Problème de fluidité F4 AF
#51
Je tourne entre 30 et 70 fps... en vol..
Sur base 25.. passe encore
qd je regarde 3 avions >> 12 fps
et 4-5 >> 5-8 fps
Ce sont vraiment les autres zinc qui ralentissent, mais un truc de fou !
Sur base 25.. passe encore
qd je regarde 3 avions >> 12 fps
et 4-5 >> 5-8 fps
Ce sont vraiment les autres zinc qui ralentissent, mais un truc de fou !
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- As du Manche
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#52
je me demande si ce n'est pas un pb de son moi..
un peu comme quand ca ramait sur Lockon a cause de l'empilement des sons.
un peu comme quand ca ramait sur Lockon a cause de l'empilement des sons.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#53
en gros idem chez moi.Originally posted by C6_Popoff@8 Jul 2005, 13:26
Je tourne entre 30 et 70 fps... en vol..
Sur base 25.. passe encore
qd je regarde 3 avions >> 12 fps
et 4-5 >> 5-8 fps
Ce sont vraiment les autres zinc qui ralentissent, mais un truc de fou !
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#54
Heu Alfa faudrait quand meme comparé sa machine et la tienne avant de dire ca...pas normal.
Vous avez pas vraiment la meme il me semble
#55
Le son ??
C'est uniquement qd je place les avions dans mon champ visuel !
Et ce meme à l'autre bout de la piste ?!!
Et puis on a pas trop de possibilité de reglage, ni de debugage.. :(
C'est comme si les afficher; bouffait toute les ressources du systeme.... "damned" !!
C'est uniquement qd je place les avions dans mon champ visuel !
Et ce meme à l'autre bout de la piste ?!!
Et puis on a pas trop de possibilité de reglage, ni de debugage.. :(
C'est comme si les afficher; bouffait toute les ressources du systeme.... "damned" !!
#56
essayez de desactiver l'acceleration materiel pour voir, c'est dans directX..je me demande si ce n'est pas un pb de son moi..
un peu comme quand ca ramait sur Lockon a cause de l'empilement des sons.
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
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#57
bien sur, mais Popoff, peut être que dès que c'est ds ton champs visuel, ca fait un effet stéréo qui fait ramer.. par ex
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#59
Ouais je confirme, le CPU à 3 GHZ, Pentium 4 Intel à 800 FSB ( 1mb caché ) ne change rien, je lag un peu aussi sur le tarmac avec 6 avions et +
Peut-être un peu de RAM pourrait régler le problème, 512 c'est du passé n'est-ce pas :lol:
A+
Peut-être un peu de RAM pourrait régler le problème, 512 c'est du passé n'est-ce pas :lol:
A+
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
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101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
#60
ouais, tout ce qui est objet static et/ou en mouvement c'est le boulot du CPU et de la RAM , dans ton cas c'est vrai que 1Go serait plus que souhaitable surtout dans un contexte de simulation.
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
#61
ouais... bah le son n'a rien changé...
Je vais tester sans le AAx2 et sans l'aniso... mais en 1024 ça va etre cracra.. :((
Y'a un souci avec l'affichage des zings... ^_^
Je vais tester sans le AAx2 et sans l'aniso... mais en 1024 ça va etre cracra.. :((
Y'a un souci avec l'affichage des zings... ^_^
#62
Bonjour !!!
C'est curieux ce manque de fluidité pour un vieux code conservant des graphismes
vieux de 8 ans sachant que vos cartes graphiques sont costaudes .
J'ai du souci à ma faire avec ma petite ATI à 128 mo !!!
Merci des renseigements !!
Je vais essayé de voir ce que ça donne de mon coté
A+
Cordialement
C'est curieux ce manque de fluidité pour un vieux code conservant des graphismes
vieux de 8 ans sachant que vos cartes graphiques sont costaudes .
J'ai du souci à ma faire avec ma petite ATI à 128 mo !!!
Merci des renseigements !!
Je vais essayé de voir ce que ça donne de mon coté
A+
Cordialement
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#63
Pas de neuf pour ma part mais j'ai pas trop eu le temps de faire des tests ces 2-3 derniers soirs.
J'avais posté sur frugals ou C3PO de LP participait... mais il semblait dire que c'était normal qu'on ait des ralentissement sur les bases malgré le fait qu'on soit 4 ou 5 en tout cas a dire que le problème venait bien des AVIONS et non des bases et que les settings graphique changeaient rien.
Je vais voir ou ça en est
P.S : j'ai 1 giga de ram et ça ne change rien au problème en question
J'avais posté sur frugals ou C3PO de LP participait... mais il semblait dire que c'était normal qu'on ait des ralentissement sur les bases malgré le fait qu'on soit 4 ou 5 en tout cas a dire que le problème venait bien des AVIONS et non des bases et que les settings graphique changeaient rien.
Je vais voir ou ça en est
P.S : j'ai 1 giga de ram et ça ne change rien au problème en question
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#64
la différence n'est pas énorme quand on sait que pour les jeux (est ce pareil pour falcon?) un athlon est presque 20% supérieur qu'un pentium....Vous avez pas vraiment la meme il me semble
J'ai pas lu tout le post mais si c'est en campagne alors je dis oui c'est normal et UNIQUEMENT sur la base une fois décollé ou qu'on ne 'regarde' plus les autres avions tout rentre dans l'ordre
en TE par contre c'est totalement différent jamais en dessous de 30 im/s
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#65
SalutOriginally posted by stancat@8 Jul 2005, 19:28
C'est curieux ce manque de fluidité pour un vieux code conservant des graphismes vieux de 8 ans sachant que vos cartes graphiques sont costaudes .
Falcon se moque un peu des cartes graphiques. Quasiment tout se passe avec le processeur et ça depuis sa sortie.
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
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#66
Je ne sais pas si ça apporte grand chose mais avec BMS 2.0 et le SP4 on observe exactement le même phénomène (gros ralentissement sur les bases).
C'est particulièrement ennuyeux quand on est en circuit d'attente à faire des tours sur la piste (genre je déclare une urgence systématiquement par pitié pour mon proc ).
Ca m'a parfois mené au CTD !
Bref j'ai l'impression que F4-AF c'est SP4+BMS+théatre Balkans...
C'est particulièrement ennuyeux quand on est en circuit d'attente à faire des tours sur la piste (genre je déclare une urgence systématiquement par pitié pour mon proc ).
Ca m'a parfois mené au CTD !
Bref j'ai l'impression que F4-AF c'est SP4+BMS+théatre Balkans...
"Flying-out-of-the-sun
The-smell-of-toast-is-in-the-air"
Flying toaster's march(Karaoke version)
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#67
ça commence à devenir inquietant ce genre de trucs...j'espere que LP va faire quequechose pour ça....
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol."
#68
Ils ont déjà bien amélioré (et pour avoir mieux faudra attendre falcon 5 a mon avis ^_^
Chez moi si je passe en pit 3D je gagne pas mal en fps
Chez moi si je passe en pit 3D je gagne pas mal en fps
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#69
moi aussi je gane un peu de ces fameux fps en mode 3D .... a part qd il m'affiche 4 avions quoi...
En TE c'est la meme avec pas plus de couleurs....sur base ou en vol...
Certes il faut du proc, mais y'a un truc qui cloche... et ça date pas de F4AF !!
En TE c'est la meme avec pas plus de couleurs....sur base ou en vol...
Certes il faut du proc, mais y'a un truc qui cloche... et ça date pas de F4AF !!
#71
Le lod 1 encore visible a 3km(ou 5.5 km, ca depend de quelle valeur on parle dans son post), mouhahhhha :lol:
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#74
Ben en fait, pour un appareil donné, plusieurs LODs sont disponibles, c'est-à-dire plusieurs apparences, selon la distance à laquelle on se trouve de l'appareil.
Et, si je ne dis pas de bêtise, le LOD1 est celui qui est le plus détaillé, il ne devrait donc s'afficher qu'à distance assez courte.
On peut observer le phénomène de changement des LODs dans FF3, avec le Mirage 2000, par exemple: à distance importante, le LOD du Mirage 2000 est en fait celui d'un MiG-21. (Buzzz a corrigé ça en partie, avec un patch )
Et, si je ne dis pas de bêtise, le LOD1 est celui qui est le plus détaillé, il ne devrait donc s'afficher qu'à distance assez courte.
On peut observer le phénomène de changement des LODs dans FF3, avec le Mirage 2000, par exemple: à distance importante, le LOD du Mirage 2000 est en fait celui d'un MiG-21. (Buzzz a corrigé ça en partie, avec un patch )
#75
Bon, je decouvre avec horreur que j'ai egalement ce probleme. J'ai vite cree une mission TE (un package de 4 flights x 4) et mes fps varient dramatiquement suivant que je regarde ou pas les autres avions sur la base (vue "2"):
- je regarde la base (avec ses jolis arbres et tout) sans avions: environ 50-55 fps
- je regarde 3 avions: environ 25 fps
- je regarde 10 avions: environ 10 fps
Argh. Je decolle immediatement en vue exterieure et en regardant dans mes 6 heures:
- de 0 a 5-6nm de la base: environ 9 fps (je vois toutes les loupiottes des 15 avions)
- au dela: hausse immediate a 35-40 fps
C'est grave docteur? Je reconnais que c'est un TE un peu charge, mais je trouve ca assez impressionant quand meme...
Ma config: Intel 3.6, Nvidia 6800 GTO 256 Mo, 1 Go RAM.
EDIT: descriptif config et aurteaugraf
- je regarde la base (avec ses jolis arbres et tout) sans avions: environ 50-55 fps
- je regarde 3 avions: environ 25 fps
- je regarde 10 avions: environ 10 fps
Argh. Je decolle immediatement en vue exterieure et en regardant dans mes 6 heures:
- de 0 a 5-6nm de la base: environ 9 fps (je vois toutes les loupiottes des 15 avions)
- au dela: hausse immediate a 35-40 fps
C'est grave docteur? Je reconnais que c'est un TE un peu charge, mais je trouve ca assez impressionant quand meme...
Ma config: Intel 3.6, Nvidia 6800 GTO 256 Mo, 1 Go RAM.
EDIT: descriptif config et aurteaugraf
BoloM