Page 1 sur 1

Problemes TFR

Publié : mar. oct. 25, 2005 5:21 am
par asnamara
Ca vous arrive de vous ecraser en utilisant TFR?

Moi ca fais 2 fois en une journee... une fois en utilisant 300, une deuxieme fois en utilisant 200. (NORM, HARD)
Dans les deux cas c'est arrivé dans un endroit assez plat, et a une vitesse de 350 a 400kts.

C'est assez ch***t je trouve. Donc j'utilise plus vraiment maintenant. :crying:

Publié : mar. oct. 25, 2005 8:10 am
par Markus
Le TFR est a utiliser avec beaucoup de prudence, en effet, c'est un bel outil mais qui a aussi ses limites. Il faut que tu puisses sortir rapidement du pilotage automatique pour justement reprendre rapidement les commandes de ton zing en cas de relief trop important pour le TFR.
De plus, le TFR oscille au bout d'un moment jusqu'à te faire gerber dans ton masque, il ne faut pas lui laisser le temps de prendre trop en oscillations, sinon tu risques d'avoir des problèmes de collision avec le sol si tu l'enclenches très bas.
Il existe une combinaison de touches pour reprendre les commandes sans le désactiver.
Reste à savoir si tes paramètres d'utilisation (ta prog TFR) est bonne aussi sans pour autant douter.

@+Markus

Publié : mar. oct. 25, 2005 12:17 pm
par Alfa-84-
je l'ai utilisé l'autre jour dans le relief, le brouillard et des sams .... je suis arrivé à bon port comme on dit :tongue:

Publié : mar. oct. 25, 2005 1:25 pm
par Cougar FFW04
Il faut que tu puisses sortir rapidement du pilotage automatique pour justement reprendre rapidement les commandes de ton zing en cas de relief trop important pour le TFR.

Il existe un poussoir dans le pit qui permet d'engager/désengager le TFR en une fraction de seconde :detective

Publié : mar. oct. 25, 2005 5:36 pm
par asnamara
Markus a écrit : Il existe une combinaison de touches pour reprendre les commandes sans le désactiver.
Reste à savoir si tes paramètres d'utilisation (ta prog TFR) est bonne aussi sans pour autant douter.

@+Markus

Ctrl+3 te permet de prendre control de l'avion sans desactiver le TFR.
Merci en tout cas pour l'info, faudrait donc que je controle de pres l'autopilot en TFR et prendre controle tout de suite si quelque chose va mal :sweatdrop . Mais bien sur c'est pas si facile quand on vole a 400kts... une seconde suffit pour que l'avion s'ecrase, je suppose que je continuerais les vols en basses altitude manuellement, c'est quand meme plus interessant de toutes facons :yes:
merci

Publié : mar. oct. 25, 2005 6:38 pm
par Justice
asnamara a écrit :Ca vous arrive de vous ecraser en utilisant TFR?

Moi ca fais 2 fois en une journee... une fois en utilisant 300, une deuxieme fois en utilisant 200. (NORM, HARD)
Dans les deux cas c'est arrivé dans un endroit assez plat, et a une vitesse de 350 a 400kts.

C'est assez ch***t je trouve. Donc j'utilise plus vraiment maintenant. :crying:

Question idiote mais je la pose quand même. C'est quoi le TFR les gars.

Publié : mar. oct. 25, 2005 6:45 pm
par Side
c'est le suivi de terrain ;)

Publié : mar. oct. 25, 2005 7:52 pm
par GREDIN
Justice a écrit :Question idiote mais je la pose quand même. C'est quoi le TFR les gars.
en fait tu entre la donnée de hauteur par rapport au sol que tu desires et tu peux afficher un repére dans ton hud que tu vas suivre grace a ton vecteur vitesse de maniere a conserver ta hauteur quelles que soient les variations du terrain.
De + cela peut se faire automatiquement via le P.A