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Publié : sam. juil. 02, 2005 7:47 pm
par eutoposWildcat
Je propose que dans ce post, nous énoncions les bugs que nous pourrions constater dans le jeu. Non pas pour en faire commentaires, mais simplement pour disposer d'une liste que nous pourrons faire remonter éventuellement à Lead Pursuit, pour correction, dans le souci d'être constructifs :) .
Donc pas de commentaire, ni d'appréciation, ni de recensement de ce que nous trouvons manquant, mais plutôt uniquement une liste précise des bugs que nous constatons.

Bon, je commence (et édite au fur et à mesure) ;) :
*On ne peut pas cycler entre les AIM-120B et les AIM-120C-4 avec les OSBs du MFD. Il faut avoir tiré tous les missiles d'une même version avant de pouvoir accéder aux missiles de l'autre version, ou utiliser la touche "enter".
*On ne peut pas cycler entre les différents missiles AGM-88 HARM emportés avec les OSBs du MFD. Il faut utiliser la combinaison de touche "shift+!".
*La distance à la cible ne s'affiche pas en bas à droite sur le HUD lorsqu'on utilise le canon. Pour être précis, en fait la mention "M1500" reste fixe.
*Lorsqu'on passe l'affichage du HUD en mode "numérique" (position "OFF" du switch "VAH/VAH+VV/OFF"), c'est-à-dire sans les échelles, on n'a plus ni indication du cap, ni têtard pour le steerpoint.
*Le symbole T du funnel est inactif.
*La fonctionnalité EXP est disponible en TWS, mais pas en RWS.
*Lorsqu'on sélectionne des F-16 biplaces pour voler en TE, on se retrouve ensuite dans un F-16 monoplace dans le monde 3D.
*On peut larguer la nacelle de prise photographique (la "low altitude camera") avec l'emergency-jettison.
*Les appareils suivants n'ont pas de skin: A-1H, A-4E, A-4M, A-6E, A-7D, A-7E, An-72, An-124, An-225, B-52D, B-52G, C-141B, F-4E IAF; F-4N, F-4S, F-8E, F-15A, F-15DJ, F-15J, F-16XL, CF-18A, F/A-18A, F/A-18B, F/A-18E, F/A-18F, F-22, F-100D, F-105D, F-111A, F-111C, F-111D, F-111E, F-111G, FB-111, MB-339, MiG-33, Mirage 2000-9, Mirage 2000N, Mirage IIIE, OV-10A, OV-10D, Q-5, Su-15, Su-32, Tu-22. Et notons que le Tu-160 et le MV-22 n'ont que des skins très incomplets.

Publié : sam. juil. 02, 2005 8:03 pm
par Jallie
je me faisais la même remarque ce matin ...avec IUC_Final...

la mention M1500 qui ne bougeait pas non plus ...en mode ACM.

Publié : sam. juil. 02, 2005 8:05 pm
par eutoposWildcat
C'est bien possible, encore que je ne crois pas avoir ce problème chez moi, mais c'est tout à fait possible. Cela dit, il n'empêche que, sur IUC comme sur Falcon4AF, il s'agit d'un bug, donc si on peut le faire remonter à LeadPursuit par cette liste, ce sera profitable à tous :) .

Publié : sam. juil. 02, 2005 8:25 pm
par Scrat
Originally posted by Jallie@2 Jul 2005, 20:03
je me faisais la même remarque ce matin ...avec IUC_Final...

la mention M1500 qui ne bougeait pas non plus ...en mode ACM.
Ben moi j'ai pas ce problème...avec IUC Final exe 2.0.6.14

En mode CRM

Image

En mode Dogfight (merci le Cougar !!! :wub: )

Image

Publié : dim. juil. 03, 2005 10:27 am
par eutoposWildcat
Siouplaît, ne postez que les bugs rencontrés sur Allied Force, afin que la liste reste claire et simple à trouver :) .

Publié : dim. juil. 03, 2005 11:07 am
par Scrat
OK, mais vous disiez que ce bug vous l'aviez aussi sur IUC... ;)

Publié : dim. juil. 03, 2005 11:59 am
par hatch
-Bullseye impossible à afficher sur HUD, quel que soit le MODE.
-Altitude sur les curseurs radar ne descend plus en négatif
-GM radar SP, pas besoin de TMS forward pour scanner la zone
-Channels radio ne sont plus affichés en numéro mais en nom
-La taille des STP sur le HSD sont énormes!
-La fonction Exp en mode radar RWS n'existe plus :angry:
-IFF inexistant
-GPS pas implémenté, coordonnées GPS manquantes dans le RECON des targets
-En mode AG, le HSD est lié au HTS, cad que lorsqu'on augmente le range display sur l'un, on obtient la même chose sur l'autre. En plus, si l'on affiche le HSD à gauche et le HTS à droite, une fois la SOI sur le HSD il est impossible de la remettre sur le HTS (j'espère que c'est assez clair...).
-Le HTS devrait s'afficher sur le page WPN et non SMS
- Le phénomène de roll inertia n'est plus implémenté, on le voit bien en config AG lourde.
-Modèle de vol à revoir...

^_^

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:09 pm
par Cougar FFW04
Juste une question : c'est les bugs ou les souhaits que tu veux parceque ce que je vois au dessus je ne crois pas que ce soit des bugs....

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:32 pm
par hatch
Originally posted by Cougar FFW04@3 Jul 2005, 12:09
Juste une question : c'est les bugs ou les souhaits que tu veux parceque ce que je vois au dessus je ne crois pas que ce soit des bugs....
tu as raison quelquepart...

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:33 pm
par Black Wolf
Cougar c'est vrai que le titre du thread n'est pas très bien choisi je vais rajouter "+ liste de souhaits" à la fin.

Bref regrouper ce qui serait a corriger ou à implémenter dans F4 AF pour que tout le monde soit content (oui je sais c'est une utopie chez les falconneux lol).

Une fois qu'on aura une liste complète on pourra la séparer en deux catégories. Bugs rencontrés avec ce qui est déjà implémenté et "à implémenter pour plus de réalisme"

D'ailleurs si vous pouviez déjà séparer dans votre post la partie bugs et nouvelles fonctionnalités (enfin fonctionnalité manquante plutot ;) ) ça facilitera le travail à la fin

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:38 pm
par Cougar FFW04
Je me référe juste au titre du post "Bug"...
mais bon faire remonter le bug "Pas de comms interne" ca me fait bien rigoler et faut pas s'attendre dans ces conditions que LP prene tout ca et le mette a la poubelle.

Quand a la polémique je m'en tape chacun vole sur la version qui lui plait. Tu peux effacer mon message si tu trouves que le but c'est de la polémique.

Edit : Soit j'ai la berlue soit BW vient d'éditer son post (mais ca n'apparait pas, privilège des modo ?) car la tout le monde va bien se demander le pourquoi de cette réponse sur la polémique...

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:55 pm
par Scrat
Cougar les modos peuvent presque tout éditer. Mais l'auteur du sujet de discussion et donc du premier message peut rééditer celui-ci dans son intégralité (contenu ET titre).

Publié : dim. juil. 03, 2005 1:28 pm
par Black Wolf
excuse moi cougar en me relisant j'avais trouvé que mon post était pas terrible, je l'ai donc édité. Oui les modos ont le choix de faire apparaitre la note "edité par" en bas du post, je l'ai pas fait car j'ai pensé que personne n'avait eu le temps de lire le post au moment ou j'ai édité il me marquait que j'étais le seul a consulter ce post.

Toutes mes excuses :)

Edit : Et ma remarque pour la polémique n'était pas pour toi mais plutot pour ceux qui pourraient éventuellement y répondre en relançant le débat

Publié : dim. juil. 03, 2005 1:46 pm
par eutoposWildcat
Bon, pour ma part je choisis de me concentrer sur les bugs proprement dit qui concernent les fonctionnalités déjà existantes (ne serait-ce que parce que j'ai déjà mentionné ce qui me semblait manquer ;) ). Donc nouveau bug repéré:
*Lorsqu'on regarde vers l'arrière en vue 3D, on voit bien les armes sous les ailes, en revanche en vue 2D les armements ne s'affichent pas, et les ailes sont toujours "nues".

Publié : dim. juil. 03, 2005 7:29 pm
par eutoposWildcat
*Les B-52D et B-52G ne sont pas texturés. En revanche les B-52H le sont.
Petit screen pour montrer le truc:

Publié : dim. juil. 03, 2005 7:45 pm
par Jallie
voue les prenez pour des canards ...l'équipe de DEV de Falcon-AF ???

vous pensez vraiment qu'ils ne savant pas ce qu'ils n'ont pas voulu implenter !!!

çela a été leur choix ...(assez critiqué d'ailleur )...
mais c'est comme cela qu'ils ont voulu sortir le -AF.

commenez donc par accumuler les heures de vols...et le premier qui dépasse les 100h...aura l'exclusivité de faire le bilan en votre nom! :wacko:

Publié : dim. juil. 03, 2005 7:56 pm
par eutoposWildcat
Donc pas de commentaire, ni d'appréciation, ni de recensement de ce que nous trouvons manquant, mais plutôt uniquement une liste précise des bugs que nous constatons.
Je cite mes propres propos du premier post: tu généralises, Jallie ;) , seul Hatch a posté sur des choses qui lui semblaient manquantes, et lui-même a reconnu qu'il postait alors sur ce qu'il désirait plutôt que sur des bugs.

Sinon, si personne n'a encore constaté d'autres bugs que ceux que j'ai décrits, avez-vous au moins les mêmes, que nous ayons plusieurs sources pour les avérer?

Publié : dim. juil. 03, 2005 8:00 pm
par Jallie
quand je lis que :

--> IFF non implémenté ...

--> channel radio en Nom...et pas en Chiffres

ce n'est pas un BUG ...c'est un choix...


dans ce cas ...EDIT régulièrement ton premier post ...pour faire un recensement des vrais bug...

j'en ai peut être un !!! on peut mettre en route avec le JFS , sans la batterie...sur ON !!!

Publié : dim. juil. 03, 2005 8:26 pm
par amraam
Originally posted by Jallie@3 Jul 2005, 19:00


j'en ai peut être un !!! on peut mettre en route avec le JFS , sans la batterie...sur ON !!
Ben non c'est pas un bug ca. L'electrical system n'a AUCUN rapport avec le JFS.

Amraam.

Publié : dim. juil. 03, 2005 8:26 pm
par eutoposWildcat
EDIT régulièrement ton premier post ...pour faire un recensement des vrais bug...
Bonne idée, je m'y mets de suite :) .

Pour ce qui concerne le JFS, je vais regarder tout de suite si je trouve la même chose.
EDIT: C'est vrai que le JFS est un système non électrique, Amraam, mais est-ce que la régulation électronique du moteur peut fonctionner correctement sans l'énergie électrique amenée par ce switch? (j'en sais rien du tout ^_^ ) Ou alors ce switch ne concerne bien que les batteries, qui alors ne sont utiles que lorsque le moteur est éteint?

Publié : dim. juil. 03, 2005 8:40 pm
par amraam
L'electrical system est allimenté par:
-un générateur altérnatif principal (AC).
-Un générateur altérnatif de secours (AC).
-un générateur pour le FLCS.

Le JFS est allimenté par deux accu hydrauliques. Dans falcon, meme si ont ne le vois pas, j'aurais tendance a penser que le démarrage ce fait par une sorte d'APU (un générateur secondaire qui sert d'allimentation electrique pour les accu.
En ce qui concerne la position BATT de l'electrical system, c'est uniquement pour reseter le main generator en cas de panne. Ont passe toujours sur main power.
Sur ce, je retourne a ma tisane ... ^_^

Amraam.

Publié : dim. juil. 03, 2005 9:29 pm
par Alfa-84-
Sinon, si personne n'a encore constaté d'autres bugs que ceux que j'ai décrits, avez-vous au moins les mêmes, que nous ayons plusieurs sources pour les avérer?
exellente idée ;)

Publié : dim. juil. 03, 2005 9:50 pm
par Snake (PB0_Foxy)
Originally posted by amraam@3 Jul 2005, 20:40
Le JFS est allimenté par deux accu hydrauliques. Dans falcon, meme si ont ne le vois pas, j'aurais tendance a penser que le démarrage ce fait par une sorte d'APU (un générateur secondaire qui sert d'allimentation electrique pour les accu.
En ce qui concerne la position BATT de l'electrical system, c'est uniquement pour reseter le main generator en cas de panne. Ont passe toujours sur main power.

j'edit car j'ai retrouvé la source , c'est la traduction du manuel du F16 par Gil !
le JFS est une turbine a gaz qui utilise le carburant de l'avion et entraine le moteur pour le demarrage !
le JSF est demarré par des accus hydraulique qui se decharge pour entrainer le compresseur du JFS , une fois le moteur demarrer les accus de demarrages sont automatiquement repressurisés par le circuit hydraulique de l'avion !

si jamais les accus sont dechargés , il y a une pompe a main sur l'avion qui peut etre actionné par un mecano au sol qui pompe afin de repressuriser l'accu !

voila ! je sais plus ou j'ai lu tout ca , mais je l'ai lu quelque part lol

pour ce qui est de l'APU , dans la realitée c'est un mini reacteur , qui a pour but de créer une source d'air afin d'alimenter les demareur pneumatique des moteurs et ainsi d'entrainer le moteur !
d'ailleurs certains avions civils n'ont pas d'APU (concorde n'en avait pas non plus) et démarre leurs moteurs (turbo prop) via leur generatrice de courant qui sert aussi au demarrage
m'enfin le JFS m'a tout l'air d'etre effectivement un APU !

SV snake

Publié : dim. juil. 03, 2005 9:53 pm
par amraam
Oui c'est ca. LE F-16 n'a pas d'APU en lui meme. C'est donc un "APU" externe que je parle. Le fameux traineau.

Amraam.

Publié : dim. juil. 03, 2005 9:56 pm
par hatch
Originally posted by goonievolant+3 Jul 2005, 20:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goonievolant @ 3 Jul 2005, 20:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hatch@3 Jul 2005, 10:59
-La fonction Exp en mode radar RWS n'existe plus :angry:
il faut savoir un peu plus lire le manuel

la touche F9 a été remplacé shift F9

je l'utilise toujours autant et je peux te dire qu'il marche.

Pour avoir plus d'info sur toutes les touches régarde ICI [/b][/quote]
SHF+F9 c'est radar GM FOV, moi je parlais du mode radar RWS AA avec lequel on avait plus la fonction EXP.
M'enfin bon, j'exprimais mes propres désirs, je dois dire que c'est dur de revenir en arrière sur certaines fonctionnalités quand on avait l'habitude de s'en servir!
En espérant qu'ils continueront sur ce chemin.