brouillard, givre. Gestion des effets du givrage sur le modèle de dégats.
*Sautes de vent, rafales, vent irrégulier en direction et puissance, avec gestion de variations de la direction du vent selon l'altitude. Présence d'une manche à air exploitable sur tous les terrains
*Turbulences réalistes.
*Effet du relief sur le vent, effet venturi, cisaillement etc etc...
*Turbulences de sillage.
*Jet Streams.
*Effet de la température de l'air sur la performance des réacteurs et sur l'apparition des turbulences.
*Gestion réaliste des traînées de condensation, de leur altitude d'apparition, de leur persistance.
Et bien sûr le tout évoluant en temps réel :p
Il va sans dire qu'une météo aussi riche ne saurait se contenter d'un briefing météo en 3 lignes...il faudrait avoir toutes les informations, situation et prévision.
Avec une modélisation pareille, un modèle de vol juste bon, sans parler d'être parfait au niveau des datas, sera déjà un vrai défi de pilotage intelligent...
Pour le reste...tous les autres simus sont plein de bonnes idées qu'il "suffira" d'assembler, tâche énorme pour laquelle je vous souhaite courage, temps libre et cohésion au sein de l'équipe.
Je vais suivre de près votre projet
*Gestion fine de la pression atmosphérique avec nécessité de recaler les instruments susceptibles d'être influencés par elle.
*Gestion de tous les types de nuages sur plusieurs couches, gestion de la brume (en particulier en zone littorale), Cumulo-Nimbus dangereux (destruction si entrée de l'avion dans le nuage)
*Gestion de tous les types de précipitations : pluie, grêle, neige, brouillard, givre. Gestion des effets du givrage sur le modèle de dégats.
*Sautes de vent, rafales, vent irrégulier en direction et puissance, avec gestion de variations de la direction du vent selon l'altitude. Présence d'une manche à air exploitable sur tous les terrains
*Turbulences réalistes.
*Effet du relief sur le vent, effet venturi, cisaillement etc etc...
*Turbulences de sillage.
*Jet Streams.
*Effet de la température de l'air sur la performance des réacteurs et sur l'apparition des turbulences.
*Gestion réaliste des traînées de condensation, de leur altitude d'apparition, de leur persistance.
Et bien sûr le tout évoluant en temps réel :p
Il va sans dire qu'une météo aussi riche ne saurait se contenter d'un briefing météo en 3 lignes...il faudrait avoir toutes les informations, situation et prévision.
Avec une modélisation pareille, un modèle de vol juste bon, sans parler d'être parfait au niveau des datas, sera déjà un vrai défi de pilotage intelligent...
Pour le reste...tous les autres simus sont plein de bonnes idées qu'il "suffira" d'assembler, tâche énorme pour laquelle je vous souhaite courage, temps libre et cohésion au sein de l'équipe.
Je vais suivre de près votre projet
#8
Y a déjà tout ça en cours :
- http://digital-fighters.simulation-france-magazine.com/
- http://csp.sourceforge.net/wiki/Main_Page
(en manque de main d'oeuvre)
- http://www.phoenixosfs.org/# (quasi mort)
Et en ce qui concerne "nos envies les plus folles", la question a déjà été posée un paquet de fois ici ... pour un résultat qu'on attend toujours.
Alors, moi, ce genre d'annonces ...................
Et comme dirait Laspales, Y' en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ...
- http://digital-fighters.simulation-france-magazine.com/
- http://csp.sourceforge.net/wiki/Main_Page
(en manque de main d'oeuvre)
- http://www.phoenixosfs.org/# (quasi mort)
Et en ce qui concerne "nos envies les plus folles", la question a déjà été posée un paquet de fois ici ... pour un résultat qu'on attend toujours.
Alors, moi, ce genre d'annonces ...................
Et comme dirait Laspales, Y' en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ...
#9
Moi j'aimerais surtout un avion qui soit capable de faire du vrai café, pas de ce breuvage soluble qu'on nous sert chez certains voisins...
#12
Tu parles de quels son exactement, car, mis a part la radio, on entends rien, si ce n'est que le sifflement de la clim. Les son en vue extérieures peut êtres ? Avec un bel effet doppler comme dans OF et LO.olmes09 a écrit :on en parle pas beaucoup, mais je trouve que la qualité du son dans un simulateur est primordiale. ça permet de se mettre dans l'ambiance.
C'est vrai que les sons sont important. Les com radio sont trop claire dans F4, et pis on reconnais tt de suite qqn qui parle dans un groin... parfois difficile a comprendre.
J'aimerai plus de réalisme et de cohérence, pour exemple avec Falcon4:
- Les IA font du DogFight de nuit !
- Les missiles IR sont effilasses pas temps brumeux ou même dans les nuages.
- La possibilité d'utiliser des cartes réelles pour la navigation et le relief.
- Implémenter les moyen de dégivrages de l'avion, car totalement absent de la simu, alors qu'il s'agit d'un risque majeur (en fait, surtout le désembuage de la cabine!)
- Avoir un contrôleur digne de se nom, qui ne fait pas de GCA à 2000ft QNH dans les montagnes ... Qui te donne une meteo, un QNH/QFE à l'arrivée bref, un véritable service de contrôle.
- Possibilité de régler le calage de l'altimètre !
- Un planificateur de mission avec lequel tu peut planifier des vitesses sol plutôt qu'une Vi (CAS), car c'est ch%# d'abaisser tt le temps l'altitude jusqu'au sol des point, pour insérer un vitesse qui corresponde à une Vs, puis devoir remonter l'ALT du point... bref, c'est lourd dans F4 si tu veut faire carré.
C'est tout ... pour le moment.
-
#13
Pour ma part, ce serait un simu du niveau de Jane's F-18. (et son éditeur de mission jusqu'à présent jamais égalé) muni d'une campagne à la Falcon4.
Le top du top serait le F4 Phantom au Vietnam. (USAF et Navy)
Mais comme cet appareil n'est pas dans la liste, je vais faire dans l'originalité en choisissant le M2000-5 et B (pour le Air/sol).
Sinon avionique du même niveau que Falcon/F-18 et gestion de l'instrumentation (calage Altimétrique etc..etc..).
Le top du top serait le F4 Phantom au Vietnam. (USAF et Navy)
Mais comme cet appareil n'est pas dans la liste, je vais faire dans l'originalité en choisissant le M2000-5 et B (pour le Air/sol).
Sinon avionique du même niveau que Falcon/F-18 et gestion de l'instrumentation (calage Altimétrique etc..etc..).
#14
Excelent les gars, je note!!!!
Continuer à donner vos avis, vos envies. C'est super important pour nous, vu que le but premier et des satisfaire un maximum de monde. Pour ceux que ca pompe de répondre à un tel post, ben ne répondez pas. Ca nous évitera de nous écarter du sujet.
Sinon, pour tous les admirateurs de meteo france, j'ai bien pris note de ce vous désirez. On essaira de simulez tout ca comme il se doit. Je vais essayer de mettre quelqun sur le coup dés que je pourrais.
En ce qui concerne le fait de pouvoir extraire des données pour les mfd par exemple, ben y'a pas à s'en faire, je suis un mordu des cockpits également .
Ps: n'oubliez pas de penser à nous pour les docs!!!
A++ Sven
Continuer à donner vos avis, vos envies. C'est super important pour nous, vu que le but premier et des satisfaire un maximum de monde. Pour ceux que ca pompe de répondre à un tel post, ben ne répondez pas. Ca nous évitera de nous écarter du sujet.
Sinon, pour tous les admirateurs de meteo france, j'ai bien pris note de ce vous désirez. On essaira de simulez tout ca comme il se doit. Je vais essayer de mettre quelqun sur le coup dés que je pourrais.
En ce qui concerne le fait de pouvoir extraire des données pour les mfd par exemple, ben y'a pas à s'en faire, je suis un mordu des cockpits également .
Ps: n'oubliez pas de penser à nous pour les docs!!!
A++ Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
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#15
Bhen y a mec de l'escadron qui a detruit de la doc M2000 il y a 20min (il etait nav2000 il vient de passer sur Transall) Mais je ne lui ai rien demander, ce n'est pas la peine, on ne pourra rien te donner... Sorry!
Tu auras bcp de mal a avoir des infos complettes sur le 2000 et encore plus sur le Rafale! ... meme moi qui suis abilité confidentiel defence, il ne peut rien me dire sur le 2000N !
...
Tu auras bcp de mal a avoir des infos complettes sur le 2000 et encore plus sur le Rafale! ... meme moi qui suis abilité confidentiel defence, il ne peut rien me dire sur le 2000N !
...
#16
Bon, je sais pas si vous développez ça uniquement pour les gars qui ont 500 hdv ou plus, mais pour un jeunot, comme moi, un petit tuto éventuellement peut grandement aider.
Certes, on a le manuel et ça ne me dérange pas plus que ça, mais à mon avis, certains préfèrent apprendre directement sur le logiciel pour avoir au moins les bases...
Certes, on a le manuel et ça ne me dérange pas plus que ça, mais à mon avis, certains préfèrent apprendre directement sur le logiciel pour avoir au moins les bases...
#17
Je souci c'est que, si le simu dont parle Sven est axés 1000% real life, il s'agit de (presque) un véritable avion, pour reproduire le (presque) métier de pilote militaire dans tout les détails, ops et vol ... un tuto ne suffira pas !Chivas a écrit :Bon, je sais pas si vous développez ça uniquement pour les gars qui ont 500 hdv ou plus, mais pour un jeunot, comme moi, un petit tuto éventuellement peut grandement aider.
Certes, on a le manuel et ça ne me dérange pas plus que ça, mais à mon avis, certains préfèrent apprendre directement sur le logiciel pour avoir au moins les bases...
#18
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé qu'on pourrait au moins y apprendre les bases (maniement de l'appareil, présentation sommaire de l'avionique et des grands principes), histoire de pouvoir débuter par soi même avant de passer à l'EDC pour apprendre davantage
#19
Ok, tu parles de tutos tel que dans Flight Sim, avec un instructeur qui te fait une demo en vol en t'expliquant, puis te passe les commandes pour restituer ....
Oui, ça c'est pas mal... mais ça a ses limites...
Oui, ça c'est pas mal... mais ça a ses limites...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 114
- Inscription : 08 octobre 2007
#20
Bon alors mes envies les plus folles...
Une vrai gestion des degats, pannes electrique, hydrolique etc... Avec possibiliter de faires des "Birds strike" pour ceux qui n ont jamais voler en reel et ne connaisse pas ce genre de desagrement regarder ceci:
===> http://fr.youtube.com/watch?v=PgXkRgkHUk0 Sur cessna skyhawk apparement.
===>http://fr.youtube.com/watch?v=LXrjLXI-A64 Un BAE Hawk d entrainement suivi d une ejection.
===>http://fr.youtube.com/watch?v=7DA7fIUmq0c Un F 16 lors d un schow qui heuresement a eu le temps de se poser.
===>http://fr.youtube.com/watch?v=9KhZwsYtNDE Pour terminer comment un simple oiseau peu faire basculer de vie a trepas 300 passager... Boeing 757 qui lui aussi a un denouement positif.
Une vrai gestion des degats, pannes electrique, hydrolique etc... Avec possibiliter de faires des "Birds strike" pour ceux qui n ont jamais voler en reel et ne connaisse pas ce genre de desagrement regarder ceci:
===> http://fr.youtube.com/watch?v=PgXkRgkHUk0 Sur cessna skyhawk apparement.
===>http://fr.youtube.com/watch?v=LXrjLXI-A64 Un BAE Hawk d entrainement suivi d une ejection.
===>http://fr.youtube.com/watch?v=7DA7fIUmq0c Un F 16 lors d un schow qui heuresement a eu le temps de se poser.
===>http://fr.youtube.com/watch?v=9KhZwsYtNDE Pour terminer comment un simple oiseau peu faire basculer de vie a trepas 300 passager... Boeing 757 qui lui aussi a un denouement positif.
#21
100% !!! J'oubliait ca !Desty Nova a écrit :Une vrai gestion des degats, pannes electrique, hydrolique etc... Avec possibiliter de faires des "Birds strike" pour ceux qui n ont jamais voler en reel et ne connaisse pas ce genre de desagrement regarder ceci:
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 114
- Inscription : 08 octobre 2007
#23
Ha... ça c est sur les Birds strike ca ne pardonne pas!:sweatdrop
Chtit correction pour le jas 39 c etait un BAE hawk d entrainement.
Pour dire ce probleme est telement recurant qu a Roissy Charles de Gaulle ils emploient une dizaine de fauconier a plein temps pour mener la vie dure aux essaims d oiseaux qui traversent les pistes.
Allez un autre pour vous faire plaisir sur F16 cette foi-ci et en plein vol: http://fr.youtube.com/watch?v=qzpz261mU2A
Chtit correction pour le jas 39 c etait un BAE hawk d entrainement.
Pour dire ce probleme est telement recurant qu a Roissy Charles de Gaulle ils emploient une dizaine de fauconier a plein temps pour mener la vie dure aux essaims d oiseaux qui traversent les pistes.
Allez un autre pour vous faire plaisir sur F16 cette foi-ci et en plein vol: http://fr.youtube.com/watch?v=qzpz261mU2A
#24
question interressante: vous pérférez l'avoir sous windows ou linux??!!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
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Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]