Ramp
Ramp
#1Etant loin de mon ordi et de mes manettes, je vais poser une petite question qui me trotte dans la tête.
Dans le ramp, après avoir allumé le moteur, il faut cliquer sur la petite manette de la poignée de gaz, la pousser celle-ci un peu en avant et la ramener en arrière. Est ce que ça marche si l'on n'appuie pas sur la manette ?
Cette manette n'a qu'un effet mécanique. Or, dans le jeu, elle a plutôt un rôle électrique (couper le moteur). Peut-on s'affranchir de ce clic dans un cockpit fonctionnel et peut-on paramétrer le jeu au plus près de la réalité (gaz à 0 = extinction moteur) ?
Dans le ramp, après avoir allumé le moteur, il faut cliquer sur la petite manette de la poignée de gaz, la pousser celle-ci un peu en avant et la ramener en arrière. Est ce que ça marche si l'on n'appuie pas sur la manette ?
Cette manette n'a qu'un effet mécanique. Or, dans le jeu, elle a plutôt un rôle électrique (couper le moteur). Peut-on s'affranchir de ce clic dans un cockpit fonctionnel et peut-on paramétrer le jeu au plus près de la réalité (gaz à 0 = extinction moteur) ?
#2
Sous AF je ne sais pas, mais sous OF oui, c'est l'analog idle cuttoff. Je l'utilise avec ma buttée cuttoff / idle sur le cougar.
Amraam.
Amraam.
#3
Donc tu me confirmes que cliquer ne sert à rien (dans le jeu), si ce n'est reproduire une action.
Tu as configuré la coupure moteur avec la position 0% du throttle ou tu dois cliquer sur la manette virtuelle ?
Tu as configuré la coupure moteur avec la position 0% du throttle ou tu dois cliquer sur la manette virtuelle ?
#4
C'est configuré via une ligne de commande a mettre dans le CFG.
Tu rajoute ca:
set g_bUseAnalogIdleCutoff 1
Ensuite dans le setup de Falcon, tu assignes la position idle (donc chez moi, c'est sur ma premiere butée) en mettant le throttle en position, clic DROIT (gauche c'est pour la post combustion) sur set AB, et voila. au dela de la butée t'es en idle - mil et en dessous, t'es en cutoff.
Donc pour démarrer, comme en réalité, je lance le JFS. Une fois a 20/ 25% rpm, je crante en position idle (en avancant le throttle au dela de la butée), l'injection carbu ce fait tout seul.
Et pour couper, il suffit de passer sous la butée. TRES efficace .
Amraam.
Tu rajoute ca:
set g_bUseAnalogIdleCutoff 1
Ensuite dans le setup de Falcon, tu assignes la position idle (donc chez moi, c'est sur ma premiere butée) en mettant le throttle en position, clic DROIT (gauche c'est pour la post combustion) sur set AB, et voila. au dela de la butée t'es en idle - mil et en dessous, t'es en cutoff.
Donc pour démarrer, comme en réalité, je lance le JFS. Une fois a 20/ 25% rpm, je crante en position idle (en avancant le throttle au dela de la butée), l'injection carbu ce fait tout seul.
Et pour couper, il suffit de passer sous la butée. TRES efficace .
Amraam.
#5
Cela simule une sécurité, dans la réalité, tu ne peux pas effacer la butée simplement en reculant la manette.
Il y a une commande clavier pour cela aussi : "ALI+i" il me semble !?
Il y a une commande clavier pour cela aussi : "ALI+i" il me semble !?
#6
Techniquement non, mais c'est deja arrivé par erreur. Un gars en dog qui a voulu ramener le throttle comme une brute et au final il est passé en cutoff (car il suffit de legerement soulever le throttle). Mais c'est pas grave car tu est vite au courant via les alarmes et donc, ton moteur ne ce coupera jamais totalement.
Perso il m'est jamais arrivé de couper le moteur par erreur.
Amraam.
Perso il m'est jamais arrivé de couper le moteur par erreur.
Amraam.
#7
Il me semble bien que la fonction Idle Cutoff soit spécifique à OF, mais là encore je peux me tromper.
#8
Je sais qu'il etait deja ops en BMS 2 mais buggé. Il a subit un débug sous OF pour les IA (avant, quand tu coupais le moteur par cette commande, l'IA, ou qu'elle soit (et donc meme en vol), coupait aussi son moteur).
Amraam.
Amraam.