Mise a jour des volumes de NAV pour AF et Datacard
Mise a jour des volumes de NAV pour AF et Datacard
#1Bonjour,
Pour info, j'ai mis a jour le volume de navigation pour les Balkans pour AF. C'est la version AF02.
Pour la Korée, la version AF01 a été vérifié et reste a jour pour les dernières versions de AF.
Merci à Hollywood qui m'a aidé dans ce travail
De même, j'ai mis en téléchargement une toute nouvelle datacard qui certes est à 100% utilisée avec OF mais qui correspond à AF aussi bien entendu.
L'idée est ici de rassembler les infos du briefing sur ce document A5 recto verso qui est enmenné dans le cockpit afin de pouvoir inputer les donners dans l'UFC (OA, VRP, PUP, Fréquences,.... et si référer en vol si nécessaire)
Le tout a l'adresse habituelle
http://users.skynet.be/bs999158/index.htm
Pour info, j'ai mis a jour le volume de navigation pour les Balkans pour AF. C'est la version AF02.
Pour la Korée, la version AF01 a été vérifié et reste a jour pour les dernières versions de AF.
Merci à Hollywood qui m'a aidé dans ce travail
De même, j'ai mis en téléchargement une toute nouvelle datacard qui certes est à 100% utilisée avec OF mais qui correspond à AF aussi bien entendu.
L'idée est ici de rassembler les infos du briefing sur ce document A5 recto verso qui est enmenné dans le cockpit afin de pouvoir inputer les donners dans l'UFC (OA, VRP, PUP, Fréquences,.... et si référer en vol si nécessaire)
Le tout a l'adresse habituelle
http://users.skynet.be/bs999158/index.htm
Comme d'hab beau boulot! Est ce que ça correspond à la réalité?
En fait, je me suis toujours demandé quelles pouvaient être les infos notées par les pilotes sur leur kneeboard?
Est ce qu'ils gardent toutes les infos notées durant le briefing ou alors ils emportent seulement les infos les plus importantes?
En fait, je me suis toujours demandé quelles pouvaient être les infos notées par les pilotes sur leur kneeboard?
Est ce qu'ils gardent toutes les infos notées durant le briefing ou alors ils emportent seulement les infos les plus importantes?
La datacard a été tres largement inspirée de la vrai datacard que j'ai de la 1st Stingers de Florennes. Red Dog l'a adaptée au mieux par rapport a ce qu'il y a sur la vrai, et c'est une vrai réussite.
Amraam.
Amraam.
Ceci dit, ce que les pilotes emportent, on s'en cogne un peu
pousser le réalisme en recopiant des choses qu'on a pas besoin, c'est un peu stupide.
Ce qui est important c'est de pouvoir noter ce que nous avons besoin dans le simu ...
C'est pour cette raison que je pense souvent que les documents réels sont pas du tout adaptés car ils regeorgent d'information superflues qui ne font que rendre les choses plus confuses.
pousser le réalisme en recopiant des choses qu'on a pas besoin, c'est un peu stupide.
Ce qui est important c'est de pouvoir noter ce que nous avons besoin dans le simu ...
C'est pour cette raison que je pense souvent que les documents réels sont pas du tout adaptés car ils regeorgent d'information superflues qui ne font que rendre les choses plus confuses.
Ye c'est vrai, en fait je posais la question pour mon info personnelle.
Amraam a dit que tu as crée ce datacard sur la base d'un datacard utilisé par un pilote de F16 belge, pourrais tu me l'envoyer par MP?
En tout cas, j'ai 2 questions sur ce datacard:
1.Que faut-il entrer dans la partie Line&STP page1?
2. Que faut il entrer dans la partie STOPLINE page2?
Amraam a dit que tu as crée ce datacard sur la base d'un datacard utilisé par un pilote de F16 belge, pourrais tu me l'envoyer par MP?
En tout cas, j'ai 2 questions sur ce datacard:
1.Que faut-il entrer dans la partie Line&STP page1?
2. Que faut il entrer dans la partie STOPLINE page2?
1. ce ne sont pas des infos que tu as besoin dans AF, ce n'est pas implémenté
ce sont des infos nécessaires à OF par contre - on y met les lignes et les points placés lors de la planification de mission et sauvegardées dans la DTC
2. Amraam te l'expliqueras bien mieux que moi,
ce sont des infos nécessaires à OF par contre - on y met les lignes et les points placés lors de la planification de mission et sauvegardées dans la DTC
2. Amraam te l'expliqueras bien mieux que moi,
Il y a en vrai encore plus d’infos TRES importantes que l’on n’utilise pas en simu !
Le RAMROD (phrase ou il n’y a pas deux fois la même lettre pour pouvoir coder des transmissions radio), le SARNEG (bullseye spécialement dédié à la RESCO) le nombre, la lettre et le mot du jour (a connaître par coeur), les coordonnées bullseye, les cristal radios (fréquences associer aux canaux), les chiffres de base (encore une fois pour coder des altitude des cap ou autres info chiffrés), les IFF, la time table (heures importantes dont le step, la mise en route, le D/L, le push, le TOT…) les indicatif et rôle des tous les intervenant de la COMAO etc…
Oui, il y a bcp d’infos importantes qui ne sont pas prises en compte par le simu ou bien par les pilotes virtuels.
Le RAMROD (phrase ou il n’y a pas deux fois la même lettre pour pouvoir coder des transmissions radio), le SARNEG (bullseye spécialement dédié à la RESCO) le nombre, la lettre et le mot du jour (a connaître par coeur), les coordonnées bullseye, les cristal radios (fréquences associer aux canaux), les chiffres de base (encore une fois pour coder des altitude des cap ou autres info chiffrés), les IFF, la time table (heures importantes dont le step, la mise en route, le D/L, le push, le TOT…) les indicatif et rôle des tous les intervenant de la COMAO etc…
Oui, il y a bcp d’infos importantes qui ne sont pas prises en compte par le simu ou bien par les pilotes virtuels.
yep ...c'est bien vrai ...
pour info ..l'ATO pendant la guerre du Golf (à peu près 2000 sorties par jour), changeait TOUT les jours
et
faisait dans les 35 à 40 pages !!!
(l'aurait pas fait bon de partir en vol sans !!!)
pour info ..l'ATO pendant la guerre du Golf (à peu près 2000 sorties par jour), changeait TOUT les jours
et
faisait dans les 35 à 40 pages !!!
(l'aurait pas fait bon de partir en vol sans !!!)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Pour répondre sur les STOPLINES. Il sagit des plafond de vol. Il existe trois types. Les Stop white, yellow et red. White est un plafond dans lequel on attend aucun ennemi. Si on repere donc un contact là il sera classé comme white et donc les ROE ne s'appliquent pas a lui. Une stop yellow est un plafond ou on attend les deux. Donc on procede a une identification plus poussée. Et pour finir, la stop Red est un niveau ou normalement AUCUN allier ne doit etre. Si un contact est reperé là il est immédiatement sous le couvert des ROE et on procede a un debut d'engagement. Il n'implique pas par lui meme une autorisation de tir mais la stop red peut etre un des critere d'engagement et de tir, parmis d'autre choses.
exemple:
0 - 7000 ft = red
7000 - 20000 ft = yellow
20000 - 21000 ft = white
21000 - 30000 ft = yellow
Amraam.
exemple:
0 - 7000 ft = red
7000 - 20000 ft = yellow
20000 - 21000 ft = white
Amraam.
Très instructif !!
Merci à Amraam pour ces précisions et à Reddog pour sa doc !
Merci à Amraam pour ces précisions et à Reddog pour sa doc !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Généralement on trouve tous ça dans les SPINS (SPécial INStructions). Les ROE et autres spécificités du théâtre d’opération. Extrêmement important et à connaître parfaitement, il défini les procédures de départ et de retour, d’identifications, également les procédures de récupération en cas d’abandon de bords.amraam a écrit :Pour répondre sur les STOPLINES. Il sagit des plafond de vol. Il existe trois types. Les Stop white, yellow et red. White est un plafond dans lequel on attend aucun ennemi. Si on repere donc un contact là il sera classé comme white et donc les ROE ne s'appliquent pas a lui. Une stop yellow est un plafond ou on attend les deux. Donc on procede a une identification plus poussée. Et pour finir, la stop Red est un niveau ou normalement AUCUN allier ne doit etre. Si un contact est reperé là il est immédiatement sous le couvert des ROE et on procede a un debut d'engagement. Il n'implique pas par lui meme une autorisation de tir mais la stop red peut etre un des critere d'engagement et de tir, parmis d'autre choses.
exemple:
0 - 7000 ft = red
7000 - 20000 ft = yellow
20000 - 21000 ft = white
Amraam.
Et le contraire est vrai aussi:Oui, il y a bcp d’infos importantes qui ne sont pas prises en compte par le simu ou bien par les pilotes virtuels.
Activation TIR
Mise en route du serveur comm
Eteindre la lumière, coucher les enfants
Lancer urgence du lecteur DVD pour occuper madame
Cougar en mode émulation ON
Téléphone coupé
Camelback sur le dos
UCC lancé
et j'en passe
-
- Chef de patrouille
LOLRed Dog a écrit :Et le contraire est vrai aussi:
Activation TIR
Téléphone coupé
Camelback sur le dos
UCC lancé
et j'en passe
Et c'est tellement vrai
Red Dog a écrit :Et le contraire est vrai aussi:
Activation TIR
Téléphone coupé
Camelback sur le dos
UCC lancé
et j'en passe
ça calme...
merci pour ces infos!:Jumpy: si vous pouviez poster tous ces docs (Jallie,DJ) histoire de s'instruire, je suis preneur
merci pour ces infos!:Jumpy: si vous pouviez poster tous ces docs (Jallie,DJ) histoire de s'instruire, je suis preneur
Non ! Les SPINS c'est Con. Def.! Et une datacard non vierge aussi !...
(bien que, peut etre qu'un exemple de SPINS bnon classifié doit pouvoir se trouver!? je verrai.)
(bien que, peut etre qu'un exemple de SPINS bnon classifié doit pouvoir se trouver!? je verrai.)
-
- Webmaster
Ma foi, si tu trouves quelque chose de ce genre-là, je dois t'avouer que ça m'intéresse moi-même beaucoup également.bien que, peut etre qu'un exemple de SPINS bnon classifié doit pouvoir se trouver!? je verrai
Après, va pas te prendre des embêtements, hein, fais quand même attention.
STANDBYDeeJay a écrit : (bien que, peut etre qu'un exemple de SPINS bnon classifié doit pouvoir se trouver!? je verrai.)
Laisse tomber ! c'est tout un classeur. Et je pense franchement que c'est secret ou confidentiel.
Et c'est specifique a chaque théatre d'ops !DeeJay a écrit :Généralement on trouve tous ça dans les SPINS (SPécial INStructions). Les ROE et autres spécificités du théâtre d’opération. Extrêmement important et à connaître parfaitement, il défini les procédures de départ et de retour, d’identifications, également les procédures de récupération en cas d’abandon de bords.