Des bugs réels en voici :
- Oubli de textures intolérable (F/A-18E/F, F/A-22A, etc...)
- Tactical Reference incomplète
- Chute de FPS monstrueuse en s'approchant des bases aériennes ; j'ai noté 3.3FPS de minimum lors d'une approche finale, alors que ma machine est un P4C 3.0GHz, avec 1GB de RAM en 2.5-3-3-5, et bien sûr, une X800XT PE. Certes, j'ai mis les graphismes en 1024x768, avec Temporal AA4x et AF8x, mais quand même, il y a vraiment un bug majeur de programmation...
Je viens de tester sans AA ni AF (pas le jeu...), et le minimum de FPS vers la base est à 4-5FPS....
- Les F/A-18E/F sont mal configurés par l'ATO ; en BARCAP, on leur met des réservoirs de 330 gallons sur les pylônes de milieu d'aile (stations 3 et 9), ce qui fait qu'ils n'ont par exemple que 4 AIM-120, 2 sur les pylônes extérieurs (stations 2 et 10), et 2 sur flancs des entrées d'air (stations 5 et 7). En mettant les réservoirs sur les stations 4 et 8, c'est-à-dire les pylônes internes d'aile, on peut dégager les stations 3 et 9, ce qui permet de mettre 4 AIM-120 de plus ! Très utile en BARCAP.
Pas sûr que ce soit des bugs, mais incompréhension : (De plus, je crois que LP s'est trompé sur la capacité d'emport en missiles A-A pour le F/A-18E/F. Dans leur propre simulateur de vol, les F/A-18C/D peuvent emporter en tout 10 AIM-120, en mettant 2 sur les flancs d'entrées d'air, et 8 sur les 4 pylônes d'aile. C'est d'ailleurs ce qui peut se faire dans la réalité :
http://www.combatindex.com/hardware.../aim-120_12.jpg
Le F/A-18E/F se distingue du F/A-18C/D par l'ajout de 2 pylônes sur les ailes, ce qui devrait en théorie pouvoir pousser la quantité d'AIM-120 à 14. D'ailleurs, c'est ce que je faisais sur Jane's F/A-18. Mais dans l'onglet "Munitions", on ne peut mettre que 8 AIM-120.)
Autre erreur dans "Munitions", l'ATO préfère mettre 4 bidons de 330 gallons, éliminant ainsi 2 pylônes pour AIM-120, que de mettre un réservoir de 330 gallons ventral et 2 réservoirs de 450 gallons sur les pylônes internes.
Pas sûr que ce soit un bug ( - Le F/A-22A Raptor a l'air moins bon que dans la réalité ; face à des Su-27SM, il n'a pas un fragrate génial, en tout cas quand il me sert d'escorte en cas de frappe aérienne. Il n'a pas de super-cruise, n'a pas l'air vraiment furtif puisqu'il peut se faire abattre, et ne peut rien prendre en EXTERNE ! Pour anecdote, j'ai une fois fait une frappe aérienne dans laquelle on était 18 appareils, dont 2 EA-6B en ECM. Les 4 F/A-22A d'escorte se sont fait lamentablement descendre, alors qu'en plus d'être furtifs, ils avaient droit à un puissant brouillage des radars ennemis ! )
- Il y a bien une fonction pour attaquer les bases aériennes, c'est le menu OCA, mais il est difficile d'emploi à mon goût. De plus, si on dit à ses coéquipiers quelle cible frapper à 5nm de la cible, ils se mettent à tourner en rond comme des idiots !
- L'ajout de missions est des fois laborieux ; par exemple, quand une "Deep Strike" est prévue, avec seulement 4 F-15E très lourdement chargés, il serait bon de rajouter 4 F-16C en TARCAP. En faisant de la sorte via l'ATO, le plan de vol des F-16C va vers la base des F-15E, mais ne vont pas vers l'objectif des F-15E. Bref, les F-15E sont escortés pour le décollage et l'atterrissage !
Mais le pire, c'est qu'à moins d'enlever dans "Priorities" (bouton P en haut à droite de la mini-carte) l'onglet "ATO set by HQ", les missions ajoutées par l'humain sont annulées peu avant leur décollage ! Et bien sûr, en enlevant "ATO set by HQ", on doit planifier manuellement TOUTES les missions.
- Erreur de textures pour les F-16C Block 52 de l'USAF ; par exemple, dans ma campagne Iron Fortress 2010, les 25th FS et 81st FS de l'USAF utilisent des skins de la ROKAF !
A moins de vouloir envoyer de nouveaux escadrons "Jungle Jim" dans un remake de l'opération "Farm Gate" (
http://www.afa.org/magazine/valor/1093valor.asp ), je crois que les escadrons de F-16C Block 52 de l'USAF méritent des skins de l'USAF. Le problème est très simple ; LP n'a pas fait de skins de F-16C Block 52 de l'USAF. Un coup d'oeil des "paint schemes" de F-16C Block 52 dans la "Tactical Reference" suffit...
- Le décompte des "Pilot Losses" est erroné ; par exemple, j'ai perdu 19 appareils dans mon escadron, et j'ai vu plusieurs de mes pilotes CPU "mourir". Pourtant, les "Pilot Losses" de tous les escadrons (Je vérifie entre chaque mission...) reste à 0...
- L'ATO ne prévoit pas de maintenir en permanence un AWACS en l'air, alors qu'il en a les moyens.
Je crois que c'est tout pour le solo (Pas encore essayé le multi...).
A plus