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utilitaire de pre-planification

Publié : jeu. févr. 16, 2006 3:37 pm
par bluebird-101-FR3
simule les rampants rentrant tous les infos du vol

crée par lighter de la division européenne du 101éme escadron

http://www.quebecairforce.com/falcon/Fi ... /index.htm

Publié : jeu. févr. 16, 2006 3:51 pm
par Nayfe
il a un interet c'est d'importer directement les coordonnes a partir du weapon delivery planner :)

adopté :)

Publié : jeu. févr. 16, 2006 4:43 pm
par Jallie
en news C6 depuis hier déjà ! ! ! ;)

eh oui ! C6 c'est aussi un site .... :yes:


:cool:

Publié : jeu. févr. 16, 2006 6:37 pm
par bluebird-101-FR3
oui certe mais le lien sur l'acceuil ne permet pas de faire un post au sujet de ce petit soft bien pratique, alors je vois pas pourquoi ne pas en rajouter un sur le forum.

Ca fait deux semaine que je donne un coup de main de beta testeur a lighter sur son soft, alors j'aurai pu aider quelqu'un sur le forum pour l'utilisation.

Publié : jeu. févr. 16, 2006 6:58 pm
par GunMan
Moi en fait je comprends pas trop l'utilité, dans la mesure ou l'on peut sauvegarder une certaine configuration cockpit :S

Publié : jeu. févr. 16, 2006 7:01 pm
par Nayfe
ben l'interet c'est que t'as pas a avoir 46000 cfg de cockpit pour chacun des profils popup que tu veux pour chacune des TE que tu fais :)

Publié : jeu. févr. 16, 2006 7:11 pm
par Hollywood 214
tu peux mettre des screens pour qu'on voit à quoi ça ressemble stp. :kewlpics:
je l'ai downloadé mais j'ai pas eu le temps de le tester encore et j'aimerai savoir comment il marche.

Publié : jeu. févr. 16, 2006 7:29 pm
par bluebird-101-FR3
le liens te renvoi sur le fichier et une photo. Rien de plus. En vol c'est transparent c'est là l'avantage

Publié : jeu. févr. 16, 2006 7:33 pm
par Mad Fly
voila pour le screen
à noter qu'une version 1.1 est dispo

Publié : ven. févr. 17, 2006 12:01 am
par Colibri
Ah ouais, carrément mortel mais moi j'ai pas réussi à le prendre. :huh:
Mais sinon, ça ne tire pas un peu du plaisir de faire ses réglages pendant ala nav, l'ingress ou encore pendant le taxi ? :hum:

Publié : ven. févr. 17, 2006 6:58 am
par Jallie
ça peut permettre d'être sur de ne rien oublier aussi ...

voir de diminuer le stress du Vol EvalTac de passage de niveau...;)

Publié : ven. févr. 17, 2006 11:50 am
par Funky
sinon je suis pas un pro pour les thermes.

Vous pouvez expliquer ce que c'est VIP VRP etc...

Sinon dans quelle doc on peut trouver des renseignements.

MErci

Pop Up

Publié : ven. févr. 17, 2006 12:24 pm
par marge
Voici le lien permettant de télécharger le Weapon Delivery Planner qui permet de calculer les différents paramètres d'un largage Pop Up.
Est inclus une documentation très complète qui te donnera toutes les explications.

http://www.xs4all.nl/~burgers6/files/WDP1.1.zip

Publié : ven. févr. 17, 2006 12:31 pm
par eutoposWildcat
Mais sinon, ça ne tire pas un peu du plaisir de faire ses réglages pendant ala nav, l'ingress ou encore pendant le taxi ?
Oui et non: dans la réalité, presque tous (voire tous, je ne suis pas certain du détail) les réglages permis par le logiciel sont effectivement effectués par les pilotes avant de gagner leur appareil, puis chargés dans la DTC (Data Transfer Cartridge, si ma mémoire est bonne), une grosse cassette d'enregistrement qui est ensuite insérée dans le cockpit. Ensuite, sur un des MFD, le pilote n'a plus qu'à appeler la page DTE, et il charge directement dans la mémoire de l'appareil les réglages qu'il a préparés auparavant. :cowboy:
Donc, en réalité, on peut dire que ce logiciel permet plutôt de se rapprocher d'un certain réalisme plutôt que de s'en éloigner.

Publié : ven. févr. 17, 2006 1:17 pm
par Funky
si on voulait faire encore plus realiste, il faudrait pouvoir utiliser le mafd pour appeler la macro :-)

Publié : ven. févr. 17, 2006 1:20 pm
par THRUST
Funky a écrit :sinon je suis pas un pro pour les thermes.

Vous pouvez expliquer ce que c'est VIP VRP etc...

Sinon dans quelle doc on peut trouver des renseignements.

MErci
Manuel falcon 4 sp3 pages 39, 40, 41, ç'est bien expliqué !!


http://www.pumaslog.addr.com/sp3_manual.pdf


THRUST :yes:

Publié : ven. févr. 17, 2006 1:23 pm
par Jallie
cette doc est un vraie mine d'or déjà...

et puis , c'est la bible de départ aussi ;)

après, pour les gourmands.. il y a aussi d'autres doc encore plus complètes... :yes:

Publié : ven. févr. 17, 2006 3:37 pm
par Ghostrider
Ancienne traduction de romain pour la FAF : POPUP

Publié : ven. févr. 17, 2006 4:33 pm
par eutoposWildcat
Pour info, je suis parvenu à vérifier: absolument tous les réglages que permet ce logiciel peuvent effectivement être inclus dans la DTC dans la réalité. Donc, ce logiciel permet tout à fait de se rapprocher d'un certain réalisme. :cowboy:

Publié : ven. févr. 17, 2006 5:20 pm
par Funky
Marge,

Pour le logiciel que tu me proposes. J'ai installé net framework "dernière version" et je n'arrive pas à installé ce logiciel.

Publié : ven. févr. 17, 2006 7:01 pm
par marge
Curieux, car je n'ai pas eu de souci pour installer WDP (après install de Net.framework)
et ça fonctionne bien, sauf un message d'erreur à l'ouverture de WDP mais sans conséquence.
Voir si d'autres ont le même prob que toi?

Publié : ven. févr. 17, 2006 7:06 pm
par Nayfe
Acrid a écrit : dans panneau de config, options régionales
mettre une virgule dans 'symbole décimal"
et un point dans "symbole de séparation des milliers"
Ca devrait resoudre ton probleme Marge :)
Merci encore a Acrid pour la solution :)

Publié : sam. févr. 18, 2006 12:29 pm
par IronNeck
Ben alors,

Qu'est-ce qu'on va bien trouver à faire pour s'occuper pendant que l'INS s'aligne??.

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

ALT CTRL c

Publié : sam. févr. 25, 2006 11:11 pm
par PAT
Pas de problème pour l installation sous 98 SE du pre flight planner.
On peut integrer les données du Weapon delivery planner mais la combinaison de touches ALT CTRL c reste inopérante chez moi .
Faut il changer les touches .
J ai installé la toute dernière version du pre flight planner .
Une aide serait bienvenue
Merci a tous .
PAT

Publié : sam. févr. 25, 2006 11:54 pm
par gil
Petites précision.
Comme dit dans le premier post, ce sont pas les rampants qui rentrent ces infos. Tout ce qui touche au profil de vol en lui mème est fait par le pilote.
Ces infos sont donc enregistré lors de la planif sur ordi dans une sorte de "memory card" appelée le Data Transfert Cartridge" (DTC).

voir partie chargement DTE dans la doc Datalink
http://perso.wanadoo.fr/gil-c6//docs/Pu ... talink.pdf