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Target altitude
Publié : mar. oct. 04, 2005 6:49 pm
par hatch
Salut,
est il possible de savoir durant le briefing l'altitude d'une cible?
Les seules altitudes connues sont celles des aéroports, mais aucune info à ma connaissance sur le reste?
Difficile de plannifier un strike sur un target à 3000ft d'altitude sans le savoir à l'avance
Publié : mer. oct. 05, 2005 11:26 pm
par hatch
Ouahou, tout de même 84 lectures et pas une réponse
Z'avez aucune idée ou moi pasbienparlerlafrance
Publié : jeu. oct. 06, 2005 7:35 am
par Scrat
Je vois pas ce qui te gêne la dedans. Qu'est-ce que ça change que ta cible soit à 500 pieds ou 3.000 pieds d'altitude par rapport à la mer ? Tu adapteras ton vol de toute façon. Sinon, tu regardes la carte de briefing et tu sauras si tu es dans une zone de relief ou pas.
Autrement, je ne comprends toujours pas le but de ta question...
Publié : jeu. oct. 06, 2005 8:11 am
par jisser
Scrat a écrit : ...Autrement, je ne comprends toujours pas le but de ta question...
pour qui veut planifier correctement une attaque en pop-up par ex. dans le relief des balkans ===> connaitre les données d'altitude serait en effet une tres bonne chose.(program. vip etc..)
Publié : jeu. oct. 06, 2005 8:27 am
par Morpheus FFW08
Et pour régler la Burst ALTITUDE d'une CBU c'est pas mal aussi...
Mais ici on choisit des hauteurs d'ouverture, dans la réalité on doit faire soi même le réglage selon l'alti du target.
Publié : jeu. oct. 06, 2005 12:00 pm
par hatch
Scrat a écrit :Je vois pas ce qui te gêne la dedans. Qu'est-ce que ça change que ta cible soit à 500 pieds ou 3.000 pieds d'altitude par rapport à la mer ? Tu adapteras ton vol de toute façon. Sinon, tu regardes la carte de briefing et tu sauras si tu es dans une zone de relief ou pas.
Autrement, je ne comprends toujours pas le but de ta question...
Ouai je ne suis peut être pas très clair, mais Jisser et Morpheus ont compris ce que je voulais dire.
Sur la carte de briefing (Balkans), tu vois que dalle! Tu ne distingue même pas les routes des fleuves!
Cette donnée est importante que ce soit dans la planification d'un pop up ou d'un dive bombing au CCIP, car cela va changer ton profil d'approche et d'attaque ainsi que ta considération des menaces sol-air. Exemple: tu planifies un dive bombing 30° avec un release altitude à 10000ft AGL en sachant que tu perdras 1000ft pendant ta ressource à 5g, si tu considères le placher des vaches à 500ft, tu sais que tu n'entreras pas dans l'enveloppe de tir des manpads style SA7 (7000ft) car ton altitude min AGL sera de 8500ft. Mais si le plancher des vaches est à 3000 ft, tu l'as dans l'os.
Bon c'est un exemple, mais je voulais savoir si vous considériez cette donnée toute aussi importante que je la trouve pour la planification des strikes, et si vous aviez un moyen de la savoir.
Peut être certains d'entre vous utilisent une carte réelle?
En tout cas, ce serait une bonne chose que d'implémenter ça dans le briefing, par exemple en pointant la souris sur la carte, on verrait apparaitre l'altitude, comme dans F18E SuperHornet.
Publié : jeu. oct. 06, 2005 1:07 pm
par jisser
Publié : jeu. oct. 06, 2005 1:46 pm
par hatch
humm effectivement pas très clair
Comment as tu fais ça?
Publié : jeu. oct. 06, 2005 3:25 pm
par jisser
A partir d'une carte au 1.000.000 scannée, j'ai repassé les courbes de niveau avec des couleures diff.dans un fichier en vectoriel; ça donne ça:
Malheureusement pour l'intégrer à f4 il faut le transformer en tga en bitmap et ça devient nul en résolution.
(la procédure est "relativement" bien expliquée sur le site nekromantix en particulier le forum
http://falcon4.nekromantix.com/ )
Conclusion : pas mal de taf pour rien ou presque.
J' avais posé la meme question sur le forum frugal, il y a bien 2 ans. J'ai pas eu de réponse.
Comme quoi F4, ben ce n'est qu'un jeu...et
c'est tres bien comme ça.
Publié : jeu. oct. 06, 2005 3:28 pm
par hatch
En tout cas meric pour vos réponses
.
J'essayerai de trouver un autre moyen.
Publié : jeu. oct. 06, 2005 4:14 pm
par Jallie
si certains utilisent une carte réelle ???
--> Yes ( certains...le font)
avec la US chart en biblio C6 ...tu as déjà la visualisation de ton releif mission...+ les Z alti-sécu dans les 25 Nm...
ça donne déjà pas mal d'info...pour se mettre dans the Mood...
Publié : jeu. oct. 06, 2005 5:52 pm
par hatch
Effectivement, je crois que pour le moment, je vais (essayer d')utiliser ces cartes.
N'étant pas pilote de formation, j'avoue que ces cartes contiennent beaucoup d'infos dont je ne connais pas les symboles. Par conséquent, il y a de la lecture qui m'attend