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Mise a jour des volumes de NAV pour AF et Datacard

Publié : lun. juin 25, 2007 11:08 am
par Red Dog
Bonjour,

Pour info, j'ai mis a jour le volume de navigation pour les Balkans pour AF. C'est la version AF02.
Pour la Korée, la version AF01 a été vérifié et reste a jour pour les dernières versions de AF.

Merci à Hollywood qui m'a aidé dans ce travail

De même, j'ai mis en téléchargement une toute nouvelle datacard qui certes est à 100% utilisée avec OF mais qui correspond à AF aussi bien entendu.
L'idée est ici de rassembler les infos du briefing sur ce document A5 recto verso qui est enmenné dans le cockpit afin de pouvoir inputer les donners dans l'UFC (OA, VRP, PUP, Fréquences,.... et si référer en vol si nécessaire)

Le tout a l'adresse habituelle
http://users.skynet.be/bs999158/index.htm

Publié : lun. juin 25, 2007 11:11 am
par DeeJay
20/20

:usflag:

Publié : lun. juin 25, 2007 11:33 am
par As2Pique
Super ! Merci
:cowboy:

Publié : mar. juin 26, 2007 1:02 pm
par hatch
Comme d'hab beau boulot! Est ce que ça correspond à la réalité?
En fait, je me suis toujours demandé quelles pouvaient être les infos notées par les pilotes sur leur kneeboard?
Est ce qu'ils gardent toutes les infos notées durant le briefing ou alors ils emportent seulement les infos les plus importantes?

Publié : mar. juin 26, 2007 2:06 pm
par amraam
La datacard a été tres largement inspirée de la vrai datacard que j'ai de la 1st Stingers de Florennes. Red Dog l'a adaptée au mieux par rapport a ce qu'il y a sur la vrai, et c'est une vrai réussite.

Amraam.

Publié : mar. juin 26, 2007 4:08 pm
par hatch
C'est il pas beautifull ça :yes:

Publié : mar. juin 26, 2007 4:52 pm
par Red Dog
Ceci dit, ce que les pilotes emportent, on s'en cogne un peu :innocent:

pousser le réalisme en recopiant des choses qu'on a pas besoin, c'est un peu stupide.

Ce qui est important c'est de pouvoir noter ce que nous avons besoin dans le simu ...

C'est pour cette raison que je pense souvent que les documents réels sont pas du tout adaptés car ils regeorgent d'information superflues qui ne font que rendre les choses plus confuses.

Publié : mar. juin 26, 2007 5:30 pm
par hatch
Ye c'est vrai, en fait je posais la question pour mon info personnelle.
Amraam a dit que tu as crée ce datacard sur la base d'un datacard utilisé par un pilote de F16 belge, pourrais tu me l'envoyer par MP?

En tout cas, j'ai 2 questions sur ce datacard:
1.Que faut-il entrer dans la partie Line&STP page1?
2. Que faut il entrer dans la partie STOPLINE page2?

Publié : mar. juin 26, 2007 6:44 pm
par Red Dog
1. ce ne sont pas des infos que tu as besoin dans AF, ce n'est pas implémenté
ce sont des infos nécessaires à OF par contre - on y met les lignes et les points placés lors de la planification de mission et sauvegardées dans la DTC

2. Amraam te l'expliqueras bien mieux que moi, ;)

Publié : mar. juin 26, 2007 8:20 pm
par DeeJay
Il y a en vrai encore plus d’infos TRES importantes que l’on n’utilise pas en simu !

Le RAMROD (phrase ou il n’y a pas deux fois la même lettre pour pouvoir coder des transmissions radio), le SARNEG (bullseye spécialement dédié à la RESCO) le nombre, la lettre et le mot du jour (a connaître par coeur), les coordonnées bullseye, les cristal radios (fréquences associer aux canaux), les chiffres de base (encore une fois pour coder des altitude des cap ou autres info chiffrés), les IFF, la time table (heures importantes dont le step, la mise en route, le D/L, le push, le TOT…) les indicatif et rôle des tous les intervenant de la COMAO etc…

Oui, il y a bcp d’infos importantes qui ne sont pas prises en compte par le simu ou bien par les pilotes virtuels.

Publié : mar. juin 26, 2007 8:23 pm
par Jallie
yep ...c'est bien vrai ...

pour info ..l'ATO pendant la guerre du Golf (à peu près 2000 sorties par jour), changeait TOUT les jours
et
faisait dans les 35 à 40 pages !!!
(l'aurait pas fait bon de partir en vol sans !!!)

Publié : mar. juin 26, 2007 8:31 pm
par amraam
Pour répondre sur les STOPLINES. Il sagit des plafond de vol. Il existe trois types. Les Stop white, yellow et red. White est un plafond dans lequel on attend aucun ennemi. Si on repere donc un contact là il sera classé comme white et donc les ROE ne s'appliquent pas a lui. Une stop yellow est un plafond ou on attend les deux. Donc on procede a une identification plus poussée. Et pour finir, la stop Red est un niveau ou normalement AUCUN allier ne doit etre. Si un contact est reperé là il est immédiatement sous le couvert des ROE et on procede a un debut d'engagement. Il n'implique pas par lui meme une autorisation de tir mais la stop red peut etre un des critere d'engagement et de tir, parmis d'autre choses.

exemple:
0 - 7000 ft = red
7000 - 20000 ft = yellow
20000 - 21000 ft = white
21000 - 30000 ft = yellow

Amraam.

Publié : mar. juin 26, 2007 8:55 pm
par Larsen
Très instructif !! :yes:

Merci à Amraam pour ces précisions et à Reddog pour sa doc ! :king:

Publié : mar. juin 26, 2007 8:58 pm
par DeeJay
amraam a écrit :Pour répondre sur les STOPLINES. Il sagit des plafond de vol. Il existe trois types. Les Stop white, yellow et red. White est un plafond dans lequel on attend aucun ennemi. Si on repere donc un contact là il sera classé comme white et donc les ROE ne s'appliquent pas a lui. Une stop yellow est un plafond ou on attend les deux. Donc on procede a une identification plus poussée. Et pour finir, la stop Red est un niveau ou normalement AUCUN allier ne doit etre. Si un contact est reperé là il est immédiatement sous le couvert des ROE et on procede a un debut d'engagement. Il n'implique pas par lui meme une autorisation de tir mais la stop red peut etre un des critere d'engagement et de tir, parmis d'autre choses.

exemple:
0 - 7000 ft = red
7000 - 20000 ft = yellow
20000 - 21000 ft = white
21000 - 30000 ft = yellow

Amraam.
Généralement on trouve tous ça dans les SPINS (SPécial INStructions). Les ROE et autres spécificités du théâtre d’opération. Extrêmement important et à connaître parfaitement, il défini les procédures de départ et de retour, d’identifications, également les procédures de récupération en cas d’abandon de bords.

Publié : mar. juin 26, 2007 9:02 pm
par Red Dog
Oui, il y a bcp d’infos importantes qui ne sont pas prises en compte par le simu ou bien par les pilotes virtuels.
Et le contraire est vrai aussi:

Activation TIR
Mise en route du serveur comm
Eteindre la lumière, coucher les enfants
Lancer urgence du lecteur DVD pour occuper madame
Cougar en mode émulation ON
Téléphone coupé
Camelback sur le dos
UCC lancé

et j'en passe
:exit:

Publié : mar. juin 26, 2007 9:05 pm
par Cougar FFW04
Red Dog a écrit :Et le contraire est vrai aussi:

Activation TIR
Mise en route du serveur comm
Eteindre la lumière, coucher les enfants
Lancer urgence du lecteur DVD pour occuper madame
Cougar en mode émulation ON
Téléphone coupé
Camelback sur le dos
UCC lancé

et j'en passe
:exit:
LOL
Et c'est tellement vrai :yes:

Publié : mar. juin 26, 2007 9:06 pm
par amraam
Tu oublies d'enlever le TIR avant l'ejection.:exit:

Amraam.

Publié : mar. juin 26, 2007 9:18 pm
par DeeJay
Red Dog a écrit :Et le contraire est vrai aussi:

Activation TIR
Mise en route du serveur comm
Eteindre la lumière, coucher les enfants
Lancer urgence du lecteur DVD pour occuper madame
Cougar en mode émulation ON
Téléphone coupé
Camelback sur le dos
UCC lancé

et j'en passe
:exit:
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
:yes: :yes: :yes:

Publié : mar. juin 26, 2007 10:31 pm
par logann
Red Dog a écrit :...
Camelback sur le dos
...
nan sans rire?:Jumpy:

Publié : mar. juin 26, 2007 11:31 pm
par hatch
ça calme... o_O
merci pour ces infos!:Jumpy: si vous pouviez poster tous ces docs (Jallie,DJ) histoire de s'instruire, je suis preneur :cowboy:

Publié : mer. juin 27, 2007 7:15 am
par DeeJay
Non ! Les SPINS c'est Con. Def.! Et une datacard non vierge aussi !...

(bien que, peut etre qu'un exemple de SPINS bnon classifié doit pouvoir se trouver!? je verrai.)

Publié : mer. juin 27, 2007 7:59 am
par eutoposWildcat
bien que, peut etre qu'un exemple de SPINS bnon classifié doit pouvoir se trouver!? je verrai
Ma foi, si tu trouves quelque chose de ce genre-là, je dois t'avouer que ça m'intéresse moi-même beaucoup également. :yes:

Après, va pas te prendre des embêtements, hein, fais quand même attention. ;)

Publié : mer. juin 27, 2007 10:50 am
par hatch
DeeJay a écrit : (bien que, peut etre qu'un exemple de SPINS bnon classifié doit pouvoir se trouver!? je verrai.)
STANDBY :Jumpy:

Publié : mer. juin 27, 2007 11:26 am
par DeeJay
Laisse tomber ! c'est tout un classeur. Et je pense franchement que c'est secret ou confidentiel.

Publié : mer. juin 27, 2007 11:29 am
par DeeJay
DeeJay a écrit :Généralement on trouve tous ça dans les SPINS (SPécial INStructions). Les ROE et autres spécificités du théâtre d’opération. Extrêmement important et à connaître parfaitement, il défini les procédures de départ et de retour, d’identifications, également les procédures de récupération en cas d’abandon de bords.
Et c'est specifique a chaque théatre d'ops !