af ou open ?
Selon les dires de militaires à la Base Aérienne de Bagotville (Québec) lors du Airshow le 9-10 juin où le 101e présentait un kiosque. Les pilotes d'expérience ayant accumulé + de 1000h et + sur F4 serait à leurs dires, aussi bons sinon meilleurs que les aspirants pilotes sur simulateurs de combat des forces.
On ne vol pas tous de vrais chasseurs, mais l'expérience que l'on acquiert reste une formation complète qui se rapproche un tentinait de la réalité, si ça reste sur simulateur
Hell yeah, un jour peut-être !
On ne vol pas tous de vrais chasseurs, mais l'expérience que l'on acquiert reste une formation complète qui se rapproche un tentinait de la réalité, si ça reste sur simulateur
Hell yeah, un jour peut-être !
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
ça fait plaisir à lire tout ça !!
Tank , pilote renomé de la dogfighting league (AF) est technicien sur f16 , PAVEWAY élève pilote sur f18 (AF) , pilotes de f5 et f18 turcs et grecs sur AF et OF , sans compter Lockon bien sùr , pilotes espagnols de f18 volant à l'ECV 56 Argentin (AF), Splash pilote de b737 vole sur presque touts les simus , etc etc etc .... sans compter nos chers pilotes bien français de chez nous !!! A320, DASSAULT FALCON 50/900, M2000 ,f1 etc etc
D'autres version vont arriver qui vont bouleverser la donne et remettre tout à plat (espérons le = normalement oui )
Rien que black shark d'ici un mois ou deux ça va cartonner , pour revenir à OF ,AF du bien bon boulot de fait pas des passionnés et des petits génies programmeurs en la matière = chapeau les gars quoi qu'il arrive tout ça fera monter les enchères de la simulation et tant mieux !! perso OF AF RV tous les trois ont leur charmes particuliers ,l'avionique dans OF est poussée au summum de ce qu'on peut faire pour un simu à l'heure actuelle de ce côté là chapeau bas , pour AF ç'est pratique pour la compet et les modèles de vol sont corrigés au fur et à mesure des patches et ça on ne le dit pas toujour , une petite parenthèse pour RV le graphisme est qd même cool , beau réalisme de tuyère , la première fois aussi qu'en vue extérieure quand on tourne la tête en PS on voit la tête du pilote tourner dans le sens ou il va , un petit plus pour les vols en formation ,et surtout RV paraît il est le moins bugué pour donner les médailles si vous faites un vol nickel et si vous les méritez !!
Sinon AF est simple à installer, les autres simus étant bien sùr bien plus hard core on le sait tous , côté Falcon bien sùr,
PS:perso ç'est AF mais je ne refuse pas de temps en temps un petit vol sur une autre version !!!
THRUST
Tank , pilote renomé de la dogfighting league (AF) est technicien sur f16 , PAVEWAY élève pilote sur f18 (AF) , pilotes de f5 et f18 turcs et grecs sur AF et OF , sans compter Lockon bien sùr , pilotes espagnols de f18 volant à l'ECV 56 Argentin (AF), Splash pilote de b737 vole sur presque touts les simus , etc etc etc .... sans compter nos chers pilotes bien français de chez nous !!! A320, DASSAULT FALCON 50/900, M2000 ,f1 etc etc
D'autres version vont arriver qui vont bouleverser la donne et remettre tout à plat (espérons le = normalement oui )
Rien que black shark d'ici un mois ou deux ça va cartonner , pour revenir à OF ,AF du bien bon boulot de fait pas des passionnés et des petits génies programmeurs en la matière = chapeau les gars quoi qu'il arrive tout ça fera monter les enchères de la simulation et tant mieux !! perso OF AF RV tous les trois ont leur charmes particuliers ,l'avionique dans OF est poussée au summum de ce qu'on peut faire pour un simu à l'heure actuelle de ce côté là chapeau bas , pour AF ç'est pratique pour la compet et les modèles de vol sont corrigés au fur et à mesure des patches et ça on ne le dit pas toujour , une petite parenthèse pour RV le graphisme est qd même cool , beau réalisme de tuyère , la première fois aussi qu'en vue extérieure quand on tourne la tête en PS on voit la tête du pilote tourner dans le sens ou il va , un petit plus pour les vols en formation ,et surtout RV paraît il est le moins bugué pour donner les médailles si vous faites un vol nickel et si vous les méritez !!
Sinon AF est simple à installer, les autres simus étant bien sùr bien plus hard core on le sait tous , côté Falcon bien sùr,
PS:perso ç'est AF mais je ne refuse pas de temps en temps un petit vol sur une autre version !!!
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Oui je crois qu'il ne vaut mieux pas en parlerTHRUST a écrit :ça fait plaisir à lire tout ça !!
les modèles de vol sont corrigés au fur et à mesure des patches et ça on ne le dit pas toujour ,
il ne faut jamais dire jamaisDeeJay a écrit :Moi aussi je suis d'acc ! MdV ca ne veux rien dire! Même LO! Même en chasseur, malgré la vitesse, il y a toujours une espèce de flottement en lacet et il y a du lacet induit, même micro minime, qu'il n'y a jamais dans nos simu... le vecteur de vol n'est jamais vraiment stable en vrai et a un minimum d'inertie. Bref, il suffit de regarder une vidéo sur YouTube de solo display F16 pour le voir!
-
- Pilote d'essais
bon j'ai rien dit... même en TE avec beaucoup d'activité au sol je tombe à 5-7 fps :( dommageBlack Wolf a écrit :Je viens de retester à l'instant avec les drivers 7.3 que j'ai du installer à la place des 6.1 pour faire tourner EECH2... Miracle apparement c'est fluide (20-80fps en TE simple) alors qu'avant je me trainais à 5-15fps avec tout drivers différents des 6.1
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Et puisque j'ai finalement envie d'en parler et sans intention de ma la péter mais juste pour vous informer ... ]http://techreports.larc.nasa.gov/ltrs/P ... tp1538.pdf[/url]THRUST a écrit :, pour AF ç'est pratique pour la compet et les modèles de vol sont corrigés au fur et à mesure des patches et ça on ne le dit pas toujour
THRUST
Le résultat vous le sentez quand il s'agit d'ajuster tres finement le rpm ou nozzle posit. Evidemment je ne parles pas des comportement RPm, nozzle, SEC, overheating ou autres qui sont implantés, ce n'est meme pas dans le -34 si mes souvenirs sont bons. Si vous voulez des précisions, demandez à amraam ou à switch, il m'ont assez saoulés avec ca LOL
Voilà c'était le POV du codeur...maintenant chacun sent son FM au bout de son stick
En conclusion de toute facon , je suis d'accord avec vous, F4 , AF, OF ou RV c'est de la grosse daube niveau FM , j'apellerai pas ca un simulateur de vol, mais bon on a fait au mieux de ce qu'on a pu pour tirer de ce code de merde un semblant de FM
amraam a écrit :Tu compares deux avions qui n'ont RIEN en commun. Et tu parles aussi de deux choses totalement différentes. Le modele de vol et le modele physique (comportemental). Le modele du F-16 est correct! Pour avoir les courbes ici je peux te le garantir. Ensuite tu parles de comportement en vol et là je te l'accorde que c'est pas le cas tout simplement parceque le comportement atmospherique n'est pas retranscrit. Alors comme dit Deejay il est vrai que meme un CDVE aura un FPM dansant toujours un peu. C'est tout a fait logique. Mais ce n'est pas comparable a un SU 25 T qui n'est pas a commande electrique. Pour avoir pu voler sur le véritiable simu F-16 a Florennes je peux te dire que meme si le FPM danse régulierement et flotte un peu (tout a fait normal, CDVE ou pas, l'air reste l'air), le F-16 est un avion qui vole sur des rails! Et ca c'est pas une impression ou interpretation mais une constatation personnele. Avec le F-16, quand tu stopes la pression il s'arrete net!
Mais bon, ca je le repete a peut pret tout les 6 mois.... personne n'a l'air de me croire....
En tout cas, attention a l'amalgame entre le modele de vol (retranscription des courbes) et modele physique comportemental. Enfin je suis pas le meillieur pour en parler, Mav s'y connait. Perso je suis pas un matheux (loin de là meme ), j'essaye juste de rester logique.
Amraam.
et ca tombe bien car quant je vole sur F4 , ca me parait totalement aspetisé :hum.
evidemment, je fais l'amalgame des 2 chose : "perfs" de vol et simu physique, mais ces 2 choses je pense, ne vont pas l'une sans l'autre. ou ne devrait pas en tout cas.
en 98 , on avait 20 fois moins de puissance dans nos CPU. je pense qu'aujourdhuis le comprimis reste de mise mais l'exemple du 25T montre qu'on peut modelisé quelque chose de vraiment excellent.
bon ! je vois que le débat continue !:Jumpy:
l'expérience des uns et des autres est enrichissante.
MAIS bien que ces différentes simulations, AF, RV, OF ou lock-on... etc etc soient très bien réalisées, je pense qu'il ne faut pas oublier une chose : ça reste un jeu.
on s'amuse avant tout !
MAIS bien que ces différentes simulations, AF, RV, OF ou lock-on... etc etc soient très bien réalisées, je pense qu'il ne faut pas oublier une chose : ça reste un jeu.
on s'amuse avant tout !
+1 avec moi
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
bah ce que tu postules est justement la source de bien des malentendus sur les forums , mois je dis -1 !olmes09 a écrit :bon ! je vois que le débat continue !:Jumpy:
MAIS bien que ces différentes simulations, AF, RV, OF ou lock-on... etc etc soient très bien réalisés, je pense qu'il ne faut pas oublier une chose : ça reste un jeu.
on s'amuse avant tout !
saches que pour certains ce n'est pas du tout un jeu , la preuve, je lance ce ptain de simu a peu pres des dizaines de fois tous les jours et pourtant ca fait bien 1 an que j'ai pas volé dessus... et je suis loin d'etre le seul...
Va comprendre CHarles ....
Les échecs aussi sont un jeu et "vice" versa pourtant y'a eu des morts à cause de lui aussi (façon de parler)
de mav-jp
"saches que pour certains ce n'est pas du tout un jeu"
alors là il va falloir qu'on m'explique !:!:
c'est quoi alors pour certains ???:hum:
pour moi, c'est avant tout une manière comme une autre de se détendre !
"saches que pour certains ce n'est pas du tout un jeu"
alors là il va falloir qu'on m'explique !:!:
c'est quoi alors pour certains ???:hum:
pour moi, c'est avant tout une manière comme une autre de se détendre !
Il veux dire que ca l'est moins pour ceux qui comme lui, passe ses soirées sur des modeles de vol. Alors biensur tu as un plaisir au bout mais au prix de prise de tete. J'etais skinneur et je peux te dire que là aussi... t'as des mois de comptage de rivet pour apres te dire "finalement ca a donné qlqchose".
Amraam.
Amraam.
mav-jp a écrit :bah ce que tu postules est justement la source de bien des malentendus sur les forums , mois je dis -1 !
saches que pour certains ce n'est pas du tout un jeu , la preuve, je lance ce ptain de simu a peu pres des dizaines de fois tous les jours et pourtant ca fait bien 1 an que j'ai pas volé]
tu peux m'expliquez ?
a j'ai comprite ... c'est toi le HFFM ? :-D a ce propos , ca en est ou l'integration de ton FM sur CSP ?
Un peu hors sujet, mais dans le sujet quand même. Un acronyme m'est venu à l'esprit :
"Flike" = Fly as you like.
C'est joli non ?? Parce que sinon...
"Flike" = Fly as you like.
C'est joli non ?? Parce que sinon...
-
- Grand Manitou
Pour certains ce n'est plus un jeu mais une obsession
Vite une cure !!!!!!!!!!!!
Vite une cure !!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
une obsession oui
et aussi un virus !:Jumpy:
mais pas de cure ou de vaccin en vue est c'est parfait !:Jumpy:
et aussi un virus !:Jumpy:
mais pas de cure ou de vaccin en vue est c'est parfait !:Jumpy:
moi aussi, j'ai passé plusieurs jours à installer la 4.4.1 , je l'ai ouvert plusieurs fois mais je n'ai jamais volé dessus.mav-jp a écrit :saches que pour certains ce n'est pas du tout un jeu , la preuve, je lance ce ptain de simu a peu pres des dizaines de fois tous les jours et pourtant ca fait bien 1 an que j'ai pas volé dessus... et je suis loin d'etre le seul...
Forcément il bloque à chaque fois sur la page "camembert"
et ça finit tjs par un ctrl + alt + sup
vivement qu'OF soit aussi efficace qu' AF en terme de plug en play.
C'est vrai, et c'est peut etre ce qui contribue à en faire une version "recherchée".
Qui a dit "bug and pray" ???:hum:
Qui a dit "bug and pray" ???:hum:
-
- Webmaster
En fait, n'attends pas, ça risquerait hélas d'être long . Je veux dire que parmi les modifications nécessaires pour améliorer cet aspect d'OF il faudrait des modifications de l'exécutable, et celles-ci ayant cessé je crains que nous devions pas attendre grand-chose de ce côté-là.vivement qu'OF soit aussi efficace qu' AF en terme de plug en play.