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Cas
Publié : mar. janv. 02, 2007 10:43 am
par Markus
Vous dites quoi ??
CAS = Calibrated AirSpeed ou Corrected AirSpeed ??
Hurricane, tu as ta doc à ce sujet ???
@+Markus
Publié : mar. janv. 02, 2007 10:56 am
par furycane-ffw03
J'aurais dit Corrected
Publié : mar. janv. 02, 2007 11:25 am
par Morpheus FFW08
Perdu...
Calibrated!
Calibrated airspeed (CAS) is indicated airspeed, corrected for instrument error and position error. At high speeds and altitudes, calibrated airspeed is further corrected for compressibility errors and becomes equivalent airspeed (EAS).
When flying at sea level under International Standard Atmosphere conditions (15°C, 1013 hPa, 0% humidity) calibrated airspeed is the same as equivalent airspeed and true airspeed (TAS). If there is no wind it also the same as ground speed (GS). Under any other conditions, CAS will differ from the aircraft's TAS and GS.
Calibrated airspeed in knots is usually abbreviated KCAS, while indicated airspeed is abbreviated KIAS.
Publié : mar. janv. 02, 2007 12:47 pm
par Markus
Oui, moi aussi j'aurai dit "Corrected".
Ca fait donc un moment que je me trimbale avec cette définition
.
J'ai pourtant lu des docs et lu encore hier soir le CAS avec "Corrected AirSpeed".
La doc de falcon parle bien de : CAS = Vitesse Propre Corrigée (en français).
A ceux à qui j'ai parlé de "Corrected" au lieu de "Calibrated", et bien je m'excuse pour cette faute d'interprétation... .
@+Markus
Publié : mar. janv. 02, 2007 12:50 pm
par GunMan
C'est bien Calibrated
Publié : mar. janv. 02, 2007 12:55 pm
par eutoposWildcat
C'est malin, Markus, dans le coup tu m'as mis le doute sur ce que j'avais mis dans la doc EDC sur le Tour de Piste
.
Ouf, j'avais bien écrit "Calibrated".
Publié : mar. janv. 02, 2007 1:01 pm
par Markus
eutoposWildcat a écrit :C'est malin, Markus, dans le coup tu m'as mis le doute sur ce que j'avais mis dans la doc EDC sur le Tour de Piste
.
Ouf, j'avais bien écrit "Calibrated".
Oui, comme quoi c'était pas clair pour certain, et moi le premier... .
Des petites choses toutes bêtes, qui n'influence en rien la qualité des pilotes chevronnés, mais qui sont toujours de façon résiduelle, un doute lorsqu'on évoque une double interprétation
.
I'm confused... .
@+Markus
Publié : mar. janv. 02, 2007 1:45 pm
par furycane-ffw03
Bon bah voilà, le doute est effacé, merci Morpheus !
Comme quoi, il n'y a jamais de question stupide, seules les réponses peuvent l'être
Publié : mar. janv. 02, 2007 2:48 pm
par logann
c'est vrai que ça prete a confusion, vu qu'en france on parle de vitesse corrigée
Publié : mar. janv. 02, 2007 3:39 pm
par THRUST
QQES Précisions
"Calibrated airspeed" means the indicated airspeed of an aircraft, corrected for position and instrument error. Calibrated airspeed is equal to true airspeed in standard atmosphere at sea level (c'est la vitesse indiquée d'un aéronef, corrigée des erreurs de position et d'instrument. La vitesse corrigée est égale à la vitesse vraie en conditions atmosphériques standard au niveau de la mer)
Exemple:
http://www.aerospaceweb.org/question/in ... 0251.shtml
D'où la confusion
THRUST