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Cougar FFW04
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#26

Message par Cougar FFW04 »

C'est un beau projet dont tu n'as rien dit de la base de départ ? je spécule donc que vous partez de rien... Si tel est le cas, meme avec un punch débordant, et sans vouloir jouer les rabat-joie, c'est le genre de projet dont on sait quand il commence mais dont l'aboutissement est souvent absent...

Du coup je me demandais, si dans le cadre d'un tel projet, Flight Gear (le flightsim de linux) ne serait-il pas une formidable base de départ :detective J'en sais pas grand chose mais comme tout ce qui tourne sous Linux, ce doit etre complétement ouvert et dévelloppé en C++ peut-etre meme en Java avec un tas de spécialiste prét à aider. J'avais tester il y a qq temps c'était déja vraiment sympa... Pas FS10 mais quand meme.

Personnelement je pense que c'est le meilleur moyen d'arriver au bout (et ce ne sera déja pas si facile :sweatdrop) car toute l'infrastruture est déja en place et ca représente déja tellement de travail... Du coup on peut se concentrer sur le coeur de la simulation de combat : avion, arme missile, campagne... Tout le reste étant déja en place de façon plus ou moins convainquante et de toute facon ouvert pour amélioration le cas échéant... D'autre part les implémentation peuvent etre testées sans délai puisque le coeur du simu est déja parfaitement fonctionnel.

Comme dit précédement, je ne veux pas par ce message casser le moral quand un beau projet (parmis t'en d'autres) germe dans les esprits mais juste mentionner qu'une bonne base et une opportunité a saisir existe peute-etre ailleurs que sous la domination de Bill... Et si un jour vous décidez de cette option, faite moi signe : j'avais déja mis en place sous Falcon un générateur de mini campagne dynamique Falcon a base de script TCL qui fonctionnait déja. C'est pas qq chose qu'on peut reprendre mais j'ai déja une petite expérience dans ce domaine et je serais pret a prendre cela en charge en partie dans la limite de mon temps dispo...

bref, bon courage et

Think Linux :detective :innocent:

Edit : Grillé pendant que je cogité sur tout cela... Certainement a méditer donc :)
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Sven
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#27

Message par Sven »

Merci cougar.
Enfait le problème, ce qu'il faut trouver un moteur 3d ouvert, et surtout codé pour fonctionner sur du 64 bit. Ensuite, il faut prendre le temps de comprendre la manière dont ce dernier à été codé pour pouvoir en profiter un maximum...
Donc, en effet, on se base sur les simulateurs déjà existants. On ne va pas tout réinventer de toute pièce. Mais pour l'instant on a pas encore trouver un code qui fera exactement ce que l'on veut( je garde le secret pour l'instant), mais on y bosse!!

Merci enore à tous!!
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Markus
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#28

Message par Markus »

Hello Sven,

Je ne puis malheureusement être d'aucun secours dans ton projet, ma limite de l'informatique étant tout juste une utilisation à peu prêt correcte de mon PC.

Cependant, c'est un très beau projet que de vouloir créer un simulateur ultime.

Maintenant, j'ai un coté cartésien et très pragmatique et je ne peux m'empêcher d'exprimer ici, à la lecture des différents voeux d'implémention dans chacun ses désirs du simulateur ultime, mon avis sur la question de création d'un simu.

J'ai une une petite expérience dans le domaine ne serait-ce du beta testing sur Falcon. Une si petite expérience que je ne suis resté beta-testeur que très peu de temps au début du projet qui a aujourd'hui donné OF.
Sache que tout produit doit subir une phase de beta testing, au fur et à mesure des implémentations faites, et je peux t'assurer que c'est du boulot à plein temps !. D'ailleurs beaucoup de personnes ayant travaillé sur OF, avaient du temps de par leur situation professionnelle pour se plonger dans le beta testing de Falcon, et d'autre, j'avoue qu'encore aujourd'hui, je ne sais pas comment elles ont faites entre la famille et le boulot, sachant qu'une journée ne fait que 24 heure, respect... .

Ceci est un exemple de ce que demande un tel projet, et comme je le souligne, là je ne parle que de la partie du beta test.

Pour ma part, alors est-ce que c'est un défaut de chef d'entreprise, mais un tel projet de A à Z devrait couter une fortune si on doit suivre les voeux émis par chaque postant.
Il faut se rendre compte, et sans que je sois un expert, que les simulateurs les plus pointus dans nos bases militaires et civiles, n'ont pas le degré de réalisme que l'on voit énuméré dans ce post.
Lorsque l'on sait aussi les années qu'il a fallu à la réalisation de simulateur ludique tel que Falcon, ceux d'avant Falcon, et ceux d'après comme Lock on ou IL2, on imagine patrfaitement que ce n'est pas une entreprise de "copains" qui aujourd'hui peut satisfaire un tel projet.
Maintenant, je ne connais pas ton plan d'organisation, tes différentes structures d'organisation et mise en place de ton projet, ou tout simplement, la multinationale qui t'a contacté pour un projet de simu cousu sur les voeux des pilotes virtuels et réèls que nous sommes.

En supposant un projet interne à tes connissances :

Grosso modo, il te faut une équipe de 7/8 personnes pour commencer à travailler sur les différents aspects du simu.
Il faut d'abord réflechir à la forme du projet, pour ensuite y mettre les bons ingrédients. Placer ce projet dans un contexte historique. Définir le nombre d'appareils modélisés. Définir le théâtre, la définition du théâtre en prenant en compte l'évolution informatique. Le degré de réalisme sur la météo allant du beau temps vers la tempête de façon chromatique, en suivant de façon réaliste les différences entre les couches atmosphérique, ammener tout ça dans un mouvement cohérant et réaliste. Une fois qu'on a planté la terre et le ciel, il reste les ingrédients que l'on va y mettre. Les bases, le paysage, le relief au poil prêt travaillé sur des barres de relief ultra précises, les rivières, ponts, villes, routes, forêts, etc... .
Une fois tout ça fait, il reste maintenant à travailler sur l'aspect simulation pur.
Quel sera le choix des avions à simuler ?, où trouver les données réalistes sur leur MDV ?, où trouver les données réalistes sur leur avionique ?, où trouver les données réalistes sur leur armement ?, etc... . Déjà là, t'en a pour des années de recherche, et encore tu ne resteras que sur la surface de l'iceberg. Et même pour des infos concernant des avions utilisés par ton pays.
Ensuite, il faut passer à la programmation.
Choisir son moteur graphique, élaborer son code si ce n'est pas du C++. Et au travail... . Là, c'est à mon avis, encore des années de travail, avec une équipe qui planche sa journée dessus.
Bref, je m'arrête là dans l'énumération des différents ingrédients pour créer un simulateur et je ne connais pas tout, et je commence déjà à me faire une idée plus précise de ce que cela va demander en ressources humaines, et le temps à y passer pour un tel projet.

Je continue dans mon idée, et je suppose que cette équipe travaille à coté de ce projet, à une vie de famille, et avancera sur ce projet pendant leur période de temps libre.
Si on reste sur une équipe de 7/8 personnes, et que la motivation vous ammène au terme de ce projet, il vous faudra en étant réaliste, pas loin de 5/6 ans sans dormir.
Il se peut fortement qu'il soit devenu totalement obsolète compte tenu des évolutions de l'informatique d'une année sur l'autre. Il pourra toujours être remit à jour si les logiciels le permettent.
Ensuite, il y a la concurence. Une concurence qui a la maîtrise de l'élaboration d'un simulateur, qui a le budjet, et une équipe de développement salariée pour y travailler. Si cette concurence décide la création d'un simu comme le tien, même sans connaitre aucunement ton projet, elle ira 1000 fois plus vite, avec les moyens, et surtout le suivit.

Ensuite reste le budjet.
Il faut budgeter le projet. Tu ne peux pas le faire sur ton PC de salon. Il faut les logiciels pour sa création. Et faire des recherches sur la modélisation avionique et sur les caractéristiques de vol de chaque appareil ne sera pas gratuit à mon avis. Déjà là, même si vous êtes tous bénévoles, qui payera, et à quelle hauteur d'investissement ?.
Sache qu'un simulateur de l'armée de l'air se chiffre en million d'euros. Et là tu n'as qu'un appareil dans la "boite" sur verins.

Bref, je ne sais pas si tu réalises ta demande, mais pour des gens comme moi, autant ton projet me laisse rêveur quant à l'idée que j'aurai de posséder une telle production, autant je ne peux m'empêcher d'être les pieds sur terre.

Maintenant, comme dit tout en haut de mon post, je ne connais pas du tout comment tu peux emmener à terme un tel projet, mais je te souhaite d'y parvenir partant du principe que si tu as posté ici, fait cette demande auprès de la communauté, c'est que tu as les moyens d'y parvenir.

Bon courage dans votre entreprise... .

Ma réponse sur tes questions sur le réalisme demandé et déjà enuméré dans les réponses que tu as déjà reçu.

@+Markus

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Sven
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#29

Message par Sven »

Merci de me rappeler tout ca Markus!!

Mais on a déjà pensé au côté économique et au temps qu'il nous faudra. On est bien conscients que ce simu ne sortira pas d'ici 2 ans. Ca c'est certain.

Maintenant, pour donner une idée, pour l'instant nous ne sommes que 4 à bosser la-dessus, on est surtout concentrer coté programation du moteur 3d. Au mois de février 2 à 4 autres personnes vont s'y ajouter pour tout ce qui est modélisme... Pour le temps, ben en fait étant étudiants dans le domaines, ben c'est tout bénéfice pour nous. En résumé on a absolument rien à perdre. Et comme c'est vraiment notre passion, on passe casiment tout notre temps libre la-dessus.

Donc on se lance ayant comme idée, on a absolument rien à perdre (dans une certaine mesure biensur), et je pense que personne ne sait où une expériense comme celle là va nous menner. En tout cas on fera tout ce que l'on pourra pour y parvenir.

Et encore merci pour tes encouragements markus.
(Qui sait, tu seras peut être parmis les bêta testeurs )
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Heero
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#30

Message par Heero »

si j'étais vous... avant de demander à tous le monde ce qu'il voudrait... je commencerais des maintenant à m'occuper des copyrights ...



enfin moi je dis cela je dis rien... :hum:
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Jallie
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#31

Message par Jallie »

pour le(s) théatres ... il existe déjà une superbe approche de notre terre bien ronde .

Dont les vidéo sont assez extra. (plusieurs météo implémentées aussi. )


j'ai survolé la Réunion (que je connais bien ;) ) j'ai été bluffé de tout reconnaître :yes: surtout pour une île perdue si loins de tout !!!


GoogleEarth ..part aussi dans une direction d'approche similaire --> de simu de théatres d'Opérations Real-Like à couper tout ce qui existe pour l'instant.

( lien à venir ...dès que je le retrouve ;) )

ps : et Digital ...quelle approche utilisent-ils , pour modéliser leur terrain d'opération ??


EDIt ViewTerra là
http://www.vworld.fr/demo/bg/index.html

et le post sur C6 en forum Autres Simu ;)
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DeeJay
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#32

Message par DeeJay »

Je suis d'avis avec Markus ... MAIS ... prenez l'exemple de Martin Schweiger créateur et programmeur d'Orbiter, un simulateur spatial gratuits qui est devenu une référence mondial... et il l'a fait tt seul!

http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/orbit.html

Alors vive Sven !
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Jallie
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#33

Message par Jallie »

logiciel d terrain ...--> VieWterra

un petit apperçu
là :http://www.youtube.com/watch?v=UV_6Wi3n1lQ


ou sinon ..;directement sur le site

le monde est déjà modélisé ...reste à l'animer maintenant ...
pas forcement le plus facile ...
mais pas le plus long par rapport à la mise en place complète du contexte ;)


http://www.monde3d.com/VIEWTERRA2/videos2.htm
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Cougar FFW04
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#34

Message par Cougar FFW04 »

Je me demandais ou en était cette annonce qui devait passer :detective
J'ai raté qq chose ou les fètes ont eu raison de ce projet :detective
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Sven
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#35

Message par Sven »

Salut cougar.

Ben pour l'instant on travail sur l'architecture du moteur 3D. ( y'a du boulot).
Comme nous ( tous les programeurs, disigner...) sommes étudiant en haut école ou université, nous sommes en pleine période d'examen. La programation reprend la semaine prochaine normalement.
Sinon, j'ai crée un forum le mois dernier pour permettre à un peu tout le monde de suivre l'évolution du projet.
Je vous passe le liens, mais je n'ai pas encore eu le temps de completement le configurer:

http://simulation-project.forumpro.fr/

Il est possible que vous n'ayez pas la validation ce soir, mais demain soir ca devrait être bon.
Si y'a le moindre problème, n'hésitez pas me contacter par mp.


voila voila.

A++
VMFA-2 Sven
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Cougar FFW04
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#36

Message par Cougar FFW04 »

Sven a écrit :Salut cougar.

Ben pour l'instant on travail sur l'architecture du moteur 3D. ( y'a du boulot).
Comme nous ( tous les programeurs, disigner...) sommes étudiant en haut école ou université, nous sommes en pleine période d'examen. La programation reprend la semaine prochaine normalement.
Oui j'en sais qq chose... Quand vous avez fini de souffrir c'est nous qui souffrons en corrigeant les épreuves :sweatdrop :exit:
Sven a écrit : Sinon, j'ai crée un forum le mois dernier pour permettre à un peu tout le monde de suivre l'évolution du projet.
Je vous passe le liens, mais je n'ai pas encore eu le temps de completement le configurer:

http://simulation-project.forumpro.fr/

Il est possible que vous n'ayez pas la validation ce soir, mais demain soir ca devrait être bon.
Si y'a le moindre problème, n'hésitez pas me contacter par mp.


voila voila.

A++
VMFA-2 Sven
OK c'était juste pour savoir comme j'avais pas vu passer l'annonce en question.

Bon courage alors :yes:
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Sven
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#37

Message par Sven »

ho c'est avec plaisir cougar. :usflag:
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coincoin
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#38

Message par coincoin »

pour l'OS je conseillerais windows surtout parce que la majorité des utilisateurs de simu sont sous win.
maintenant si vous pouviez le retranscrire pour un linux ca serait l'ideal.
perso si les simus que j'utilise etait sous linux y aurais pas de win sur ma becane

pour les sons au dela de la qualté proprement dite un truc qui m'avait vraiment plus sous falcon c'est l'environnement radio. des comm dans tous les sens ca rend vivant le vol.

un environnement humain au sol (aeroport ville etc etc )
un environnement "civil" tant dans les airs qu'au sol

un editeur de mission permettant les conditions (decollage d'une interception si package detecté radar)

voila voila
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Wolf
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#39

Message par Wolf »

Je partage volontier les points signalés par Hurricane.

Une simulation ne devrait pas se prétendre réaliste si elle n'incorpore pas la météo dans pas mal de ses effets.

Le reste des demandes va un peu de soit.

Il me parait illusoire qu'une simu offre de bons modéles de vols pour beaucoup de modéles. Perso, un ou deux modéles ne me gene pas. Un pilote de chasse réel ne passe pas sans cesse d'un mirage à un F16 puis à un FA18 puis ... A un instant t, il est pilote sur un seul type d'avion.
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DeeJay
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#40

Message par DeeJay »

[quote="wolf.dma"]Je partage volontier les points signal&#233]

:yes: 100%

...et je dirais aussi, soignez le roulage ... aucun simu ne rend ça tres bien ! F4 c'est de la m.... au roulage... FS est un peu mieux.

;-)

Cougar FFW04
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#41

Message par Cougar FFW04 »

[quote="DeeJay"]:yes: 100%

...et je dirais aussi, soignez le roulage ... aucun simu ne rend ça tres bien ! F4 c'est de la m.... au roulage... FS est un peu mieux.

]
Tout pareil.

Sinon por le roulage RV tu en pense quoi DeeJay :detective
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Wolf
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#42

Message par Wolf »

Pour le roulage, coté "sensation" je trouve qu'on passe à coté si on n'a pas installé des paloniers avec freins séparés.

Sous fsX ou Xplane, ainsi equipé le roulage virtuel est proche du réel, y compris vision de nuit si je compare avec mes vols reels en Robin, TB9, 10 ou 20 et Piper PA28. Les rallyes sont moins ressemblants et on ne retrouve pas trop le travail au moteur.

Avec palonnier + freins programmés, le roulage du falcon AF me convient.
Mais bon je n'ai jamais fait de roulage réel sur un réacteur. Faudrait l'avis d'un pilote réel sur réacteur ????
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DeeJay
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#43

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit : Sinon por le roulage RV tu en pense quoi DeeJay :detective
Je n'ai jamais installé RV !

wolf.dma a écrit :Mais bon je n'ai jamais fait de roulage réel sur un réacteur. Faudrait l'avis d'un pilote réel sur réacteur ????
Bhen j'en ai fait, mais sur Gadjet c'est une roullette libre, c'est pas pareil avec un avion qui possede une Dir. Av. ... Là, a mon avis on n'utilise pas le frein diff !
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amraam
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#44

Message par amraam »

Sur F-16, ils n'utilisent le différentiel que pour certaines action comme l'holding short et l'allignement sur le parking (et encore, depend du rayon de virage qu'ils ont besoin).

Amraam.
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Jallie
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#45

Message par Jallie »

juste une question ...pourquoi ne pas fusionner avec le projer DF (Digital Fighters)
autant mettre toutes les bonnes volontés ensemble non ..surtout sur un projet francophone :yes:

plutôt que de partir sur un projet limité et plusieurs années de developpement , qui risquent de tomber à l'eau avec vos propres projets professionels qui prendront le pas prochainement ?? (et ça peut se comprendre)
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#46

Message par DeeJay »

C'est vrai, si les concepteurs des patch F4 avaient pu se mettre d'acc, on aurai aujourd'hui un truc du feu de dieu... et plein de version 1/2 teinte avec chacune ses point fort et ses points faible...
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amraam
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#47

Message par amraam »

ca n'aurait jamais pu ce faire et ca aurait tué falcon depuis bien plus longtemps. Tout simplement parceque:
- il n'y a rien de plus motivant qu'une certaines concurence.
- nous avons tous des attentes différentes. On ne peux donc pas avoir UNE version mais plusieurs versions selon les attentes de chacun.

Amraam.
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DeeJay
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#48

Message par DeeJay »

m...fff...

Moi ça ne n’aurait pas dérangé d'avoir la qualité graphique de RV, l'avionique de OF et la campagne de AF ... Avis perso bien sur ! Mais c'est dommage d'avoir toujours a faire des choix...

Et pis au début, il n'y avait pas de concurrence, ça n'empêchait pas les patch de sortir... Là ou ça a merdé, c'est quand la guerre des égaux a commencé… C’est d’ailleurs là que je m’en suis un peu détourné !
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amraam
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#49

Message par amraam »

C'est justement pas le cas de tout le monde. Le nombre qui pensent que OF est par exemple trop complexe (et encore, ya encore telement de chose qu'on pourrait faire).
Je pense qu'on a tout les deux la meme vision de la simu, mais ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Par exemple, deux politiques d'intégration de donnée différente:
OF: pour integrer une implémentation avionique, il nous fallait une preuve ECRITE et connaitre en plus, tout ce qui peut ce passer en cas de panne, de malfonction, etc.
RV: on integre sans vraiment de doc, selon ce que l'ont pense (suffit pour ca de voir l'AIFF et les IAM).

Pour ce qui est de la concurence, tu peux me croire quand je t'annonce que Falcon n'a jamais avancé aussi vite depuis que plusieurs groupes n'existe. Je l'ai vécu de l'interieur comme de l'extérieur et c'est un élément essentiel.

Amraam.
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THRUST
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#50

Message par THRUST »

[quote="wolf.dma"]Pour le roulage, cot&#233]
Salut WOLF.
Ayant roulé un nombre incalculable de type d'appareils de l'hélice au réacteur mono, bi,tri, ou quadriréacteur, je peut te dire que le freinage différenciel ç'est cool comme sensation on le dirige rien qu'au frein mais dans une certaine vitesse pas très rapide, j'ai même éssayé au moteur plus frein dans le même sens, pour économiser les freins je méttais aussi très souvent la reverse et en turboprop ç'est le pied!!!
En f16 ça doit se faire aussi, (je n'en sais rien) mais vu que le moteur est central ç'est plus dur qu'avec un réacteur sous l'aile,:cowboy:


THRUST
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PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Verrouillé

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