Etes-vous intéressé par un manuel papier ?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
Etes-vous intéressé par un manuel papier ?
#1Je pense que si on se mettaient à plusieurs pour faire imprimer le manuel (je parle bien sûr du manuel PDF original de 716 pages contenu sur le CD da AF, donc en anglais) on y gagnerait en prix.
Bien sûr il faudrait être nombreux c'est le pourquoi de ce sondage.
Je n'ai pas fait de recherche de prix pour l'instant, mais une fois qu'on saura combien de manuels il faudrait commander on pourra se faire une idée et relancer un nouveau sondage pour finaliser.
Je pensais à du A5 couleur en recto-verso non relié (àvoir), genre le manuel de Lock-on, sans le classeur (à faire soi-même).
PS: N'hésitez pas non plus a noter la discussion, comme ça je saurai si la question est pertinente ou pas. (Perso j'ai mis 5 étoiles, évidemment... )
Merci.
Bien sûr il faudrait être nombreux c'est le pourquoi de ce sondage.
Je n'ai pas fait de recherche de prix pour l'instant, mais une fois qu'on saura combien de manuels il faudrait commander on pourra se faire une idée et relancer un nouveau sondage pour finaliser.
Je pensais à du A5 couleur en recto-verso non relié (àvoir), genre le manuel de Lock-on, sans le classeur (à faire soi-même).
PS: N'hésitez pas non plus a noter la discussion, comme ça je saurai si la question est pertinente ou pas. (Perso j'ai mis 5 étoiles, évidemment... )
Merci.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#2
Ca serait quand même moins cher que de faire ça chacun dans son coin.
Maintenant, la question qui resterait en suspens est : "A partir de quand on viole les lois du copyright ?", autrement dit "Si on décide de s'associer pour faire imprimer x exemplaires du manuel, comment prouver que chacun a bien acheter AF ?".
Quelqu'un a une idée là-dessus ?
Peut-être une initiative est-elle déjà en cours aux US mais si on peut éviter les frais de port... c'est peut-être une action judicieuse, qui sait ?
D'autre part, des tas de points supplémentaires seront à éclaircir si ça se fait:
- Qui se charge de quoi ?
- Comment centraliser les paiemements de façon sûre ?
- etc.
Points à voir si le nombre de simmers intéressé est suffisamment conséquent.
Ce sondage n'est donc, vous l'aurez compris, qu'un simple préliminaire à une action future plus poussée.
Maintenant, la question qui resterait en suspens est : "A partir de quand on viole les lois du copyright ?", autrement dit "Si on décide de s'associer pour faire imprimer x exemplaires du manuel, comment prouver que chacun a bien acheter AF ?".
Quelqu'un a une idée là-dessus ?
Peut-être une initiative est-elle déjà en cours aux US mais si on peut éviter les frais de port... c'est peut-être une action judicieuse, qui sait ?
D'autre part, des tas de points supplémentaires seront à éclaircir si ça se fait:
- Qui se charge de quoi ?
- Comment centraliser les paiemements de façon sûre ?
- etc.
Points à voir si le nombre de simmers intéressé est suffisamment conséquent.
Ce sondage n'est donc, vous l'aurez compris, qu'un simple préliminaire à une action future plus poussée.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#3
Perso j'ai imprimé le manuel en super qualité en n/b en compactant 2 pages sur 1 (option impression Acrobat) et cela m'a couté 7 euros chez COREP sur Toulouse. Je pense que ca vaut pas le coup de s'embêter pour autre chose ... c'est mon humble avis
Intel I7 860 @ 3200Mhz | Carte Mère Asus P7P55D LE | Radeon HD4890 1 Gb | 4GB Corsair Dominator DDR3 @ 1600Mhz | TrackIR 5 | Saitek EVO Force
#4
Plutot que du A5, du A4 recto verso avec une reliure plastique ne couterait pas beaucoup plus cher.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#5
Oui, j'ai fait ça aussi en mode brouillon (cependant) 2 pages par côté, recto-verso. C'est juste que j'ai du mal à bien voir les figures sans la couleur (surtout les indications du HUD, gris moyennement moyen sur gris pas ou trop clair) ... je vieillis peut-être...CoolSpy a écrit :Perso j'ai imprimé le manuel en super qualité en n/b en compactant 2 pages sur 1 (option impression Acrobat) et cela m'a couté 7 euros chez COREP sur Toulouse. Je pense que ca vaut pas le coup de s'embêter pour autre chose ... c'est mon humble avis
Avec une haute résolution, je ne sais pas, qui sait...
On pourrais voir cette option si nous ne sommes pas assez nombreux ou si c'est trop cher pour la couleur.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#6
A5 c'est plus sympa à avoir sur les genous quand on vole. En pit ou sur un bureau on a pas beaucoup de place, non tu ne penses pas ? Et puis ça détruit moins la forêt (moitié moins pour être exact, sans parler des décolorants et autres produits chimiques...)GunMan a écrit :Plutot que du A5, du A4 recto verso avec une reliure plastique ne couterait pas beaucoup plus cher.
Pour ce qui est d'une reliure spirale, A5 ce n'est pas un problème, il suffit de couper la baguette plastique, ça marche tout aussi bien.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#7
J'ai fait la meme chose pour les charts de red dog
En revanche je pense qu'on va pas se mettre a lire la bible AF en plein vol... Enfin, chacun son avis
En revanche je pense qu'on va pas se mettre a lire la bible AF en plein vol... Enfin, chacun son avis
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#8
[quote="GunMan"]J'ai fait la meme chose pour les charts de red dog ]
Et bien moi si !
Je reviens de plusieurs mois (que dis-je ? plusieurs années - waouh ça passe vite) de Microsoft Flight Simulator et de F18 et pour me remettre à Falcon (mon dernier vol avant AF remontait à 2002-début 2003) j'ai besoin du manuel près de moi que je consulte pendant un 'freeze' par exemple...
Bien sûr je conçois que les vieux briscards n'en font pas la même utilisation que moi, ça va de soi.
De plus les docs aviation sont souvent au petit format, perso je pense mettre le manuel dans un classeur Jeppesen.
Et bien moi si !
Je reviens de plusieurs mois (que dis-je ? plusieurs années - waouh ça passe vite) de Microsoft Flight Simulator et de F18 et pour me remettre à Falcon (mon dernier vol avant AF remontait à 2002-début 2003) j'ai besoin du manuel près de moi que je consulte pendant un 'freeze' par exemple...
Bien sûr je conçois que les vieux briscards n'en font pas la même utilisation que moi, ça va de soi.
De plus les docs aviation sont souvent au petit format, perso je pense mettre le manuel dans un classeur Jeppesen.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#9
Perso, je trouve que c'est une bonne idée. Je suis assez fan des manuels en couleurs plutôt que des photocopies reliées par des agraphes
#10
l'impression en couleur est vraiment un +...compte tenu de la qualité visuelle de cette nouvelle bible. (pour ceux qui le peuvent et qui le veulent).
chose faite dès le début sur imprimante laser couleur Epson...(mais les toner couleur sont
hors de prix aussi ...)
chose faite dès le début sur imprimante laser couleur Epson...(mais les toner couleur sont
hors de prix aussi ...)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#11
Je veux pas te décevoir mais c'est un tantinet dur à mettre en place.
il y a ceux qui :
- ont déjà imprimé
- ont pas les moyens mais sont superintéréssés
- ont pas envie de payer avant d'avoir recu
- ont envie mais ne s'inscrive pas défénitivement
- ont la possibilité d'imprimer 'au boulot'
- etc etc
je crois que ca été tenté à chaque nouveau manuel ... ca n'a jamais abouti (à ma conaissance)
mais c'est sur que l'idée est tentante pourtant les écueils techniques sont bien la
- impression 'photocopie' je pense que dans les villes étudiantes les prix sont au planché
- impression 'imprimerie classique' (le top!) le nb d'impression doit être bien supérieur à ce que tu peux espérer pour avoir un prix autour des 15€ (maintenant 30-40€ ca doit etre joueable)
il y a ceux qui :
- ont déjà imprimé
- ont pas les moyens mais sont superintéréssés
- ont pas envie de payer avant d'avoir recu
- ont envie mais ne s'inscrive pas défénitivement
- ont la possibilité d'imprimer 'au boulot'
- etc etc
je crois que ca été tenté à chaque nouveau manuel ... ca n'a jamais abouti (à ma conaissance)
mais c'est sur que l'idée est tentante pourtant les écueils techniques sont bien la
- impression 'photocopie' je pense que dans les villes étudiantes les prix sont au planché
- impression 'imprimerie classique' (le top!) le nb d'impression doit être bien supérieur à ce que tu peux espérer pour avoir un prix autour des 15€ (maintenant 30-40€ ca doit etre joueable)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#12
Je suis bien d'accord avec toi, moult difficultés en perspectives... mon seul espoir: ça a vu le jour pour LockOn. C'est vrai que pour AF, la difficulté supplémentaire est que beaucoup de pilotes AF ont aussi F4-"Old" et le manuel SP3...alfa FFW04 a écrit :Je veux pas te décevoir mais c'est un tantinet dur à mettre en place.
je crois que ca été tenté à chaque nouveau manuel ... ca n'a jamais abouti (à ma conaissance)
mais c'est sur que l'idée est tentante pourtant les écueils techniques sont bien la
Bah, qui tente rien n'a rien. Et puis j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait-là que d'obtenir une image globale, si ça foire ça foire. De toute façon je compte bien imprimer le mien en laser couleur, alors quitte à faire ça autant que ça soit moins cher et que ça puisse profiter à plus de gens (je pense surtout à ceux qui viennent d'acheter AF et qui ont tout à apprendre).
En tout cas si ça foire, ça prouvera que les éditeurs de logiciels ont raison de ne plus proposer de manuel papier avec leur simus, et les râleurs pourront faire profil bas.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#13
Bon, 11/08 9h15 (à Paris) 282 visiteurs, 18 votants, humpf... 13 oui, 5 non enregistrés (= 269 non ?)
13 exemplaires c'est pas assez pour avoir un prix. Avis à la population des falconneux sérieux (pléonasme ?) !!! IL faut en profiter tant que je suis motivé
13 exemplaires c'est pas assez pour avoir un prix. Avis à la population des falconneux sérieux (pléonasme ?) !!! IL faut en profiter tant que je suis motivé
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 85
- Inscription : 23 juillet 2004
#14
OK pour moi : je n'ai pas de matériel pour reproduire le manuel dans de bonnes conditions et je serai ravi de profiter de l'occasion !...
Excellente initiative
Excellente initiative
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
#16
Alors là, tu prends un gros raccourcie, et sans corrélation. Perso, je vais aller me le faire imprimer, car je dois aussi faire imprimer la doc de FC, et celle de mon PDA (fumier de HP, qui file le manuel en PDF ). De plus, à mon avis, le coût de l'impression du manuel+ les frais de port (ça pèse le papier) risque de couter plus cher que si on va se le faire à tarif normal (tarif dont je n'ai aucune idée, mais je devrais voir ça cette semaine). Donc, je ne pense pas que ce soit interressant à moins de jouer la qualité en allant chez un imprimeur." a écrit :['-REX"]En tout cas si ça foire, ça prouvera que les éditeurs de logiciels ont raison de ne plus proposer de manuel papier avec leur simus, et les râleurs pourront faire profil bas.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#17
Certes, certains ont imprimé par leur propres moyens et d'autres ne peuvent pas. J'ai dégainé trop vite (ça m'arrive aussi en CCIP des fois )phoenix a écrit :Alors là, tu prends un gros raccourcie, et sans corrélation.
A la vue des réponses et des remarques, et au fait que je suis assez impatient d'avoir mon exemplaire couleur, je pense que je vais laisser tomber l'idée de faire ça en commun. Comme quoi Alpha avait raison (en même temps c'est normal vu qu'il est chef )
Je risque de poster à l'avenir pour dire combien ça m'a coûté.
Si certains l'ont déjà fait et qu'ils veulent bien donner des indications:
- format (A5 A4)
- recto-verso ?
- nb / couleur ?
- PRIX
Merci, d'avance.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
#18
en fait c est tout con , tu demandes a ton imprimeur le prix par tranches de 10 .... il va te le faire tres vite tu vas voir , tout cela en couleur sinon ca sert a rien
Format A4 recto verso et A5 recto verso
tu y ajoute 5 euros mini pour le port en france ......
Format A4 recto verso et A5 recto verso
tu y ajoute 5 euros mini pour le port en france ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#19
Ben, justement j'ai déjà demandé des prix, et malgré mes relances, j'ai toujours pas de nouvelles.
C'est pour ça que si qqun a des adresses sur Paris, je suis preneur.
C'est pour ça que si qqun a des adresses sur Paris, je suis preneur.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
- Grand Manitou
- Messages : 28514
- Inscription : 04 août 2001
#20
Vois avec popoff escadrille FB C6 .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#21
Merci. Je lui ai envoyé un MP.Ghostrider a écrit :Vois avec popoff escadrille FB C6 .....
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#22
Pour l'impatience, je comprend, j'avais commençé à l'imprimer sur la laser couleur du boulot, mais j'ai du m'arréter à une cen,taine de pages pour cause de tonner de couleur vide." a écrit :['-REX"]Certes, certains ont imprimé par leur propres moyens et d'autres ne peuvent pas. J'ai dégainé trop vite (ça m'arrive aussi en CCIP des fois )
A la vue des réponses et des remarques, et au fait que je suis assez impatient d'avoir mon exemplaire couleur, je pense que je vais laisser tomber l'idée de faire ça en commun.
Et puis, faire ça en douce avec mes collègues qui aiment bien balancé au patron, fait que je vais faire ça dans un copiefac.
Ce que je voulais dire, c'est ,si c'est pour imprimer dans un copifac, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Par contre, avec un imprimeur, gage d'un travail de qualité, et d'une reliure, ça vaut le coup.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#23
J'ai essayé de négocier au boulot pour l'imprimer en payant le coût de l'impression : réponse négative.phoenix a écrit :Pour l'impatience, je comprend, j'avais commençé à l'imprimer sur la laser couleur du boulot, mais j'ai du m'arréter à une cen,taine de pages pour cause de tonner de couleur vide.
Et puis, faire ça en douce avec mes collègues qui aiment bien balancé au patron, fait que je vais faire ça dans un copiefac.
Ce que je voulais dire, c'est ,si c'est pour imprimer dans un copifac, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Par contre, avec un imprimeur, gage d'un travail de qualité, et d'une reliure, ça vaut le coup.
Chez un imprimeur, c'est une option, mais alors le prix ??? Relier 700 pages c'est pas avec un simple dos collé que ça ce fait. Comme je l'ai déjà dit, je vais m'en tenir à du A5 dans un p'tit classeur Jeppesen IFR (enfin, ça coûte déjà 30-40€ un classeur comme ça, mais bon j'ai le perforateur 7 trous, alors autant le rentabiliser).
Reste le Point Copie, OK mais pour combien ? Si c'est le prix d'une imprimante laser couleur personnelle, ça m'arrange pas...
Donnez-moi de l'espoir ! Ne me dites pas que je vais rester avec ma pauvre version N&B...
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#24
Je te tiens au courant des prix, je devrais voir ça cette semaine." a écrit :['-REX"]J'ai essayé de négocier au boulot pour l'imprimer en payant le coût de l'impression : réponse négative.
Chez un imprimeur, c'est une option, mais alors le prix ??? Relier 700 pages c'est pas avec un simple dos collé que ça ce fait. Comme je l'ai déjà dit, je vais m'en tenir à du A5 dans un p'tit classeur Jeppesen IFR (enfin, ça coûte déjà 30-40€ un classeur comme ça, mais bon j'ai le perforateur 7 trous, alors autant le rentabiliser).
Reste le Point Copie, OK mais pour combien ? Si c'est le prix d'une imprimante laser couleur personnelle, ça m'arrange pas...
Donnez-moi de l'espoir ! Ne me dites pas que je vais rester avec ma pauvre version N&B...
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#25
Merci !phoenix a écrit :Je te tiens au courant des prix, je devrais voir ça cette semaine.
Je suis que ça servira à d'autres. Je regarde aussi de mon côté.
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !