Voltige virtuelle

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eutoposWildcat
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#26

Message par eutoposWildcat »

Bon, ben deux heures de colle chacun dans mon bureau, allez hop!
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Pink_Tigrou
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#27

Message par Pink_Tigrou »

Un point absolument essentiel dans Lockon est sa facilité pour y intégrer de nouveaux modèles 3D. Attention, je ne parle pas de conception, mais bien d'intégration. Quand bien même les modèles de vol restent intouchables, il est quand même agréable de pouvoir y implémenter l'appareil qui correspond à votre engin de prédilection !

Ignorant tout du monde Falcon, j'ignore tout à fait si cela est faisable.
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GunMan
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#28

Message par GunMan »

C'est parfaitement faisable, même si ça nécessite quelques connaissances du fonctionnement de F4 ;) Ce n'est pas forcément à la portée du modeur lambda.
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DeeJay
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#29

Message par DeeJay »

BoZo FFW05 a écrit :-Si oui, cela vient il du code multi mieux fait que sur Falcon ou le modèle de vol est il plus simple?
Justement non ... le modèle de vol de LO n'est pas plus simple, (de toute façon, la form c'est plus facile en vrai qu'en simulation!) il est plus "conforme" à un avion traditionnel... (Attention, je n'ai pas dit plus réaliste sinon Amraam va me tomber dessus ;) ) Le F-16 de F4 étant "auto trimé", c'est paradoxalement pus dur de doser l'action à la profondeur.
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Pink_Tigrou
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#30

Message par Pink_Tigrou »

Même soucis avec le F-15 de Lockon. Le trim auto n'aide en rien la tenue en formation serrée !
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Kerdougan
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#31

Message par Kerdougan »

Je confirme c'est une vraie galère. Hier soir j'en parlais avec Redeye, l'intérieur droit des Virtual Thunderbirds, qui me disait que les moments où ils avaient le plus de probleme à dompter le modele de vol du F-15...c'est dans les lignes droites! Ils ont quand meme trouvé une combine pas mal pour mieux maitriser l'avion. Comme ils ont tous un Cougar moddé FSSB ils mettent tous un trim à -33 sur l'axe Y histoire de rendre l'avion piqueur mais moins brusquement qu'avec le trim du simu. L'ondulation causée par l'autotrim est toujours là mais ca rend l'avion plus facile à corriger.
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amraam
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#32

Message par amraam »

C'est d'aillieur pour ca que les blue angel, alors que le Hornet est en réalité un avion auto-trimé, dé-trim l'avion volontairement pour les évolutions. :)

Amraam.
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Kerdougan
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#33

Message par Kerdougan »

C'est pas tout à fait une désactivation, c'est plutôt un ressort placé à la base du manche pour le rendre piqueur.
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GunMan
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#34

Message par GunMan »

En général c'est beaucoup plus confortable en voltige de trimmer l'avion à piquer.

Comme ça quand on tire trop, il n'y a qu'à rendre la main un tout petit peu et on corrige l'écart beaucoup plus rapidement. Les victors trimmaient à fond à piquer par exemple.
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Black Angel
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#35

Message par Black Angel »

DeeJay a écrit :Pour avoir pratiqué assidûment les deux … le problème du vol de form sous F4 est son manque d’inertie aux commandes (avion lisse) qui tend à amener rapidement au pompage piloté !
Toi tu n'as pas gouté à OF:king:
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eutoposWildcat
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#36

Message par eutoposWildcat »

Vous avez trouvé quelles différences pour la voltige avec OF? Dans mon expérience, ça posait des problèmes équivalents d'avec AF (avec un Afterburner pour HOTAS, chez moi).
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GunMan
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#38

Message par GunMan »

DeeJay a écrit :Je pratique OF ... et c'est UN PEU mieux. N'empêche que c'est propre à l'avion simulé.
Ouais, enfin, dans toutes les versions, c'est assez exagéré. Le vrai zinc est beaucoup plus souple aux commandes malgré le fly by wire ;)
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DeeJay
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#39

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :Ouais, enfin, dans toutes les versions, c'est assez exagéré. Le vrai zinc est beaucoup plus souple aux commandes malgré le fly by wire ;)
Heureusement, sinon il n'y a pas bcp de pilote qui ferait du vol PS en F-16 !

:innocent:
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Black Angel
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#40

Message par Black Angel »

eutoposWildcat a écrit :Vous avez trouvé quelles différences pour la voltige avec OF? Dans mon expérience, ça posait des problèmes équivalents d'avec AF (avec un Afterburner pour HOTAS, chez moi).
Bein franchement je trouve les réactions de l'avion beaucoup plus franche (je ne dirai pas "plus réelles", puisque je n'ai jamais piloté) dans OF que dans AF. Les réductions de gaz, les accélérations, la sortie des AF...
Mes tenues PS trés serrées sous OF sont bien plus propres que sous AF de ce fait.

Sous AF tout est plus difficile, tu sors les AF t'as l'impression que ça ne va jamais ralentir. tu accélères, soit c'est trop fort, soit c'est pas assez. Sous AF j'overshoot trés trés souvent alors que sous OF jamais...
Je ne sais pas si c'est psychologique, en tout cas c'est mon impression en vol.
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GunMan
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#41

Message par GunMan »

Black Angel a écrit :Bein franchement je trouve les réactions de l'avion beaucoup plus franche (je ne dirai pas "plus réelles", puisque je n'ai jamais piloté) dans OF que dans AF. Les réductions de gaz, les accélérations, la sortie des AF...
Mes tenues PS trés serrées sous OF sont bien plus propres que sous AF de ce fait.

Sous AF tout est plus difficile, tu sors les AF t'as l'impression que ça ne va jamais ralentir. tu accélères, soit c'est trop fort, soit c'est pas assez. Sous AF j'overshoot trés trés souvent alors que sous OF jamais...
Je ne sais pas si c'est psychologique, en tout cas c'est mon impression en vol.
C'est une question d'habitude - fais 2h de PS sous AF et tu verras qu'ensuite tu trouveras OF plus difficile :sweatdrop
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Black Angel
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#42

Message par Black Angel »

:king:
GunMan a écrit :C'est une question d'habitude - fais 2h de PS sous AF et tu verras qu'ensuite tu trouveras OF plus difficile :sweatdrop
Bein non justement:huh:, et j'utilise tout autant les deux.:king:
AF depuis sa sortie, Falcon 4.0 depuis 2000 et OF depuis sa sortie également.
Je connais donc pas mal toutes les versions (FreeFalcon inclus)

Je ne dis pas non plus que la PS est un jeu d'enfant sous OF, je trouve juste un meilleur comportement de l'avion en général sous OF que sous AF
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AlphaFox
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#43

Message par AlphaFox »

et sous freefalcon, hein, dis nous tout :Jumpy:
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Black Angel
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#44

Message par Black Angel »

AlphaFox a écrit :et sous freefalcon, hein, dis nous tout :Jumpy:
nan là je peux pas:jerry:
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DeeJay
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#45

Message par DeeJay »

Black Angel a écrit :Bein franchement je trouve les réactions de l'avion beaucoup plus franche (je ne dirai pas "plus réelles", puisque je n'ai jamais piloté) dans OF que dans AF. Les réductions de gaz, les accélérations, la sortie des AF...
Mes tenues PS trés serrées sous OF sont bien plus propres que sous AF de ce fait.

Sous AF tout est plus difficile, tu sors les AF t'as l'impression que ça ne va jamais ralentir. tu accélères, soit c'est trop fort, soit c'est pas assez. Sous AF j'overshoot trés trés souvent alors que sous OF jamais...
Je ne sais pas si c'est psychologique, en tout cas c'est mon impression en vol.
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#46

Message par 8th_Romano »

GunMan a écrit :C'est une question d'habitude - fais 2h de PS sous AF et tu verras qu'ensuite tu trouveras OF plus difficile :sweatdrop

Je ne suis pas d'accord GunMan.
Perso j'avais environ 250h de vols sous AF (et je faisais régulièrement de la PS) quand j'ai testé OF pour la première fois et la PS m'ait apparue plus facile instantanément.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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BadJack
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#47

Message par BadJack »

Petit apparté et appréciation personnelle pour les PIMs comme votre serviteur:notworthy qui liraient ce post : quelque soit le tagazou (ou sa simu...), le TRACK IR (ou Free Track, suis pas regardant...) me semble INDISPENSABLE pour la PS ! :yes:

Moi qui vient de m'y mettre (au T IR...) et dont les malheureux monos devaient chausser des jumelles pour suivre la position :crying:, ce petit accessoire m'a changé la vie : Presque j'y arrive ! lol (en tout cas sur une IA et en virage , Na !)


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CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
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GunMan
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#48

Message par GunMan »

8th_Romano a écrit :Je ne suis pas d'accord GunMan.
Perso j'avais environ 250h de vols sous AF (et je faisais régulièrement de la PS) quand j'ai testé OF pour la première fois et la PS m'ait apparue plus facile instantanément.
C'est sûrement que les coefficients de deceleration et d'acceleration dans AF sont tels que ça necessite beaucoup plus d'anticipation peut être - je n'ai pas volé AF depuis tellement longtemps :sweatdrop
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Mad Fly
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#49

Message par Mad Fly »

BadJack a écrit :Petit apparté et appréciation personnelle pour les PIMs comme votre serviteur:notworthy qui liraient ce post : quelque soit le tagazou (ou sa simu...), le TRACK IR (ou Free Track, suis pas regardant...) me semble INDISPENSABLE pour la PS ! :yes:

Moi qui vient de m'y mettre (au T IR...) et dont les malheureux monos devaient chausser des jumelles pour suivre la position :crying:, ce petit accessoire m'a changé la vie : Presque j'y arrive ! lol (en tout cas sur une IA et en virage , Na !)


.
et encore plus pour le ravitaillement
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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DeeJay
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#50

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Petit apparté et appréciation personnelle pour les PIMs comme votre serviteur:notworthy qui liraient ce post : quelque soit le tagazou (ou sa simu...), le TRACK IR (ou Free Track, suis pas regardant...) me semble INDISPENSABLE pour la PS ! :yes:.
Je ne suis pas d'accord ... le padlock suffit amplement. :innocent:
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