Le temps c'est...du temps...
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#1Salut salut!
Voila j'ai une petite question :
Le f-16 étant un avion multi-rôle, je voulais savoir si les pilotes le sont, eux. Je m'explique : Sont-il formés et entrainné pour un certain type de mission ou d'operation (SEAD,STRIKE,AA...) ou sont-il au top partout ?
Etant maintenant au chomage Je vais pouvoir m'investir un peu plus "serieusement" dans Falcon, et j'aimerais donc savoir si je devais "bosser" à fond tout les aspects de cette simu ou cibler ce qui me plait le plus? parcque mine de rien il en faut du temp ^^
Merci d'avance
Voila j'ai une petite question :
Le f-16 étant un avion multi-rôle, je voulais savoir si les pilotes le sont, eux. Je m'explique : Sont-il formés et entrainné pour un certain type de mission ou d'operation (SEAD,STRIKE,AA...) ou sont-il au top partout ?
Etant maintenant au chomage Je vais pouvoir m'investir un peu plus "serieusement" dans Falcon, et j'aimerais donc savoir si je devais "bosser" à fond tout les aspects de cette simu ou cibler ce qui me plait le plus? parcque mine de rien il en faut du temp ^^
Merci d'avance
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- Jeune Pilote
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- Nouvelle Recrue
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#3
Salut Jambon!
Ne m'intéressant qu'aux escadrilles belges, et plus particulièrement celles de Florennes (et plus particulièrement la 1st Stingers), je ne peux hélas formuler qu'une réponse partielle à ta question.
A Florennes, il y'a donc deux escadrilles, la 1ère et la 350ème. Afin de connaitre leur histoire respective et surtout leur rôle actuel (réponse à ta question), je t'invite à cliquer sur ces liens:
http://www.florennesbase.be/WEBSITE/BEFR/03/Base03.php (pour la 1ère)
http://www.florennesbase.be/WEBSITE/BEFR/03/Base04.php (pour la 350ème)
Voilà, je ne sais pas si ce que je te propose répond à ta question. Je t'aurai au moins fait découvrir les deux escadrilles qui composent le 2ème wing tactique de Florennes.
PS: le site en question a été créé en l'honneur des 60 ans de la base de Florennes. De nombreuses activités vont avoir lieu dans le cadre de cet anniversaire. Ca peut être très intéressant!
Ne m'intéressant qu'aux escadrilles belges, et plus particulièrement celles de Florennes (et plus particulièrement la 1st Stingers), je ne peux hélas formuler qu'une réponse partielle à ta question.
A Florennes, il y'a donc deux escadrilles, la 1ère et la 350ème. Afin de connaitre leur histoire respective et surtout leur rôle actuel (réponse à ta question), je t'invite à cliquer sur ces liens:
http://www.florennesbase.be/WEBSITE/BEFR/03/Base03.php (pour la 1ère)
http://www.florennesbase.be/WEBSITE/BEFR/03/Base04.php (pour la 350ème)
Voilà, je ne sais pas si ce que je te propose répond à ta question. Je t'aurai au moins fait découvrir les deux escadrilles qui composent le 2ème wing tactique de Florennes.
PS: le site en question a été créé en l'honneur des 60 ans de la base de Florennes. De nombreuses activités vont avoir lieu dans le cadre de cet anniversaire. Ca peut être très intéressant!
#4
Déja merci de vous pencher sur ma question et de vous soucier de mon "statut"
Sympa les liens merci c'est super interressant au passage les photo du site officiel du 1st squadron sont vraiment magnifiques.
Mais les anciens de Falcon, aussi vieux pilotes soient-t-ils sont polyvalents ou se sont specialisés en fonction des besoins de leur esqadrilles ou de leurs choix personnels?
Sympa les liens merci c'est super interressant au passage les photo du site officiel du 1st squadron sont vraiment magnifiques.
Mais les anciens de Falcon, aussi vieux pilotes soient-t-ils sont polyvalents ou se sont specialisés en fonction des besoins de leur esqadrilles ou de leurs choix personnels?
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- Nouvelle Recrue
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#5
Je pense que si tu suis le cursus proposé par l'EDC C6, tu auras une base suffisante dans n'importe lequel des rôles que peut avoir un pilote. Ce ne seront cependant que des bases (de bonnes bases!).
Pour aller plus loin, je te conseille vivement d'entrer dans une escadrille, où un rôle précis te sera, en général, attribué (escort/strike/sead). A ce moment-là, tu te perfectionneras davantage dans ce rôle-là.
Bien sûr, cela ne t'empêchera jamais d'apprivoiser les autres rôles. Les plus anciens ont d'ailleurs largement le potentiel pour remplir n'importe quelle mission, dans n'importe quel rôle.
Pour aller plus loin, je te conseille vivement d'entrer dans une escadrille, où un rôle précis te sera, en général, attribué (escort/strike/sead). A ce moment-là, tu te perfectionneras davantage dans ce rôle-là.
Bien sûr, cela ne t'empêchera jamais d'apprivoiser les autres rôles. Les plus anciens ont d'ailleurs largement le potentiel pour remplir n'importe quelle mission, dans n'importe quel rôle.
#7
Monsieur Jambon ....
Dans la réalité un pilote est formé pour pouvoir utiliser son avion et le système d'arme qui va avec ....
Un pilote d'intercepteur pur sera forcément entraîné pour le combat aérien , alors que le pilote d'un chasseur-bombardier sera un spécialiste de l'air-sol , le pilote d'un avion de reco fera de la photo et de la nav basse altitude ...
Mais quand l'avion est polyvalent , le pilote doit l'être aussi...
Dans les conflits modernes où la suprématie aérienne est hors-sujet le plus souvent, tout le monde doit savoir faire du strike et devenir un parfait "Mud" sinon il risque de ne pas servir à grand chose.
Dans un jeu de simulation où la difficulté est à des années lumières du vrai métier rien ne t'empêche de jouer dans les deux registres principaux : l'AA et l'AG !
En plus, l'un comme l'autre sont très amusants et ce serait dommage de manquer çà....
Au fait , si tu es un vrai dur et que tu as envie de rejoindre les " Leathernecks ".........? Tu sais où est le bureau de recrutement ....
Dans la réalité un pilote est formé pour pouvoir utiliser son avion et le système d'arme qui va avec ....
Un pilote d'intercepteur pur sera forcément entraîné pour le combat aérien , alors que le pilote d'un chasseur-bombardier sera un spécialiste de l'air-sol , le pilote d'un avion de reco fera de la photo et de la nav basse altitude ...
Mais quand l'avion est polyvalent , le pilote doit l'être aussi...
Dans les conflits modernes où la suprématie aérienne est hors-sujet le plus souvent, tout le monde doit savoir faire du strike et devenir un parfait "Mud" sinon il risque de ne pas servir à grand chose.
Dans un jeu de simulation où la difficulté est à des années lumières du vrai métier rien ne t'empêche de jouer dans les deux registres principaux : l'AA et l'AG !
En plus, l'un comme l'autre sont très amusants et ce serait dommage de manquer çà....
Au fait , si tu es un vrai dur et que tu as envie de rejoindre les " Leathernecks ".........? Tu sais où est le bureau de recrutement ....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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