Voltige virtuelle
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#27
Un point absolument essentiel dans Lockon est sa facilité pour y intégrer de nouveaux modèles 3D. Attention, je ne parle pas de conception, mais bien d'intégration. Quand bien même les modèles de vol restent intouchables, il est quand même agréable de pouvoir y implémenter l'appareil qui correspond à votre engin de prédilection !
Ignorant tout du monde Falcon, j'ignore tout à fait si cela est faisable.
Ignorant tout du monde Falcon, j'ignore tout à fait si cela est faisable.
#28
C'est parfaitement faisable, même si ça nécessite quelques connaissances du fonctionnement de F4 Ce n'est pas forcément à la portée du modeur lambda.
#29
Justement non ... le modèle de vol de LO n'est pas plus simple, (de toute façon, la form c'est plus facile en vrai qu'en simulation!) il est plus "conforme" à un avion traditionnel... (Attention, je n'ai pas dit plus réaliste sinon Amraam va me tomber dessus ) Le F-16 de F4 étant "auto trimé", c'est paradoxalement pus dur de doser l'action à la profondeur.BoZo FFW05 a écrit :-Si oui, cela vient il du code multi mieux fait que sur Falcon ou le modèle de vol est il plus simple?
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#31
Je confirme c'est une vraie galère. Hier soir j'en parlais avec Redeye, l'intérieur droit des Virtual Thunderbirds, qui me disait que les moments où ils avaient le plus de probleme à dompter le modele de vol du F-15...c'est dans les lignes droites! Ils ont quand meme trouvé une combine pas mal pour mieux maitriser l'avion. Comme ils ont tous un Cougar moddé FSSB ils mettent tous un trim à -33 sur l'axe Y histoire de rendre l'avion piqueur mais moins brusquement qu'avec le trim du simu. L'ondulation causée par l'autotrim est toujours là mais ca rend l'avion plus facile à corriger.
#32
C'est d'aillieur pour ca que les blue angel, alors que le Hornet est en réalité un avion auto-trimé, dé-trim l'avion volontairement pour les évolutions.
Amraam.
Amraam.
#33
C'est pas tout à fait une désactivation, c'est plutôt un ressort placé à la base du manche pour le rendre piqueur.
#34
En général c'est beaucoup plus confortable en voltige de trimmer l'avion à piquer.
Comme ça quand on tire trop, il n'y a qu'à rendre la main un tout petit peu et on corrige l'écart beaucoup plus rapidement. Les victors trimmaient à fond à piquer par exemple.
Comme ça quand on tire trop, il n'y a qu'à rendre la main un tout petit peu et on corrige l'écart beaucoup plus rapidement. Les victors trimmaient à fond à piquer par exemple.
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#35
Toi tu n'as pas gouté à OF:king:DeeJay a écrit :Pour avoir pratiqué assidûment les deux … le problème du vol de form sous F4 est son manque d’inertie aux commandes (avion lisse) qui tend à amener rapidement au pompage piloté !
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#36
Vous avez trouvé quelles différences pour la voltige avec OF? Dans mon expérience, ça posait des problèmes équivalents d'avec AF (avec un Afterburner pour HOTAS, chez moi).
#37
Je pratique OF ... et c'est UN PEU mieux. N'empêche que c'est propre à l'avion simulé.Black Angel a écrit :Toi tu n'as pas gouté à OF:king:
#38
Ouais, enfin, dans toutes les versions, c'est assez exagéré. Le vrai zinc est beaucoup plus souple aux commandes malgré le fly by wireDeeJay a écrit :Je pratique OF ... et c'est UN PEU mieux. N'empêche que c'est propre à l'avion simulé.
#39
Heureusement, sinon il n'y a pas bcp de pilote qui ferait du vol PS en F-16 !GunMan a écrit :Ouais, enfin, dans toutes les versions, c'est assez exagéré. Le vrai zinc est beaucoup plus souple aux commandes malgré le fly by wire
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#40
Bein franchement je trouve les réactions de l'avion beaucoup plus franche (je ne dirai pas "plus réelles", puisque je n'ai jamais piloté) dans OF que dans AF. Les réductions de gaz, les accélérations, la sortie des AF...eutoposWildcat a écrit :Vous avez trouvé quelles différences pour la voltige avec OF? Dans mon expérience, ça posait des problèmes équivalents d'avec AF (avec un Afterburner pour HOTAS, chez moi).
Mes tenues PS trés serrées sous OF sont bien plus propres que sous AF de ce fait.
Sous AF tout est plus difficile, tu sors les AF t'as l'impression que ça ne va jamais ralentir. tu accélères, soit c'est trop fort, soit c'est pas assez. Sous AF j'overshoot trés trés souvent alors que sous OF jamais...
Je ne sais pas si c'est psychologique, en tout cas c'est mon impression en vol.
#41
C'est une question d'habitude - fais 2h de PS sous AF et tu verras qu'ensuite tu trouveras OF plus difficileBlack Angel a écrit :Bein franchement je trouve les réactions de l'avion beaucoup plus franche (je ne dirai pas "plus réelles", puisque je n'ai jamais piloté) dans OF que dans AF. Les réductions de gaz, les accélérations, la sortie des AF...
Mes tenues PS trés serrées sous OF sont bien plus propres que sous AF de ce fait.
Sous AF tout est plus difficile, tu sors les AF t'as l'impression que ça ne va jamais ralentir. tu accélères, soit c'est trop fort, soit c'est pas assez. Sous AF j'overshoot trés trés souvent alors que sous OF jamais...
Je ne sais pas si c'est psychologique, en tout cas c'est mon impression en vol.
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#42
Bein non justement:huh:, et j'utilise tout autant les deux.GunMan a écrit :C'est une question d'habitude - fais 2h de PS sous AF et tu verras qu'ensuite tu trouveras OF plus difficile
AF depuis sa sortie, Falcon 4.0 depuis 2000 et OF depuis sa sortie également.
Je connais donc pas mal toutes les versions (FreeFalcon inclus)
Je ne dis pas non plus que la PS est un jeu d'enfant sous OF, je trouve juste un meilleur comportement de l'avion en général sous OF que sous AF
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#45
Impressions partagés.Black Angel a écrit :Bein franchement je trouve les réactions de l'avion beaucoup plus franche (je ne dirai pas "plus réelles", puisque je n'ai jamais piloté) dans OF que dans AF. Les réductions de gaz, les accélérations, la sortie des AF...
Mes tenues PS trés serrées sous OF sont bien plus propres que sous AF de ce fait.
Sous AF tout est plus difficile, tu sors les AF t'as l'impression que ça ne va jamais ralentir. tu accélères, soit c'est trop fort, soit c'est pas assez. Sous AF j'overshoot trés trés souvent alors que sous OF jamais...
Je ne sais pas si c'est psychologique, en tout cas c'est mon impression en vol.
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#46
GunMan a écrit :C'est une question d'habitude - fais 2h de PS sous AF et tu verras qu'ensuite tu trouveras OF plus difficile
Je ne suis pas d'accord GunMan.
Perso j'avais environ 250h de vols sous AF (et je faisais régulièrement de la PS) quand j'ai testé OF pour la première fois et la PS m'ait apparue plus facile instantanément.
FalconLog des Dragons
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#47
Petit apparté et appréciation personnelle pour les PIMs comme votre serviteur:notworthy qui liraient ce post : quelque soit le tagazou (ou sa simu...), le TRACK IR (ou Free Track, suis pas regardant...) me semble INDISPENSABLE pour la PS !
Moi qui vient de m'y mettre (au T IR...) et dont les malheureux monos devaient chausser des jumelles pour suivre la position , ce petit accessoire m'a changé la vie : Presque j'y arrive ! (en tout cas sur une IA et en virage , Na !)
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Moi qui vient de m'y mettre (au T IR...) et dont les malheureux monos devaient chausser des jumelles pour suivre la position , ce petit accessoire m'a changé la vie : Presque j'y arrive ! (en tout cas sur une IA et en virage , Na !)
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#48
C'est sûrement que les coefficients de deceleration et d'acceleration dans AF sont tels que ça necessite beaucoup plus d'anticipation peut être - je n'ai pas volé AF depuis tellement longtemps8th_Romano a écrit :Je ne suis pas d'accord GunMan.
Perso j'avais environ 250h de vols sous AF (et je faisais régulièrement de la PS) quand j'ai testé OF pour la première fois et la PS m'ait apparue plus facile instantanément.
#49
et encore plus pour le ravitaillementBadJack a écrit :Petit apparté et appréciation personnelle pour les PIMs comme votre serviteur:notworthy qui liraient ce post : quelque soit le tagazou (ou sa simu...), le TRACK IR (ou Free Track, suis pas regardant...) me semble INDISPENSABLE pour la PS !
Moi qui vient de m'y mettre (au T IR...) et dont les malheureux monos devaient chausser des jumelles pour suivre la position , ce petit accessoire m'a changé la vie : Presque j'y arrive ! (en tout cas sur une IA et en virage , Na !)
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#50
Je ne suis pas d'accord ... le padlock suffit amplement.BadJack a écrit :Petit apparté et appréciation personnelle pour les PIMs comme votre serviteur:notworthy qui liraient ce post : quelque soit le tagazou (ou sa simu...), le TRACK IR (ou Free Track, suis pas regardant...) me semble INDISPENSABLE pour la PS ! .