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Publié : ven. juil. 08, 2005 7:16 am
par brasil
Vous avez vu que dorénavant l'altitude est donnée par rapport au niveau de la mer et non plus de la terre: c'est pourquoi figure l'altitude des aéroports!
Publié : ven. juil. 08, 2005 8:39 am
par berkoutskaia
Euh... Y'a toujours eu un altimètre barométrique ET un altimètre radar dans Falcon, ou bien?
Publié : ven. juil. 08, 2005 9:18 am
par eutoposWildcat
Oui, l'alttitude barométrique a
toujours été donnée par rapport au niveau de la mer
. Pour avoir son altitude par rapport au sol, il faut utiliser l'altimètre radar.
Publié : ven. juil. 08, 2005 10:12 am
par Jallie
Originally posted by eutoposWildcat@8 Jul 2005, 12:18
Oui, l'alttitude barométrique a toujours été donnée par rapport au niveau de la mer . Pour avoir son altitude par rapport au sol, il faut utiliser l'altimètre radar.
ben ...non !!!
pas avant ...
AVANt le calage était en QFE (on lis FoxEcho ...)c'esdt à dire par rapport à l'altitude du terrain...
quand tu est sur la piste ..--> il a affiche "0" même si le terrain est à 500 ft d'altitude...
Avec le calage par rapport à la mer....QNH....vous lirez sur l'Alti --> 500 ft quand vous serez sur la piste (l'altitude di terrain par rapport au niveau de la mer )
et quand vous ferez des TdP ....2000ft dans le circuit devront être tenus avec 2900 ft sur l'alti calé au QNH...
Publié : ven. juil. 08, 2005 10:32 am
par Ghostrider
Je ne suis pas sur de cela jallie .....
Je vais relancer un FF3 pour voir
Publié : ven. juil. 08, 2005 10:46 am
par GunMan
Non jaillie, on était bien au QNH 1013,25 HPa. Tu peux en avoir la preuve car quand tu vas sur un terrain comme seoul, ton altimetre AU SOL indique 100 ft , ce qui correspond à peu de choses pres à l'elevation du terrain (voir Charts de Red Dog). Il me semble que dans le manuel SP3 le calage altimétrique est mentionné... Attendez, je vais voir.
Publié : ven. juil. 08, 2005 11:06 am
par eutoposWildcat
Jallie, si c'était le cas, on devrait avoir alors -500ft quand on vole au ras des flots, non?
Bon, je vais vérifier
.
Publié : ven. juil. 08, 2005 11:13 am
par Jallie
Originally posted by GunMan@8 Jul 2005, 13:46
Non jaillie, on était bien au QNH 1013,25 HPa. Tu peux en avoir la preuve car quand tu vas sur un terrain comme seoul, ton altimetre AU SOL indique 100 ft , ce qui correspond à peu de choses pres à l'elevation du terrain (voir Charts de Red Dog). Il me semble que dans le manuel SP3 le calage altimétrique est mentionné... Attendez, je vais voir.
1013.25..!!!ce n'est pas le QNH ...
--> c'est le QNE ....le niveau deqs FL de vol (eh !! il eb restait un de caché !!!)
le QNE = QNH ...parfois oui...quand les ref baro sont les mêmes ..(oui mais relativement rarement quand même dans nos latitudes ....)
le 1013..c'est dès que vous faites de Nav-IFR avec suivi de routes et de Niveaux de vol (FL)...Trajets civils ...ou Nav militaire en Com-B (Com-Bravo...)
:D on finit par tout comprendre à force ... :D
Publié : ven. juil. 08, 2005 11:16 am
par eutoposWildcat
Petit screen pris à Koksan, au décollage, avec IUC_Final, qui prouve bien que l'altimètre affiche l'altitude barométrique par rapport au niveau de la mer
:
Publié : ven. juil. 08, 2005 12:29 pm
par Balbuzard
1013.25..!!!ce n'est pas le QNH
On est d'accord, mais comme falcon ne gère pas les variations de pression atmosphérique comme dans flight simulator le QNH est constamment à 1013 hpa dans falcon
Publié : ven. juil. 08, 2005 12:48 pm
par GunMan
Exact, QNE = 1013,25 mais QNH = Pression relevée au niveau de la mer, 1013,25 dans falcon.
Publié : ven. juil. 08, 2005 2:35 pm
par Jallie
Originally posted by GunMan@8 Jul 2005, 15:48
Exact, QNE = 1013,25 mais QNH = Pression relevée au niveau de la mer, 1013,25 dans falcon.
ok pour cela ...*
mais par transition..certains pourraient comprendre que le QHH c'est --> 1013...(et là c'est faut...)
le QNH c'est la pression mesurée au niveau de la mer ...le jour où c'est pris...
Publié : ven. juil. 08, 2005 5:13 pm
par Wolfdog
Hé Jallie, il faut s'accrocher pour te suivre
avec toutes tes abréviations
AVANt le calage était en QFE (on lis FoxEcho ...)c'esdt à dire par rapport à l'altitude du terrain
--> c'est le QNE ....le niveau deqs FL de vol (eh !! il eb restait un de caché !!!)
mais par transition..certains pourraient comprendre que le QHH c'est --> 1013...(et là c'est faut...)
Comment veux-tu que je suive ce topic ? ^_^ ^_^
Au fait, j'espère que tu n'as pas vu le film hier soir sur FR3 car dans ton île, tu risques de transpirer pas mal en allant te baigner après l'avoir vu.
Quel Film ?
Les Dents de la mer :P
Bye
Publié : ven. juil. 08, 2005 5:27 pm
par Ghostrider
jallie c est pas la reponse
au post
donc il y a un alti baro sur le QNH ( sea level) et une radio sonde
Mais parfois le QNH peut etre egale au 1013 et au QFE
(je fais cela rien que pour vous embrouiller)
Publié : sam. juil. 09, 2005 5:34 am
par Jallie
j'ai vérifié hier en vol, dans une mision campagne OnLine à 4...
au parking...on est bien au QNH... affiché sur l'alti ! (good)
va falloir tenir compte des fiches terrains ...pour les TdP et les Att....
une case à remplir sur le Log de Vol...la Z-terrain (altitude terrain)
Publié : sam. juil. 09, 2005 12:08 pm
par Ghostrider
Sauf erreur les alti des terrains sont sur les check de redog
Publié : sam. juil. 09, 2005 12:10 pm
par Red Dog
je confirme
Ca peut varier de quelques pieds en car a la base les altitudes ont été faites avec l'élévateur de terrain BazT sous F4.