Le Fence-In...
Le Fence-In...
#1pour ceux qui se demandent à quoi ça sert le Fence-IN
A préparer son avion et ses procédures...à une zone hostile, de combat possible...
tiré de la doc-US
Fence Check
In actual combat, most of the items in the fence check should be done prior to or right after takeoff—a
few at FEBA crossing. For peacetime training this will vary based on training areas/restrictions; portions
of the check will be accomplished in/approaching the area or not at all. Going left to right around the
cockpit (items unique to the F-16C have an *):
· Tank inerting—as briefed.
MCH 11-F16 Vol 5 10 May 1996 38
· TACAN—as briefed.
· Lights—as desired.
· COMM/MSL/RWR volume—as desired.
· ECM controls—as briefed.
· *UFC/FCNP.
· Priority—cruise.
· DATA OPT—HOM.
· Select desired steerpoint.
· MODE SEL—depress (if you want the carets on the HUD).
· HUD—intensity as desired.
· Drift Cutout—as desired
· ATT/FPM—as desired.
· Contrast/Intensity—as desired.
· VAH/VVI—as desired.
· CAS/TAS/GS—CAS.
· Primary/manual reticle—set as desired.
· RALT/ALOW—as required.
· Master arm—SIM (ARM for combat or as briefed).
· RWR—on, set as desired.
· Radar.
· Range scale—as briefed.
· Radar level/channel/subset—as briefed.
· Mode—as briefed.
· AZ SCAN—as briefed.
· TGT HST—3 or as desired.
· NB/WB—as briefed.
· Aq Symbol—at briefed range.
· EL BAR/EL STROBE—as briefed for altitude coverage.
· *Master modes—verify programmed.
· SEL JETT—tanks (rack) selected.
· NOTE: If tanks are loaded in an actual combat situation, select SEL JETT for your tanks and enter the
combat arena with master arm ON to enable immediate jettisoning.
· Chaff/flares—as required.
· Secure voice—as briefed.
· Publications and all loose items stowed/strapped down.
· G-suit—check.
· VTR—as briefed.
· IFF—modes/squawks as briefed.
· MSL—cool.
· SMS—as briefed.
même si dans la pratique , vous ne faites pas tout !!!
le MaterArm -On est le principal...
ainsi que le Master-Light OFF indispensable en zone ENI (ennemie)
si vous avez des AGM-65 ...le power ON
si vous tirez du Laser --> l'inter Laser sur On aussi !!!
bref..
A préparer son avion et ses procédures...à une zone hostile, de combat possible...
tiré de la doc-US
Fence Check
In actual combat, most of the items in the fence check should be done prior to or right after takeoff—a
few at FEBA crossing. For peacetime training this will vary based on training areas/restrictions; portions
of the check will be accomplished in/approaching the area or not at all. Going left to right around the
cockpit (items unique to the F-16C have an *):
· Tank inerting—as briefed.
MCH 11-F16 Vol 5 10 May 1996 38
· TACAN—as briefed.
· Lights—as desired.
· COMM/MSL/RWR volume—as desired.
· ECM controls—as briefed.
· *UFC/FCNP.
· Priority—cruise.
· DATA OPT—HOM.
· Select desired steerpoint.
· MODE SEL—depress (if you want the carets on the HUD).
· HUD—intensity as desired.
· Drift Cutout—as desired
· ATT/FPM—as desired.
· Contrast/Intensity—as desired.
· VAH/VVI—as desired.
· CAS/TAS/GS—CAS.
· Primary/manual reticle—set as desired.
· RALT/ALOW—as required.
· Master arm—SIM (ARM for combat or as briefed).
· RWR—on, set as desired.
· Radar.
· Range scale—as briefed.
· Radar level/channel/subset—as briefed.
· Mode—as briefed.
· AZ SCAN—as briefed.
· TGT HST—3 or as desired.
· NB/WB—as briefed.
· Aq Symbol—at briefed range.
· EL BAR/EL STROBE—as briefed for altitude coverage.
· *Master modes—verify programmed.
· SEL JETT—tanks (rack) selected.
· NOTE: If tanks are loaded in an actual combat situation, select SEL JETT for your tanks and enter the
combat arena with master arm ON to enable immediate jettisoning.
· Chaff/flares—as required.
· Secure voice—as briefed.
· Publications and all loose items stowed/strapped down.
· G-suit—check.
· VTR—as briefed.
· IFF—modes/squawks as briefed.
· MSL—cool.
· SMS—as briefed.
même si dans la pratique , vous ne faites pas tout !!!
le MaterArm -On est le principal...
ainsi que le Master-Light OFF indispensable en zone ENI (ennemie)
si vous avez des AGM-65 ...le power ON
si vous tirez du Laser --> l'inter Laser sur On aussi !!!
bref..
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#2
Faut-t-il inerter les réservoirs aussi ? Moi je me fais souvant exploser par la DCA 30 mm obus explosifs.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#3
La gestion de la neutralisation des réservoirs (remplacement progressif du vide laissé par le carburant par du halon) ne fonctionne pas
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 235
- Inscription : 03 août 2001
#4
La philosophie, c'est:
- devenir furtif, donc diminuer toutes ses émissions lumineuses (feux) et électromagnétiques (radio, radar, radiosonde, IFF, TACAN) inutiles
- préparer son armement (sélection de la page arme: intervallo, nb de bombes, etc, etc; master arm, laser, pods, missiles air-air (refroidissement missile IR))
- vérifier son fuel: puis-je aller au target et revenir?
- régler ses cme
Et par dessus tout: se mettre dans la tête qu'à partir de maintenant on est chez les méchants!
- devenir furtif, donc diminuer toutes ses émissions lumineuses (feux) et électromagnétiques (radio, radar, radiosonde, IFF, TACAN) inutiles
- préparer son armement (sélection de la page arme: intervallo, nb de bombes, etc, etc; master arm, laser, pods, missiles air-air (refroidissement missile IR))
- vérifier son fuel: puis-je aller au target et revenir?
- régler ses cme
Et par dessus tout: se mettre dans la tête qu'à partir de maintenant on est chez les méchants!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 24 septembre 2005
#5
Deux petites questions:Morpheus FFW08 a écrit :La philosophie, c'est:
- devenir furtif, donc diminuer toutes ses émissions lumineuses (feux) et électromagnétiques (radio, radar, radiosonde, IFF, TACAN) inutiles
- Le TACAN du F16 est il un emetteur ?
- F4AF prend il en compte le silence radio ? abuserai-je du request picture?
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 31 mai 2003
#6
Les commes sont cryptées en temps réel numérique donc pas de problème. Pas de silence radio nécessaire.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 03 août 2001
#7
Le TACAN Air/Air est émetteur.
Toute émission électromagnétique est goniotable.
Donc dès que tu appuies sur l'alternateur de ta radio, tu es susceptible d'être détecté.
Toute émission électromagnétique est goniotable.
Donc dès que tu appuies sur l'alternateur de ta radio, tu es susceptible d'être détecté.
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
#8
Pour les radios militaires et assimilées, je pensais que tu émettais quand tu relachais l'alternat. Après, compression de la voix, codage, cryptage et enfin transmission en rafale. ---> impossibilité de tracer ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#9
y'a pas que le TACAN A/A, en TAC A/S aussi si tu veux la distance de la balise!
en info de relevement, ton TACAN est un pure recepteur, mais si tu veux la distance, il passera en emission!;)
en info de relevement, ton TACAN est un pure recepteur, mais si tu veux la distance, il passera en emission!;)
#10
Scrat a écrit :Pour les radios militaires et assimilées, je pensais que tu émettais quand tu relachais l'alternat. Après, compression de la voix, codage, cryptage et enfin transmission en rafale. ---> impossibilité de tracer ?
Comme déjà dit, toute source d'émission est localisable (sauf peut-être effectivement les messages compressés comme ceux des forces spéciales). Après c'est l'écoute et/ou le brouillage qui seront possibles ou pas.