mav-jp a écrit :Mhhhh..je suis en train de m'intéresser de près au mode campagne...et on a tellement lu sur les forums que la campagne AF c'était vraiment génialissime par rapport à la campagne old que j'aimerai en connaitre les réelles différences et évaluer le degré d'urban legend...
je fais appel donc aux spécialistes de AF que vous etes..
D'après ce que je comprends du post, j'ai pour l'instant identifié une seule différence:
* la possibilité de créer des vols par le joueur... par l'intermédiaire du menu "add package"
Y en a t'il d'autre ?
En fait, je dirais que le mode campagne, sur Falcon 4.0 "OLD", subit deux contraintes importantes: d'abord, on ne peut, au mieux, influer sur la création des vols qu'en posant des priorités par types de cibles ou de missions, ainsi que par zones. Ensuite, le mode campagne n'est souvent pas très aisément jouable en multijoueur, voire pas du tout.
Au contraire, sur F4AF le processus de création de missions est très libre: on peut soit laisser faire entièrement le logiciel, soit le laisser créer les missions mais en définissant des priorités, soit la même chose mais en créant soi-mêmes quelques missions de temps à autre, soit encore tout créer soi-même de bout en bout (ce que font, de fait, souvent pas mal de joueurs, à commencer par moi). En outre, les campagnes sont parfaitement jouables en multijoueur, tout à fait au même titre que les Tactical Engagement, et les différents modes de créations de mission que j'ai décrits sont entièrement accessibles en ligne également.
EDIT: Naturellement, tout vol créé par le logiciel peut être directement annulé, sans problème, ajoutant à la souplesse du truc.
A noter que la sauvegarde d'une campagne jouée en ligne ne pose pas de souci non plus, de la même façon qu'utiliser une sauvegarde de campagne solo pour la jouer ensuite en ligne. Le passage du jeu en solo au jeu en ligne est autant transparent pour le mode Campagne que pour le mode Tactical Engagement.
Bref, deux différences majeures pour le mode campagne d'AF
: la plasticité de création des vols, et la jouabilité en ligne. Evidemment, ça ne fait seulement que deux différences, mais dans l'approche du jeu elles créent tout de même des écarts majeurs.
En tous les cas, elles en créent assez pour que, pour ma part, je ne joue mes campagnes guère que sur F4AF à présent.