Incapable de rejoindre un serveur


Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#1

Message par <F=A=F>Gargoll »

Je sais qu'un post similaire est un peu plus bas, mais pour ne pas mélanger plusieurs problèmes différents, j'en recrée un ici.

D'abord mon installation:
1 PC XP pro SP1 (firewall & antivirus off) qui a la connection internet (Wanadoo adsl 512)
1 portable XP Ed. Fam. (qui a F4 AF) connecté au PC. SP2 (firewall & antivirus off) et ports 2934 et 2935 ouverts manuellement.


Après plein d'essais, impossible de me connecter au serveur d'un pote.
Je fais Multiplayer, j'entre son IP, j'attends que le gars qui host me dise de me connecter, j'y vais .... mais impossible.

"No server answer-correct URL/IP? All required ports open?"

On a essayé vraiment tout ce qu'on pouvait faire.
Des requettes pings du PC du hoster vers mon portable et vis versa : 108ms sans perte...

On est vraiment à court d'idée ...
Si quelqu'un se sent d'attaque pour tenter de résoudre le problème, ne vous gênez surtout pas, je commence à craquer :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Si je pige bien, ta connexion internet est partagé via ton PC1, et tu veux jouer avec le PC 2.

Certains jeu n'aime pas du tout le partage de connexion, je t'invite donc à installer AF sur le PC 1 et à ré-éssayer de te connecter. A mon avis ton problème est lié au partage de connexion.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par <F=A=F>Gargoll »

Tu piges bien ;)

Bon j'essaie ça et je donnerai des news

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par <F=A=F>Gargoll »

Arf, c'est vraiment impossible de rejoindre une partie online avec une connection partagée?

Peut être avec un routeur? Sauf que j'ai pas envie d'acheter un routeur juste pour ça :((

Il n'y a vraiment aucun moyen pour remédier à ce problème (à part installer F4AF sur e PC hôte de la connection) ?

jumbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 01 janvier 2003

#5

Message par jumbo »

J'ai eu plein de problemes de connexion et de stabilite avec XP SP1. J'ai tout essaue, je pense meme avoir le record de formatage...
Tout c'est arrange avec XP SP2 et toutes les mises a jour plus un bon antivrus, firewall et anti spy.
Ca te paraitra un peu plus long au demarrage au debut, mais tu peu me croire, c'est vachement moins long que passer tes temps libres a bagarrer contre ta machine.
De la bonne humeur, toujours de la bonne humeur

jumbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 01 janvier 2003

#6

Message par jumbo »

Autre chose, j'ai eu un routeur et j'ai change de provider pour ca. Avec falcon FF3 il faut presque etre ingenieur informaticien pour s'en sortir!!!
Peut etre qu'avec AF c'est pas pareil mais a ce niveau de simulation je pense qu'il vaut mieu eviter toute interference.
De la bonne humeur, toujours de la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Originally posted by jumbo@18 Jul 2005, 22:32
Autre chose, j'ai eu un routeur et j'ai change de provider pour ca. Avec falcon FF3 il faut presque etre ingenieur informaticien pour s'en sortir!!!
Peut etre qu'avec AF c'est pas pareil mais a ce niveau de simulation je pense qu'il vaut mieu eviter toute interference.
à ce niveau là...tout le monde te confirmera que FF3 et -AF ne se ressemblent absolument pas en réseau ..;


Falcon-AF...c'est du caviar (par rapport à ce qe nous avons connu avec FF3 ...)

donc oui...--> ils ne se ressmblent pas ... :jumpy:

conecsion hyper facile à faire ...et hyper stable...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Quands tu dis ouvert c'est à dire que tu fais un forward des ports vers la machine ou tu utilise F4 ?

Si non c'est ce qu'il faut faire.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par <F=A=F>Gargoll »

euh je ne sais pas trop ^_^

Sur le portable (avec F4) je vais dans le firewall de SP2, et dans l'onglet "exception" j'ai mis manuellement les 2 ports en UDP.

Et sur la machine hote, j'ai viré antivirus & firewall (SP1)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »