af ou open ?
af ou open ?
#1voilà j'ouvre un post, malgrès mes recherches je n'arrive pas à me faire une idée précise...
quelle version choisir falcon allied force ou openfalcon ? les 2 ?
avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?
merci !
quelle version choisir falcon allied force ou openfalcon ? les 2 ?
avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?
merci !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#2
Ca dépend de ce que tu recherches.
AF >> système d'arme correcte, ainsi que ta charge de travail dans l'avion.
affichage fluide sur nos machines.
OF >> système d'arme très évolué, et pas mal d'entrainement avant de pouvoir
vraiment de servir de l'appareil correctement, et de toute la charge de travail
à l'intérieur du pit lors d'une mission.
Attention, c'est en "gros" ce que je t'indiques là. Mais si tu commences sur F4 je ne
peux que te conseiller AF, et voir pas la suite si tu passes sous OF.
Je laisse la parole aux plus expérimentés et sur ce...
je retourne sous OF et aussi sous AF.
s'louuuuuuuuu
R1
AF >> système d'arme correcte, ainsi que ta charge de travail dans l'avion.
affichage fluide sur nos machines.
OF >> système d'arme très évolué, et pas mal d'entrainement avant de pouvoir
vraiment de servir de l'appareil correctement, et de toute la charge de travail
à l'intérieur du pit lors d'une mission.
Attention, c'est en "gros" ce que je t'indiques là. Mais si tu commences sur F4 je ne
peux que te conseiller AF, et voir pas la suite si tu passes sous OF.
Je laisse la parole aux plus expérimentés et sur ce...
je retourne sous OF et aussi sous AF.
s'louuuuuuuuu
R1
#3
ok.
on a donc un simu évolué mais abordable pour les débutants, AF.
un autre plus poussé, qui demande plus de connaissance, OF.
sans doute qu'au fil du temps AF va évoluer...
on a donc un simu évolué mais abordable pour les débutants, AF.
un autre plus poussé, qui demande plus de connaissance, OF.
sans doute qu'au fil du temps AF va évoluer...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#4
[quote="olmes09"]
sans doute qu'au fil du temps AF va é]
Toujours moins vite que OF je pense...
AF a pris pas mal de retard sur ce coup là. En fait le truc vraiment bien avec OF, et
qui va évoluer avec la version 4.5, se sont les tutoriaux d'apprentissages.
Tu lances une mission "training", et tu es guidé de A à Z à l'écran lors de ton
training. Cette idée de script en fichier texte c'est génial !!!
On peut les traduire en FR, pour les "débutants" c'est super.
s'louuuuuu
R1
sans doute qu'au fil du temps AF va é]
Toujours moins vite que OF je pense...
AF a pris pas mal de retard sur ce coup là. En fait le truc vraiment bien avec OF, et
qui va évoluer avec la version 4.5, se sont les tutoriaux d'apprentissages.
Tu lances une mission "training", et tu es guidé de A à Z à l'écran lors de ton
training. Cette idée de script en fichier texte c'est génial !!!
On peut les traduire en FR, pour les "débutants" c'est super.
s'louuuuuu
R1
#5
Et bien non, AF n'évoluera pas, c'est pas dans les plans de Lead Pursuit. Ils boss déjà sur un autre projet, donc AF restera comme il est. LP va peut-être encore sortir des patchs pour régler quelques bugs ou incohérences, mais ça s'arrête là.
La série Falcon est complexe, bien plus que LockOn par exemple, ce ne sont même pas des sim de la même classe selon moi. Si tu commences, AF, OF oubli ça, c'est un nouvel apprentissage ou presque.
Perso, je ne vol que sur AF et il me satisfait à 100%, très fluide, complet, stable (je ne dis pas que OF ne l'est pas, mais pas tout un tas d'options à bidouiller.
Faut dire que je n'ai pas la volonté de m'investir dans OF, car je ne passe pas ma vie sur F4, et que AF prend déjà un peu de mon temps.
Faut faire un choix héhé.
OF c'est plus poussé, plus réaliste, système d'arme, les modèles 3D, skins, un peu plus beau selon certains. OF fait plus vrai pilote, briefing complet et demande une meilleure machine.
Étant habitué avec AF en AA 6x, je ne peux pas le faire dans OF avec ma config.
Donc, j'opte pour AF, plus simple, moins de prise de tête, c'est un compromis entre la réalité et la réalisme si je peux dire, un entre 2 de Lockon et OF.
Voilà, j'espère que ça t'aide !
La série Falcon est complexe, bien plus que LockOn par exemple, ce ne sont même pas des sim de la même classe selon moi. Si tu commences, AF, OF oubli ça, c'est un nouvel apprentissage ou presque.
Perso, je ne vol que sur AF et il me satisfait à 100%, très fluide, complet, stable (je ne dis pas que OF ne l'est pas, mais pas tout un tas d'options à bidouiller.
Faut dire que je n'ai pas la volonté de m'investir dans OF, car je ne passe pas ma vie sur F4, et que AF prend déjà un peu de mon temps.
Faut faire un choix héhé.
OF c'est plus poussé, plus réaliste, système d'arme, les modèles 3D, skins, un peu plus beau selon certains. OF fait plus vrai pilote, briefing complet et demande une meilleure machine.
Étant habitué avec AF en AA 6x, je ne peux pas le faire dans OF avec ma config.
Donc, j'opte pour AF, plus simple, moins de prise de tête, c'est un compromis entre la réalité et la réalisme si je peux dire, un entre 2 de Lockon et OF.
Voilà, j'espère que ça t'aide !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#8
furycane-ffw03 a écrit :AF : un code réseau stable à + de 8 joueurs
Le même chose pour OF...
Moin pratique a mettre en oeuvre mais les coms integrées c'est le bonheur ^^
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#9
Bah moi je voulais OF pour jouer en M2000. Et chez moi, OF ramait sans aucune raison (pas de soucis de puissance, ma config va très bien). Donc j'ai remis AF. Et joie! Tu vois, parfois t'as pas le choix
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#10
Inconvénient lorsque tu gères une campagne on-line en OF tu ne peux pas créer de vols, tu te raccroches aux existants. Pas toujours évident lorsque l'on se retrouve à plus de 4.....
Pour le reste c'est bien résumé.
Pour le reste c'est bien résumé.
#11
Pour l'apprentissage de OF, il n'est pas spécialement difficile. C'est juste des choses en plus a apprendre . Et avec les docs qui existent deja + des tas de personnes de bonnes volontée pour t'apprendre, il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas.
Comme ce qui a été résumé avant, OF ce rapproche beaucoups plus du travail d'un pilote où tu dois pouvoir gerer plusieurs sytemes en meme temps pour accomplir ta mission. Ca c'est le coté littéraire. Mais pour ca il faut de l'entrainement c'est comme pour tout. Et en etant sur un forum comme C6, tu ne seras pas seul mais tu auras toutes l'aide que tu veux.
Alors je sais, on va dire que je suis pas objectif et c'est en partie vrai. Mais si je devrais donner les qualitées d'OF je dirais:
- avionique la plus pointue de toute les versions falcon existante
- possibilitées de communication interne en online (utilisant les radios comme en réalitée).
- Code MP extremement stable. Que ce soit au niveau de la fluidité des positions ou des datas (RWR, RADAR ect).
- la possibilitée d'apprendre avec des documentations réelle (là ou d'autres version trouve leur limite dans ce qui est simulé et simulable).
- graphisme plus poussé, que ce soit dans la qualitée de texture ou des effets.
plus d'avion pilotable.
et j'en oublie.
Pour AF je dirais que:
- le MP est plus simple a mettre en oeuvre (pas dit meillieur, juste plus simple ).
- L'ATO plus complet pour les campagnes.
- Plus fluide.
Alors loin de moi la volontée de faire un coup de pub ou un jet de pierre, juste l'avis que j'ai de OF car grace a lui, ce que nous simulons actuelement au 09th est allé bien au dela de mes espérances les plus folles.
Amraam.
Comme ce qui a été résumé avant, OF ce rapproche beaucoups plus du travail d'un pilote où tu dois pouvoir gerer plusieurs sytemes en meme temps pour accomplir ta mission. Ca c'est le coté littéraire. Mais pour ca il faut de l'entrainement c'est comme pour tout. Et en etant sur un forum comme C6, tu ne seras pas seul mais tu auras toutes l'aide que tu veux.
Alors je sais, on va dire que je suis pas objectif et c'est en partie vrai. Mais si je devrais donner les qualitées d'OF je dirais:
- avionique la plus pointue de toute les versions falcon existante
- possibilitées de communication interne en online (utilisant les radios comme en réalitée).
- Code MP extremement stable. Que ce soit au niveau de la fluidité des positions ou des datas (RWR, RADAR ect).
- la possibilitée d'apprendre avec des documentations réelle (là ou d'autres version trouve leur limite dans ce qui est simulé et simulable).
- graphisme plus poussé, que ce soit dans la qualitée de texture ou des effets.
plus d'avion pilotable.
et j'en oublie.
Pour AF je dirais que:
- le MP est plus simple a mettre en oeuvre (pas dit meillieur, juste plus simple ).
- L'ATO plus complet pour les campagnes.
- Plus fluide.
Alors loin de moi la volontée de faire un coup de pub ou un jet de pierre, juste l'avis que j'ai de OF car grace a lui, ce que nous simulons actuelement au 09th est allé bien au dela de mes espérances les plus folles.
Amraam.
#12
en effet bon résumé les gars, merci (heuu j'ai pas encore croisé de demoiselle:hum: )
bref, il ne faut pas se prendre la tête avec ça pour mon cas.
je n'ai jamais volé sous OF ou versions précédentes, depuis plusieurs semaines je me forme sur AF et j'en suis à EDC 2.
je me forme bien sur AF et comme ça prêt pour les prochaines versions de falcon.
bref, il ne faut pas se prendre la tête avec ça pour mon cas.
je n'ai jamais volé sous OF ou versions précédentes, depuis plusieurs semaines je me forme sur AF et j'en suis à EDC 2.
je me forme bien sur AF et comme ça prêt pour les prochaines versions de falcon.
#13
Yen a une mais elle est en espagne là.olmes09 a écrit :en effet bon résumé les gars, merci (heuu j'ai pas encore croisé de demoiselle:hum: )
Amraam.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#14
Hé! hé! bien dis mon cher Olmes!!!olmes09 a écrit : je me forme bien sur AF et comme ça prêt pour les prochaines versions de falcon.
s'louuuuuuuu
R1
#16
Petite question à la volée: Je me forme actuellement sur Falcon old TI et je pense me procurer bientot AF!
Y'a -t- il de grandes différences entre AF et la version TI au niveau de l'avionique (réalisme, complexité.....) ????
En bref est-ce qu'il est plus facil d'intégrer AF aprés TI ou pas ???
Merci Messieurs
Y'a -t- il de grandes différences entre AF et la version TI au niveau de l'avionique (réalisme, complexité.....) ????
En bref est-ce qu'il est plus facil d'intégrer AF aprés TI ou pas ???
Merci Messieurs
#17
si tu est deja fan de F4 et que tu n'as pas peur de l'avionnique, OF serait une option interessante non ?
pour caricaturer un peu les choses, disons que AF, c'est le falcon tranquil, c'est bien suffisant, ca n'evolu pas trop vite, c'est simple a vivre. Mais y'a mieux, c'est OF, par contre la on retrouve une partie des anciens problemes de F4 surpatché, y'a plein de versions, ca change vite, faut pas avoir peur de réapprendre, mais le réalisme est au rendez vous. Il est possible de voler sur les 2 mais OF est sans doute plus gourmand en temps.
pour caricaturer un peu les choses, disons que AF, c'est le falcon tranquil, c'est bien suffisant, ca n'evolu pas trop vite, c'est simple a vivre. Mais y'a mieux, c'est OF, par contre la on retrouve une partie des anciens problemes de F4 surpatché, y'a plein de versions, ca change vite, faut pas avoir peur de réapprendre, mais le réalisme est au rendez vous. Il est possible de voler sur les 2 mais OF est sans doute plus gourmand en temps.
Dresseur de cochon (sauvage)
#18
dimebug a écrit :si tu est deja fan de F4 et que tu n'as pas peur de l'avionnique, OF serait une option interessante non ?
Certainement, je ne te cache pas que cette idée m'interresse beaucoup Mais si je savais où me le procurer je l'aurai déja à l'heure qu'il est !!
(si tu vois que je veux dire ?? )
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#19
Faux. A la FFW02 on fait une campagne online H vs H et on peut rajouter des vols directement sans problème.Inconvénient lorsque tu gères une campagne on-line en OF tu ne peux pas créer de vols, tu te raccroches aux existants. Pas toujours évident lorsque l'on se retrouve à plus de 4.....
Pour le reste c'est bien résumé.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#20
[quote="furycane-ffw03"]AF : un code ré]
A partir de 8 faut juste avoir un serveur et c'est le cas également pour AF
Et y'a des trucs qu'on regarde pas forcément telles que les unitées désagrégées
A partir de 8 faut juste avoir un serveur et c'est le cas également pour AF
Et y'a des trucs qu'on regarde pas forcément telles que les unitées désagrégées
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
#21
[quote="MayDay-MayDay"]Faux. A la FFW02 on fait une campagne online H vs H et on peut rajouter des vols directement sans problè]
Developpe, parce que perso l'option add package ou flight avec OF n'existe pas en campagne. Ou alors vous avez un truc que je ne connais pas
J'avais justement demander ça à amraam, et il avait été bien dit que ce n'était pas possible...
Developpe, parce que perso l'option add package ou flight avec OF n'existe pas en campagne. Ou alors vous avez un truc que je ne connais pas
J'avais justement demander ça à amraam, et il avait été bien dit que ce n'était pas possible...
#22
Dans une campagne non. L'ATO n'est pas prévue pour. Mais une plannification online est tout a fait possible en fabriquant les vols en temps réel. Et ça, seul OF peut le faire.
Amraam.
Amraam.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
#24
Amraam ... peux-tu développer un peu plus ??amraam a écrit :Dans une campagne non. L'ATO n'est pas prévue pour. Mais une plannification online est tout a fait possible en fabriquant les vols en temps réel. Et ça, seul OF peut le faire.
Amraam.
qu'est-ce que OF fait en plus ??sur la création de mission "In Live"
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#25
Il suffit de creer ses vols proprement avec le bouton package (ou via l'ATO - selectionne le package, fais Show Flight sur le bouton droit, et ensuite fait New) puis de les mettre à l'heure voulue. Ensuite, on checke bien que tous les gars online voient bien le vol à la bonne heure (nous à un moment on bougeait un waypoint pour s'assurer que tout soit bien transmis - mais si t'as un serveur 100/100 mb/s c'est pas la peine ça s'actualise très bien).