Pareil.Sven a écrit :juste pour donner mon idée.
déja j'essaie de parfaire un maximum l'ato au moment ou je lance la campagne. Ensuite une fois les vol créés, j'annule ceux qui sont trop kamikaz( n'oubliez pas d'augmenter les priorités ou de les diminuer sur la carte), et ensuite je parcour les vols de l'ato en essayant de corriger ceux qu'ils faut.
Ca me permet de ne pas devoir tout creer moi même, et de pouvoir gerer ma campagne assez efficacement.
voilaaa
Création d'un vol campagne
#26
#27
pas moi.
plutôt que laisser l'ia créer les vols pour finalement se rendre compte que la moitié sont à supprimer ou à déplacer, je préfère tout créer depuis le début. ça m'prend moins de temps.
plutôt que laisser l'ia créer les vols pour finalement se rendre compte que la moitié sont à supprimer ou à déplacer, je préfère tout créer depuis le début. ça m'prend moins de temps.
#28
c'est exatement ce que je fais et cela fonctionne très bien même si l'IA reprogramme des vols stupidesSven a écrit :juste pour donner mon idée.
déja j'essaie de parfaire un maximum l'ato au moment ou je lance la campagne. Ensuite une fois les vol créés, j'annule ceux qui sont trop kamikaz( n'oubliez pas d'augmenter les priorités ou de les diminuer sur la carte), et ensuite je parcour les vols de l'ato en essayant de corriger ceux qu'ils faut.
Ca me permet de ne pas devoir tout creer moi même, et de pouvoir gerer ma campagne assez efficacement.
voilaaa
Maintenant à noter que c'est fonction du nombre d'avion dispo dans chaque escadron et de l'heure du supply si par exemple il ne reste que 7 A/C il vaut mieux privilégier les missions AA que des strikes ou du CAS, ceci afin d'éviter de trop grosse perte
#29
Ce qui m' embete dans cette technique c' est le nombre de barcap crées par l' ATO et c' est assez fastidieux de les enlever une par une, a peu pres une petite cinquantaine dans ma campagne voire plus, sinon le reste des vols etant plus limité c' est deja moins chiant a redefinir
#30
ben il faut "calibrer les jauge" en fonction de ce que tu as besoin.
exemple :
en début de campagne de Korea, ben toutes les zones au nord je les met en blanc. et je met les zone au nord de la corée du sud en rouge vif. ca permet de concentrer mes vol dans ces zones la. ensuite, avec les jauge, je met défensive contre air au max , sead sur max etc.. et par exemple, le naval strike et oca strike sur zero. comme ça la ou il pourra faire du sead, ben sera une zone beaucoup plus restreinte qu'au départ.
et grâce à ça, ben contrairement à olmes, j'ai casi pas de" vols indésirables."
mais bon, la je pense c'est à chacun de voir la méthode qui lui plait.
exemple :
en début de campagne de Korea, ben toutes les zones au nord je les met en blanc. et je met les zone au nord de la corée du sud en rouge vif. ca permet de concentrer mes vol dans ces zones la. ensuite, avec les jauge, je met défensive contre air au max , sead sur max etc.. et par exemple, le naval strike et oca strike sur zero. comme ça la ou il pourra faire du sead, ben sera une zone beaucoup plus restreinte qu'au départ.
et grâce à ça, ben contrairement à olmes, j'ai casi pas de" vols indésirables."
mais bon, la je pense c'est à chacun de voir la méthode qui lui plait.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
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#31
ok ok.
mais il n'empêche que je trouve les vols IA très mal organisé par l'IA.
les barcaps sont par 2 et c'est bien dommage.
il faut tout contrôler derrière et on perd un temps fou.
par exemple l'IA a tendance à vouloir détruire tous les ponts présent sur la carte !
et puis se gérer sa campagne à sa guise, c'est pas si long que ça et tellement passionnant.
il faut simplement bien définir chaque rôle de chaque escadron en début de campagne.
une fois qu'elle est lancée, pour préparer 2h30, soit 2 vols humains, il me faut 30 minutes tout au plus...
mais il n'empêche que je trouve les vols IA très mal organisé par l'IA.
les barcaps sont par 2 et c'est bien dommage.
il faut tout contrôler derrière et on perd un temps fou.
par exemple l'IA a tendance à vouloir détruire tous les ponts présent sur la carte !
et puis se gérer sa campagne à sa guise, c'est pas si long que ça et tellement passionnant.
il faut simplement bien définir chaque rôle de chaque escadron en début de campagne.
une fois qu'elle est lancée, pour préparer 2h30, soit 2 vols humains, il me faut 30 minutes tout au plus...
#32
c'est clair je fais tout pareil que toiSven a écrit :ben il faut "calibrer les jauge" en fonction de ce que tu as besoin.
exemple :
en début de campagne de Korea, ben toutes les zones au nord je les met en blanc. et je met les zone au nord de la corée du sud en rouge vif. ca permet de concentrer mes vol dans ces zones la. ensuite, avec les jauge, je met défensive contre air au max , sead sur max etc.. et par exemple, le naval strike et oca strike sur zero. comme ça la ou il pourra faire du sead, ben sera une zone beaucoup plus restreinte qu'au départ.
et grâce à ça, ben contrairement à olmes, j'ai casi pas de" vols indésirables."
mais bon, la je pense c'est à chacun de voir la méthode qui lui plait.
#33
faut juste changer la nav grossièrement pour que cela corresponde à ta stratégie.olmes09 a écrit : ok ok.
mais il n'empêche que je trouve les vols IA très mal organisé par l'IA.
les barcaps sont par 2 et c'est bien dommage.
2 A/C par 2 A/C ou 4 en même temps je ne pense que cela change grand chose bien au contraire
non pour les ponts tu mets infrastructure sur 0 et aucun pont ne sera détruit:yes:olmes09 a écrit : il faut tout contrôler derrière et on perd un temps fou.
par exemple l'IA a tendance à vouloir détruire tous les ponts présent sur la carte !
et puis se gérer sa campagne à sa guise, c'est pas si long que ça et tellement passionnant.
ça, je ne sais pas faireolmes09 a écrit : il faut simplement bien définir chaque rôle de chaque escadron en début de campagne.
pas plus de temps pour moi avec l'ATO géré en partie par l'IA et je gére dans le même temps les troupes au sol :laugh:olmes09 a écrit : une fois qu'elle est lancée, pour préparer 2h30, soit 2 vols humains, il me faut 30 minutes tout au plus...
bon ceci dit chacun ça méthode et pour mettre 10 francs dans le nourrain: les vols inter-pat servent à partager les expériences
#34
c'est pas LA méthode mais ma méthode tout simplement.
c'est moi qui gère la campagne et l'IA ne m'impose rien. même en utilisant l'ato je trouve la gestion ia bien limitée...
son gros défaut c'est d'être têtu et borné sur le TOS et rien que le TOS; et c'est souvent ça qui l'envoi au tapis.
l'armement par défaut, très mal utilisé. style mk ou blu sur du CAS le maverik est tellement plus efficace et plus sécurisant.
en air-air, l'escort fait mal son job, elle ne protège pas les autres mais se contente du TOS, comme toujours.
j'ai déjà vu des f-18 armés de fox 1, 2 et 3 engager des mig29 aux fox one et puis abattre des transport au fox 3 ! et même le fox 2 est très mal utilisé.
la SEAD ia nulle et renulle c'est du gaspillage d'envoyer l'IA sur des sam.
bref rien que pour l'armement, il faut revoir tous les vols créés par l'ato et c'est déjà une grande perte de temps, mes 30 minutes sont pas loin...
c'est moi qui gère la campagne et l'IA ne m'impose rien. même en utilisant l'ato je trouve la gestion ia bien limitée...
son gros défaut c'est d'être têtu et borné sur le TOS et rien que le TOS; et c'est souvent ça qui l'envoi au tapis.
l'armement par défaut, très mal utilisé. style mk ou blu sur du CAS le maverik est tellement plus efficace et plus sécurisant.
en air-air, l'escort fait mal son job, elle ne protège pas les autres mais se contente du TOS, comme toujours.
j'ai déjà vu des f-18 armés de fox 1, 2 et 3 engager des mig29 aux fox one et puis abattre des transport au fox 3 ! et même le fox 2 est très mal utilisé.
la SEAD ia nulle et renulle c'est du gaspillage d'envoyer l'IA sur des sam.
bref rien que pour l'armement, il faut revoir tous les vols créés par l'ato et c'est déjà une grande perte de temps, mes 30 minutes sont pas loin...
#35
ce que j'essaie de t'expliquer olmes, c'est qu'en changement uniquement le plan de vol et l'armement, ca va plus vite que de faire cela en + de creer le vol lui même. c'est tout. Pas plus compliqué que ça. et pour avoir des vol convenables, il faut juste bien paramétrer ta campagne.
bonne soirée à tous.
A++
VMFA-2 Sven
bonne soirée à tous.
A++
VMFA-2 Sven
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#36
je suis bien d'acord...
mais je trouve simplement que même en la paramètrant correctement l'ato reste limité par rapport à la grandissime intelligence humaine
les barcaps mal placés et mal armés sont toujours à revoir, et je les préfère largement par 4.
l'awacs et le jstar restent aussi mal placés
si on configure pour de la sead, l'IA va s'en charger et il le fait très mal, beaucoup de pertes pour un résultat limité.
les tankers, presqu'inutiles en début de campagne, vu que les vols longs sont trop dangereux. si on a envie d'un vol long il faut se le programmer.
bref ma tactique est simple.
d'abord les humains se chargent des sam frontaliers pour que les barcaps puissent interdire l'espace aérien.
puis on arrête les troupes au sol trop dangereuses, (A10, apache, f-15 strike et humains feront l'affaire). si il y en a trop détruire quelques ponts.
les B52 se chargeront des manpads, pas d'escort inutiles mais que des sweeps.
et on repart sur de la sead humaine pour petit à petit avancer en territoire ennemi.
pas de vol lointain tant que la maîtrise aérienne n'est pas totale.
seules les bases ennemis vraiment près seront traités, après la sead et la sead-strike.
en fait je ne fait jamais le trio sead-escort-strike en même temps, à la limite avec des humains et encore.
en début de campagne jamais le couple escort-sead. mais plutôt sead-sead comme ça tout le monde a de l'agm-88, personne n'est aveuglé et tout le monde peut éventuellement traité un dangeureux sa-6.
mais je trouve simplement que même en la paramètrant correctement l'ato reste limité par rapport à la grandissime intelligence humaine
les barcaps mal placés et mal armés sont toujours à revoir, et je les préfère largement par 4.
l'awacs et le jstar restent aussi mal placés
si on configure pour de la sead, l'IA va s'en charger et il le fait très mal, beaucoup de pertes pour un résultat limité.
les tankers, presqu'inutiles en début de campagne, vu que les vols longs sont trop dangereux. si on a envie d'un vol long il faut se le programmer.
bref ma tactique est simple.
d'abord les humains se chargent des sam frontaliers pour que les barcaps puissent interdire l'espace aérien.
puis on arrête les troupes au sol trop dangereuses, (A10, apache, f-15 strike et humains feront l'affaire). si il y en a trop détruire quelques ponts.
les B52 se chargeront des manpads, pas d'escort inutiles mais que des sweeps.
et on repart sur de la sead humaine pour petit à petit avancer en territoire ennemi.
pas de vol lointain tant que la maîtrise aérienne n'est pas totale.
seules les bases ennemis vraiment près seront traités, après la sead et la sead-strike.
en fait je ne fait jamais le trio sead-escort-strike en même temps, à la limite avec des humains et encore.
en début de campagne jamais le couple escort-sead. mais plutôt sead-sead comme ça tout le monde a de l'agm-88, personne n'est aveuglé et tout le monde peut éventuellement traité un dangeureux sa-6.
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Topic author - Elève Pilote
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#40
En fait, et en (principe ) ce sera notre prochaine campagne à la 8FFW on-line (Israel Vs Egypte)...
#41
ça...
ça serait pas une mauvaise idée....
une campagne humain contre humain.
à y être autant en créer une de toute pièce, sven ou un autre l'astuce ? (en français svp )
ça serait pas une mauvaise idée....
une campagne humain contre humain.
à y être autant en créer une de toute pièce, sven ou un autre l'astuce ? (en français svp )
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- Nouvelle Recrue
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#43
Oui je peux me charger d'en créer une de toute pièce :-)
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#44
Je rappellerai juste au bon souvenir de chacun, que Markus avait organisé cela il y a peu de temps, et que nous nous sommes retrouvé à 2 escadrons, les buzzards et nous.
Alors l'emballement de tout le monde à un truc comme ça, à la 1ère annonce j'aime bien, mais je préfèrerai que cela se finisse dans du concret et à plus de 2.
Quand à la prépa:huh:, je ne vois pas ce qu'il y a à préparero_O. Il suffit de choisir un théatre, une campagne, la lancer et c'est parti. Si c'est pour sortir un TE, avec juste 2 avions dans chaque camps et rien qui bouge en plus. cela ne m 'intéressera pas, d'autre de la 05 non plus...
Alors l'emballement de tout le monde à un truc comme ça, à la 1ère annonce j'aime bien, mais je préfèrerai que cela se finisse dans du concret et à plus de 2.
Quand à la prépa:huh:, je ne vois pas ce qu'il y a à préparero_O. Il suffit de choisir un théatre, une campagne, la lancer et c'est parti. Si c'est pour sortir un TE, avec juste 2 avions dans chaque camps et rien qui bouge en plus. cela ne m 'intéressera pas, d'autre de la 05 non plus...
#45
si si il faut la préparer, la personnaliser. celles par défaut sont loin d'être équitables.
pour moi c'est ok, si je suis dispo bien sur.
pour les autres cauchemars ?
pour moi c'est ok, si je suis dispo bien sur.
pour les autres cauchemars ?
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#46
Parce tu connais des conflits qui se sont pas fait, parce que les force en présence n'étaient pas équitables... Moi non:huh:olmes09 a écrit :si si il faut la préparer, la personnaliser. celles par défaut sont loin d'être équitables.
Si c'est pour avoir un truc aseptisé, , avec le même nombre de forces, le même nombre de sam, le même nombre d'avions, le même nombre de tout, des règles à ne plus savoir quoi en faire avec le droit de faire ça, mais pas ça, qui porte à interprétation de chacun, pour au final tomber à l'eau, très peu pour moi... merci.
Si c'est pour faire un théâtre avec 12 avions dans un camps et 12 dans l'autre, cela s'appelle un furball, c'est très facile à lancer sur AF ou OF
#47
???
on ne parle pas d'un 12 contre 12 mais d'une campagne en temps réel qui peut durer 1 ou 2 jours...
oui il faut un truc équitable où chacun fera ce qu'il veut avec son ato et ses troupes.
le talent de chaque pilote humain ne fera pas tout.
y'a une campagne qui ressemble à ça en nevada il me semble, mais est-elle stable ?
on ne parle pas d'un 12 contre 12 mais d'une campagne en temps réel qui peut durer 1 ou 2 jours...
oui il faut un truc équitable où chacun fera ce qu'il veut avec son ato et ses troupes.
le talent de chaque pilote humain ne fera pas tout.
y'a une campagne qui ressemble à ça en nevada il me semble, mais est-elle stable ?
#48
si ...il faut positionner les forces au sol, en fonction d'une situation politique et militaire.Black Angel a écrit : Quand à la prépa:huh:, je ne vois pas ce qu'il y a à préparero_O. Il suffit de choisir un théatre, une campagne, la lancer et c'est parti. Si c'est pour sortir un TE, avec juste 2 avions dans chaque camps et rien qui bouge en plus. cela ne m 'intéressera pas, d'autre de la 05 non plus...
et deux camps ... c'est mieux que trois dans ce genre de campagne.
cette fois-ci , je n'ai parlé --> QU'EN MON NOM PERSONNEL
Jallie est fana de casser du bleu , par contre si c'est pour avoir 40000 alliances et autant de trahisons, et se prendre des coups de couteau dans le dos , par des unités sensées être alliées ...ça ne sera pas mon truc.
Au contraire , si c'est pour une vraie Campagne ForceOnForce ... là --> OUI
VR et PIMAX Crystal
-
- Pilote Confirmé
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#50
Bein justement Jallie,:king: je ne parlais pas non plus de plusieurs camps avec alliance ou pas etc...
Et justement les théâtres existants avec une situation politique et militaire donnée, existent déjà tout fait. C'est ça que je ne comprends pas.
Pour ma part je trouve ridicule de ne pas garder l'environnement vivant d'une campagne. Peut importe que les forces ne soit pas "équitable", l'important est de faire une campagne Force contre forces avec de l'IA et de l'humain avec toujours ce doute sur le fait qu'on ne sait jamais qui est en face. C'est d'une campagne comme celle-là que je parle. Et là on prend son pied...
Un TE, quelque soit le travail énorme que pourrais produire tel ou tel gars n'égalera jamais cela. La vie d'une campagne dans falcon.
Et peu importe qui va gagné ou perdre, juste l'intérêt de voler à plusieurs...
Et justement les théâtres existants avec une situation politique et militaire donnée, existent déjà tout fait. C'est ça que je ne comprends pas.
Pour ma part je trouve ridicule de ne pas garder l'environnement vivant d'une campagne. Peut importe que les forces ne soit pas "équitable", l'important est de faire une campagne Force contre forces avec de l'IA et de l'humain avec toujours ce doute sur le fait qu'on ne sait jamais qui est en face. C'est d'une campagne comme celle-là que je parle. Et là on prend son pied...
Un TE, quelque soit le travail énorme que pourrais produire tel ou tel gars n'égalera jamais cela. La vie d'une campagne dans falcon.
Et peu importe qui va gagné ou perdre, juste l'intérêt de voler à plusieurs...