Procédures avant éjection
#27
Il y a deux checklists d'éjection pour nos CT-156 (avions d'entraînement, le Texan II en fait...)
Premièrement, la checklist rouge (critique)
EJECTION
Ejection Handle.............................PULL
Time and condition permitting.......carry out CONTROLLED EJECTION
Checklist Jaune (non critique)
CONTROLLED EJECTION
If Time And Condition Permit
Advise Crew Member Of Decision To Eject
Altitude.............................................2000 Feet AGL Minimum
RMU..................................................Select Guard, Transmit MAYDAY, XPDR to 7700
Loose Equipment.............................STOW
Personal Safety Check (Bottom To Top):
.....Leg Garters.................................CHECK
.....Seat Pin.......................................OUT
.....Lap Belt and Harness..................TIGHT AND LOCK
.....SSK Deployment Knob.................AS REQUIRED
.....Chin Strap And Mask...................TIGHT
.....Visor............................................BOTH DOWN
ISS Selector......................................BOTH (If Dual)
Turn Aircraft Towards Uninhabited Area
Airspeed...........................................125-180 KIAS RECOMMENDED
PCL...................................................IDLE
Assume Proper Ejection Position
EJECT
RMU = Radio Management Unit
SSK = Seat Survival Kit
ISS = Interseat Sequencing Selector
PCL = Power Control Lever
Max
Premièrement, la checklist rouge (critique)
EJECTION
Ejection Handle.............................PULL
Time and condition permitting.......carry out CONTROLLED EJECTION
Checklist Jaune (non critique)
CONTROLLED EJECTION
If Time And Condition Permit
Advise Crew Member Of Decision To Eject
Altitude.............................................2000 Feet AGL Minimum
RMU..................................................Select Guard, Transmit MAYDAY, XPDR to 7700
Loose Equipment.............................STOW
Personal Safety Check (Bottom To Top):
.....Leg Garters.................................CHECK
.....Seat Pin.......................................OUT
.....Lap Belt and Harness..................TIGHT AND LOCK
.....SSK Deployment Knob.................AS REQUIRED
.....Chin Strap And Mask...................TIGHT
.....Visor............................................BOTH DOWN
ISS Selector......................................BOTH (If Dual)
Turn Aircraft Towards Uninhabited Area
Airspeed...........................................125-180 KIAS RECOMMENDED
PCL...................................................IDLE
Assume Proper Ejection Position
EJECT
RMU = Radio Management Unit
SSK = Seat Survival Kit
ISS = Interseat Sequencing Selector
PCL = Power Control Lever
Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
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#28
Ca c'est sympa.Advise Crew Member Of Decision To Eject
Sinon, merci pour l'info, c'est très instructif.
#29
Tu serais surpris de ce qu'on peut oublier lorsqu'on essaie de faire les choses vite...eutoposWildcat a écrit :Ca c'est sympa.
Sinon, merci pour l'info, c'est très instructif.
Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#30
Crazy a écrit :Tu serais surpris de ce qu'on peut oublier lorsqu'on essaie de faire les choses vite...
Max
J'imagine bien ! D'où l'idée de bien s'imprégner de ces procédures, et ne pas hésiter à les simuler nombres de fois sans compter pour les intégrer comme des réflexes. Et c'est ça qui primera sur d'éventuels blocages de réflexion en cas de haute urgence !
En tout cas merci à vous tous, pour avoir apporté des commentaires trés intéressants et des faits réels trés riches !