Rampstart
#4
moi ca me satisfait pleinement et pour les reglages divers d'un striker le brief de mes ailiers ca passe pil poil .....
bon je comprends que les fighters trouvent le temps long ... car leur brief est reduit à sa plus simple expression ... moi voir toi moi tuer toi
si jamais je suis pressé je passe en taxi ...
bon je comprends que les fighters trouvent le temps long ... car leur brief est reduit à sa plus simple expression ... moi voir toi moi tuer toi
si jamais je suis pressé je passe en taxi ...
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#6
Une fois que tu es prêts à taxier demande l'autorisation de la tour puis taxi jusqu'au point d'arrêt. Ensuite tu demandes l'autorisation de décoller et normalement la tour devrait te la donner, même avant l'heure prévue du T/O.
Essaie pour voir!?
Essaie pour voir!?
Daffy a écrit :Petite question pratique.
Existe t'il un moyen de diminuer les 25 Min de délais avant l'heure de décollage lorsque l'on choisit un démarrage à "froid" ?
En 10 à 12 min, l'affaire est pliée (alignement centrale compris), et il reste plus qu'à poireauter en attendant l'heure de D/L
#7
on peut toujours décoller AVANT l'heure prévue...
et
ça évite souvent de courir après le TOS.
donc on ne peut pas raccourcir l'arrivée dans le cockpit...mais après le recallage INS...on peut commencer le txti ASAP
et
ça évite souvent de courir après le TOS.
donc on ne peut pas raccourcir l'arrivée dans le cockpit...mais après le recallage INS...on peut commencer le txti ASAP
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8
J'ai bien compris que l'on peut décoller avant l'heure. Je trouve juste domage de planifier des vols, des rendez vous avec l'escorte ou des couvertures SEAD et devoir attendre tant de temps pour décoller "on time".
Maintenant, je fais comme tout le monde... je décolle et je fais ma mission. Tant pis pour le Tot
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#9
En même temps c'est plutôt proche de la réalité.
Un mirage 2000 "hot" décolle en moins de 7 minutes, valeur contractuelle, un peu moins dans les faits.
Si tu retires les 8 min d'alignement, 1 à 2 min pour le check cockpit et la mise en route, 2 à 4 min pour le taxi (conditions de traffic, etc), plus le délai entre le leader et le numéro 4 disons 1 min, il reste de 10 à 13 min pour configurer ton armement, entrer des coordonnées GPS, briefer les ailiers (rappel des procédures, prirités d'engagement) et surtout c'est aussi une marge de sécurité au cas où un des pilotes fait une fausse manip. Ca permet également d'écouter la radio (pas de la musique, hein ?) histoire de savoir ce qui se passe (engagements, etc) ce qui est souvent très utile en campagne.
Un mirage 2000 "hot" décolle en moins de 7 minutes, valeur contractuelle, un peu moins dans les faits.
Si tu retires les 8 min d'alignement, 1 à 2 min pour le check cockpit et la mise en route, 2 à 4 min pour le taxi (conditions de traffic, etc), plus le délai entre le leader et le numéro 4 disons 1 min, il reste de 10 à 13 min pour configurer ton armement, entrer des coordonnées GPS, briefer les ailiers (rappel des procédures, prirités d'engagement) et surtout c'est aussi une marge de sécurité au cas où un des pilotes fait une fausse manip. Ca permet également d'écouter la radio (pas de la musique, hein ?) histoire de savoir ce qui se passe (engagements, etc) ce qui est souvent très utile en campagne.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
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#10
Maintenant, je fais comme tout le monde... je décolle et je fais ma mission. Tant pis pour le Tot
Non non non, on s'efforce autant que possible de décoller a l'heure te d'etre on tos
#11
Je pense que décoller en avance est plutot bien. Cela permet effectivement de ne pas courir après le TOS pour décoller et pour rejoindre un package. En plus souvent, on décolle en retard à cause du trafic.
Donc si tu as 10 minutes a attendre ben fais la check puis mets toi en taxi et décolle pour rejoindre ton package. Au pire tu fais un 360 au tour du point de ralliment.
Une question, si on est 4 dans le vol. 1 H en leader et 3 IA, si on décolle avant l'heure, l'IA décolle aussi?
Donc si tu as 10 minutes a attendre ben fais la check puis mets toi en taxi et décolle pour rejoindre ton package. Au pire tu fais un 360 au tour du point de ralliment.
Une question, si on est 4 dans le vol. 1 H en leader et 3 IA, si on décolle avant l'heure, l'IA décolle aussi?
#12
Funky a écrit : Donc si tu as 10 minutes a attendre ben fais la check puis mets toi en taxi et décolle pour rejoindre ton package. Au pire tu fais un 360 au tour du point de ralliment.
Une question, si on est 4 dans le vol. 1 H en leader et 3 IA, si on décolle avant l'heure, l'IA décolle aussi?
et les calcul d' arrivée sur une point !!! --> c'est pour qui alors !!!
justement c'este ncore mieux de se faire un chouya de calcul mental...et ça permet de garder la main !!!
donc...tu es en avance...tu calcules quelle vitesse prendre pour être pile poil au point de rejointe (le N°2) point Marshal comme on dit en vol
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#13
Je suis complétement d'accord avec toi Jallie mais il me semble que Falcon calcule en étant assez large donc je si je décolle dans le temps planifié, je me retrouve souvent avec des vitesses de 240 noeud donc avec une AOA parfois élevé et je trouve pas trop sympa de voler lentement en étant "chargé". C'est pour cela que je préfère arrivé en avance et faire un rond autour du point M.
Et si mes connaissances de physique me traïsse pas, si ton incidence est élevée, ta consomation de Fuel l'est aussi.
Mais tu sais si les IA décolle aussi en avance si leurs Leader a déjà décollé?
Et si mes connaissances de physique me traïsse pas, si ton incidence est élevée, ta consomation de Fuel l'est aussi.
Mais tu sais si les IA décolle aussi en avance si leurs Leader a déjà décollé?
#14
Normalement l'IA ne bouge pas, donc perso lorsque je taxi + tôt je commande un "rejoin formation" via le menu radio et là tu les vois se bouger et causer à l'ATC.
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#15
car leur brief est reduit à sa plus simple expression
Oula, non! Le truc, c'est qu'il y a très peu de pilotes spécialisés uniquement dans le air-air sur Falcon en général, donc ces questions ne sont pas forcément aussi creusées que les attaques au sol, mais lorsqu'on cherche à faire quelque chose de vraiment étudié, les briefings air-air sont eux-mêmes assez longs . D'ailleurs, au 10.235, il arrive couramment que les muds aient terminé de briefer avant les DA.
#17
l'est très taquin le chef, faut s'habituer
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#18
C'est quand même curieux cette propension des muds à chercher à se prendre un missile de la part des DA!
Je me demande si en fait ils n'aimeraient pas ça, finalement !
Je me demande si en fait ils n'aimeraient pas ça, finalement !
#19
on aimerait bien essayer un jour de se prendre un Msl, mais vous vous faites tjs descendre avant d'y arriver...
hein Wildcat:Jumpy:
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#20
Hum, oui, euh, bon, il faisait noir, la piste était lourde, les chevaux avaient mal mangé, euh... rhooo...
Mesquin, va!
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#21
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#22
eutoposWildcat a écrit :Hum, oui, euh, bon, il faisait noir, la piste était lourde, les chevaux avaient mal mangé, euh... rhooo...
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Je pars du Nord Ouest pour arriver au Sud Est, sans toucher
la Corse !
Et Je casses, et Je casses, et Je casses, et Je casses, et Je casses !
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#24
normal, moi j'en ai...
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