Cas
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#3
Perdu...
Calibrated!
Calibrated!
Calibrated airspeed (CAS) is indicated airspeed, corrected for instrument error and position error. At high speeds and altitudes, calibrated airspeed is further corrected for compressibility errors and becomes equivalent airspeed (EAS).
When flying at sea level under International Standard Atmosphere conditions (15°C, 1013 hPa, 0% humidity) calibrated airspeed is the same as equivalent airspeed and true airspeed (TAS). If there is no wind it also the same as ground speed (GS). Under any other conditions, CAS will differ from the aircraft's TAS and GS.
Calibrated airspeed in knots is usually abbreviated KCAS, while indicated airspeed is abbreviated KIAS.
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
#4
Oui, moi aussi j'aurai dit "Corrected".
Ca fait donc un moment que je me trimbale avec cette définition .
J'ai pourtant lu des docs et lu encore hier soir le CAS avec "Corrected AirSpeed".
La doc de falcon parle bien de : CAS = Vitesse Propre Corrigée (en français).
A ceux à qui j'ai parlé de "Corrected" au lieu de "Calibrated", et bien je m'excuse pour cette faute d'interprétation... .
@+Markus
Ca fait donc un moment que je me trimbale avec cette définition .
J'ai pourtant lu des docs et lu encore hier soir le CAS avec "Corrected AirSpeed".
La doc de falcon parle bien de : CAS = Vitesse Propre Corrigée (en français).
A ceux à qui j'ai parlé de "Corrected" au lieu de "Calibrated", et bien je m'excuse pour cette faute d'interprétation... .
@+Markus
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#6
C'est malin, Markus, dans le coup tu m'as mis le doute sur ce que j'avais mis dans la doc EDC sur le Tour de Piste .
Ouf, j'avais bien écrit "Calibrated".
Ouf, j'avais bien écrit "Calibrated".
#7
Oui, comme quoi c'était pas clair pour certain, et moi le premier... .eutoposWildcat a écrit :C'est malin, Markus, dans le coup tu m'as mis le doute sur ce que j'avais mis dans la doc EDC sur le Tour de Piste .
Ouf, j'avais bien écrit "Calibrated".
Des petites choses toutes bêtes, qui n'influence en rien la qualité des pilotes chevronnés, mais qui sont toujours de façon résiduelle, un doute lorsqu'on évoque une double interprétation .
I'm confused... .
@+Markus
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#8
Bon bah voilà, le doute est effacé, merci Morpheus !
Comme quoi, il n'y a jamais de question stupide, seules les réponses peuvent l'être
Comme quoi, il n'y a jamais de question stupide, seules les réponses peuvent l'être
#10
QQES Précisions
"Calibrated airspeed" means the indicated airspeed of an aircraft, corrected for position and instrument error. Calibrated airspeed is equal to true airspeed in standard atmosphere at sea level (c'est la vitesse indiquée d'un aéronef, corrigée des erreurs de position et d'instrument. La vitesse corrigée est égale à la vitesse vraie en conditions atmosphériques standard au niveau de la mer)
Exemple:
http://www.aerospaceweb.org/question/in ... 0251.shtml
D'où la confusion
THRUST
"Calibrated airspeed" means the indicated airspeed of an aircraft, corrected for position and instrument error. Calibrated airspeed is equal to true airspeed in standard atmosphere at sea level (c'est la vitesse indiquée d'un aéronef, corrigée des erreurs de position et d'instrument. La vitesse corrigée est égale à la vitesse vraie en conditions atmosphériques standard au niveau de la mer)
Exemple:
http://www.aerospaceweb.org/question/in ... 0251.shtml
D'où la confusion
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]