Résolution carte graphique et AF


Topic author
Stinger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2002

Résolution carte graphique et AF

#1

Message par Stinger »

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé en 1.08, j'ai des difficultés à lire les informations dans le HUD et DED de mon Falcon, de plus on devine des rectangles qui divisent le cockpit en plusieurs morceaux en vue cockpit 2D. (C'est très faible mais bien présent).
Certain dirons peut être que je devrais consulter un oculiste, mais non, avec la version anterieur tout était ok !
Je n'ai rien modifier ni en Hardware ni en software depuis la mise à jour vers 1.08.
J'ai juste mi ma carte graphique à jour après avoir constaté le "problème".
Maintenant je suis en 91.47

Ma config:
PIV 3.2
1 GO Ram
Geforce 6600 GT 128 MO Nvidia
HDD 250Go
XP Pro (Sp2)

Quelle(s) réglage(s) dois je faire ???

Merci de votre aide.
Pièces jointes
Paramètres.jpg

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#2

Message par Eagle Eye »

rooohh faut pas des bourde comme ca !!!

des que j'ai lu que t'avais installé la 1.08 je suis tous de suite allé verifier sur le site de lead pursuit s'il la 1.08 etait sorti !!

sinon pour ton probleme qu'elle est ta resolution dans le jeu et quel version de driver video as tu ?
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#3

Message par theureu »

oh put.....!ma foutu une de ces trouille j'ai cru que le 1.08 etait sorti et que je ne l'avais pas vue,pas humain ces frayeurs la !!!! :tongue: :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

Eagle Eye a écrit :rooohh faut pas des bourde comme ca !!!

des que j'ai lu que t'avais installé la 1.08 je suis tous de suite allé verifier sur le site de lead pursuit s'il la 1.08 etait sorti !!

sinon pour ton probleme qu'elle est ta resolution dans le jeu et quel version de driver video as tu ?

Effectivement tu as du avoir trés peur d'avoir loupé le 1.08 eagle eye :innocent:
ses drivers il les a indiqué : 91.47 et sa résolution on voit sur le screen qu'il est en 1600*1200 ;)


par contre pour son problème je passe la main.... :tongue:
Image

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#5

Message par joker »

Ca ne coûte rien, essaie en 1600*1200 16 bits...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Black Angel »

L'aniso en x4 plutôt qu'en x8 , peut-être non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#7

Message par birdone »

Salut,


Si tu coche "Anisiotropic filtering" dans Falcon, alors il faut absolument mettre sur "preference d'application" dans les drivers de ta carte. C'est soi l'un, soit l'autre.

Sinon, ben risques de petits soucis graphique, et perte de performance inutile :yes:


L'aniso géré par falcon est très bien. Tu peux le laisser faire. Par contre, n'hésite pas à mettre de l'anti-crénalage dans les drivers de ta carte.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

perso, j'ai la solution inverse à celle de birdone (comme quoi, les goûts et les couleurs !) : AA * 4 et AF *4 sur la CG, et un petit message à falcon lui disant de surtout ne se charger de rien ! Image impeccable et très bonnes perfs !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#9

Message par birdone »

Tu as une ati, Electro ;)

C'est a essayer, de toutes façons, oui.

Mais avec ma très récente ancienne 6800GT, l'image était nettement meilleure si je laissais faire Falcon .

D'ailleurs je trouve que c'est toujours le cas avec ma nouvelle carte (X1900xt) :hum:



PS: Rectification :hum: : Je viens d'essayer avec Anisio X16 seulement dans les drivers, et l'image est legèrement meilleur que si je laisse faire falcon, sans perte de perfs ...

Je suis bluffé par la qualité d'image D'ATI, c'est spectaculaire o_O

Par contre, avec mon ancienne 6800GT, même le X16 des drivers laissait cette impression de "vagues" / Flous pour les textures éloigné ... Et corrigé si je laissait faire Falcon ..

Topic author
Stinger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2002

#10

Message par Stinger »

Salut à tous,

Désolé de vous avoir créée une frayeur, il fallait bien lire 1.07 ... depuis 1999 que j'utiise Falcon 4 et maintenant AF, il fait difficile si retrouver avec toutes ces mises à jour.
Par contre j'ai éssayé vos différentes propositions, (et vous en remercies), mais toujours rien.
Le seul "point positif", en fesant divers essais, j'ai constaté que si je mettai l'option "controlé par l'application dans les réglage "ANISOTROPIC FILTERING" et "ANTIALIASING SETTING" je gagne une vingtaine d'images / seconde, sans perte de qualité graphique.
Par contre les écritures sont toujours petites et les espèces de rectangles sont toujours là.

C3PO, n'est pas dans le coin avec une petit idée ... si quelqu'un pouvait traduir mon premier post en "BRITISH" ce serai sympa ;-)))

Merci

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

je suis en train de m'arracher les cheveux depuis 1 heure pour savoir d'ou ça vient, car j'ai deja eu le probleme et je sais plus d'ou ça vient! grrrrrrrr

en plus il me semble que c'est connus...................
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#12

Message par papyvolant »

Salut Stinger !
Peut-être en essayant une résolution à 1280 x 1024 ???
J'ai rencontré une difficulté de ce genre (entre autres...) il y a quelques temps, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait exactement pour y remédier mais actuellement je n'ai plus de problème avec cette résolution.
A tester ?...
Bonne chance ! ;)
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

Topic author
Stinger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2002

#13

Message par Stinger »

Salut à tous,
Arrêté de vous tirer les cheveux, c'est Papyvolant, qui était le plus près de la solution.
Avec son message je me suis, je vais pousser l'option graphique au max pour voir les effets, 1920x1440 32 bits 4/3, et là c'était encore pire, si l'environement était très bien, tout ce qui était afficher dans le HUD et DED devenait encore plus minuscule.
Donc j'ai diminué les valeurs (en guardant toujours une option avec 4/3), et j'ai remaqué, que dans mon cas, l'option 1024x768 32 bits 4/3, était la plus appropriée.
Par contre je ne vois pas de différence à résolution égale entre le 16 bits et 32 bits ????
Merci à tous, merci Papyvolant.
Stinger.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Black Angel »

logann a écrit :je suis en train de m'arracher les cheveux depuis 1 heure pour savoir d'ou ça vient, car j'ai deja eu le probleme et je sais plus d'ou ça vient! grrrrrrrr

en plus il me semble que c'est connus...................

Je me rapelle d'un truc aussi que j'avais eu avec une Nvidia , l'alignement des Texels ou un truc comme ça... :huh:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#15

Message par logann »

vi Black...

Tu m'as rappelé un truc : c'est pas dans cette astuce ou il faut dans les options régionnales mettre un "point" a la place de la "virgule" pour le symbole décimal? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#16

Message par MAD EAGLE »

Tu m'as rappelé un truc : c'est pas dans cette astuce ou il faut dans les options régionnales mettre un "point" a la place de la "virgule" pour le symbole décimal?



Non, il me semble que l'histoire du point et de la virgule, c'est dans le log de weapon delivery.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Black Angel »

logann a écrit :vi Black...

Tu m'as rappelé un truc : c'est pas dans cette astuce ou il faut dans les options régionnales mettre un "point" a la place de la "virgule" pour le symbole décimal? :huh:

heuuu nan, c'était une option à cocher dans le setup de la CG :tongue:
Image

papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#18

Message par papyvolant »

Seul "petit problème" : en dessous de 1280x1024, les cockpits StopWorks ne sont pas utilisables...
Choisir, c'est renoncer !
Si tu utilises les cockpits StopWorks essaye en 1280x1024, si non, ça n'a aucune importance !
A bientôt ;)
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »